| E moto | |
|
+47Thierry G NitrouS Panoramix proto60 calimero micboy gilles RubEnZab lelo38 loloktoch a6ri3n Ktmsilver olivesx rayman Gabichon74 Tophem bobby26 wrfdani wood leonarddog Pho_Tom jml69 leon nopicnic Arhus CRV Bru400 Olivier43 lolo (le badrais) fred27 s001 XTOFF83 Tchum Louping reg69 la buche affiteam NeoZ JeanLouis jp25f seven nitrousoxyde ptilouis randomotott Gigi fred73 monosapiens 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
micboy Maître bûcheron
| Sujet: Re: E moto 11.04.22 18:34 | |
| - a6ri3n a écrit:
- 4ieme sortie hier, toujours aussi satisfait.
Je commence à avoir plus de recul sur l'autonomie et je dirais à peine 10% de plus que la KTM, et encore si je la joue intelligent en passant en mode eco majoritairement, ce qui se fait bien, au contraire de la KTM. Je dirais entre 35 et 40 km en mode enduro un peu engagé. En mode sport, je pense que c'est équivalent à la KTM, à cause du poids suppérieur, et de la puissance légèrement plus importante.
Sinon, niveau modification, j'ai mis une courrone de 53, avec le pignon de 12, clairement le mode eco est exploitable majoritairement, sauf dans de grosses grimpettes. J'ai aussi supprimé toutes les choses inutiles, comme tout le système d'ASR et l'interrupteur de béquille.
Sans considérer l'autonomie encore juste (j'arrive a bout avant d'être fatigué), elle a vraiment peu de défaut, le plus gros étant le poid pour la relever quand elle est à terre, c'était un peu gras et j'ai fais quelques chutes... c'est une enclume quand elle est à terre.
J'ai déja bien abimé ma jante excel sur un gros cailloux sur une partie rapide c'est la première fois que j'abime une jante, c'est pas de la qualité cette marque ?
Pour les jantes j'ai quelques marques sur celle de la stormbee, l'arriere de la lightbee etait très marquée, a coté de ça les Talon que j avais sur la beta n'avaient pas de marques, pourtant des jantes noires ça marque beaucoup mystere - NitrouS a écrit:
du coup je suis étonné du peux de différence avec la KTM beaucoup plus ancienne Il n'y a pas une grosse différence de capacité batterie non plus, la freeride ( phase 2 ) a 3,9Kw/h de réserve contre 4,6 kw/h pour la stormbee, soit ~15% d'ecart. La stormbee est plus puissante ( et un peu plus lourde ) donc ça consomme plus si on tape plus dedans, donc finalement ça se tient |
|
| |
a6ri3n Phraseur
Date d'inscription : 09/02/2022 Age : 47 Moto : Husqy 250 FE Région / département : 78 Nombre de messages : 42
| Sujet: Re: E moto 11.04.22 18:48 | |
| J’allais dire pareil, à peine 15% de capacité en plus et 4ch et 15kg en plus, forcément, on ne pouvais pas s’attendre à beaucoup mieux que 10%. En fait c’est la même techno de cellule de 3000 milliampères donc, pas de secret, ils en ont mis un peu plus, c’est plus lourd et ils ne pouvaient pas en mettre beaucoup plus, sinon, on ne pouvait plus vraiment faire de l’enduro avec la storm. La KTM était hyper bien optimisée et avancée lors de sa sortie en 2018. |
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: E moto 11.04.22 19:19 | |
| Ils l'ont bien optimisé en 2018 oui, car les premières versions avaient 2,6kw/h |
|
| |
a6ri3n Phraseur
Date d'inscription : 09/02/2022 Age : 47 Moto : Husqy 250 FE Région / département : 78 Nombre de messages : 42
| Sujet: Re: E moto 11.04.22 22:29 | |
| En 2014, c’était presque la première en Europe dans l’offroad, à cette époque les 2 roues électriques tout terrain se comptaient sur les doigts d’une seule main. Et dans les autres gammes, à part zéro et le BMW C evo, y’avait pas grand chose non plus. Mais c’est clair que c’était pas beaucoup ! A part pour faire du circuit avec plusieurs batteries ou dans son grand jardin, c’était un peu court.
