Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 13.03.18 9:37
nitrousoxyde a écrit:
+ = la tete a toto
Lâche rien nitrous !!! je comprends pas la moitié de se que je lis sur les réglages ... mais très intéressant ....
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 13.03.18 9:51
de toute façon y a pas a chier , pour piger correctement tout çà faut être a l'etabli avec le matos devant les yeux et c'est beaucoup plus parlant
Pour moi, comme je l'est deja dit le principe de fonctionnement est pas compliqué ,ce qui est plus dure c'est imaginer ce qui se passe hydrauliquement parlant entre tout les éléments de la fourche et leur interaction ( base valves midvalves clickers ressorts etc .. )
tien j'ai trouvé quelques video sur la cavitation d'une systeme hydrauilique , je les posterais a l'occas ,c'est interresent on vois meme sur une video la flexion des clapets d'un amorto sous l'effet des pressions
Matt2261 Jaspineur
Date d'inscription : 28/04/2017 Age : 46 Moto : XT/TT 350 Motoforms 85 Région / département : Ain Nombre de messages : 256
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 13.03.18 13:32
A droite, la cartouche standard.
A gauche la cartouche modifié par nitrous...
https://youtu.be/47Dx6TvuJTc?t=14
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 13.03.18 14:09
Moqueur !!
c'est vrai que quand je discharge ma cartouche ! çà fait des étincelles
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 13.03.18 22:08
la cavitation
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 13.03.18 22:10
video vantant les joint spi SKF ,bon le lascar et peu etre payé par SKF mais je confirme sont test du coulissement des foureaux ( entre 1.20 mn et 3.30 mn dans la video )
encore une pub mais l’animation est sympa
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 13.03.18 22:24
allé je vous inonde you tube
une experience sur la cavitation dans la video cette même cavitation qui peu détruire les pales des roues de compresseur de turbocompresseur lorsque il y a dislocation des filets d'air , quand il n'y a plus de corrélation ( équilibre )entre le debit et la vitesse de la veine gazeuse qui rentre dans le carter de compresseur
c'est chiadé hein !!
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 13.03.18 23:06
bien faites ces vidéos !!!
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
Amoukar Bavard
Date d'inscription : 17/02/2018 Age : 57 Moto : 250 Ecf Région / département : PACA / 13 Nombre de messages : 22
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 14.03.18 10:22
nitrousoxyde a écrit:
la cavitation
Ouch ! impressionnante cette vidéo !
Ça mets en lumière la problématique de la présence d'air dans l'huile !, sur les KYB vous avez une méthode à suivre pour purger la cartouche au montage ?
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 14.03.18 13:06
sur cette videode 5.30 mn a 7.30 mn la purge du mid et base valve sur une kayaba 48 mm
même une bonne purge n’empêcheras pas une éventuelle cavitation ,car comme ta pu le voir sur les vidéos précédentes çà dépend d'autre paramètres racetech vent des piston appelé goldvalve avec des orifices plus grands et différents pour éviter la cavitation
Invité Invité
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 14.03.18 13:14
LA cavitation ca a rien a voir avec la présence de bulle d'air. C'est du à une trop forte dépression qui génère des bulles d'huile en phase gazeuse. PAr exemple, si t'as une ressort très raide et un empilement de détente tres raide aussi tu peux arriver à caviter...
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 14.03.18 13:27
oui oui bien d'accord ,je me suis peu etre mal exprimer
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 14.03.18 14:14
Ou alors tu captes pas un broque ! ( je suis sorti )
Envoyé depuis l'appli Topic'it
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Amoukar Bavard
Date d'inscription : 17/02/2018 Age : 57 Moto : 250 Ecf Région / département : PACA / 13 Nombre de messages : 22
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 14.03.18 14:47
C'est plutôt moi qui me suis mal exprimé !, mais c'est en voyant le phénomène de cavitation que ça m'a fait pensé à la question de la purge d'une cartouche, notamment au moment du montage de l'ensemble de compression parce que ça m'arrive de le sortir pour modifier mes empilages sans déposer la fourche, pas sur que ça soit l'idéal... Le manuel de ma fourche (Marzocchi PFP 48...) est assez succinct en la matière... . A moins que la purge ne se fasse d'elle même en roulant (mais je n'ai pas trouvé de confirmation pour l'instant) ça me parait important de maîtriser ce sujet si on veut que notre soupe de clapets serve à qcq chose... , J'ai fait une petite recherche rapide, en tout cas ça se fait avec des méthodes diverses et ça va jusqu'à la machine à purger ... : https://www.youtube.com/watch?v=krYOQuakgO0
Si vous pouvez partager sur votre façon de faire ça m'intéresse...
nitrous d'avoir pris pour moi..., je te soupçonne d'aimer ça !
