| E moto | |
|
+47Thierry G NitrouS Panoramix proto60 calimero micboy gilles RubEnZab lelo38 loloktoch a6ri3n Ktmsilver olivesx rayman Gabichon74 Tophem bobby26 wrfdani wood leonarddog Pho_Tom jml69 leon nopicnic Arhus CRV Bru400 Olivier43 lolo (le badrais) fred27 s001 XTOFF83 Tchum Louping reg69 la buche affiteam NeoZ JeanLouis jp25f seven nitrousoxyde ptilouis randomotott Gigi fred73 monosapiens 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
micboy Maître bûcheron
| Sujet: Re: E moto 03.03.21 15:15 | |
| Bon sinon j'ai fait une petite modif pour la tête de fourche qui ne me plaisait pas trop, assez cheap et surtout trop plaquée sur les tubes de fourche avec peu de place pour ranger le faisceau ( avec des risques de le coincer ) Du coup mise en place d'une petite tête de fourche DH Il va y avoir les premières réparations à faire aussi La bavette/plaque/feu arrière a pris une pierre dans une grimpette et n'a pas trop aimer ( bon j'ai retrouvé la plaque et je dois avoir une bavette enduro en rab au garage pour réparer ça ) Niveau conso, il faisait assez froid samedi dernier et ça se ressent sur la batterie. j'ai vu que certain isolaient la batterie, a voir mais la on va plutôt vers les beaux jours. J'ai commencé à sonder des fabricants de batterie pour voir un peu ce qui existe, on trouve des batteries de 52AH (32AH d'origine ), même poids/encombrement que l'origine, c'est plutôt pas mal. On trouve aussi des pack externes jusqu'à 25AH J'attends de recevoir ma future électrique pour voir l'autonomie réelle, s'il y'a une grosse différence on fera un update de la lightbee Pour le reste c'est nickel pour madame, elle se régale avec et ne l'a pas encore mise par terre Ca passe partout et c'est vraiment facile C'est aussi pratique a porter par dessus les arbres en travers des chemins |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: E moto 03.03.21 16:24 | |
| Elle donnée pour 250nm de couple et 60km/h Max seulement, c'est pas modifiable ? Parce qu’a 5000€ et 56kgs, c’est l’enduro idéale nan? |
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: E moto 03.03.21 16:33 | |
| l amorto et biellettes ont l air assez exposé |
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: E moto 03.03.21 17:24 | |
| - lolo (le badrais) a écrit:
- Elle donnée pour 250nm de couple et 60km/h Max seulement, c'est pas modifiable ? Parce qu’a 5000€ et 56kgs, c’est l’enduro idéale nan?
Débridé ça prend ~75km/h (bridé a ~45 ) Après avec une batterie en 72v et un contrôleur qui va bien ça prend plus de 100, mais l'intérêt est quand même limité car vu le poids et l'empattement c'est pas hyper stable à cette vitesse. Pour un petit gabarit c'est quand meme pas mal oui, ou pour les parents enduristes qui veulent emmener leurs gamins de 14 ans en promenade ^^ - calimero a écrit:
- l amorto et biellettes ont l air assez exposé
Exposé a quoi ? Aux chocs non car tout est au dessus du bras, à la boue un peu, pourtant j'ai rajouté le garde-boue sur le bras oscillant mais ça en laisse passer quand même. J'ai la bavette en caoutchouc qui couvre tout ça mais je ne l'ai pas encore montée |
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: E moto 03.03.21 17:28 | |
| ben voilà il faut mettre la bavette |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: E moto 03.03.21 17:42 | |
| J’ai un peu cherché sur le net ce qu’il existe en enduro électrique et à part des Dirt ou cette 50 accessible dès 14 ans, il n’y a rien de vraiment puissant pour un adulte de mon gabarit ( quand je dis "adulte", je ne parle que de ma forme physique, pas mentale ) |
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: E moto 03.03.21 23:51 | |
| - lolo (le badrais) a écrit:
