| E moto | |
|
+47Thierry G NitrouS Panoramix proto60 calimero micboy gilles RubEnZab lelo38 loloktoch a6ri3n Ktmsilver olivesx rayman Gabichon74 Tophem bobby26 wrfdani wood leonarddog Pho_Tom jml69 leon nopicnic Arhus CRV Bru400 Olivier43 lolo (le badrais) fred27 s001 XTOFF83 Tchum Louping reg69 la buche affiteam NeoZ JeanLouis jp25f seven nitrousoxyde ptilouis randomotott Gigi fred73 monosapiens 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
micboy Maître bûcheron
| Sujet: Re: E moto 09.03.22 8:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E moto 09.03.22 9:05 | |
| 6kwh c'est l'energie contenue dans 0.6L d'essence... Mais comme on a un rendement de 33% sur une thermique on peut dire que c'est équivalent à une thermique qui aurait un réservoir de 1.8L ! Reste la recharge en roulant... |
|
| |
philcool Bon bec
Date d'inscription : 10/03/2016 Age : 61 Moto : 300 tpi 2020 Région / département : auvergne Nombre de messages : 567
| Sujet: Re: E moto 09.03.22 9:37 | |
| |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: E moto 10.03.22 14:28 | |
| |
|
| |
a6ri3n Phraseur
Date d'inscription : 09/02/2022 Age : 47 Moto : Husqy 250 FE Région / département : 78 Nombre de messages : 42
| Sujet: Re: E moto 14.03.22 12:31 | |
| - frevado a écrit:
- 6kwh c'est l'energie contenue dans 0.6L d'essence... Mais comme on a un rendement de 33% sur une thermique on peut dire que c'est équivalent à une thermique qui aurait un réservoir de 1.8L ! Reste la recharge en roulant...
Après la théorie, la pratique, si je compare entre mes 2 Freerides thermique et electrique, que je conduis pareil au même endroit, je n'obtiens pas les mêmes résultats. Mon electrique a 4Kwh de batterie, ce qui correspond a 2 l d'essence sur ma thermique pour faire le même kilométrage. Et mon electrique n'a pas de régénération, on peut donc gagner un petit peu encore. Ma sur ron devrait arriver sous peu, j'ai hate ! Sinon KTM va sortir une nouvelle version de la freeride electrique, apriori pour 2023 et avec une batterie de 5,5kwh : https://www.caradisiac.com/la-premiere-moto-electrique-ktm-se-devoile-un-peu-plus-194561.htm Il y a de fortes chances qu'elle arrive avant la stark Varg Homologué, mais si ce n'est pas comparable, ça me suffira pour remplacer la Sur Ron, et gagner encore en autonomie. |
|
| |
CRV Addict au Rouge
Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 56 Moto : KTM 200 EXC Région / département : Groland de droite Nombre de messages : 881
| Sujet: Re: E moto 14.03.22 13:01 | |
| "Pas vraiment prioritaire aux yeux de Stefan Pierer le P.-D.G. de KTM en personne, qui déclarait récemment à SpeedWeek.com : « la mobilité électrique est une bêtise qui est orchestrée par des politiciens sans connaissances scientifiques », le marché de l’électrique n’en reste pas moins un passage obligé pour la marque autrichienne. Même s’il faut y aller à contrecœur : « le carburant de synthèse est la solution, pas le moteur électrique. »" |
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 704
| Sujet: Re: E moto 14.03.22 13:35 | |
| - CRV a écrit:
- "Pas vraiment prioritaire aux yeux de Stefan Pierer le P.-D.G. de KTM en personne, qui déclarait récemment à SpeedWeek.com : « la mobilité électrique est une bêtise qui est orchestrée par des politiciens sans connaissances scientifiques », le marché de l’électrique n’en reste pas moins un passage obligé pour la marque autrichienne. Même s’il faut y aller à contrecœur : « le carburant de synthèse est la solution, pas le moteur électrique. »"
C'est un peu du greenwashing comme le diesel il y a quelques années Ça fait vendre les mecs s'en mettent pleins les poches et dans quelques années on reviendra en arrière.. |
|
| |
a6ri3n Phraseur
Date d'inscription : 09/02/2022 Age : 47 Moto : Husqy 250 FE Région / département : 78 Nombre de messages : 42
| Sujet: Re: E moto 14.03.22 15:04 | |
| Le problème c'est d'obliger le remplacement du thermique par l'éléctrique, pour moi en l'état les 2 technologies sont complémentaires, autant en 2 roues qu'en voitures. Même si ça peut pousser à l'évolution de la technologie, je ne suis pas certains que ça fonctionne comme cela, pour des questions de lobby.