Dernière édition par a6ri3n le 12.04.22 13:34, édité 1 fois |
|
| |
Ktmsilver Bon bec
Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 49 Moto : KTM 350 EXCF 2018 Région / département : 71 (Bourgogne) Nombre de messages : 470
| Sujet: Re: E moto 12.04.22 7:01 | |
| Donc c'est quoi l'intérêt de la storm 2022 par rapport à une freeride 2018 ? |
|
| |
a6ri3n Phraseur
| Sujet: Re: E moto 12.04.22 8:00 | |
| Exactement le même qu’une Freeride thermique et une 250 excf. La storm c’est plus une enduro de taille normale. Et sinon accessoirement, 3000€ de moins pour la Storm. Après c’est l’affaire de détails, comme la possibilité de changer de mode en roulant et son chargeur transportable, mais la Ktm se charge 2 fois plus vite. La ktm est aussi mieux fini, heureusement, vu la différence de prix. |
|
| |
NitrouS Bon bec
Date d'inscription : 05/07/2017 Age : 43 Moto : GasGAs 250 EC-F 2021 Région / département : ile de france Nombre de messages : 484
| Sujet: Re: E moto 12.04.22 11:22 | |
| - a6ri3n a écrit:
- J’allais dire pareil, à peine 15% de capacité en plus et 4ch et 15kg en plus, forcément, on ne pouvais pas s’attendre à beaucoup mieux que 10%.
En fait c’est la même techno de cellule de 3000 milliampères donc, pas de secret, ils en ont mis un peu plus, c’est plus lourd et ils ne pouvaient pas en mettre beaucoup plus, sinon, on ne pouvait plus vraiment faire de l’enduro avec la storm. La KTM était hyper bien optimisée et avancée lors de sa sortie en 2018. Je savais pas qu'il y avait eu deux versions |
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: E moto 13.04.22 12:00 | |
| - NitrouS a écrit:
- a6ri3n a écrit:
- J’allais dire pareil, à peine 15% de capacité en plus et 4ch et 15kg en plus, forcément, on ne pouvais pas s’attendre à beaucoup mieux que 10%.
En fait c’est la même techno de cellule de 3000 milliampères donc, pas de secret, ils en ont mis un peu plus, c’est plus lourd et ils ne pouvaient pas en mettre beaucoup plus, sinon, on ne pouvait plus vraiment faire de l’enduro avec la storm. La KTM était hyper bien optimisée et avancée lors de sa sortie en 2018. Je savais pas qu'il y avait eu deux versions En fait le projet freeride était de base prévu pour de l'électrique. Mais a l'époque c'était encore trop compliqué donc ils ont sorti des thermique sur ce châssis déjà prêt et on sorti une première version électrique dès que la techno l'a permis. Les premières versions étaient cependant hyper limités en autonomie et la taille du chargeur ( il est énorme ) ne permettait pas de l'emporter en promenade, donc la V1 était peut pertinente. |
|
| |
a6ri3n Phraseur
| Sujet: Re: E moto 13.04.22 13:32 | |
| Exactement, sur la V2 beaucoup de choses ont été conservés, comme la taille du chargeur malheureusement. La batterie à le même format, ce qui permet à la V1 d'avoir la batterie de la V2 si on est prêt à mettre 3000€. Peut-être que la batterie de la V3 sera adaptable à la V1/V2, pour le moment on en sait rien.
En dehors de la batterie, la V2 à un freinage amélioré, enfin optimisé on va dire, comme sur la 250f, ils ont d'ailleurs sortie des évolutions de la V2 au fils des années, avec comme principale évolution le changement du système de freinage et le passage de la batterie 12v au lithium (oui, il y a encore une batterie 12v dessus... surement pour une question de simplification et de piece commune avec la thermique)
Ensuite la V2 ajoute la régenération au freinage en mode 1, quelques tr/mn en plus sur le moteur, et donc un ou deux chevaux, le cadre a aussi été modifié avec une colonne de direction plus haute ainsi qu'une suspension amélioré, ces 2 choses sont commune à la freeride 250f par rapport à la 350. |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: E moto 14.04.22 7:48 | |
| - micboy a écrit:
En fait le projet freeride était de base prévu pour de l'électrique. .
Le projet freeride etait effectivement initialement electrique et a été en grande partie financé par une subvention sur la recherche et développement électrique. |
|
| |
a6ri3n Phraseur
| Sujet: Re: E moto 11.05.22 12:24 | |
| Bon, j'ai encore fait quelques sortie avec la Storm, mais je suis repassé sur une thermique maintenant, et je vais resté dessus en attendant peut être mieux en electrique, j'espère l'année prochaine.
