| E moto | |
|
+47Thierry G NitrouS Panoramix proto60 calimero micboy gilles RubEnZab lelo38 loloktoch a6ri3n Ktmsilver olivesx rayman Gabichon74 Tophem bobby26 wrfdani wood leonarddog Pho_Tom jml69 leon nopicnic Arhus CRV Bru400 Olivier43 lolo (le badrais) fred27 s001 XTOFF83 Tchum Louping reg69 la buche affiteam NeoZ JeanLouis jp25f seven nitrousoxyde ptilouis randomotott Gigi fred73 monosapiens 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolo (le badrais) Born to be Wild
| Sujet: Re: E moto 01.01.22 12:53 | |
| |
|
| |
bobby26 Phraseur
Date d'inscription : 09/01/2021 Age : 57 Moto : honda crf250r 2010 et beta 300 racing Région / département : rhone alpes Drome Nombre de messages : 45
| Sujet: Re: E moto 01.01.22 16:57 | |
| |
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: E moto 01.01.22 17:33 | |
| |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: E moto 01.01.22 17:56 | |
| Technique pas donnée à tout le monde et pas facile à appliquer. Tout dépendra de qui est en face. Badrais tu as de bonnes bases. Ça devrait être faisable. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: E moto 01.01.22 22:21 | |
| Ah oui, c’est aussi le genre d’âneries qui coûte 3500€ de dommages et intérêts, faut le savoir |
|
| |
philcool Bon bec
Date d'inscription : 10/03/2016 Age : 61 Moto : 300 tpi 2020 Région / département : auvergne Nombre de messages : 567
| Sujet: Re: E moto 02.01.22 9:29 | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: E moto 02.01.22 9:35 | |
| Plussin pour les chasseurs, 99% sont (le % restant va dans le tiroir "intégristes" qui pense que les chemins sont là pour lui) Tiens ça me fait penser, en ce moment je randonne pas mal à pieds, ben les pimpins de la ville sont aussi naze entre eux qu’avec les motos J’me demande en fait si ils n’ont juste pas besoin d’un prétexte pour se mettre en conflit avec quelqu’un d’autre, une sorte de besoin primaire |
|
| |
Tophem Beau parleur
Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 45 Moto : Ktm espagnole 250 2 TPS Région / département : Le pays du caillou Nombre de messages : 181
| Sujet: Re: E moto 02.01.22 10:21 | |
| Tout à fait d’accord avec micboy. Les chasseurs sont plutôt cool par chez moi, beaucoup font de la moto ou on de la famille qui roule. De plus, je me sens de plus en plus « proche » d’eux dans la manière d’envisager la nature et la ruralité. Et puis finalement, entre pestiférés, on se comprend et on fait bloc contre les « prends l’air » qui ne supportent personne à part leur gueule ( là je te rejoins lolo ) |
|
| |
Tophem Beau parleur
Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 45 Moto : Ktm espagnole 250 2 TPS Région / département : Le pays du caillou Nombre de messages : 181
| Sujet: Re: E moto 02.01.22 10:24 | |
| D’ailleurs, depuis 2-3 ans on fait la journée des chemins avec eux et ça se termine par un bon casse-croûte. Rien de tel pour rapprocher les hommes |
|
| |
| Sujet: Re: E moto 02.01.22 11:10 | |
| Heu quand y’a casse croute, chui jamais bien loin Chui prêt à faire la journée des chemins moi! |
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: E moto 21.01.22 9:42 | |
| Ho mais qu'est ce qui se trouve dans ce camion Ma brèle à pile tant attendue Sauf que .... il y'a un petit problème , ce n'est pas la bonne monte de jantes .... Elle a été livrée avec des roues en 19" avant et 17" arrière au lieu de 21/18 Bon sinon je suis passé la voir en sortant du taf, le concess avait fini le montage. De prime abord c'est plutôt pas mal foutu, plein de petits détails bien pensés ( des protections partout la ou il faut, ... ), y'a plein de modes de conduite facilement activables ( ASR, réglage du niveau de frein moteur, etc... ), une marche arriere , l'éclairage led a l'air de bien envoyer Bon maintenant j'attends des news pour savoir comment on fait pour ces jantes |
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1483
| |
| |
micboy Maître bûcheron
| Sujet: Re: E moto 24.01.22 17:14 | |