- J’ai un peu cherché sur le net ce qu’il existe en enduro électrique et à part des Dirt ou cette 50 accessible dès 14 ans, il n’y a rien de vraiment puissant pour un adulte de mon gabarit ( quand je dis "adulte", je ne parle que de ma forme physique, pas mentale )
Non pas grand chose, il y avait alta mais ca a « coulé », electricmotion qui n’a pas développé sa gamme « enduro », la fx chez zero mais c’est plus trail qu enduro, et la stormbee qui arrive en mai/juin. J’attends de la voir mais je pense partir la dessus , de toutes façons comme tu le dis y a pas grand chose d autre et la Lightbee c’est 100kg max donc pour moi ... |
|
| |
Olivier43 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 52 Moto : 300 GG Région / département : 43 Nombre de messages : 1184
| Sujet: Re: E moto 04.03.21 11:56 | |
| Au niveau législation, c'est conduisible à partir de quel âge? C'est considéré comme quoi? |
|
| |
Panoramix Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 62 Moto : Bleu jaune orange Région / département : Rhone-Alpes Auvergne Nombre de messages : 6373
| Sujet: Re: E moto 04.03.21 12:48 | |
| Mobylette à partir de 14 ans pour la petite que micboy nous a présenté si je ne me trompe pas |
|
| |
micboy Maître bûcheron
| Sujet: Re: E moto 04.03.21 14:14 | |
| - calimero a écrit:
- ben voilà il faut mettre la bavette
ouais faut que je la mette, ça fait parti des 12000 trucs que j'ai a faire (pas que sur la moto hein ) - Olivier43 a écrit:
- Au niveau législation, c'est conduisible à partir de quel âge? C'est considéré comme quoi?
Homologation LB1E, donc équivalent 50CC, conduisible dès 14 ans. C'est vraiment "facile" comme jouet, ex: https://www.facebook.com/surronofficial/videos/919343848877790 - Panoramix a écrit:
- Mobylette à partir de 14 ans pour la petite que micboy nous a présenté si je ne me trompe pas
Yes, du coup tu risques rien pour ton beau permis La StormBee ( "la grosse" ) est en homologation 125, d'où une puissance continue de 10000w/13,4cv mais 22500w/30cv en pic et 520nm de couple Test par Geoff Ballard (bon avec son accent on comprend la moitié de ce qu'il raconte ) https://www.facebook.com/surronaustralia/videos/340403203922092/ Du coup ça semble bien pour remplacer ma Xtrainer |
|
| |
Ktmsilver Bon bec
Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 49 Moto : KTM 350 EXCF 2018 Région / département : 71 (Bourgogne) Nombre de messages : 470
| Sujet: Re: E moto 04.03.21 20:27 | |
| Même si je suis d'un oeil l'évolution des ces e motos, il n'y a que moi qui soit gêné par ce bruit degueulasse de voiture télécommandée ? Non parce que c'est vendu avec un marketing axé sur le respect de la nature et le silence de l'électrique mais déjà que le bruit d'une seule me casse ma tête, mais imaginons un groupe de 5, 6 motos quelle horreur |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: E moto 04.03.21 20:33 | |
| Par exemple les retransmissions de course de Formule E c'est insupportable pour les oreilles Après, vu qu'en devenant vieux on perd un max dans les aigues, ça va devenir jouable pour moi pour ce genre de moto _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: E moto 04.03.21 21:25 | |
| Un collègue en a une. Elle fait plus de bruit qu'une thermique. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 62 Moto : Bleu jaune orange Région / département : Rhone-Alpes Auvergne Nombre de messages : 6373
| |
| |
| Sujet: Re: E moto 04.03.21 21:45 | |
| |
|
| |
Bru400 Discret
Date d'inscription : 04/03/2021 Age : 23 Moto : 400 fe Région / département : Haute Garonne Nombre de messages : 4
| Sujet: Re: E moto 04.03.21 21:47 | |
| Bonjour à tous et à toute je suis nouveaux dans le groupe et je cherche une solution à ma 400 fe husaberg....
