Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: E moto 07.03.21 21:32
Arhus a écrit:
760mm de hauteur de selle c'est pour les petits ... Il y a moyen de la rehausser à 900mm ? J'me laisserai bien tenter mais avec mes 1.90ml c'est la galère
C’est parfait our ma femme .. qui fait 1m58
Je fais + de 1m90 aussi, et clairement c’est pas adapté a ma taille/poids. Pour les grands qui veulent quand meme tenter l expérience , il’y a des rehausses de boucle arriere et des pattes de deport de reposes pieds qui existent, associés a un guidon avec un cintre plus haut ou une potence rehaussée ca fait le job.
Par contre la brele est homologuée pour 100kg , plutot du aux pneus je pense qui sont en indice de charge 42m ( ca doit faure 100 ou 105kg ), pour moi ca passe juste si je m’en sert nu, a jeun et après caca
Arhus Grande limace bleu
Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 49 Moto : 310 hva, 1200 bandit, 103 mvl et VTT giant Région / département : 42510 Nombre de messages : 2897
Sujet: Re: E moto 08.03.21 8:47
Moai je vais encore attendre que de nouveaux models plus adaptés à ma taille arrivent sur le marché.
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
Sujet: Re: E moto 08.03.21 8:58
Ouaip on est un peu tous dans le même cas avec la taille /poids, moi j’ai aussi l’avantage de ne pas avoir d’argent, ça élimine un problème
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
Sujet: Re: E moto 08.03.21 9:56
Arhus a écrit:
Moai je vais encore attendre que de nouveaux models plus adaptés à ma taille arrivent sur le marché.
T'as besoin d'encore plus petit ??
Pour les "grands" y'a une "full size" qui arrive dans 2/3 mois chez Surron, pour les autres marques pas grand chose d'annoncé en enduro electrique ( les cross ça commence un peu a sortir, trial aussi , ... )
lolo (le badrais) a écrit:
Ouaip on est un peu tous dans le même cas avec la taille /poids, moi j’ai aussi l’avantage de ne pas avoir d’argent, ça élimine un problème
Taille normale des jeunes des 80's élevés au Nesquik
Mais en fait t'as raison, le probleme c'est l'argent, on devrait le supprimer
Blague a part Surron est très agressif sur les prix, la light bee est a 4900€ prix conseillé (- 400€ de bonus ), et la storm bee annoncée a 8900€ (-800€ de bonus ), ca reste correct par rapport a une thermique
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
Sujet: Re: E moto 08.03.21 14:31
Petite video de la mobylette qui grimpe encore partout
Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 60 Moto : 450 RXV + 350 EXC-F Région / département : 38 Nord Isère Nombre de messages : 1979
Sujet: Re: E moto 08.03.21 15:26
Cool en effet, on langui de te voir avec pour avoir un meilleur retour...
micboy Maître bûcheron
Sujet: Re: E moto 08.03.21 15:51
Tchum a écrit:
Cool en effet, on langui de te voir avec pour avoir un meilleur retour...
Pas de soucis, je vous ferai un retour neutre quand j'aurai la bête ^^
Après ca ne sera que mon retour pour mon usage, je ne suis ni compétiteur ni pro de l'enduro, et je sais déjà que le rayon d'action sera plus limité qu'avec une thermique.
Si vraiment ça ne me convient pas je repasserai sur une petite 2t par la suite
Par contre ma femme est refaite de sa mobylette électrique, elle ne veut plus entendre parler d'autre chose . La preuve que c'est trop facile, 0 chutes en 3 sorties , alors qu'on est passé a des endroits ou ça finissait quasi systématiquement en crêpe avec la freeride
micboy Maître bûcheron
Sujet: Re: E moto 08.03.21 16:13
Bon sinon derniers bricolages en date
Remplacement de la bavette arrière qui n'a pas aimé sa rencontre avec un cailloux (montage d'une vieille acerbis qui trainait au garage, ça fera le job jusqu'à la prochaine pierre )
Mise en place d'insert filetés inox pour tenir le passage de roue sous la selle ( d'origine il y'a des rivets plastique chiants à enlever )
Et montage de la bavette caoutchouc pour protéger l'amortisseur (testé samedi, c'est efficace )
s001 Bon bec
Date d'inscription : 28/11/2006 Age : 48 Moto : yanaplus Région / département : Isère / Vienne Nombre de messages : 425
Sujet: Re: E moto 13.03.21 9:03
Vidéo intéressante montrant quelques passages en conditions réelles. On retrouve ce qui a déjà été dit : fun, léger, petit gabarit, autonomie un peu légère.