Malheureusement l'autonomie n'est pas suffisante pour que je m'amuse une matinée avec, c'était principalement pour ça que je changeais ma KTM pour la Storm, j'espérais gagner les 10km d'autonomie qu'il me manquait, avec la batterie légèrement plus grosse et la meilleure gestion des modes de conduite, et en fait j'en gagne à peine 3 ou 4km. De plus les défauts que je trouvais pas trop génant au départ, se sont révelés finalement trop important quand j'ai réessayé une thermique et ma KTM electrique (juste avant de la vendre) Le poid et son emplacement, la rend vraiment difficile à relever, faut pas se louper, sinon c'est la galère. La suspension, je n'ai pas réussi à trouver un réglage satisfaisant, elle n'est pas au niveau de la concurrence thermique moderne. Bref, peut-être que pour de la ballade ça peut le faire, mais pour mon utilisation, c'est trop contraignant. En plus je trouve qu'il manque le coté fun/jouet qu'avait ma KTM electrique.
Du coup je vais la revendre, mais je dois attendre 6 mois pour pas devoir rembourser la prime, en attendant et pour l'utiliser un peu, je l'ai remis en mode "Street" et je vais au travail avec, c'est plutot amusant, et l'autonomie est bien meilleure évidemment, entre 70 et 80 km. Pour une 125 c'est très sympa à conduire sur la route et même sur les voies rapides. |
|
| |
Ktmsilver Bon bec
Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 49 Moto : KTM 350 EXCF 2018 Région / département : 71 (Bourgogne) Nombre de messages : 470
| Sujet: Re: E moto 11.05.22 20:44 | |
| Merci pour ton retour sans filtre et paillettes en utilisation qui colle à la réalité. |
|
| |
a6ri3n Phraseur
| Sujet: Re: E moto 11.05.22 21:42 | |
| Le mec a qui j’ai vendu la KTM pouvait en faire derrière chez lui, la c’est valable, moi je fais 40 bornes avec la moto sur la remorque pour aller en faire et quand la batterie est fini, faut rentrer chez soit, c’est pas la même, on peut pas revenir de suite. Y’avait bien des bornes de recharge ou j’en fais, mais attendre une heure au bord de la route, c’est pas très fun.
Je suis toujours convaincu par l’électrique, mais après 3 ans, j’ai progressé, je ne tiens plus une matinée avec les motos actuelles. J’espère beaucoup de la future Freeride et un peu de la starg varg, manque juste l’autonomie, tout le reste est au niveau, voire mieux qu’une thermique, en tout cas pour la Freeride, pour la storm, y’a des progrès à faire, mais pour une première, c’est deja bien aboutit, je me suis laissé grisé par la nouveauté, j’aurais du attendre plus de retour avant de l’acheter. |
|
| |
lelo38 Jaspineur
Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 48 Moto : 250 rouge Région / département : 38 Nombre de messages : 311
| Sujet: Re: E moto 03.07.22 14:01 | |
| - philcool a écrit:
- a vendre pas loin de chez moi! le moteur est copie conforme au sur ron? >> https://www.talariaraw.com/fr/
Qui a essayé une Talaria Sting ? Ca a l'air d'un gros VTT électrique... sans à avoir à mouliner ! |
|
| |
lelo38 Jaspineur
Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 48 Moto : 250 rouge Région / département : 38 Nombre de messages : 311
| |
| |
loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
| Sujet: Re: E moto 05.07.22 23:13 | |
| L'avenir
https://www.youtube.com/watch?v=1iWFlumqBYg&ab_channel=MXReflexion |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| |
| |
loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
| Sujet: Re: E moto 06.07.22 21:10 | |
| sur la video,de souvenir ils annoncent 5/6 h en puissance réduite,sur une journée de brèle,on fait combien d'heures moteurs réels ? ceux qui font 80/100 kms devrais peut être y trouver leur compte ? |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: E moto 06.07.22 21:30 | |
| Effectivement en heures moteur réelles on est souvent surpris. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: E moto 06.07.22 23:11 | |
| Plutôt facile à "traduire", en gros, en enduro on fait du 30 Km/h (par exemple sur ma Ktoche 13700 bornes et 435h) Donc 5h ça fait 150 km ... après tout dépend de ce qu'on entend par "puissance réduite" Un terrain de cross c'est souvent plus "plat", même si il y a des sauts, qu'un parcours typé enduro dans notre région. De l'expérience du VTTAE, c'est le % de la pente qui fait la consommation. Un même dénivelé, avec des bornes et de la pente modérée, tape bien moins dans la batterie que peu de bornes droit dans la pente ! (c'est aussi vrai pour les cuisses en musculaire ) |
|
| |
micboy Maître bûcheron
| |
| |
lelo38 Jaspineur
| |
| |
a6ri3n Phraseur
| Sujet: Re: E moto 29.07.22 11:39 | |
| - loloktoch a écrit:
- sur la video,de souvenir ils annoncent 5/6 h en puissance réduite,sur une journée de brèle,on fait combien d'heures moteurs réels ? ceux qui font 80/100 kms devrais peut être y trouver leur compte ?