Contrairement à ce que pense le PDG de KTM, l'electrique a des avantages que le thermique n'aura jamais, et je pense qu'il faut continuer à le développer, mais je suis d'accord avec lui sur le fait qu'il ne faut pas l'obliger, ou du moins pas dans tout les cas. |
|
| |
philcool Bon bec
Date d'inscription : 10/03/2016 Age : 61 Moto : 300 tpi 2020 Région / département : auvergne Nombre de messages : 567
| Sujet: Re: E moto 14.03.22 17:17 | |
| - Pho_Tom a écrit:
C'est un peu du greenwashing comme le diesel il y a quelques années Ça fait vendre les mecs s'en mettent pleins les poches et dans quelques années on reviendra en arrière.. c'est tres clair pour ceux qui ont connu cet epoque! par contre je pense que chacun fait comme il veut ou peut , perso je serai pas contre une petite enduro electrique avec une autonomie (100km)et puissance correct (30/40ch max) en velo j'ai deja 2 scott genis 520 qui vont vraiment tres bien, debrider ils tiennent +-50/60 km (et c'est pas vraiment plat ici) |
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 704
| Sujet: Re: E moto 14.03.22 17:21 | |
| - philcool a écrit:
- Pho_Tom a écrit:
C'est un peu du greenwashing comme le diesel il y a quelques années Ça fait vendre les mecs s'en mettent pleins les poches et dans quelques années on reviendra en arrière..
c'est tres clair pour ceux qui ont connu cet epoque!
par contre je pense que chacun fait comme il veut ou peut , perso je serai pas contre une petite enduro electrique avec une autonomie (100km)et puissance correct (30/40ch max)
en velo j'ai deja 2 scott genis 520 qui vont vraiment tres bien, debrider ils tiennent +-50/60 km (et c'est pas vraiment plat ici) En aucun cas j'ai critiqué ceux qui pratiquent avec l'électrique j'ai moi même un vttae et pour mon diabète ça me va bien ça permet de "moins" taper dedans et de faire de plus grosses sorties Je disais plus que ce marketing limite propagande d'absolument vendre de l'électrique parce que ça fait bien.. |
|
| |
philcool Bon bec
| Sujet: Re: E moto 14.03.22 18:58 | |
| |
|
| |
CRV Addict au Rouge
Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 56 Moto : KTM 200 EXC Région / département : Groland de droite Nombre de messages : 881
| Sujet: Re: E moto 14.03.22 19:31 | |
| Mon avis est que certes l’électricité est une énergie renouvelable mais celui qui arrivera à me faire croire qu'on pourra la produire suffisamment, juste avec des éoliennes et des panneaux solaires, n'est pas né !
|
|
| |
a6ri3n Phraseur
| Sujet: Re: E moto 14.03.22 23:36 | |
| - CRV a écrit:
- Mon avis est que certes l’électricité est une énergie renouvelable mais celui qui arrivera à me faire croire qu'on pourra la produire suffisamment, juste avec des éoliennes et des panneaux solaires, n'est pas né !
En même temps les carburants fossiles vont disparaitre, les bio carburants ne sont pas viable si on veux nourrir la planete, et les carburants de synthèses ont besoin d'energie pour être créés, il ne reste donc que le nucléaire, mais lui aussi soumis à des ressources finies et les energies renouvelables/intermittentes. Donc faut trouver des solutions, la meilleure étant de limiter la population humaine, mais personne ne veut entendre ça. Le solaire semble idéal vue l'abondance du soleil, reste qu'il faut trouver comment avoir de l'electricité la nuit et avoir des ressources pour construire suffisament de panneau et savoir les recycler, pour le coté intermittent, il y a des solutions, comme les batteries, ou mieux des systèmes combiné avec le stockage de l'energie excédentaire des panneau via de l'eau qui est remonté dans un reservoir la journée et qui redescend la nuit et génère de l'energie. Mais il n'y a pas de secret, il faudra consommer moins et/ou limiter la population, conserver les choses plus longtemps et les réparer.... bref changer un peu tout. |
|
| |
CRV Addict au Rouge
| Sujet: Re: E moto 15.03.22 0:36 | |
| - a6ri3n a écrit:
- CRV a écrit:
- Mon avis est que certes l’électricité est une énergie renouvelable mais celui qui arrivera à me faire croire qu'on pourra la produire suffisamment, juste avec des éoliennes et des panneaux solaires, n'est pas né !
En même temps les carburants fossiles vont disparaitre, les bio carburants ne sont pas viable si on veux nourrir la planete, et les carburants de synthèses ont besoin d'energie pour être créés, il ne reste donc que le nucléaire, mais lui aussi soumis à des ressources finies et les energies renouvelables/intermittentes.
Donc faut trouver des solutions, la meilleure étant de limiter la population humaine, mais personne ne veut entendre ça.
Le solaire semble idéal vue l'abondance du soleil, reste qu'il faut trouver comment avoir de l'electricité la nuit et avoir des ressources pour construire suffisament de panneau et savoir les recycler, pour le coté intermittent, il y a des solutions, comme les batteries, ou mieux des systèmes combiné avec le stockage de l'energie excédentaire des panneau via de l'eau qui est remonté dans un reservoir la journée et qui redescend la nuit et génère de l'energie.
Mais il n'y a pas de secret, il faudra consommer moins et/ou limiter la population, conserver les choses plus longtemps et les réparer.... bref changer un peu tout.
