| Tout sur les WRF | |
|
+72lepompier69 dom1 bressan71 pilote43 romano benjigasgas charly 45 MAD Maxdtmx orion300 Aurel's GGgas wrfdani Girondin SEB fred27 cardel guillaumemounier firiel fredhm didier crosslex69 reverfajo HARVEY nicolas wecmanolo luctoctoc Micka34 Niko38 gregos stephane69 COMETE toph thierry69 stich91 Full-Power nycos 388 3/4AILE doublefrontloop nermal redsun PT_VTEC GENFY Gigi omplus80 will'71 yam250 randomotott bastoun74 redbull jt la tornade bleue Ju renaud88 forever71000 PiLouP KThoto Thierry G gilles greg fred hm450 gilbert :le papy lolo42 flo_69 vialle rik vince 4307 patcool xavion trumpet titi43/01 abbad 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur les WRF 04.07.10 17:28 | |
| Salut Ma moto (WRF 2005) inutilisée depuis plusieurs mois cale au ralenti. Elle le faisait déjà un peu avant que je la remise. J'aurai aimé faire un nettoyage complet du carbu et le régler à nouveau pour qu'elle retrouve une carburation de première jeunesse. J'ai réussi à la démarrer en insistant fortement avec le kick (la batterie est à plat) et au bout de quelques secondes le collecteur est devenu incandescent. Si vous avez un tuto en image ou une vidéo pour effectuer l'opération, ça sera bien volontier Merci pour votre aide |
|
| |
Micka34 Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 44 Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019 Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 ) Nombre de messages : 1230
| Sujet: Re: Tout sur les WRF 04.07.10 20:20 | |
| - k@iser a écrit:
- Salut
Ma moto (WRF 2005) inutilisée depuis plusieurs mois cale au ralenti. Elle le faisait déjà un peu avant que je la remise.
J'aurai aimé faire un nettoyage complet du carbu et le régler à nouveau pour qu'elle retrouve une carburation de première jeunesse. J'ai réussi à la démarrer en insistant fortement avec le kick (la batterie est à plat) et au bout de quelques secondes le collecteur est devenu incandescent.
Si vous avez un tuto en image ou une vidéo pour effectuer l'opération, ça sera bien volontier Merci pour votre aide Salut Benoît. Le collecteur qui devient rouge rapidement c'est signe d'une carburation trop pauvre. * Vérifie que ta vis de richesse soit réglée correctement car elles ont tendance à se déserrer toute seule ( ça la fait sur la WRF à JB ) + Purge du carbu, nettoyage des gicleurs, changement d'essence etc ... * Soupapes d'échappement défectueuses Il y a 99% de chances que ce soit SEULEMENT ta carburation qui déconne. J'espère te revoir bientôt Benito ! |
|
| |
dom1 Phraseur
Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 72 Moto : 350 KTM Région / département : franche comté Nombre de messages : 47
| Sujet: Re: Tout sur les WRF 04.07.10 20:46 | |
| - k@iser a écrit:
- Salut
Ma moto (WRF 2005) inutilisée depuis plusieurs mois cale au ralenti. Elle le faisait déjà un peu avant que je la remise.
J'aurai aimé faire un nettoyage complet du carbu et le régler à nouveau pour qu'elle retrouve une carburation de première jeunesse. J'ai réussi à la démarrer en insistant fortement avec le kick (la batterie est à plat) et au bout de quelques secondes le collecteur est devenu incandescent.
Si vous avez un tuto en image ou une vidéo pour effectuer l'opération, ça sera bien volontier Merci pour votre aide c'est normal sur un échappement 4 tps sur une wrf 2007 le gicleur d'origine est de 168 et je roule avec un de 160 et je n'est pas de trous à l'accèl............ |
|
| |
Micka34 Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 44 Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019 Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 ) Nombre de messages : 1230
| Sujet: Re: Tout sur les WRF 04.07.10 21:01 | |
| Non ce n'est pas normal sur une WRF au bout de quelques secondes ( j'ai eu un WRF ).
K@iser est un pote qui hzbite à 25km de chez moi, son collecteur n'est jamais devenu rouge. Sur la mienne, même l'été ( on est de l'Hérault ), le collecteur n'est jamais devenu écarlate au ralenti. |
|
| |
dom1 Phraseur
Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 72 Moto : 350 KTM Région / département : franche comté Nombre de messages : 47
| Sujet: Re: Tout sur les WRF 04.07.10 23:04 | |
| - Micka34 a écrit:
- Non ce n'est pas normal sur une WRF au bout de quelques secondes ( j'ai eu un WRF ).
