| Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! | |
|
+51rayman Pho_Tom David42 nicobaz RubEnZab nopicnic Algo TitouZXR Panoramix reg69 jml69 nine la buche sebloulou matth42 seb1 quentin42 ARNAUD B ben731 lifala lolo (le badrais) Matt2261 XRdefou74 Thierry G Amoukar lumberjack91600 GENFY jerome63 monosapiens ROBIN spermot s001 cedric24 calimero C gilles popoff songbird orion300 GGgas akaaz vialle max38 chris63 Tm63 Timon031 fred27 thierry69 byroncre gilles pilote43 nitrousoxyde 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris63 Langue pendue
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Jeu 4 Mai - 18:55 | |
| en fait,ce n'est pas un entretien mais une prepa.....fourche+amorto avec membrane souple.
j'ai emmené l'ensemble chez SPS a Clermont-Ferrand,on verra plus tard pour le resultat. |
|
| |
akaaz Langue pendue
Date d'inscription : 21/11/2016 Age : 31 Moto : 250 Wrf Région / département : puy de dome Nombre de messages : 69
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Jeu 4 Mai - 19:00 | |
| Ok, parce que il faut que j'ai ma fourche a vidanger et je sais pas si j'essaie de le faire ou si je fait faire ... Il faut faire fourche + amorto ?? |
|
| |
chris63 Langue pendue
Date d'inscription : 26/10/2016 Age : 49 Moto : 250exc 2016 Région / département : auvergne 63 Nombre de messages : 71
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Jeu 4 Mai - 19:07 | |
| si ta fourche est une cartouche fermée,va voir un pro,ça t'evitera sans doute des surprises |
|
| |
songbird Bavard
Date d'inscription : 06/09/2016 Age : 34 Moto : Pas encore trouvé Région / département : 07 Nombre de messages : 21
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Jeu 18 Mai - 19:50 | |
| Bonsoir à tous !
Je viens de finir de vidanger ma fourche WP sur mon EXC 2013 pour la rendre plus souple.
Sous le bouchon supérieur il y a 2 entretoises de précontrainte de ressort. J'en ai enlevé une sur les deux pour moins précontraindre le ressort. Mauvaise idée où c'est fait pour ?
Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Jeu 18 Mai - 19:59 | |
| ça va surtout modifier l'assiette de la moto!
T'as fais quoi pour l'assouplir? |
|
| |
songbird Bavard
Date d'inscription : 06/09/2016 Age : 34 Moto : Pas encore trouvé Région / département : 07 Nombre de messages : 21
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Jeu 18 Mai - 20:02 | |
| J'ai mis 620ml de 5w dans chaque pour le moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Jeu 18 Mai - 20:07 | |
| c'est une simple ou db cartouche? si c'est une simple, 620 ml ca fait combien de mm d'air? D'origine c'est de la 4W , t'as mis quel marque en 5W? |
|
| |
songbird Bavard
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Jeu 18 Mai - 20:16 | |
| Double cartouche j'imagine car c'est la meme chose des deux coté. J'ai mis Ipone 5w. en mm d'air il faudrait que je mesure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Jeu 18 Mai - 20:22 | |
| - Citation :
- Double cartouche j'imagine car c'est la meme chose des deux coté.
