Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: E moto 03.02.21 19:54
NitrouS a écrit:
Je viens de voir ça, je suis sur le cul
Pouah ça a l'air vif l'engin !
Dommage dans la vidéo suivante il dit qu'avec la chaîne à la place de la courroie c'est aussi bruyant qu'une thermique !
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
Sujet: Re: E moto 03.02.21 23:30
fred27 a écrit:
micboy a écrit:
fred27 a écrit:
NitrouS a écrit:
Je viens de voir ça, je suis sur le cul
Par contre c'est pas homologué Et combien de temps ça roule?
Comme 99% des enduros (combien de 2t roulent avec le pot d'homologation ??, combien roulent avec clignos, plaque HO, etc... )
Pour le temps de roulage, ca va dépendre de la capacité batterie et de la façon de rouler ( la c'est une home made de petite capacité, ça doit tenir 30 bornes )
Ne joue pas sur les mots ça n'a pas de carte grise ni de phare
C’est bien homologué quand ca sort du concess, avec une carte grise, phare, feu, clignotants, etc...
Par contre c’est homologation lb1e, moins contraignante. Le phare par exemple, c’est une position unique ( pas de code/phare ni veilleuse) etc...
Celle de la video est deja nh rien que part la puissance délivrée
Sinon énormément de proprios montent le kit offroad, vendu en accessoire
Les mécanos pro vont avoir du soucis à part changer des pneus et des kits chaines pour le moment on en est encore loin.
Moi j ai jamais ete aussi près pneus, plaquettes, kit chaine, etc.. pas de soucis pour le faire, le reste plus besoin de s’en soucier
monosapiens a écrit:
Pas besoin de mécanos pris pour du kit chaîne, pneus et autres plaquettes. Par contre après avoir pris un bon bouillon le joujou aura du mal.
Suffit de la mettre dans une (grande) boite remplie de riz
affiteam Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 65 Moto : ktm 250 Région / département : Grenoble sud Nombre de messages : 2334
Sujet: Re: E moto 06.02.21 16:58
Panoramix Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 62 Moto : Bleu jaune orange Région / département : Rhone-Alpes Auvergne Nombre de messages : 6373
Sujet: Re: E moto 07.02.21 11:58
C’était intéressant
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
Sujet: Re: E moto 07.02.21 15:31
Pas pu regarder, je suis de garde et on etait en inter
J vais me trouver le replay
micboy Maître bûcheron
Sujet: Re: E moto 15.02.21 16:33
Ola la compagnie, j'ai commencé hier a "préparer" la mobylette pour un usage 100 off road, en virant tout ce qui est fragile/inutile et en traitant les points "faibles".
Je ferai un CR plus tard ( il me reste 2/3 trucs a monter ) mais j'ai déjà pu vérifier un truc sympa en virant la selle, le tracket GPS est bien présent de série
Bon le concess n'était pas trop au courant de la chose ... mais comme j'ai trouvé la doc du tracker je vais m'en sortir tout seul
Par contre la fonction d'immobilisation a distance ne semble pas disponible, le fil jaune du tracker n'est relier a rien
Enfin on va pas bouder son plaisir, c'est quand même sympa d'avoir ce genre d'attentions sur des brèles pas chères comme ça, les constructeurs traditionnels pourraient s'en inspirer
ptilouis Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/07/2006 Age : 58 Moto : VAE+ Région / département : Monts du lyonnais + 48 + 05 Nombre de messages : 2488
Sujet: Re: E moto 17.02.21 19:50
micboy Maître bûcheron
Sujet: Re: E moto 19.02.21 11:47
Tracker GPS en route, il faut que je finisse la config pour activer les alarmes en cas de déplacement, l'historisation des positions, etc... mais déjà le tracker répond quand je lui envoie un sms pour savoir ou est la brele
Bon j'ai aussi eu des sms pour m'alerter quand j'avais débrancher le tracer (alerte coupure de courant ) mais en chinois
Sinon j'ai reçu ça aussi
Tchum Maître bûcheron
Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 60 Moto : 450 RXV + 350 EXC-F Région / département : 38 Nord Isère Nombre de messages : 1979
Sujet: Re: E moto 19.02.21 19:16
mais à force de l'équiper elle sera plus lourde
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: E moto 19.02.21 19:18
Tu as déjà tordu un disque de moto ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
micboy Maître bûcheron
Sujet: Re: E moto 19.02.21 21:12
Tchum a écrit:
J ai pesé a peu pres tout ce que j’ai changé, enlevé, ajouté,... et on est plutot sur un allègement
Par contre je viens de peser un pneu d’origine, ils sont 1kg moins lourds que les nouveaux, ca réduit fortement le gain
monosapiens a écrit:
Nan mais j’ai quasiment toujours eu des protections de disques
la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
Sujet: Re: E moto 21.02.21 8:49
Autant je comprends l’electrique En trial avec EM qui fait de vrai zoneuse, autant en enduro j’ai du mal! Surtout quand on voit les motos qui sortent qui font vraiment quincaille pour un tarif qui ne l’est pas lui!