| Bon finalement il s'en est passé du trucs depuis vendredi J'ai passé une partie de mon vendredi à étudier les pistes pour avoir ma brele dans a config demandée. - Livraison d'une paire de jante enduro "d'origine" par l'importateur, pas de visibilité - Modification des jantes d'origine ( cerclage sur moyeux d'origine ) faisable chez seurat mais entre 4 et 6 semaines de délais ( débordés, c'est pas la crise pour tout le monde ) et 700€ la blague - Montage de jantes de Honda ( avec des entretoises spécifiques ) mais 1000€ la blague ( visiblement beaucoup de pièces sont pompées de Honda, mais pour éviter d'etre poursuivi pour copie ils ont modifié certaines cotes, d'où le besoin d'entretoises sur les jantes Honda ) Finalement j'ai passé un coup de fil à Lionel (LB Motos Quad), vu qu'il est maintenant revendeur Surron, pour savoir s'il avait une piste Finalement coup de bol, il avait une paire de jantes, et la moto qui va autour Du coup je suis passé la voir samedi matin et suis reparti avec dans le coffre de la voiture samedi après midi Montage de chaussettes un peu meilleures que les pneus CST chinois en rentrant, des Mitas TerraForce (en 140 derrière même si j'aurai préféré du 120, mais introuvable sauf en double bande verte ) Et du coup essai dimanche Première bonne nouvelle, 2 brèles rentrent dans la bétaillère ( en théorie c'était bon mais j'avais pas testé encore ) Premiers tours de roues, c'est quand même différent de ce à quoi j'étais habitué, ayant toujours roulé en 2t. Ca doit être moins marqué pour un utilisateur de 4T. L'avant est plus lourd et plus "collé" au sol que sur mon ex beta (surement lié au poids de la batterie juste derrière la roue avant), c'est moins naturel de faire lever/sauter la bécane sur les petites bosses en chemin ( bon ca va revenir avec l'habitude ). Par contre c'est beaucoup plus équilibré en évolution a faire vitesse ( la c'est surement le centre de gravité bas du a l'ensemble moteur/batterie qui joue ) on évolue presque a l'arrêt super facilement et du coup pas besoin de jouer de l'embrayage Dans les montées grasses/pleines de feuilles-cailloux/... ça tracte de manière impressionnante, un vrai tire-cul . Le pneu doit aider mais la façon dont le couple est distribué fait que ca ne patine pas outre mesure ( bon par contre si on on visse la poignée y'a moyen de labourer façon tractor pulling ) J'ai aussi utilisé le mode "triche" dans les même conditions, la c'est vraiment n'importe quoi . Il y'a un ASR sur la brèle ( avec des capteurs sur les roues ) et sur le mode qui l'utilise ca gere la traction tout seul, "gazz" en grand ca avance juste a la vitesse limite de décrochage sans patiner, et prend du régime au fur et a mesure que l'adhérence s'améliore, impressionnant Il faut aussi que je fasse mumuse avec les réglages de regen, frein moteur, .. car la y'a autant de frein moteur que sur un DR800, limite ca arrête la brèle en descente ( mais j'avais tout mis au max pour tester ) Bon du coup elle est baptisée à la boue On a baptisé les modifs de celle de madame aussi : transmission raccourcie, protèges mains et gb ar/bavette/feu de ktm Une fois de retour, séance nettoyage, et c'est la qu'on a le plus gros gain Un coup de jet d'eau/brosse et une heure de charge pour remonter les batteries a 60% et... c'est prêt a rouler (moyennant le complément de charge quand même ) Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai bouffé un peu plus de 60% de batterie pour 30 bornes/1400m de D+ et une température négative quasiment tout le long. On verra comment ca évolue avec des températures plus clémentes et un peu plus de rythme ( rouler trop doucement je suis pas sur que ça soit bénéfique pour l'autonomie, bon trop vite non plus, on verra en prenant en main la bête ) Comme je n'avais pas pris de gopro y'aura pas de vidéos , j'en ai juste fait une de ma femme avec mon tel, mais en vidéo on a l'impression que le chemin est plat |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: E moto 24.01.22 19:14 | |
| Merci pour les premières sensations sur cette nouvelle manière de rouler électrique en tout terrain. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
micboy Maître bûcheron
| Sujet: Re: E moto 24.01.22 19:37 | |
| De rien ^^
Pour ce qui est de la cohabitation avec les autres usagers (le peu qu'on a croisé hier), pas un seul regard réprobateur, met des gens interessés qui venaient au nouvelles.
