L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Changement de monture - votre oeil avisé

+14
samalex38
JUNIOR
akaaz
diabolo38
byroncre
db69
GGgas
calimero
MAD
monosapiens
DIDI
jml69
dangelfan
Claire01
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty10.04.17 16:33

Claire01 a écrit:
coucou à tous !!

À quoi pensez-vous si je dis: 125cc / hauteur de selle la + basse possible (max max 90) / avec démarreur électrique idéalement / pas ktm (et oui...enfin non...) / un poids raisonnable (soit environ 100 max à sec - 110 max avec pleins)  / avec un couple raisonnable (c'est à dire qui permette à une nana d'évoluer sans se déchirer forcément les bras).
2t ou 4t, la porte est ouverte ! fume fume
merci d'avance pour vos idées et conseils ;-)
si vous relisez le cahier des charges un 125 de 35ch qui va lui dechirer les bras c est dead est si possible pas KTM re dead mdr et avec 15 ch d un 4tps elle aura le plaisir de mettre a font sa brele bien mes potes qui ont fait marshal a privas meme l an dernier sous la pluie le font en 125 xls sinon vous lui faite un joli cadeau une 125 dernier cri elle dira pas non ptdr ptdr ptdr je sors
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01

Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty10.04.17 22:40

coucou
Alors je sais que je vais en surprendre plus d'un (mais vous le savez, les femmes sont compliquées...pour pas dire ch..antes!! ange)...
A force de vous lire ici et là et de se documenter un peu, je crois qu'un test 125 exc s'impose... Oui oui, vous lisez bien !
Alors ben tant pis pour le démarreur elec, la hauteur suivant les années ça peut etre jouable (tolérable) mais jcrois qu'il faut se rendre à l'évidence, ces modèles sont éprouvés, appréciés et devraient avoir la "puissance" espérée.
Qui l'eut cru ?! boulay lol
Et pour répondre à Calimero, cette recherche de brêle n'est pas pour moi mais pour mon acolyte, que certains ont croisée à l'Ardecho, sur sa DT (paix à son embrayage! et encore merci pour les coups d'pouce sur place pour ceux qui y étaient). Elle n'a pas le permis gros cube, d'où la réflexion possiblement intéressante à avoir sur les kt et sur une utilisation +/- long terme et fiable avec ces modèles.
Affaire à suivre mais peut-être une révision de point de vue en perspective !
Merci beaucoup en tout cas pour vos avis et conseils.
Et vive les femmes qui changent d'avis !! Lol fete rock houhou
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69

Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty10.04.17 22:45

125 exc fleur fleur je confirme
mais c'est haut en selle quand même perplexe perplexe
http://www.marietton.com
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero

Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty11.04.17 4:16

je sais pourquoi je ne fait plus les soldes avec ma lover ptdr mais pour une vrai 125 il faut une KT a essayer quand meme
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot

Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty11.04.17 9:44

pour la hauteur de selle il existe des kits de rabaissement (biellettes) et tu peux aussi gagner en faisant creuser la selle. coucou
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty11.04.17 11:33

sur une kt ça va etre dur avec des biellettes ange pas le choix de mettre une cale sur l amorto et de faire dépasser les foureaux des T
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot

Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty11.04.17 14:25

mamouth t'as raison!!! pourtant j'ai des collègues courts sur pattes qui les font rabaisser systématiquement....en jouant sur la compression du ressort alors??
rien ne vaut une gas gas....... mdr
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty11.04.17 15:24

une chose est sur les ktm sont dans la moyenne basse en hauteur de selle( c est pour mieux pousser avec les pieds)ange la seule chose qui m inquiète pour elles c est sur la maintenance d un 125 fait pour la compéte avec parfois des réglages capricieux un piston a70h pour garder la force ( dit couple)et la moindre casse cout chère malgrés que ce soit un 125.mais on ne fait pas de l enduro pour faire des économies:bah:
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD

Masculin Age : 46
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty11.04.17 21:16

Pour rabaisser les ktm les préparateurs mettent une cale dans l'amorto, je l'avais fais sur ma 250 de 2008 clin d'oeil
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty13.04.17 19:26

Cela confirme bien qu'il faut peut-être ouvrir nos chakras et essayer !
MAD ou même d'autres, grosso modo, un montage de cale ça coûte dans les combien ?
A la louche hein, je sais que ça dépend de différentes choses mais j'ai pas d'ordre d'idee entre "tarif normal" et "mega pigeon" !
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty13.04.17 19:40

le probleme est qu il faut ouvrir a 100% l amorto + vidange et azote plus la pièce a faire en fonction de la hauteur que tu veut je pense vers les 200e.apres frevado aime bien gratter les suspattes sur les ktm et il a tout pour le faire bien
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty14.04.17 16:40

Aller ben affaire à suivre !
Merci pour l'ordre d'idée amen
GunsNoRoses
Jaspineur
Jaspineur
GunsNoRoses

Féminin Age : 35
Moto : 125 EXC
Région / département : Isère

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty14.04.17 17:17

Salut Claire!