Voilà j'ai changer le startor sem qui m'a coûter un bras et j'ai toujour pas d'allumage alors bon je perd pas patience et je cherche un chemas électrique complet ou des photo pour avoir un repéré...
J'aimerai savoir le branchement du cdi et savoir si il y a un capteur sur le volant magnétique
Voilà merci à tous et à toute |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: E moto 05.03.21 6:24 | |
|
Bonjour, on va te laisser passer par la case présentation le temps qu'on trouve une solution. A bientôt !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Bru400 Discret
Date d'inscription : 04/03/2021 Age : 23 Moto : 400 fe Région / département : Haute Garonne Nombre de messages : 4
| Sujet: Re: E moto 05.03.21 7:12 | |
| Bonjour, du coup moi c'est Bruno j'ai 20 ans et je suis de haute Garonne je possède une 400 fe husaberg que je suis entrain de, refaire entièrement pour le kiff. Voilà voilà j'espère que vous pourrai, m'aider parceque c'est pas facile de trouver les pièces sur c'est petit bijoux |
|
| |
CRV Addict au Rouge
Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 56 Moto : KTM 200 EXC Région / département : Groland de droite Nombre de messages : 881
| Sujet: Re: E moto 05.03.21 8:34 | |
| - Bru400 a écrit:
- Bonjour, du coup moi c'est Bruno j'ai 20 ans et je suis de haute Garonne je possède une 400 fe husaberg que je suis entrain de, refaire entièrement pour le kiff.
Voilà voilà j'espère que vous pourrai, m'aider parceque c'est pas facile de trouver les pièces sur c'est petit bijoux Bonjour Bruno. La présentation qui t'a été demandée doit se faire dans la section dédiée, pas ici. De plus, tu postes une question sans rapport avec ce sujet, qui concerne les motos électriques. |
|
| |
micboy Maître bûcheron
| Sujet: Re: E moto 05.03.21 9:28 | |
| - Ktmsilver a écrit:
- Même si je suis d'un oeil l'évolution des ces e motos, il n'y a que moi qui soit gêné par ce bruit degueulasse de voiture télécommandée ?
Non parce que c'est vendu avec un marketing axé sur le respect de la nature et le silence de l'électrique mais déjà que le bruit d'une seule me casse ma tête, mais imaginons un groupe de 5, 6 motos quelle horreur C'est marrant cette comparaison avec les voiture télécommandées, car avant le must c'était les voiture radiocommandées thermiques, mais c'est terminé, l'électrique est supérieur en tout (puissance, entretien, ... ) Coté marketing, tu as oublié le point principal, l'entretien ^^ . Ca fait 3 ans que je roule en moto électrique pour aller au taf, et ça libère vraiment l'esprit: pas besoin de penser à passer à la pompe, de regarder le niveau d'huile, de graisser la chaine (bon la courroie y'en a sur les harley aussi ), ... Pour les enduros c'est vraiment un gros plus, déjà celle de ma femme ca change la vie, un coup de jet/brosse/savon en entrant, un coup de charge a ~70% et elle peut dormir jusqu'à la prochaine sortie. Comparé à la freeride avec un filtre a faire à chaque sortie, une vidange toutes les 20/25h, ... ça change la donne (d'ailleurs y'a pas de compteur horaire sur la light bee ) Le bruit ça me choque pas plus que ça quand on est dessus (meme si j'aime la bande son des thermiques), et surtout pour les autres c'est beaucoup moins agressif. Demande aux promeneurs que tu croises s'ils préfèrent entendre passer un groupe de 5/6 électriques ou 5/6 thermiques - gilles a écrit:
Par exemple les retransmissions de course de Formule E c'est insupportable pour les oreilles
Après, vu qu'en devenant vieux on perd un max dans les aigues, ça va devenir jouable pour moi pour ce genre de moto J'aime bien ce petit sifflement moi , mais je suis encore assez jeune pour l'entendre moi - CRV a écrit:
- Bru400 a écrit:
- Bonjour, du coup moi c'est Bruno j'ai 20 ans et je suis de haute Garonne je possède une 400 fe husaberg que je suis entrain de, refaire entièrement pour le kiff.