ptilouis Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/07/2006 Age : 58 Moto : VAE+ Région / département : Monts du lyonnais + 48 + 05 Nombre de messages : 2488
Sujet: Re: E moto 13.03.21 20:41
Sympa mais faut qu'ils progressent en autonomie
Ktmsilver Bon bec
Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 49 Moto : KTM 350 EXCF 2018 Région / département : 71 (Bourgogne) Nombre de messages : 470
Sujet: Re: E moto 14.03.21 15:05
Eh bah cette vidéo confirme mes impressions : ces emotos sont plus proches du vttae que de la moto d'enduro, l'autonomie de 30kms en utilisation "sport", n'est pas du tout suffisante, la pratique se rapproche plus du vtt avec du roulant que de l'enduro avec ses grimpettes, tempérament on/off sans progressivité... Bref sans doute sympa pour faire un tour dans le bois derrière chez soit mais pas plus.
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
Sujet: Re: E moto 14.03.21 16:52
la vidéo donne pas envie mais au moins c est du réel pas par des pros. dommage que ça a l air patiner aussi facilement meme une ktm fait mieux
Panoramix Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 62 Moto : Bleu jaune orange Région / département : Rhone-Alpes Auvergne Nombre de messages : 6373
Sujet: Re: E moto 14.03.21 17:05
Vous exagérez les gars c’est quand même plus puissant qu’un VTT mais ça a moins d’autonomie qu’une KTM Ce n’est que le début de ces machines, elles vont progresser. C’est quand même un joli petit jouet ludique avec lequel on peut bien s’amuser Une équipe de potes avec la même machine et ç’est parti pour un bon moment. On va dire que c’est pas le même usage qu’une 300 2T ou une 450 4T.
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
Sujet: Re: E moto 14.03.21 17:40
ok mais 5000 boules pour 30 kms .le but avec c est de faire des singles mais vu comme ça patine .que ce soit vendu comme véhicule de loisir ou de découverte mais pas enduro
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: E moto 14.03.21 18:10
Enduro est un therme générique. Cela part du vélo à la Super Enduro de chez Ktm.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 62 Moto : Bleu jaune orange Région / département : Rhone-Alpes Auvergne Nombre de messages : 6373
Sujet: Re: E moto 14.03.21 18:40
calimero a écrit:
ok mais 5000 boules pour 30 kms .le but avec c est de faire des singles mais vu comme ça patine .que ce soit vendu comme véhicule de loisir ou de découverte mais pas enduro
35kms en mode intense mais 60kms en mode balade, ça va évoluer. Ça patine parce que le gars est pas assis sur la selle. Avec la prime véhicule électrique c’est 4.200€, une des dernières 125 ktm xc-w homologuée 2019 c’est 9.600€
Ktmsilver Bon bec
Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 49 Moto : KTM 350 EXCF 2018 Région / département : 71 (Bourgogne) Nombre de messages : 470
Sujet: Re: E moto 14.03.21 18:59
Panoramix a écrit:
calimero a écrit:
35kms en mode intense mais 60kms en mode balade, ça va évoluer. Ça patine parce que le gars est pas assis sur la selle. Avec la prime véhicule électrique c’est 4.200€, une des dernières 125 ktm xc-w homologuée 2019 c’est 9.600€
Objectivement c'est quand même plus proche du vélo que de la moto... Et le bruit ... 🤮🤮🤮
Sujet: Re: E moto 14.03.21 19:09
C’est plus proche de la mobylette. Il existe le modèle moto au même prix qu’une thermique mais avec 2 fois moins d’autonomie, c’est le hic pour le moment. Le bruit ...... ça siffle c’est pour éloigner les chiens
micboy Maître bûcheron
Sujet: Re: E moto 15.03.21 10:13
ptilouis a écrit:
Sympa mais faut qu'ils progressent en autonomie
il y'a deja des batteries quasi du double de capacité, ca permet d'avoir de la marge. Ca a un cout c'est sur (~2000€ pour une 52AH) mais même avec ça c'est encore compétitif. Pour le moment on a pas encore sauté le pas pour celle de ma femme, j'attends d'avoir mon électrique aussi pour voir les différences d'autonomie, si la stormbee a vraiment plus d'autonomie on fera un update de la lightbee ^^
Ktmsilver a écrit:
Eh bah cette vidéo confirme mes impressions : ces emotos sont plus proches du vttae que de la moto d'enduro, l'autonomie de 30kms en utilisation "sport", n'est pas du tout suffisante, la pratique se rapproche plus du vtt avec du roulant que de l'enduro avec ses grimpettes, tempérament on/off sans progressivité... Bref sans doute sympa pour faire un tour dans le bois derrière chez soit mais pas plus.
