Bonjour amis enduristes ! Étant nouveau sur le forum pardonnez mon inexpérience ^^ ne soyez pas trop dur s'il vous plais.
Je me suis inscris sur se site espérant trouver une réponse à mon problème qui est le suivant :
Précision utile : je possède un GAS GAS 300 EC de 2009. Je vous raconte depuis le début.
Décidant d'aller rouler avec un amis, après 5 ou 6 km je m'arrête à une intersection et voila que mon moteur s'emballe ! J'ai tenté tout mon possible pour rentrer en un seul morceau. De retour chez moi je décide de me pencher sur le problème, alors je m'attaque directement au carbu ( erreur de débutant 😕). J'ai à peu de choses près réussi à régler mon problème en trifouillant les vis de réglage. Je n'ai pas retouché à la moto pendant environ 15 jours. Et en la déplaçant dans le garage pour sortir quelque choses je me suis rendu compte que le contre écrou du tendeur du câble d'accélérateur sur la poignée était complètement desserré ainsi que mon tendeur, d'où le moteur qui s'emballe. Un peu dégouté de mon erreur je le remet en lieu et place, maintenant la moto démarre du premier coup mais ne tien plus le ralenti, tourne comme si il y avait un manque d'air, impossible d'avancer avec la première dans la boite, elle s'écroule.
J'en viens au fait, je vous demande un petit coup main, si vous avez une procédure de réglage, ou une astuce qui pourrais me permettre de remettre sa d'aplomb, sachant que j'ai déjà essayé de régler le carbu pendant des heures, sans succès.
Merci d'avance pour votre aide et bon ride ✌🏻