Voilà voilà j'espère que vous pourrai, m'aider parceque c'est pas facile de trouver les pièces sur c'est petit bijoux Bonjour Bruno.
La présentation qui t'a été demandée doit se faire dans la section dédiée, pas ici.
De plus, tu postes une question sans rapport avec ce sujet, qui concerne les motos électriques.
Les présentations c'est dans la section des présentations Et les problèmes de motos propulsées avec des technologies dépassées c'est partout dans la section technique .. sauf ici lol |
|
| |
Ktmsilver Bon bec
Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 49 Moto : KTM 350 EXCF 2018 Région / département : 71 (Bourgogne) Nombre de messages : 470
| Sujet: Re: E moto 05.03.21 10:19 | |
| Micboy, je me suis peut être mal exprimé, quand je dis que je regarde d'un oeil, je voulais dire qu'il est fort probable que l'électrique soit une alternative au thermique et que nous allons progressivement y passer. Il n'empêche que hormis l'intérêt niveau entretien reduis, aujourd'hui ces emotos ne correspondent pas à ma pratique. Aussi bien en terme d'autonomie, de performance, que de plaisir. Alors oui il faut des précurseurs, oui ça correspond à certaines pratiques, oui ça va évoluer mais personnellement je ne rentre pas dans ces cases et j'ai l'impression que nous sommes beaucoup dans ce cas... Pour revenir sur le bruit. Effectivement le bruit sur la emoto est peut être réduis mais franchement quand tu vois des vidéos d'emotos qui passent mais c'est juste horrible. Je n'arrive même pas à imaginer le bruit de 5/6 motos en même temps. Tu me demandes le ressenti des promeneurs, bah je vais te le donner : ils geulent toujours. En montagne, un loueur a commencé à mettre à disposition des trottinettes cross électriques, j'ai pu en faire plusieurs fois en goupe. Les promeneurs ont sensiblement le même rapport : tu les dérangent là où ils aimeraient être seuls au monde !. Bilan de la saison, le loueur a revendu la moitié de son parc... Et quand tu vois l'évolution rapide de ces technologies, je suis curieux de connaître les possibilités de revente au bout de 3/4 ans d'utilisation... Pire qu'une sherco |
|
| |
micboy Maître bûcheron
| Sujet: Re: E moto 05.03.21 11:35 | |
| L'autonomie, ou plutôt la capacité à récupérer rapidement de l'autonomie, c'est effectivement le "point noir" pour le moment. Ca change un peu la façon d'organiser ses roulages mais ca se fait. C'est comme tout, ça évoluera, en bien ou pas d'ailleurs ( on aura peut être des super chargeurs rapides a dispo un peu partout sur lesquels on paiera la TIPP ) Niveau perf par contre ça commence à pencher en faveur de l'électrique. Pour les sensation, plaisir, etc... par contre, c'est vraiment personnel et peut être que de jouer de l'embrayage dans les grimpettes va me manquer, on verra . Mais deja actuellement entre ceux qui ne jurent que par le 2T, d'autres le 4T, les grosses cylindrées, les 250, les biellettes ou pas , ... il est sur que l'électrique ne contentera pas tout le monde . Pour les promeneurs "rois des forets", il ne faut pas oublier que la plupart des chemins empruntés (bon normalement tous ) sont ouverts a la circulation, c'est comme se plaindre d'être dérangé par des voitures en faisant son footing sur l'autoroute. Perso j'essaie d'être le plus respectueux possible ( passage au pas et/ou arrêt du moteur en croisant des groupes, priorité aux VTT quand on croise, coupure moteur pour les chevaux, etc... ) mais par contre celui qui va m'expliquer que je le dérange va être bien reçu . Concernant la revente on verra, c'est rarement un truc auquel je pense, et pour le moment l'offre est bcp plus limité que la demande, si je prends l'exemple de ma FXS, elle doit se revendre pas bcp moins chere que le prix du neuf après 3 ans, il n'y en a pas d'occase, et mon concess me disait qu'il a bcp de demande pour de l'occase |