C'est pas l'avis de ma femme
Niveau progressivité c'est le poignet droit qui gère, forcément l'électrique est un peu plus "direct" que le thermique, mais ça offre aussi beaucoup plus de facilité dans les grimpettes en permettant de rouler au pas et de reprendre, pas de gestion de l'embrayage, ... Il y'a 2 cartos si besoin d'avoir moins d'agressivité, et les pneus d'origine manquent de grip pour un usage full TT
Le poids/gabarit est également un sérieux avantage quand on fait 1m58/50kg. Forcément pour la majorité des gars du forum qui dépassent le quintal c'est pas un sujet, mais ça revient a faire de l'enduro avec une 1200GS si on applique le ratio Perso je vois l'intérêt de la lightbee pour les "jeunes" dès 14 ans et/ou les "nains" . Pour me femme le gabarit/poids est vraiment parfait, elle s'amuse beaucoup plus qu'avec sa freeride.
calimero a écrit:
la vidéo donne pas envie mais au moins c est du réel pas par des pros. dommage que ça a l air patiner aussi facilement meme une ktm fait mieux
Faut de bons pneus pour commencer , après il faudrait un pneu arrière de section un peu plus importante pour avoir un peu plus de grip, mais c'est au dépend de l'autonomie
Panoramix a écrit:
Vous exagérez les gars c’est quand même plus puissant qu’un VTT mais ça a moins d’autonomie qu’une KTM Ce n’est que le début de ces machines, elles vont progresser. C’est quand même un joli petit jouet ludique avec lequel on peut bien s’amuser Une équipe de potes avec la même machine et ç’est parti pour un bon moment. On va dire que c’est pas le même usage qu’une 300 2T ou une 450 4T.
oui ca évolue, chez Sur-ron j'ai entendu parler d'une BoomBee, qui serait a mi chemin entre la LightBee et la StormBee (mais pas plus d'infos pour le moment).
Pour un enduriste aguerri qui manie sa 300 2T ou 450 4T comme une trial c'est sur que ça n'a pas trop d'intérêt, pour les autres ca permet de grimper des trucs inaccessibles avec une enduro fullsize
Ktmsilver a écrit:
Panoramix a écrit:
calimero a écrit:
Objectivement c'est quand même plus proche du vélo que de la moto... Et le bruit ... 🤮🤮🤮
Objectivement c'est a mi chemin entre un VTT DH et une moto, et pour le bruit c'est plutôt un avantage d'être discret
Panoramix a écrit:
C’est plus proche de la mobylette. Il existe le modèle moto au même prix qu’une thermique mais avec 2 fois moins d’autonomie, c’est le hic pour le moment. Le bruit ...... ça siffle c’est pour éloigner les chiens
C'est ça, d'ailleurs c'est bien homologué mobylette
Sinon la "vraie" enduro a plein de petits trucs intéressants
Ktmsilver Bon bec
Sujet: Re: E moto 15.03.21 11:36
Bah écoute on a tous compris que tu étais bien piqué par l'électrique (il en faut pour mettre autant d'argent dans un véhicule à l'utilisation aussi réduite), tu as sans doute raison sur le fait que ça va encore évoluer mais là franchement... C'est plus de la mobylette cross pour chemins plats. Si tu as des vidéos dans des grimpettes n'hésites pas, parce que pour l'instant on ne voit que des vidéos en single ou du plat et bien souvent avec de la musique par dessus tellement le bruit de l'électrique est degueulasse. Après effectivement pour faire un tour de chemin avec sa femme ou ses enfants, ça peut être sympa mais c'est vraiment pas comparable à une utilisation moto enduro.