Reglage de compression en haut ou en bas? Si tu peux mesurer c'est une simple cartouche... Ipone c'est pas top comme marque et ya des chance que cette huile soit moins fluide que celle que t'avais avant ... |
|
| |
songbird Bavard
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Jeu 18 Mai - 20:31 | |
| Détente en haut. sinon j'ai suivi les conseils de mon revendeur pour la quantité et l'huile. C'est quand même ouf le retard dans le monde de la moto. On peut te dire tout et son contraire et les docs constructeurs sont souvent incomplet ou inexistant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Ven 19 Mai - 7:01 | |
| Détente en haut c'est une simple cartouche donc tu peux mesurer la hauteur d'huile et tu trouve les valeurs dans le manuel KTM (130mm en ce qui me concerne) . Attention aussi à bien réemboiter la tige de contrôle de détente en haut... La gamme motorex est bien comme huile et c'est une base fiable pour mettre au point. |
|
| |
popoff Maitre Brasure
Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 24 Moto : 300 sherco factory Région / département : chessy les mines Nombre de messages : 5603
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Ven 19 Mai - 10:57 | |
| Quelqu'un connait la viscosité réelle de la kayaba 01 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Ven 19 Mai - 13:00 | |
| kayaba01: 15.6 centistoke a 40°C et et 3.45 à 100°C |
|
| |
Tm63 Jaspineur
Date d'inscription : 24/10/2015 Age : 35 Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric Région / département : Puy de Dome Nombre de messages : 276
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Dim 16 Juil - 13:03 | |
| Je me tourne vers vous car j aimerai ameliorer un peu plus la fourche kyb de ma tm 250 fi 2016. C est une ex Quentin Delhaye De Maulde rachetee au team, les suspensions sont préparées Goby racing. A l'achat j ai demandé de remettre les ressorts d'origine car je suis plus léger que Quentin, la moto est geniale, un vrai rail dans les appuis, les jumps s'avalent sans forcer mais elle durci quand même très vite tout en restant très confortable je n'ai jamais mal aux bras. Le point négatif est que dans les chemins roulant ou cailllouteux ca me jette de partout, la moto saute un peu partout au lieu d encaisser, en sortie de virage par exemple s'il y a des trous l avant de la moto saute j'ai du mal a rester dessus. Je pense que ca peut se corriger, j ai ouvert la compression et freiné un peu la détente de quelques clics, ca change pas grand chose, est ce que vidanger les tubes et mettre un peu moins d huile et plus fluide y ferai ? Ou changer encore les ressorts ? Ou alors la modif de la préparation est obligatoire? |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Lun 17 Juil - 18:48 | |
| Tm 250 fi 2017 Moto stock en suspat,jamais je n'ai touché aux réglages. Aucun soucis et je roule à 300gr avec Référence moto ou sps chez toi. emmène moi vite cette moto chez eux. Tu me diras merci. |
|
| |
Tm63 Jaspineur
Date d'inscription : 24/10/2015 Age : 35 Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric Région / département : Puy de Dome Nombre de messages : 276
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Lun 17 Juil - 19:19 | |
| Sps je pense pas que je te remercie ... ca m avance pas trop tout ca, j ai acheté la brêle de Quentin, vice champion de france, normal qu elle ne me corresponde pas au premier tour de roue... |
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Lun 17 Juil - 19:42 | |
| Tu ne peux pas demander à Goby de te remettre les réglages d'origine ? Ou de te donner les épaisseurs des clapets il n'y a rien de secret de toutes façons les réglages qu'il a fait tu peux les voir il te suffit des démonter |
|
| |
Tm63 Jaspineur
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Mar 18 Juil - 7:10 | |
| J ai deja contacté goby qui m a dit de renvoyer les tubes pour refaire la prépa, et donc re payer la prépa. .. c est son job en meme temps ... sauf que j ai pas les moyens, et qu il y a peut être une autre solution moins chère. |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Lun 4 Sep - 7:22 | |
| j'ai récupéré une ktm 125 sx 2016, fourche WP AER 48. hier j'ai roulé, et je remarque que je spy gauche coté frein fuit pas mal j'ai nettoyé en passant une radio dessous, ça a bien marché question : sur ces fourches à air KTM, si le spy fuit il y a un risque que la fourche se dégonfle ?? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
GGgas Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 26/02/2008 Age : 48 Moto : 250 XEF Région / département : 30 Nombre de messages : 3096
| |
| |
Tm63 Jaspineur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Jeu 7 Sep - 12:33 | |
| - Citation :
- Je suis un peu d'accord avec toi.
Démontes, remets tout d'origine pour avoir une base fiable et ensuite tu modifie ce qui te va pas! |
|
| |
Tm63 Jaspineur
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Jeu 7 Sep - 13:35 | |
| J aimerai bien mais je n y connais rien, vidanger une fourche inversée ca va mais après les doubles cartouches je connais pas, de la a aller gratter les clapets etc Il faut quelques outils spécifiques aussi que je n ai pas. Je lui reproche pas grand chose en plus, je veux juste un peu plus souple au début pour l enduro, sinon pour du cross ou de la spéciale elle est top. |
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Jeu 7 Sep - 16:54 | |
| un mauvais ressenti de l avant peut aussi venir de l arriere . j ai pas tout lu mais peux tu encore jouer sur le niveau d huile? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! Jeu 7 Sep - 17:37 | |
| - Citation :
- tu encore jouer sur le niveau d huile?
Le niveau d'huile a un effet plutôt "loin" dans la course. - Citation :
- je veux juste un peu plus souple au début pour l enduro
Ça sent le midvalve à assouplir! Si tu desserts la détente ça diminue la sensation d'impact? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! | |
| |
|
| |
| Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! | |
|