K@iser est un pote qui hzbite à 25km de chez moi, son collecteur n'est jamais devenu rouge. Sur la mienne, même l'été ( on est de l'Hérault ), le collecteur n'est jamais devenu écarlate au ralenti. fais un essai la nuit ,tu seras surpris |
|
| |
bressan71 Bon bec
Date d'inscription : 06/10/2008 Age : 54 Moto : a plus Région / département : Au pied du Revermont Nombre de messages : 418
| Sujet: Re: Tout sur les WRF 07.07.10 10:55 | |
| Petite ... J'ai lu sur le topic que la fourche passe à 48 à partir de 2005 Mais sur le guide vert il est noté 46 sur le 2005 et 48 sur le 2006 ---> http://www.leguidevert.com/_V5/moto.php?marquerech=yamaha&cylindreerech=200-299cc&moteurrech=&genrerech=enduro&anneerech=2004&anneerech2=2006&ordre=Go+! Erreur de leur part ?? Quel autre moyen de vérifié le millésime sur un 2 1/2 de 2005 |
|
| |
lepompier69 Jaspineur
Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 34 Moto : 400 wrf Région / département : blacé 69 Nombre de messages : 282
| Sujet: Re: Tout sur les WRF 07.07.10 11:42 | |
| numéros cadre et moteur... pas d'erreure possible. |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Tout sur les WRF 07.07.10 21:40 | |
| Effectivement, la fourche est plus grosse en 2005 par raport à 2004 ! _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
bressan71 Bon bec
Date d'inscription : 06/10/2008 Age : 54 Moto : a plus Région / département : Au pied du Revermont Nombre de messages : 418
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur les WRF 09.07.10 19:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur les WRF 11.07.10 18:55 | |
| retour aux news concernant la carburation de mon 450 WRF de 2007. Après un bon tour de bécane, enlever toute les brides + effectuer les mods YZF ont clairement changé le comportement moteur! Désormais le WRF envoie du gros enfin!! c'est un bon point Pour la carburation : en roulant, il n' y a plus aucun trou ça marche fort, immédiatement à l'ouverture des gaz et dans toute les conditions: à l'ouverture brève 1/4 ou moitié ou plein gaz = parfait!! ça file tout de suite. 2 ème Point positif encore Seul petit problème qui subsiste : à l'arrêt totale et au ralenti, un petit coup de gaz bref et boum la moto cale!! Je ne sais pas d'où ça peut venir mais bon c'est pas super gênant au pire . En effet, en première même en roulant au pas si j'effectue la même opération alors là pas de problème . Donc voilà pour l'instant je ne touche plus à rien, ça me va. Quand je voudrais résoudre ce petit blem je me reposerai la question à ce moment là. Pour résumer voila mon setting complet : - Boîte à air complétement ouverte + petite ouverture dans les cheminées. - échappement d'origine libéré - mod fil gris - AIS enlevé (système antipollution enfin recyclage des gaz) - carburation enrichi : Gicleur principal en 168, gicleur de fuite de 55 et tout les autres gicleurs d'origine. Aiguille d'origine mais abaissé au 6ème cran (7 cran au total). - pignon de 14 à la place de celui de 13 d'origine (j'avais dans l'idée de remettre l'origine mais je trouve qu'avec toute les modifs la bécane est largement assez nerveuse et pousse désormais très fort un vrai WRF enfin donc je reste avec le 14 Voili voulou finalement je ne regrette vraiment plus du tout mon 2004!!! niveau châssis c'est juste un autre monde! En espérant que mes réglages puissent éventuellement servir à certain. A+ et encore merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ce casse tête qu'est la carburation et ses réglages. gazzzzzzzz PS: ça consomme plus désormais mais bon quand on veut une machine qui marche il faut du jus logique ! bref c'est juste pour info. |
|
| |
benjamin8554 Phraseur
Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 40 Moto : gasgas 300 ec 2008 Région / département : 44 Nombre de messages : 41
| Sujet: Re: Tout sur les WRF 14.07.10 14:08 | |
| Bonjour, j'ai une question à vous poser : je viens de changer mon pot d'origine pour un "rino racing" (a peu pres équivalent à un crd je pense), et depuis j'ai un gros trou à l'accélération (au ralenti, elle cale si je met un coup de gaz). je précise bien que je n'avais pas de problème avant de changer le pot, donc il doit bien s'agir d'un réglage à effectuer (pas la peine de me dire de remettre l'ancien pot ). donc en gros, si quelqu'un a changé son pot, qu'a t-il fait comme réglage après... merci d'avance, A+ |
|
| |
benjigasgas Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 43 Moto : 250 crfe Région / département : 26 DROME Nombre de messages : 1543
| Sujet: Re: Tout sur les WRF 14.07.10 14:55 | |
| çà m'avait pareil sur ma ligne spess, j'avais remis l'origine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur les WRF 14.07.10 14:57 | |
| Il faut enrichir la carburation des que l'on libère le moulin. Je dirais : 5 point plus grand pour le gicleur principal gicleur de fuite (pompe de reprise) plus petit de 5 point aussi. ça devrait déjà donner quelques résultats, peaufiner la vis de richesse et les cran sur l'aiguille si besoin. faut déjà que tu ailles voir ce que tu as comme gicleur en démontant ton carbu et ensuite agir en conséquence. |
|
| |
benjamin8554 Phraseur
Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 40 Moto : gasgas 300 ec 2008 Région / département : 44 Nombre de messages : 41
| Sujet: Re: Tout sur les WRF 14.07.10 15:55 | |
| je vais regarder, mais normalement tout est d'origine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur les WRF 14.07.10 19:42 | |
| j'ai un gicleur principal de 170, l'aiguille je sait plus la ref, mais elle est au 4em crans faire attention au graissage de filtre a air sur les WRF, ne pas abusé sur la graisse car ça peut avoir aussi c'est inconvénients. un moteur n'est pas fait pour fonctionner sur béquille, c'est en roulant que tu te rend mieux compte, si ta pas de trou quand tu roule touche a rien, sauf peut être ton aiguille, 6em crans pas normal |
|
| |
benjamin8554 Phraseur
| Sujet: Re: Tout sur les WRF 15.07.10 16:36 | |
| oui, effectivement je pense que je me suis focalisé sur un faux probleme, car effectivement je la laisse chauffer, et elle s'etouffe si je met un bon coup de gaz, mais tout ça sur la béquille, j'ai roulé avec et je n'ai pas de probleme. pour comparer j'ai pris la katoche d'un collegue, et en fait ça fait pareils sur la bequille....bref, au moins j'aurai compris comment demonter et regler mon aiguille.