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: E moto 15.03.21 11:57
Pour l'instant le ratio autonomie/prix et peut-être fiabilité est incertain. On va attendre. On en est au début et on remercie ceux qui vont a acheter et faire progresser cette technologie.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Tchum Maître bûcheron
Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 60 Moto : 450 RXV + 350 EXC-F Région / département : 38 Nord Isère Nombre de messages : 1979
Sujet: Re: E moto 15.03.21 12:22
Ktmsilver a écrit:
Bah écoute on a tous compris que tu étais bien piqué par l'électrique (il en faut pour mettre autant d'argent dans un véhicule à l'utilisation aussi réduite), tu as sans doute raison sur le fait que ça va encore évoluer mais là franchement... C'est plus de la mobylette cross pour chemins plats. Si tu as des vidéos dans des grimpettes n'hésites pas, parce que pour l'instant on ne voit que des vidéos en single ou du plat et bien souvent avec de la musique par dessus tellement le bruit de l'électrique est degueulasse. Après effectivement pour faire un tour de chemin avec sa femme ou ses enfants, ça peut être sympa mais c'est vraiment pas comparable à une utilisation moto enduro.
Rien à F... de tes commentaires si le sujet ne t'intéresses pas arrêtes de le lire et de poster que tu (ou d'autres) /vous n'y croyez pas ça n'est pas un sujet bistro
micboy Maître bûcheron
Sujet: Re: E moto 15.03.21 12:35
Piqué a l'électricité pas plus que ça, je pèse juste les pour et les contres et ça commence a pencher sérieusement sur l'électrique.
Pour ce qui est de "il en faut pour mettre autant d'argent dans un véhicule à l'utilisation aussi réduite" c'est le lot commun de tous les acheteurs d'enduro, une KTM 6days neuve qui va faire sa promenade dominicale 2x par mois c'est pareil
Un ptit gars qui fait des compet enduro au milieu de thermiques
https://www.youtube.com/watch?v=ghu2zy5Hd5g
https://www.youtube.com/watch?v=ZoQiEzvvB28
https://www.youtube.com/watch?v=r7kj_Qg_SHQ&t=60s (dommage elle saccade :/ )
2 ptits français ( un endurist et un descendeur DH ) qui s'éclatent avec
https://www.youtube.com/watch?v=gEtklSrxkrE
Sachant que la on parle d'un engin a part, avec une "full size" électrique tu feras la meme chose qu'une enduro thermique
micboy Maître bûcheron
Sujet: Re: E moto 15.03.21 12:41
monosapiens a écrit:
Pour l'instant le ratio autonomie/prix et peut-être fiabilité est incertain. On va attendre. On en est au début et on remercie ceux qui vont a acheter et faire progresser cette technologie.
Faut bien se lancer
J'adore tout ce qui a un moteur et 2 ou 4 roues, après que ce soit mono/bi/... 2t, 4t, électrique finalement c'est accessoire.
J'apprécie pourtant le son de mon 300 2t, le 3 cylindres un peu libéré de ma StreetTriple, etc.. mais le bruit de l'electrique n'est pas un critère de refus pour moi
Tchum a écrit:
Ktmsilver a écrit:
Rien à F... de tes commentaires si le sujet ne t'intéresses pas arrêtes de le lire et de poster que tu (ou d'autres) /vous n'y croyez pas ça n'est pas un sujet bistro
Ktmsilver Bon bec
Sujet: Re: E moto 15.03.21 12:51
Tchum a écrit:
Ktmsilver a écrit:
Idem...
En fait je participe à la discussion sans être insultant (moi). Même si j'ai un avis différent, je reste persuadé que l'avenir nous amène à ce type de motorisation mais qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire.
ptilouis Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/07/2006 Age : 58 Moto : VAE+ Région / département : Monts du lyonnais + 48 + 05 Nombre de messages : 2488
Sujet: Re: E moto 16.03.21 21:34
C'est exactement ça, l'avenir risque d'^tre électrique et top je pense quand on voit les progrès que cela fait. Perso j'ai eu mon premier VAE en 2016 et j'ai changé cette année, c'est LE JOUR et la NUIT, entre le moteur et l'autonomie, plus rien à voir donc pour les motos électrique cela va évoluer pareil gr^ce à tous ceux qui franchissent le pas