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 Casse Carter. ça se répare sans tout changer ?

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fred27
polo
kouki71
guillaumemounier
franckc
9 participants
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franckc
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franckc


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MessageSujet: Casse Carter. ça se répare sans tout changer ?   Casse Carter. ça se répare sans tout changer ? Empty16.02.17 7:51

Casse Carter. ça se répare sans tout changer ? 16790449_10154016823332757_1809452181_n

Salut,

je viens de ressortir la bécane après des mois d'arrêts. Et voilà ce qui s'est passé...

Est-ce que ça peut se réparer sans changer le carter ? (la moto vault pas le coup de changer le carter)

Une soudure à froid pourrait tenir ? Pas forcément pour toujours mais au moins quelques temps

J'ai un peu d'entretien à faire faire (joints spy, sélecteur., roulements..) et je ne veux pas engager des frais si ça repète à la première sortie. En revanche si ça peut tenir environ 1 an ça me va...

merci !
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guillaumemounier
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guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
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MessageSujet: Re: Casse Carter. ça se répare sans tout changer ?   Casse Carter. ça se répare sans tout changer ? Empty16.02.17 8:39

a mon avis la soudure a froid ne tiendra pas... en plus cela risque de bloquer la rotation du poussoir de tige d'embrayage...
tu n'as pas le morceau perdu je suppose en plus?

après je ne vois pas trop vu la couche de ange qu'il y a dessus... mais peut être qu'il n'y a que le carter de commande d'embrayage a changer!

PS: bizarre que tu n'aies pas une pièce le protégeant de la chaîne a cet endroit...(carter plastique plus pièce métallique)
et vérifier si ton kit chaîne n'est pas HS... car si ta chaîne "bat sur le pignon", quelle que soit la réparation, ça ne va pas faire long feu!
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kouki71
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kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
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MessageSujet: Re: Casse Carter. ça se répare sans tout changer ?   Casse Carter. ça se répare sans tout changer ? Empty16.02.17 10:26

coucou

Déjà un bon gros coup de nettoyage pour y voir plus clair lol!

Mais il semblerait que c'est juste le recepteur d'embrayage à changer, pas donné niveau tarif, mais la soudure à froid ne sera pas étanche c'est sûr, et surtout si tu n'as pas le morceau manquant c'est encore plus compliqué 😰
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polo
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polo


Date d'inscription : 29/08/2009
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Nombre de messages : 3450

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MessageSujet: Re: Casse Carter. ça se répare sans tout changer ?   Casse Carter. ça se répare sans tout changer ? Empty16.02.17 10:39

guillaumemounier a écrit:
a mon avis la soudure a froid ne tiendra pas... en plus cela risque de bloquer la rotation du poussoir de tige d'embrayage...
tu n'as pas le morceau perdu je suppose en plus?

après je ne vois pas trop vu la couche de ange  qu'il y a dessus... mais peut être qu'il n'y a que le carter de commande d'embrayage a changer!

PS: bizarre que tu n'aies pas une pièce le protégeant de la chaîne a cet endroit...(carter plastique plus pièce métallique)
et vérifier si ton kit chaîne n'est pas HS... car si ta chaîne "bat sur le pignon", quelle que soit la réparation, ça ne va pas faire long feu!

+1

On voit d'ailleurs les deux emplacements pour  les vis sous la bouillasse couche de protection
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fred27
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fred27


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MessageSujet: Re: Casse Carter. ça se répare sans tout changer ?   Casse Carter. ça se répare sans tout changer ? Empty16.02.17 13:22

il n'y a pas de carter de commande d'embrayage c'est tout le demi carter moteur.

moi je dit ça se tente la soudure à froid avec en plus une petite patte vissée avec la protection du pignon.

tu dégraisse bien tout, tu regraisse juste le bout du mécanisme pour qu'il ne colle pas à la soudure.
tu fait un emplatre le plus large possible et jusqu'a la hauteur du trou fileté.

ça devrais tenir quelques temps et mème si ça suinte un peu pas grave c'est un 2 temps pas de pression d(huile dans la boite
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db69
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MessageSujet: Re: Casse Carter. ça se répare sans tout changer ?   Casse Carter. ça se répare sans tout changer ? Empty16.02.17 18:55

coucou
Il m'est arrivé la meme histoire sur ma CR  en 2011 lors d'une sapinoise.
De l'huile de boite (barbotage) s"échappait par la fissure, sur place on a couché la moto sur le flan, nettoyé avec de l'essence (4T) et mastiqué avec de la soudure à froid. Ca n'a pas bougé depuis.
Dans ton cas il faut faire attention à la commande que l'on voit et etre extrêmement attentif au nettoyage, pour ne pas faire rentrer de la m......
Ca coute rien, ça vaut le coup de tenter.
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C gilles
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MessageSujet: Re: Casse Carter. ça se répare sans tout changer ?   Casse Carter. ça se répare sans tout changer ? Empty16.02.17 19:31