Sinon j'ai des courbatures au dos/trapèze :ddr:, entre l'avant plus lourd et le couple tout le temps ça tire un peu (et accessoirement faudrait que je remonte le guidon de 2cm) |
|
| |
NitrouS Bon bec
Date d'inscription : 05/07/2017 Age : 43 Moto : GasGAs 250 EC-F 2021 Région / département : ile de france Nombre de messages : 484
| Sujet: Re: E moto 25.01.22 9:27 | |
| du coup t'a annulé l'autre avec les mauvaises jantes ? ca donne quoi le poids de la tienne et celle de ta femme ? |
|
| |
philcool Bon bec
Date d'inscription : 10/03/2016 Age : 61 Moto : 300 tpi 2020 Région / département : auvergne Nombre de messages : 567
| Sujet: Re: E moto 25.01.22 10:05 | |
| du coup sur ce modele tu as pas de boite comme sur les bhr?. c'est pas genant ce "type" vario dans des endroits "technique chaud"?
je suis interesser par l'elec mais ce point me chagrine (ainsi que l'autonomie bien sur)
|
|
| |
micboy Maître bûcheron
| Sujet: Re: E moto 25.01.22 11:10 | |
| - NitrouS a écrit:
- du coup t'a annulé l'autre avec les mauvaises jantes ?
ca donne quoi le poids de la tienne et celle de ta femme ? Oui, annulation de la version "street", le concess me rembourse et on en reste la (sachant que pour lui c'est plutôt une bonne issue) le poids c'est ~115kg pour la mienne et ~50 pour celle de ma femme Celle de ma femme c'est un vrai jouet (j'ai faillit dire un vrai vélo ), hyper a l'aise dans les singles et le gabarit/poids fait qu'on se lance plus facilement sur les difficultés La mienne c'est une enduro "classique" niveau gabarit/poids - philcool a écrit:
- du coup sur ce modele tu as pas de boite comme sur les bhr?. c'est pas genant ce "type" vario dans des endroits "technique chaud"?
je suis interesser par l'elec mais ce point me chagrine (ainsi que l'autonomie bien sur)
Pas de boite, pas d'embrayage. Le moteur entraine une cascade de pignon qui entraine l'arbre de sortie "de boite" Sur la BHR il y'a une boite 4 (il me semble) avec embrayage. Je ne sais pas encore ce que ça donne dans les endroits chauds ( en plus c'est relatif au niveau de chacun ) car je n'ai fait qu'un roulage avec , mais ce qui est sur c'est que la motricité est dingue . Pas été gêné par l'absence d'embrayage, dans les évolutions "au pas", finalement le moteur reste bien en prise et permet d'évoluer a très basse vitesse, avec l'équilibre de la brèle c'est parfait Pour l'autonomie on va voir avec le "rodage" de la batterie et la remonté des températures, mais c'est déjà acquis que ça ne sera pas une brèle pour faire 300km de rando dans l'après midi Petite vidéo avec une Stormbee et une BHR https://www.youtube.com/watch?v=g6ZcTokixEQ |
|
| |
Gabichon74 Jaspineur
Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 50 Moto : 450 KLX-R Région / département : La Yaute Nombre de messages : 366
| Sujet: Re: E moto 25.01.22 16:33 | |
| hey mais t'es une vraie pipelette On dirait un roumain qui vient de recevoir sa nouvelle caravane - micboy a écrit:
ça ne sera pas une brèle pour faire 300km de rando dans l'après midi En même temps, combien d'enduristes font ça? Bon, ça a l'air sympa, ton tracassin. Perso, ce qui m'attire depuis longtemps et qui est confirmé dans la vidéo, c'est absence ou presque de bruit, histoire de profiter encore plus du calme de la forêt |
|
| |
micboy Maître bûcheron
| Sujet: Re: E moto 25.01.22 16:40 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- hey mais t'es une vraie pipelette
On dirait un roumain qui vient de recevoir sa nouvelle caravane J'ai condensé la :p - Gabichon74 a écrit:
- micboy a écrit:
ça ne sera pas une brèle pour faire 300km de rando dans l'après midi En même temps, combien d'enduristes font ça? 300 c'est un peu extrême, mais si tu fais une rando avec un peu de liaison pour rejoindre la zone de roulage tu peux vite faire 200 bornes, la la question ne se pose pas, tu prépare les itinéraires pour éviter tout ce qui ne sert a rien - Gabichon74 a écrit:
- Bon, ça a l'air sympa, ton tracassin. Perso, ce qui m'attire depuis longtemps et qui est