Très bien dit. |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: E moto 15.03.22 8:35 | |
| [quote="a6ri3n"] - CRV a écrit:
En même temps les carburants fossiles vont disparaitre, les bio carburants ne sont pas viable si on veux nourrir la planete, et les carburants de synthèses ont besoin d'energie pour être créés, il ne reste donc que le nucléaire, mais lui aussi soumis à des ressources finies et les energies renouvelables/intermittentes. Donc faut trouver des solutions, la meilleure étant de limiter la population humaine, mais personne ne veut entendre ça. Le solaire semble idéal vue l'abondance du soleil, reste qu'il faut trouver comment avoir de l'electricité la nuit et avoir des ressources pour construire suffisament de panneau et savoir les recycler, pour le coté intermittent, il y a des solutions, comme les batteries, ou mieux des systèmes combiné avec le stockage de l'energie excédentaire des panneau via de l'eau qui est remonté dans un reservoir la journée et qui redescend la nuit et génère de l'energie. Mais il n'y a pas de secret, il faudra consommer moins et/ou limiter la population, conserver les choses plus longtemps et les réparer.... bref changer un peu tout. Changer un peu tout tu dis ....... que veux-tu dire en fait ? _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
philcool Bon bec
| Sujet: Re: E moto 15.03.22 8:39 | |
| a vendre pas loin de chez moi! le moteur est copie conforme au sur ron? >> https://www.talariaraw.com/fr/ c'est le remake des ktgashva 1 moteur x version? |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: E moto 15.03.22 10:41 | |
| |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: E moto 15.03.22 11:38 | |
| Moi je voyais plutôt Malaria que Talaria ! _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
a6ri3n Phraseur
| Sujet: Re: E moto 15.03.22 11:38 | |
| - monosapiens a écrit:
Changer un peu tout tu dis ....... que veux-tu dire en fait ?
Que l'energie est un problème global lié a notre société actuelle et que juste réduire le sujet à passer les véhicules sur une autre energie n'est pas suffisant, il faut tout repenser et changer nos mode de vie. Exemple pour notre sport, est-ce vraiment utile d'avoir une enduro par personne qu'on utilise au mieux dans mon cas une demi journée par semaine ? - philcool a écrit:
a vendre pas loin de chez moi! ange le moteur est copie conforme au sur ron? >> https://www.talariaraw.com/fr/ c'est le remake des ktgashva ptdr 1 moteur x version? ange
On dirait clairement une Lightbee avec quelques détails différents |
|
| |
Gabichon74 Jaspineur
Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 50 Moto : 450 KLX-R Région / département : La Yaute Nombre de messages : 366
| Sujet: Re: E moto 15.03.22 13:59 | |
| - CRV a écrit:
- Mon avis est que certes l’électricité est une énergie renouvelable
L'électricité n'est pas une source d'énergie mais le moyen de la transporter. Les sources d'énergie sont soit d'origine solaire, nucléaire, hydraulique, thermiques... Il y a des sources d'énergie qu'on oublie souvent comme la fusion nucléaire (qui se produit sur le soleil) qui utilise de l'hydrogène et rejette de l'hélium donc pas radioactif ou le biogaz, issue de la fermentation qui se brûle comme du gaz naturel et est bien renouvelable |
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| |
| |
CRV Addict au Rouge
| Sujet: Re: E moto 15.03.22 18:39 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- CRV a écrit:
- Mon avis est que certes l’électricité est une énergie renouvelable
L'électricité n'est pas une source d'énergie mais le moyen de la transporter. Les sources d'énergie sont soit d'origine solaire, nucléaire, hydraulique, thermiques... A aucun moment, l’électricien que je suis n'a écrit "source d’énergie" J'entendais par là que croire que vouloir tout faire fonctionner à l’électricité relève de l'utopie pour doux rêveurs tant nous sommes incapables à ce jour de produire une quantité aussi importante d’énergie électrique, qui plus est en respectant la planète. Je vois d'ici les disputes sur les aires de repos pour se jeter sur les bornes de recharge insuffisantes lors des transhumances bisannuelles. On est déjà à deux doigts de devoir délester certains abonnés chaque hiver tellement le rapport production/consommation se réduit d'année en année |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: E moto 15.03.22 19:51 | |
| Un projet de fluide chargé d'électricité est en cours de développement. Le remplissage du réservoir avec le nouveau chasserait le fluide vidé de sa charge et repartirait pour un nouveau cycle. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
CRV Addict au Rouge
| Sujet: Re: E moto 15.03.22 19:57 | |
| - monosapiens a écrit:
- Un projet de fluide chargé d'électricité est en cours de développement.
Le remplissage du réservoir avec le nouveau chasserait le fluide vidé de sa charge et repartirait pour un nouveau cycle. Noble idée ... qui résout le problème de la charge ... mais pas celui de la production. |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: E moto 15.03.22 21:17 | |
| Chaque chose en son temps. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
NitrouS Bon bec
Date d'inscription : 05/07/2017 Age : 43 Moto : GasGAs 250 EC-F 2021 Région / département : ile de france Nombre de messages : 484
| Sujet: Re: E moto 16.03.22 11:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E moto | |
| |
|
| |
| E moto | |
|