|
| |
Ktmsilver Bon bec
| Sujet: Re: E moto 05.03.21 11:59 | |
| Ce serait intéressant si tu venais te joindre à une sortie avec Popoff ou Gilles pour pouvoir se rendre compte des qualités et défauts de la bête. Concernant la revente, je pense que le problème ne se prend pas comme cela mais plutôt observer la décôte des motos d'il y a 3/4 ans et voir si elles se vendent si facilement au vu de l'évolution des véhicules actuels (en terme d'autonomie justement). .. Tout comme dans les voitures électriques, il semble que le système de location est plus qu'approprié pour ce genre de véhicule qui évolue très vite. |
|
| |
micboy Maître bûcheron
| Sujet: Re: E moto 05.03.21 14:22 | |
| - Ktmsilver a écrit:
- Ce serait intéressant si tu venais te joindre à une sortie avec Popoff ou Gilles pour pouvoir se rendre compte des qualités et défauts de la bête.
Pourquoi pas ^^, mais le facteur limitant sera certainement plus le pilote que la monture Bon par contre je n'ai pas encore la mienne, disponibilité pour mai/juin sur la stormbee - Ktmsilver a écrit:
- Concernant la revente, je pense que le problème ne se prend pas comme cela mais plutôt observer la décôte des motos d'il y a 3/4 ans et voir si elles se vendent si facilement au vu de l'évolution des véhicules actuels (en terme d'autonomie justement). ..
Tout comme dans les voitures électriques, il semble que le système de location est plus qu'approprié pour ce genre de véhicule qui évolue très vite. Justement, ma fxs a 3 ans, et hormis les coloris rien n'a bougé ( il venait d'y avoir une évolution batterie quand j'ai acheté la mienne et depuis RAS ). Tout n'évolue pas aussi vite que ça, Tesla donne l'impression d'etre en évolution permanente, ce qui est un peu vrai mais principalement sur le software, les base techniques évoluent peu. Pour les autres marques ça bouge mais doucement aussi ( en meme temps ils ne vont pas faire evoluer un modèle toutes les 10 ventes, il faut aussi le temps d'amortir le modèle ) |
|
| |
Arhus Grande limace bleu
Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 49 Moto : 310 hva, 1200 bandit, 103 mvl et VTT giant Région / département : 42510 Nombre de messages : 2897
| Sujet: Re: E moto 07.03.21 20:16 | |
| 760mm de hauteur de selle c'est pour les petits ... Il y a moyen de la rehausser à 900mm ? J'me laisserai bien tenter mais avec mes 1.90ml c'est la galère |
|
| |
micboy Maître bûcheron
| Sujet: Re: E moto 07.03.21 21:32 | |
| - Arhus a écrit:
- 760mm de hauteur de selle c'est pour les petits ...
Il y a moyen de la rehausser à 900mm ? J'me laisserai bien tenter mais avec mes 1.90ml c'est la galère C’est parfait our ma femme .. qui fait 1m58 Je fais + de 1m90 aussi, et clairement c’est pas adapté a ma taille/poids. Pour les grands qui veulent quand meme tenter l expérience , il’y a des rehausses de boucle arriere et des pattes de deport de reposes pieds qui existent, associés a un guidon avec un cintre plus haut ou une potence rehaussée ca fait le job. Par contre la brele est homologuée pour 100kg , plutot du aux pneus je pense qui sont en indice de charge 42m ( ca doit faure 100 ou 105kg ), pour moi ca passe juste si je m’en sert nu, a jeun et après caca |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E moto | |
| |
|
| |
| E moto | |
|