en fait je crois que je vais me faire une bonne sortie, et après j'ai envie de remettre mon pot d'origine pour comparer, car je trouve que mon pot est qd meme bruyant (pourtant homologué..), peut etre trop par rapport à ce qu'il m'apporte réellement en gain...domage pour une moto a la base tres silencieuse
d'ailleurs est ce que que quelqu'un pense que je pourrait mettre un peu de laine de roche a l'interieur (autour du tube central (celui qui a plein de trou), sans que ça etouffe mon moteur?
merci d'avance. A+ |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: Tout sur les WRF 15.07.10 17:30 | |
| heu ton silencieux est vide ?
il faut toujours qu'il y ai de la laine autour du tube de fuite ,autrement oui c'est très bruyant
a+ |
|
| |
benjamin8554 Phraseur
| Sujet: Re: Tout sur les WRF 16.07.10 9:15 | |
| oui il a l'air vide, je trouve ça bizarre, pour info, je l'ai achetté d'occas (donc il est peut etre pas vide à l'origine), et vue qu'il n'y a que trois rivets à virer pour démonter l'arriere du pot, je ne vais pas me gener pour faire le test. Car faire trop de bruit, ce n'est ni plaisant pour le pilote, ni pour ceux qui le suive, et encore moins pour les habitants du coin... |
|
| |
benjamin8554 Phraseur
| Sujet: Re: Tout sur les WRF 16.07.10 10:07 | |
| désolé de mélanger les sujets, mais est-ce que par hasard, quelqu'un aurait une adresse pour achetter disque de frein et plaquette arrière, pas trop cher... quel type de disque prenez vous (le moins cher, ou le traité anodisé etc..)? |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Tout sur les WRF 16.07.10 10:38 | |
| reprend de l'origine |
|
| |
benjamin8554 Phraseur
| Sujet: Re: Tout sur les WRF 20.07.10 20:58 | |
| ben j'ai mon disque arrière et les plaquettes arrières a changer, est ce que quelqu'un aurait un bon plan?
j'ai vu que les prix ont pas l'air mal sur "blueoil.com", ya ptetre mieux?
C tout! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur les WRF 30.07.10 16:16 | |
| quelqu'un peut me dire la marche a suivre pour les tuyaux de mise a l'air carbu, ou les remonter ? boite a air comme le reniflard ? ou simplement les remonté |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Tout sur les WRF 30.07.10 16:29 | |
| Il me semble qu'il faut justement les laisser à l'air . Mais comme j'y connais pas grand chose , on va voir les avis expérimentés ! |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Tout sur les WRF 30.07.10 16:31 | |
| - Delémys a écrit:
- quelqu'un peut me dire la marche a suivre pour les tuyaux de mise a l'air carbu, ou les remonter ? boite a air comme le reniflard ? ou simplement les remonté
Y'a une boite qui vd un système (dont on peut se passer à mon avis) pour tout remettre ds la La Boite à air... donc j'opterais pour cette dernière. Perso j'ai tjs tout laissé d'origine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur les WRF 30.07.10 16:40 | |
| jusqu'a présent j'avais remonté uniquement le reniflard dans la boite a air, mais lors de passage de gué ou le niveau d'eau est plutôt élevé si par malheur je vient a caler j'ai du mal a la remettre en route, et apparemment c'est du au tuyau de mise a l'air carbu qui pour le coup se retrouve boucher par l'eau plutôt énervant en course j'ai perdu pas mal de place a cause de ça a bouvesse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur les WRF | |
| |
|
| |
| Tout sur les WRF | |
|