L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

DILEMME FEELING

+3
vialle
orion300
OLIVE73
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

DILEMME FEELING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING - Page 2 Empty19.09.17 21:03

calimero a écrit:
avec tes données pour moi ta moto roule comme un chopper .

Et pourtant je suis conforme aux réglages standard.
C'est pour celà que j'ai remonté les fourreaux au max (environ 1cm). Néanmoins je précise que BIEN ce n'est pas ça le problème, puisqu'il existe depuis le début avant le rabaissement de l'arrière. La préparation a un peu amélioré mais ce n'est pas au niveau que j'attends en terme de confort et de précision de pilotage.

monosapiens a écrit:

Je voulais dire pour que le rendu soit équivalent au Gas.
                   Mais je crois qu'on arrive à se comprendre.

Oui, c'est pour ça que j'avais donné cette machine GAS en référence. Mais à priori les tendances actuelles des chassis vont plus vers l'agilité...
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING - Page 2 Empty19.09.17 21:10

Il n'est pas à priori impossible pour un préparateur de trouver
des réglages procurant les mêmes sensations.

Invité

MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING - Page 2 Empty19.09.17 21:37

Citation :
Il n'est pas à priori impossible pour un préparateur de trouver
des réglages procurant les mêmes sensations.

oui, après 3 jours d'essais non stop! peur
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING - Page 2 Empty19.09.17 21:39

On est pro ou on ne l'est pas ! ( je plaisante bien sûr )

Invité

MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING - Page 2 Empty19.09.17 21:44

C'est qd meme pas réputé pour mal aller ces sherco! Doit y avoir une anomalie technique qq part! reflexion reflexion
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73

Masculin Age : 52
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)

MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING - Page 2 Empty19.09.17 22:03

frevado a écrit:
C'est qd meme pas réputé pour mal aller ces sherco! Doit y avoir une anomalie technique qq part! reflexion reflexion

Pour les 4T, elles vont super bien.
Pour les 2T, je ne suis pas le premier à m'en plaindre. Mais bon comme ce n'est pas un volume de vente important ça na se sait pas trop. En tout cas plusieurs cas sur le forum shercomania.
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD

Masculin Age : 46
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !

MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING - Page 2 Empty20.09.17 9:48

Salut, j'ai essayé plusieurs sherco 4t, 250,300,2013,2015.
J'ai trouvé ça génial, très maniable, ça tout le monde le sait.
Par contre je trouvais que ça bougeais quand même un peu dans les pierres. Rien de dangereux mais quand même.
J'avais à l'époque un 300 gasgas de 2007, ça tu connais clin d'oeil
J'ai pris après un 350 beta de 2015, malgré ce qu'on dit de la fourche, après pas mal de réglage, c'était un rail.
Moins maniable que la sherco c'est sur.
Je suis reparti sur un 2t depuis. Je voulais soit un beta, soit une sherco.
En me rappelant des essais sherco 4t que j'ai fait, je le suis dit que ça ne pouvait que être pire sur un 2t.
J'ai donc pris une beta, et j'en suis très content.

Je me doute que ça ne t'aide pas trop, mais je pense que tu n'auras jamais le comportement de ta gas sur ta sherco, même si tu peux l'améliorer.
J'étais passé à l'époque d'un 300 gas de 2004 à un 250 ktm de 2008, j'ai jamais été en confiance même après préparation. (ce qui m'a value de prendre un wrf, la plus de problème mdr)
Les cadres aussi jouent un rôle important dans le comportement de la moto.

Bon courage, tu trouveras bien un réglage qui te conviendra yeah

calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero

Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26

MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING - Page 2 Empty20.09.17 12:48

je persiste a dire que le probleme viens de l arriere sur les sherco depuis 2012( nouveau cadre géométrie de kxf) c est pas le cadre qui va pas mais le wp ar.digne une kt 2001a 2005 je parle du systeme interne tu fais un simple essai sur une ligne droite avec au bout des traces de freins( petites bosses qui se forme ) avant un virage .si tu sens que la roue ar te freine comme si tu monter des escaliers t es pas bon ( trop souple ou chopper)tu dois a peine les sentirent . .tu as fait reduire la course de combien a l ar?
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73

Masculin Age : 52
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)

MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING - Page 2 Empty20.09.17 13:06

calimero a écrit:
je persiste a dire que le probleme viens de l arriere sur les sherco depuis 2012( nouveau cadre géométrie de kxf) c est pas le cadre qui va pas mais le  wp ar.digne une kt 2001a 2005 je parle du systeme interne  tu fais un simple essai sur une ligne droite avec au bout des traces de freins( petites bosses qui se forme ) avant un virage .si tu sens que la roue ar te freine comme si tu monter des escaliers t es pas bon  ( trop souple ou chopper)tu dois a peine les sentirent . .tu as fait reduire la course de combien a l ar?

Je pense que la réduc est de l'ordre de 3cm il me semble, on avait bien discuter avec le préparateur lors de ma demande pour rabaisser d'une valeur raisonnable pour ne pas modifier le comportement.
Je rappelle qu'avant le rabaissement la moto était pire en comportement. C'est pour ça que j'ai fait faire en même temps préparation et rabaissement.
Pour les tests, impossible à réaliser physiquement en ce moment mais la moto ne m'a jamais gêné au freinage auparavant, que ce soit avant ou après préparation / rabaissement.
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero

Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26

MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING - Page 2 Empty20.09.17 13:35

je me suis mal exprimé oublie le freinage .sur une succession de petites bosses ou trou tu ne dois pas sentir que ta roue ar tape dedant tu dois sentir que les bosses sont moins importante que visuellement. pour moi tu as deja trop de negatif a l ar (30 mm maxi) dans l absolut il faut rabaisser l avant de 3omm aussi. sort ta moto tu la cale avec un bois ou autre ( quelle soit droite ) sur un sol plat tu recules de 10m et tu regardes l assiette de la moto si tu es logiques tu vas comprendre pourquoi ça va pas mdr
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING - Page 2 Empty20.09.17 17:10

Ou alors tu mets des photos.

MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING - Page 2 Empty

DILEMME FEELING
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2