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: E moto 21.02.21 9:31
Il faut voir l'évolution des vélos pour imaginer celle des motos.
la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
Sujet: Re: E moto 21.02.21 18:19
Quand je vois la production actuelle de pseudo enduro électrique, ça ne me fait pas rêver! Autant je trouve top l’EM epure race pour le trial. Autant je trouve dégueu l’EM escape, sans parler des autres alternatives sur le marché! Concernant les VTTAE, je reconnais que le matos est top! À voir, dans le temps mais je ne suis vraiment pas pressé de passer à l’électrique en enduro! Pour le trial pur, tout autre chose!
NitrouS Bon bec
Date d'inscription : 05/07/2017 Age : 43 Moto : GasGAs 250 EC-F 2021 Région / département : ile de france Nombre de messages : 484
Sujet: Re: E moto 22.02.21 10:08
monosapiens a écrit:
moi oui a l'avant
micboy Maître bûcheron
Sujet: Re: E moto 22.02.21 10:09
la buche a écrit:
Quand je vois la production actuelle de pseudo enduro électrique, ça ne me fait pas rêver! Autant je trouve top l’EM epure race pour le trial. Autant je trouve dégueu l’EM escape, sans parler des autres alternatives sur le marché! Concernant les VTTAE, je reconnais que le matos est top! À voir, dans le temps mais je ne suis vraiment pas pressé de passer à l’électrique en enduro! Pour le trial pur, tout autre chose!
Tu penses a quoi ??
Pour le moment il n'y a pas grand chose en enduro électrique. La freeride chez KTM, la Etrek chez EM qui a été arrêté, il y'avait les Alta qui n'avaient rien envier aux meilleurs enduros niveau châssis ... mais la boite a fermé ( mauvais deal avec Harley, repris depuis par le groupe Bombardier, on espère qu'ils vont relancer un truc bien ) et il y'a bientôt la StormBee qui sort chez Surron
Sinon premier test hier de la light bee pour madame, elle kiffe
C'est d'une facilité c'est dingue. Ca passe partout, le couple de l'électrique et sa capacité a tracter a très basse vitesse font que ça grimpe sans se poser de questions. Niveau chassis/taille/suspensions ça va très bien pour quelqu'un d'1m58 et 50kg (j'ai mal pour les mecs qui font ma taille et qui roulent la dessus par contre ).
C'est tellement facile que même après un bon moment sans rouler, elle l'a pas foutue par terre , alors que la freeride passait quand même du temps a faire la tortue
Niveau autonomie, ça donne 70% de batterie consommée pour 35km , j'aurai pensé à un peu moins de conso mais on a pas roulé "à l'économie"
La bête une fois roulée dans la boue
J'avais pas pris la gopro donc j'ai pas fait de photos ( c'est chiant de sortir le tel )
Départ tranquilou dans la pente et go
micboy Maître bûcheron
Sujet: Re: E moto 22.02.21 10:21
Tchum a écrit:
Avec ce qui a été enlevé et remis on arrive a l'équilibre
Bon j'ai oublié de peser 2/3 trucs ( le nouveau phare avant qui doit peser 50g, le support d'étrier arrière d'origine et le nouveau qui fait protège disque, ... ) mais globalement on reste sur le même poids ( y'aurait eu un bon gain en gardant les pneus d'origine )
La bête débarrassée de tout ce qui casse/pèse du poids pour rien pour rien
Reposes pieds "enduro", transmission primaire par chaine, protection de disque
Le sabot bien costaud
Le disque de 220mm (203 d'origine) et les entretoises d'étrier
la buche Maître bûcheron
Sujet: Re: E moto 22.02.21 21:24
Tant mieux si ta dame kiffe mais c’est monté comme un Vttae et pour le vrai enduro, je ne sais pas quoi en penser! Perso, je n’aime pas du tout l’allure de la machine, mais si ça vous plait, et benh c’est tant mieux!
Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 62 Moto : Bleu jaune orange Région / département : Rhone-Alpes Auvergne Nombre de messages : 6373
Sujet: Re: E moto 22.02.21 21:54
micboy a écrit:
Tranquillou!!!!! Ça grimpe quand même. J’adore cette brèle. C’est tout léger et maniable. Il faut que je teste
monosapiens Modérateur
Sujet: Re: E moto 22.02.21 22:07
C'est plus une E moto ou un E vélo du coup ?
micboy Maître bûcheron
Sujet: Re: E moto 22.02.21 23:53
la buche a écrit:
Tant mieux si ta dame kiffe mais c’est monté comme un Vttae et pour le vrai enduro, je ne sais pas quoi en penser! Perso, je n’aime pas du tout l’allure de la machine, mais si ça vous plait, et benh c’est tant mieux!
C’est a mi chemin entre un vttae et une moto effectivement. Pour ce qui est du « vrai enduro » , en usage pilote du dimanche ca fait largement le taf, a la limite on peut reprocher que ce soit trop facile .
J étais un peu septique aussi la première fois que j’ai vu ce truc, en me disant que c’était un jouet tout juste bon pour amuser les gamins dans le jardin, mais a force est de constater avec les retours de proprios que ca encaisse vraiment bien.
Pour le look c’est également vrai que c’est différent, mais ça ne gene pas trop madame pour qui toutes les motos, exceptées les sportives sont moches , et comme ont a vendu nos pistardes elle n a plus d’autres choix que de rouler en moto moche
Enfin comme on dit, peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Panoramix a écrit:
micboy a écrit:
Tranquillou!!!!! Ça grimpe quand même. J’adore cette brèle. C’est tout léger et maniable. Il faut que je teste
Franchement ca grimpe facile, entre le poids réduit, le suspensions qui travaillent bien, le couple de l’électrique, le fait de ne pas avoir de vitesse/embrayage à gérer, ca monte tout seul.
monosapiens a écrit:
C'est plus une E moto ou un E vélo du coup ?
C’est vraiment a mi chemin, ca monte comme une moto et ca descend comme un velo
j ai pas testé en condition enduro car ce n’est pas trop compatible avec mon gabarit, donc je me fie aux retours de la pilote
J’attends de voir la storm bee pour ça , a voir si c’est plus sympa que le 2t ou pas
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1483
Sujet: Re: E moto 03.03.21 12:34
Les premières occasions arrivent.
Sujet: Re: E moto 03.03.21 13:43
2100€ plus 250€ de fdp neuf chez alibaba mais elle a pas l’immatriculation. Ça fait réfléchir
monosapiens Modérateur
Sujet: Re: E moto 03.03.21 13:53
Ou alors tu raques et jamais tu vois le joujou. Faut être joueur.
micboy Maître bûcheron
Sujet: Re: E moto 03.03.21 14:41
Panoramix a écrit:
2100€ plus 250€ de fdp neuf chez alibaba mais elle a pas l’immatriculation. Ça fait réfléchir
Ca a l'air d'etre une "youth": batterie 40v, roues en 17" et fourche simple T.
Cette version, meme en vendue en France, n'est pas homologuée
micboy Maître bûcheron
Sujet: Re: E moto 03.03.21 15:15
Bon sinon j'ai fait une petite modif pour la tête de fourche qui ne me plaisait pas trop, assez cheap et surtout trop plaquée sur les tubes de fourche avec peu de place pour ranger le faisceau ( avec des risques de le coincer )
Du coup mise en place d'une petite tête de fourche DH
Il va y avoir les premières réparations à faire aussi
La bavette/plaque/feu arrière a pris une pierre dans une grimpette et n'a pas trop aimer ( bon j'ai retrouvé la plaque et je dois avoir une bavette enduro en rab au garage pour réparer ça )
Niveau conso, il faisait assez froid samedi dernier et ça se ressent sur la batterie. j'ai vu que certain isolaient la batterie, a voir mais la on va plutôt vers les beaux jours.
J'ai commencé à sonder des fabricants de batterie pour voir un peu ce qui existe, on trouve des batteries de 52AH (32AH d'origine ), même poids/encombrement que l'origine, c'est plutôt pas mal. On trouve aussi des pack externes jusqu'à 25AH
J'attends de recevoir ma future électrique pour voir l'autonomie réelle, s'il y'a une grosse différence on fera un update de la lightbee
Pour le reste c'est nickel pour madame, elle se régale avec et ne l'a pas encore mise par terre
Ca passe partout et c'est vraiment facile
C'est aussi pratique a porter par dessus les arbres en travers des chemins