Pour info j'ai une 125 exc et elle est bcp trop basse (je fais 1m78), mon unique but c'est de changer la selle d'ailleurs... Tout ça pour dire qu'une 125 avec selle creusée pourrait carrément faire l'affaire.

Sinon, je suis totalement débutante et je m'amuse trop avec... donc même si tu n'es pas fan de ktm, n'hésite pas à reconsidérer la question bien
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty14.04.17 18:52

merci jcrois effectivement qu'il faut qu'on se pose la question katoche...
Et puis jvois que des solutions existent pour celles qui ne font pa 1m78 mdr
Merci pour le rex !
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD

Masculin Age : 46
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty14.04.17 20:11

Je me souviens pas trop du prix car j'avais fait preparé l'avant et l'arrière, du coup le gars m'avait proposé ça pour environ 40€ de plus je crois yeah
Mais de toute façon il faut le faire au cours d'un entretien ou préparation ,donc le prix environ 200 comme dis plus haut me paraît à peu près ce qu'il faut compter coucou
byroncre
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty20.04.17 23:40

j'ai une 125 exc 2012.
je voulais une moto facile.
j'ai amener fourche et amorto chez fura racing a l'isle d'abeau il m'a fait une revision et rabaissé la fourche et l'amorto de 2 cm ça m'a couté 180 euros (il y a 4 ans). profites en pour changer le ressort d'amortisseur et mettre une ressort adapté a ton poids ça coute 70 euros mais ça change tout!
ensuite j'ai creusé ma selle j'ai gagné 1.5 cm.
j'ai mis un guidon plus bas et je trouve la moto parfaite pour moi ( je fais 1m68).
enfin règle tes suspensions plutot souple ça permet à la moto de se tasser plus facilement et de gagner en motricité et hauteur de selle dans le technique!

une fois que tu as fais ça tu as une moto facile dans le technique, légère et qui accepte les bas régime. en progressant tu verras que pour envoyer ça demande de savoir rouler dans les tours et avec la fatigue ce n'est pas toujours facile mais c'est une super école! (en rando tu peux enrouler sans problème).

annclair du forum a acheté une exc avec les modifs qui vont bien il me semble contact la. sinon je suis entre lyon et grenoble si tu veux essayer la mienne il n'y a pas de souci!
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty09.05.17 14:05

coucou

Pour vous donner quelques news et pas laisser nos échanges sans suite....
Roulements de tambour...
Vous êtes assis ?...
Sûrs ? Vous êtes assis?....
Et ben, une orange a rejoint la maison !  yeah  Et oui, ça y est, on a osé !!
merci pour les conseils et avis en tout cas !
(pour ce qui est de faire régler fourche-amorto, plusieurs appels de passé: billet de 400 euros...  fouet On va déjà profiter de la selle basse trouvée, voir pour mieux régler de base l'amorto et ensuite on verra si nécessaire d'aller + loin !)
fete
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty09.05.17 16:47

hallucinant photo pour les suspattes as tu demander a qui tu sais sur le fofo?
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty10.05.17 23:09

Voici donc la belle, de 2006.
2 - 3 bricoles auxquelles penser (pneus et bib vraisemblablement) mais le gros du gros (piston, fluides, état de l'ensemble) est ok.  rock
Pour les suspattes Calimero, non pas encore, on va déjà prendre en main la moto pour mieux se rendre compte justement des éventuels réglages à faire (mais info gardée en tête! Merci du tuyau)

Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Img_3610
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty11.05.17 4:14

super propre cette machine avec la deco d origine:bien: la photo donne l impression quelle n a pas trop rouler dans les cailloux
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche

Masculin Age : 49
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty11.05.17 5:43

Comme quoi, on peut trouver des machines propres en cherchant bien.
bien
74
JeanLouis
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Age : 64
Moto : Multistrada 1000- EC 300 2007
Région / département : 69

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty11.05.17 8:15

Jolie! Elle paraît très propre, bravo pour cet achat.
byroncre
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty11.05.17 21:10

Cool!
Super achat, un petit moteur qui sait tout faire...
Pour les suspensions tu fais une révision amortisseur fourche, tu met les ressorts adapté à ton poids (très important),tu rabaisse de 2 cm, tu règles plutôt souple via le bouquin d'entretien, une selle basse et te voilà avec une moto parfaite pour un bon bout de temps☺
Régale toi bien!
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty15.05.17 20:53

merci fete

Des ptis réglages à faire pour bien l'adapter au pilote, et un pilote qui doit se régler quant à cette nouvelle bécane !
Les beaux jours peuvent arriver !! yeah
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty15.05.17 20:56

Allez les filles, y'a plus qu'à rouler !

Beau parleur
Beau parleur
Claire01

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty15.05.17 21:57

Tu peux compter sur nous !! pilote pilote pilote
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de monture - votre oeil avisé    Changement de monture - votre oeil avisé  - Page 2 Empty

Changement de monture - votre oeil avisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2