Faudra vraiment voir en situation réelle, mais par expérience de mes 2 motos electrique, cela me parait un peu sur évalué. Même si on réduit la puissance à 30/40ch, et que la stark VARG à une efficacité meilleure que mes autres motos, je pense qu'on ne dépassera pas 3h, et même plutot 2h30 en utilisation enduro intensive, soit environ 50/60km. Cela dit ça sera mieux que les 1h/1h30 que j'obtiens avec la KTM ou la Sur Ron et peut-être sera enfin suffisant pour une demi journée. J'ai pas mal regardé les vidéos de la Stark VARG, et malheureusement le sujet de l'autonomie n'est pas abordé, a priori pendant les essais, la moto était rechargé à chaque pause, empéchant de connaitre l'autonomie globale, certain on fait des extrapolations, mais a mon sens ce n'est pas forcément valable, mais en gros c'était proche d'1h de cross pour un pilote "pro" avec cette version 60ch, ce qui par expérience donne au moins 2 fois plus en utilisation enduro en moyenne. Mais bon, pour le moment, il n'existe qu'une version Cross et personne ne l'aura avant la fin de l'année, autant dire que la version enduro ( qui a été annoncé dans des interviews) ce n'est pas pour tout de suite |
|
| |
Ktmsilver Bon bec
| Sujet: Re: E moto 29.07.22 12:01 | |
| - a6ri3n a écrit:
- loloktoch a écrit:
- sur la video,de souvenir ils annoncent 5/6 h en puissance réduite,sur une journée de brèle,on fait combien d'heures moteurs réels ? ceux qui font 80/100 kms devrais peut être y trouver leur compte ?
Faudra vraiment voir en situation réelle, mais par expérience de mes 2 motos electrique, cela me parait un peu sur évalué. Même si on réduit la puissance à 30/40ch, et que la stark VARG à une efficacité meilleure que mes autres motos, je pense qu'on ne dépassera pas 3h, et même plutot 2h30 en utilisation enduro intensive, soit environ 50/60km. Cela dit ça sera mieux que les 1h/1h30 que j'obtiens avec la KTM ou la Sur Ron et peut-être sera enfin suffisant pour une demi journée.
J'ai pas mal regardé les vidéos de la Stark VARG, et malheureusement le sujet de l'autonomie n'est pas abordé, a priori pendant les essais, la moto était rechargé à chaque pause, empéchant de connaitre l'autonomie globale, certain on fait des extrapolations, mais a mon sens ce n'est pas forcément valable, mais en gros c'était proche d'1h de cross pour un pilote "pro" avec cette version 60ch, ce qui par expérience donne au moins 2 fois plus en utilisation enduro en moyenne.
Mais bon, pour le moment, il n'existe qu'une version Cross et personne ne l'aura avant la fin de l'année, autant dire que la version enduro ( qui a été annoncé dans des interviews) ce n'est pas pour tout de suite Merci pour ton retour cohérent vis à vis de notre pratique enduro et ultra objectif |
|
| |
Tchum Maître bûcheron
Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 60 Moto : 450 RXV + 350 EXC-F Région / département : 38 Nord Isère Nombre de messages : 1979
| Sujet: Re: E moto 29.09.22 14:06 | |
| Pour les amateur Electrique, un concept novateur dans la démarche : "Le Club des Pionniers est une association loi 1901 qui participe à la conception d'une moto électrique sans compromis & sincèrement respectueuse de l'environnement. L'association est ouverte à tous : aux motards, aux "pas encore" motards, aux bricoleurs, aux curieux, et aux passionnés." Pour apporter votre pierre à l'édifice, rendez-vous sur : https://construire-sa-moto-electrique.org/club-des-pionniers En effet c'est pas pour rouler avec demain matin |
|
| |
micboy Maître bûcheron
| Sujet: Re: E moto 29.09.22 14:45 | |
| Rigolo ce "club" , mais ca risque effectivement de prendre du temps avant qu'un modèle ne soit abouti Sinon y'a de nouveaux modèles qui pointent le bout de leur nez, comme chez Surron ou un modèle a mi chemin entre la lightbee et la stormbee est en test Pas encore d'infos sur la puissance, capacité batterie, prix, ... juste une indication du poids qui serait un peu au dessus des 80kg |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E moto | |
| |
|
| |
| E moto | |
|