Amoukar Bavard
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 14.03.18 15:55
et nitrous également pour la vidéo sur la purge d'une Kayaba 48, je ferais à minima comme ça... .
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 14.03.18 18:09
dit donc le bleu bite du forum ! tu prend deja des libertés avec mes meurs ?!
n’écoute pas les médisants et leur propos diffamatoires ils sont justes jaloux parce que eux non pas de fourche d'études
bon je peu pas t'aider plus pour les fourche marzo ,peu etre que prof frevado t'en diras plus
sur la video c'est sur que là çà dois être bien purgé en plus çà fait un bon controle de l'etancheité
Invité Invité
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 14.03.18 18:54
Citation :
prof frevado
Ca se voit tant que ça? suis démasqué!!
Amoukar Bavard
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 14.03.18 21:46
nitrousoxyde a écrit:
dit donc le bleu bite du forum ! tu prend deja des libertés avec mes meurs ?!
Je crois que j'ai de la marge.....
nitrousoxyde a écrit:
bon je peu pas t'aider plus pour les fourche marzo ,peu etre que prof frevado t'en diras plus
sur la video c'est sur que là çà dois être bien purgé en plus çà fait un bon controle de l'etancheité
Ouais je pense que c’est bien comme ça ! (le gars à l'air d'un prof lui aussi ! ), encore merci
frevado a écrit:
Citation :
prof frevado
J'avais bien vu qui était (est) le boss !
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 14.03.18 22:18
Amoukar a écrit:
frevado a écrit:
]
Citation :
prof frevado
J'avais bien vu qui était (est) le boss !
hooo woooo hoooo !!!! balance lui pas trop de fleurs ! apres il va prendre la grosse fourche la grosse tète
et boss c'est pas plutôt bosse ?
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 15.03.18 14:40
Le temps a changé Nitrous. As tu fait tes settîngs en conséquence pour samedi ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 15.03.18 20:24
oui bien sur !!! j'ai mis les seeting spécial apnée de ruisseau
d’ailleurs t'a intérêt a commander le soleil pour samedi ! sinon ça va chier pour ton matricule !!
monosapiens Modérateur
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 15.03.18 20:42
J'ai pas regardé la météo je dois avouer. C'est possible que ce soit du soleil liquide ou alors du soleil en morceaux !
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 15.03.18 21:32
déjà que sur le sec je suis pas bien bon mais alors sous la flotte
Invité Invité
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 21.03.18 16:50
Bon alors ca donne quoi? T'as trouvé la config ultime?
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 21.03.18 19:45
bien sur !! j'ai ouvert une boutique de clapet aussi
j' y travail , j'y travail , en ce moment j'ai des flash la nuit , je me lève et je vais modifier les clapets , et je vais me recoucher
non , je redémontrais après la ronde des sapins de samedi prochain ,j'ai des ressorts 4,2N/mm ,je remettrais les empilement que m'avais fournis GPRP ,et je repartirais de cette base , apres ont verra ,( une seul modif a la fois )
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 21.03.18 20:20
C'est pour cela que je ne comprends pas comment un préparateur peu arriver à contenter quelqu'un qu'il n'a pas vu rouler et en plus qui ne saura pas expliquer ce qu'il ressent . Après ce n'est que mon ressenti sur la moto à Nitrou c'est qu'elle est très stable plus véloce que ce que j'ai eu jusqu'a maintenant (ce qui peut lui donner une impression de pas stable ) mais un tout petit peu dure en ressort mais pas en hydraulique les chocs rentrent bien et elle a un bon appuis au sol pas de patinage ou de blocage de roues .
La mienne est bien plus lourde a conduire certes plus confortable mais surement moins stable dans les caillasses .
Pour moi avant de re modifier j' essairai de rouler plus longtemps pour voir sur différents terrains
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!