| demarre tres mal apres montage AAC Hotcams | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yam250 Jaspineur
| Sujet: demarre tres mal apres montage AAC Hotcams 17.05.16 22:38 | |
| Salut
j'ai testé des AAC hotcams stage 2 sur ma 250 WRF. Monté par un mecano, elle demarre tres mal, a chaud comme a froid. il a essayé de regler la carbu, rien a faire.
pour demarrer c'etait plusieurs coup de gaz avant de toucher au bouton magique, je lance le demarreur, puis je tourne la poignée de gaz tres legerement, et ça arrive a demarrer... parfois faut 2 ou 3 essais.
A noter que la moto machait nikel une fois demarrée !!
j'ai remis les AAC d''origine, demarre du 1er coup ..
des idées ?
merci d'avance
ps elle a deja un kit 300, ligne spes enduro. |
|
| |
fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
| Sujet: Re: demarre tres mal apres montage AAC Hotcams 18.05.16 0:02 | |
| Trouver un vrai mécano moto pour commencer. J'ai roulé encore récemment avec une WRF avec des ACC et elle craquait aussi bien que la mienne qui était d'origine.
Je ne sais pas ce que cela donne avec un kit 300, mais en 250 j'ai trouvé l'origine (carbu pile-poil, avec un CRD) plus efficace dans le technique et pas forcément moins rapide en spéciales. |
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: demarre tres mal apres montage AAC Hotcams 18.05.16 7:01 | |
| Et au kike ? Une fois j'avais calé une wrf avec le calage yzf et elle ne demarrait plus que au kike et c'est le mécano de Philippe Moto qui m'avait dit de diminuer le décompresseur de 6/10eme et niquel . Tes arbres ils ont le décompresseur ou tu remote ceux d'origine ? |
|
| |
yam250 Jaspineur
| Sujet: Re: demarre tres mal apres montage AAC Hotcams 18.05.16 16:52 | |
| je vois que j'ai oublié de dire l'essentiel, elle demarrait bien au kick.. c'est au demarreur que je galerais... En revanche, clot, je suis incapable de repondre a ta question au suget du decompresseur. je mets une photo des AAC hotcams, c'est juste ça qui a été monté. |
|
| |
fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
| Sujet: Re: demarre tres mal apres montage AAC Hotcams 18.05.16 17:22 | |
| Si effectivement elle démarre bien au kick l'info de Gilles Clot prend une fois de plus tout son sens. |
|
| |
yam250 Jaspineur
| Sujet: Re: demarre tres mal apres montage AAC Hotcams 18.05.16 20:06 | |
| si vous pouviez m'expliquer (ds les grandes lignes) pourquoi elle demarrait au kic et tres tres mal au demarreur ?
clot, en quoi consiste le fait de diminuer le décompresseur de 6/10eme ? juste pour savoir un peu de quoi je parle, car je vais la rapporter demain a un autre mecano, qui au tel, m'avait l'air au courant pour un montage et calage correct des aac hotcams |
|
| |
fablc4 Bon bec
| Sujet: Re: demarre tres mal apres montage AAC Hotcams 18.05.16 20:17 | |
| Au kick tu recherches le point de compression et ensuite tu lances la moto d'un bon coup de jarret, bien plus efficace que ton démarreur.
Le démarreur lui entraine le moteur de manière "régulière" et sans l'aide du décompresseur automatique ou avec un décompresseur agissant au mauvais moment il a du mal à passer le point de compression, réduisant par la même occasion son efficacité.
Le décalage va permettre de "synchroniser" l'action du décompresseur automatique avec la nouvelle position des soupapes (car forcément le nouvel AAC modifie le diagramme d'ouverture des soupapes, sinon il ne servirait à rien).
|
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: demarre tres mal apres montage AAC Hotcams 18.05.16 20:18 | |
| ton moteur tourne plus vite au kic et meme si ton decompresseur laisse la soupape trop ouverte elle démarre d ou surement la modif a faire sur le decompresseur en gros ça fait le meme probleme que les crf quand elles ont les soupapes hs |
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: demarre tres mal apres montage AAC Hotcams 19.05.16 20:05 | |
| D'après ce que l'on m'a expliqué c'est qu'avec le décompresseur d'origine si tu cale en yzf le démarreur ne tourne pas assez vite pour que le décompresseur n'agisse plus car c'est un décompresseur automatique mais en fait il est surtout centrifuge ce qui fait que si tu na pas la bonne vitesse il décompresse tout le temps ,mais c'était avec le calage YZF donc bien vérifier si il faut garder le même calage ou pas ,il y a une histoire de 12 maillons et 13 maillons entre les deux repères d'aac . Il faut aussi savoir l'année car après 2009 on ne pouvait plus le faire ou peut être pas de la même façon ,donc attention aux grosses conneries "c'est tout pareil tu peux y aller " |
|
| |
yam250 Jaspineur
| Sujet: Re: demarre tres mal apres montage AAC Hotcams 19.05.16 22:21 | |
| merci a vous pour vos avis et explications. la moto est partie chez un mecano (cette fois un bon, j'espere..)
je vous tient au courant si vous voulez |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: demarre tres mal apres montage AAC Hotcams 21.05.16 8:00 | |
| j'ai exactement ces symptômes sur la mienne, on en avait discuté Gilles, ça se rejoint tout le temps, persuadé qu'elle est calée en yzf, mais c'est pas le plus embêtant pour le moment.... Gilles, appelle moi quand t'as un moment s'il te plait je ne vais pas tarder de me trancher les veines là.... |
|
| |
yam250 Jaspineur
| Sujet: Re: demarre tres mal apres montage AAC Hotcams 28.05.16 0:04 | |
| Des nouvelles pour ceux que ça pourrait interresser.
j'ai pris contact aupres de l'atelier de Philippe Motos, (accueil au tel parfait, disponible le gars, un regal..) le probleme vient du ressort du decompresseur de l'aac hotcams, il serait trop souple pour la wrf, et donc le demarreur n'arrive pas a entrainer suffisament le moteur.
Ne m'en demandez pas plus, je suis nul en meca, surtout 4 tps..
pour l'instant je vais faire avec. Elle demarre tres bien au kick, et avec l'habitude, on prend le coup avec le demarreur. (filet de gaz, starter, etc..)
le gain est interressant, la gniac qu'il me manquait, meme avec le kit 300.
on verra ds le gras si je perds en efficacité.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demarre tres mal apres montage AAC Hotcams | |
| |
|
| |
| demarre tres mal apres montage AAC Hotcams | |
|