Moi j'y aurai mis un bout de plastique style flocon d'embalage pour faire épaisseur entre le mécanisme et le mastique ,tu nettoie bien au degraissant frein tu gratte bien le carter pour que ça adhère et tu mets bien du bicomposant en faisant aller sur les parties autour
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MessageSujet: Re: Casse Carter. ça se répare sans tout changer ?   Casse Carter. ça se répare sans tout changer ? Empty16.02.17 19:37

+1

Nettoyage, refais nous des photos

Sinon, sur ma 250 WR 1992 j'avais niké le carter au même endroit et puis j'ai bien nettoyé, malaxé de la soudure à froid (style 3M) et puis je l'ai vendue 6 mois plus tard après facile 20 sorties yeah 
J'ai montré à l'acheteur ma réparation et je n'ai jamais eu de nouvelle bah 


Si tu n'essaie pas...
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franckc
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MessageSujet: Re: Casse Carter. ça se répare sans tout changer ?   Casse Carter. ça se répare sans tout changer ? Empty16.02.17 21:43

Merci à tous.

Je vais tenter la soudure à froid. Ca me fait trop mal au cul de la jeter. Elle est de 92, elle a connu la guerre du golf, la chute du mur de Berlin, l'effondrement de l'URSS... (presque)

La moto est chez le garagiste là, il va me refaire les joints spy, roulement roue avant, axe de sélecteur et quelques bricoles, et nettoyer la couche de saindoux que je gardais précieusement depuis des années.

Ensuite je vais mettre une bonne grosse couche de soudure à froid et prier pour que ça tienne.

Je vous tiendrais au courant

A+

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db69
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MessageSujet: Re: Casse Carter. ça se répare sans tout changer ?   Casse Carter. ça se répare sans tout changer ? Empty16.02.17 22:21

Si c'est démonté tu peux tenter de faire une soudure alu.
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gilles
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MessageSujet: Re: Casse Carter. ça se répare sans tout changer ?   Casse Carter. ça se répare sans tout changer ? Empty16.02.17 22:47

db69 a écrit:
Si c'est démonté tu peux tenter de faire une soudure alu.
Le problème d'une "vrai" recharge à la soudure, c'est qu'ensuite il va falloir ré-usiner l'alésage de l'axe qu'on voit dépasser sur la photo bah
... et si il y a du magnésium dans le carter, la soudure va être délicate peur

La soudure à froid en empêchant la prise sur l'axe et avec un renfort, comme indiqué par Fred27, ça peut se tenter et ça ne coûte pas grand chose bien

_________________
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* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
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MessageSujet: Re: Casse Carter. ça se répare sans tout changer ?   Casse Carter. ça se répare sans tout changer ? Empty16.02.17 23:06

C'est pas démonté.

Si je me lance dans le démontage, j'aurai meilleur compte de changer le carter carrément, mais ça dépasse de loin mes compétences

Je tente la patafix et on verra
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philgaz
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MessageSujet: Re: Casse Carter. ça se répare sans tout changer ?   Casse Carter. ça se répare sans tout changer ? Empty16.02.17 23:11

Soudure à froid je l'avais fait sur mon CR au même endroit en protégeant l'axe avec une coque en plastique que j'avais thermoformé et bicomposant chargé en étalant bien sûr les bords bien dégraissé à l'acétone. Jamais bougé.
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db69
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MessageSujet: Re: Casse Carter. ça se répare sans tout changer ?   Casse Carter. ça se répare sans tout changer ? Empty17.02.17 10:27

gilles a écrit:
db69 a écrit:
Si c'est démonté tu peux tenter de faire une soudure alu.
Le problème d'une "vrai" recharge à la soudure, c'est qu'ensuite il va falloir ré-usiner l'alésage de l'axe qu'on voit dépasser sur la photo bah
... et si il y a du magnésium dans le carter, la soudure va être délicate peur

La soudure à froid en empêchant la prise sur l'axe et avec un renfort, comme indiqué par Fred27, ça peut se tenter et ça ne coûte pas grand chose bien

Oui c'est vrai pour tout mais par un pro la soudure n'est pas un pb et le carter dans les mains c'est presque dommage .
J'ai aussi vecu cette expérience sur une 600Xr en 2002 et pour 30€ le pb avait etait resolu.
Dans ce contexte par ordre chronologique je pense que ça vaut le coup de se poser la question:
1) de la soudure alu.
2)Egalement l achat d'un carter sur le bon coin aussi (le hic c'est $$$$$)
3)Et enfin la soudure à froid
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