confirmé dans la vidéo, c'est absence ou presque de bruit, histoire de profiter encore plus du calme de la forêt Ca doit pas etre trop eloigné de ta klx je pense, et pour ce qui est du bruit c'est clair qu'on c'est arrêté après la première grimpette en se disant que c'etait vraiment cool de ne pas faire de bruit, après finalement tu n'y pense plus |
|
| |
Gabichon74 Jaspineur
Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 50 Moto : 450 KLX-R Région / département : La Yaute Nombre de messages : 366
| Sujet: Re: E moto 25.01.22 16:50 | |
| - micboy a écrit:
- Ca doit pas etre trop eloigné de ta klx je pense, et pour ce qui est du bruit c'est clair qu'on c'est arrêté après la première grimpette en se disant que c'etait vraiment cool de ne pas faire de bruit, après finalement tu n'y pense plus
J'ai pas de marche arrière, moi Les seules fois où elle part en marche arrière, c'est presque en haut d'une grimpette, quand ça ne grimpe plus et où t'essaies comme un c... de freiner de la roue AV et ça finit les 4 fers en l'air dans un buisson. Walé doit avoir des vidéos |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: E moto 26.01.22 7:54 | |
| Ca fait envie , couple et bruit Reste l'autonomie pour de vrais randos. de nous presenter tout ca |
|
| |
micboy Maître bûcheron
| Sujet: Re: E moto 26.01.22 18:56 | |
| - randomotott a écrit:
- Ca fait envie , couple et bruit
Reste l'autonomie pour de vrais randos.
de nous presenter tout ca Le couple c'est bien , mais c'est surtout la façon dont il est délivré qui est intéressant. C'est linéaire par rapport a une thermique, donc on ne perd pas l'adhérence quand le couple arrive lors d'une longue montée. Le bruit on oublie vite, je pense que c'est moins perturbant dans ce sens que de repasser sur une thermique après avoir roulé en elec. La au bout de 30 minutes t'as déjà oublié qu'une moto faisait du bruit, et ça manque pas au final. L'autonomie... la c'est le talon d'Achille pour l'instant. Pour les amateur de grosse randos ça va être juste, ou alors il faut prendre le chargeur et faire une pause de 2h au resto à midi J'attends que les températures remontent un peu pour voir ce que ça donne, car la clairement elle avait froid ma mobylette . Le trajet dans la benne du pickup a du bien la refroidir et vu la température sur le lieu de roulage ça n'a rien arrangé. Les premiers km en mode découverte n'ont pas fait suffisamment monter la batterie en température, c'est pour ça que le voyant du mode turbo ne s'est allumé qu'en milieu de rando ( avant batterie trop froide et fonction bloquée par le contrôleur ). Quoi qu'il en soit les retours que j'ai donnent 60/70km d'autonomie, ce qui est peu ou beaucoup en fonction de la ou l'on passe Sinon j'vais peut etre acheter un truc comme ça pour l'hiver |
|
| |
rayman Langue pendue
Date d'inscription : 12/11/2016 Age : 55 Moto : 250 TEI 20 / Sherco 250 4T 21 Région / département : 63 Nombre de messages : 50
| Sujet: Re: E moto 26.01.22 20:26 | |
| - micboy a écrit:
- randomotott a écrit:
Reste l'autonomie pour de vrais randos L'autonomie... la c'est le talon d'Achille pour l'instant. Pour les amateur de grosse randos ça va être juste, ou alors il faut prendre le chargeur et faire une pause de 2h au resto à midi
L'autonomie effectivement ça dépend de l'usage... Nous dans notre coin Auvergnat on fait vraiment très rarement plus de 100 bornes et encore, quand on sort juste la demi-journée, 80% des sorties annuelles ... ET l'hiver comme en ce moment, on ne fait que du très sinueux voir un peu Hard, soit entre 15 et 40 km sur 3-4 heures de moto Donc ça parait largement suffisant pour cet usage |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: E moto 27.01.22 7:03 | |
| Effectivement il faut attendre des températures plus clémentes pour voir ce que cela donne en autonomie. Déjà quand je vois l'impact du froid sur nos petites batteries de Vttae Et le transport en extérieur n'arrange pas c'est certain. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E moto | |
| |
|
| |
| E moto | |
|