| réparer un moyeu de roue | |
|
+13alex69300 novemberkasan gégé redsun polo loloktoch gilles C gilles monosapiens Waaaaak popoff GrM francois69 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
novemberkasan Maître bûcheron
| Sujet: Re: réparer un moyeu de roue 10.12.18 14:27 | |
| - alex69300 a écrit:
- Un avis qui est loin d'être technique mais personne n'en parle et vu les dégâts causés à l'extérieur,est ce que tu es sûr que tu vas pouvoir remettre un roulement de roue neuf. C'est tout de même la 1ère préoccupation à avoir avant de penser réparation du moyen. Car si la cage s'est déformée et que tu ne peux même plus remettre le roulement, tu peux toujours essayer de réparer, ça t'avancera pas.
alex lis la fin de mon post il me semble bien que j en parle |
|
| |
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| |
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: réparer un moyeu de roue 10.12.18 14:43 | |
| |
|
| |
gégé Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/01/2008 Age : 56 Moto : 250 ecf suomi Région / département : à l'ouest Nombre de messages : 3615
| Sujet: Re: réparer un moyeu de roue 10.12.18 15:23 | |
| - C gilles a écrit:
- novemberkasan a écrit:
- francois69 a écrit:
- salut à tous
je ne pensais pas que ça entraînerait un tel débat...
- Le moyeu c'est cassé car le roulement c'est cassé et (je suppose) qu'une bille c'est glissée entre l'entretoise de l'intérieur du moyeu (qui sépare les 2 roulements) et le moyeux lui même. - Les portées des roulements n'ont pas bougées : il y a encore les cages extérieurs dedans et elles tiennent bien. Il va falloir que je chauffe pour les sortir. - nos cadres Alu de nos motos sont bien soudés et le plus souvent ça tient ? Gégé le pro me dira, au moment de souder, si c’est jouable... - pour le moment j'ai une proposition de roue à 250 € + transport je m'en sort à 300 €. Pour une moto qui en vaut 1500 à tout casser, ça commence à faire... Bon si je n'ai pas le choix, je le ferai.
si je prends du temps pour te répondre s est pour t aider après si tu viens poster ici c est que tu sais pas comment faire
si tu cherches bien sur leboncoin il y a moins cher et polo t as envoyé un lien il me semble
toujours pareil les posts mécanique et pourtant je sais qu il faut pas je réponde
fais bien comme tu veux
ça y est tu es réveillé vieux ronchon ton hibernation est fini ou pas ,tu as ta moto ?
On a parlé de toi avec le Viallou ,ce week end en deux jour deux vieux rhinoceros c'est bon vous revenez aux affaires Moi, j'aime bien pas faire comme tout le monde, La bise Laurent, j'espère que la forme revient, on a une revanche à prendre en février. |
|
| |
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| Sujet: Re: réparer un moyeu de roue 10.12.18 16:14 | |
| - gégé a écrit:
- C gilles a écrit:
- novemberkasan a écrit:
- francois69 a écrit:
- salut à tous
je ne pensais pas que ça entraînerait un tel débat...
- Le moyeu c'est cassé car le roulement c'est cassé et (je suppose) qu'une bille c'est glissée entre l'entretoise de l'intérieur du moyeu (qui sépare les 2 roulements) et le moyeux lui même. - Les portées des roulements n'ont pas bougées : il y a encore les cages extérieurs dedans et elles tiennent bien. Il va falloir que je chauffe pour les sortir. - nos cadres Alu de nos motos sont bien soudés et le plus souvent ça tient ? Gégé le pro me dira, au moment de souder, si c’est jouable... - pour le moment j'ai une proposition de roue à 250 € + transport je m'en sort à 300 €. Pour une moto qui en vaut 1500 à tout casser, ça commence à faire... Bon si je n'ai pas le choix, je le ferai.
si je prends du temps pour te répondre s est pour t aider après si tu viens poster ici c est que tu sais pas comment faire
si tu cherches bien sur leboncoin il y a moins cher et polo t as envoyé un lien il me semble
toujours pareil les posts mécanique et pourtant je sais qu il faut pas je réponde
fais bien comme tu veux
ça y est tu es réveillé vieux ronchon ton hibernation est fini ou pas ,tu as ta moto ?
On a parlé de toi avec le Viallou ,ce week end en deux jour deux vieux rhinoceros c'est bon vous revenez aux affaires
Moi, j'aime bien pas faire comme tout le monde,
La bise Laurent, j'espère que la forme revient, on a une revanche à prendre en février. manquait plus que vous 2 oui me revoilà je sais pas pour combien de temps un boulot phenoménal pour refaire les passages avec la neige mais je sais déjà le parcours que vous allez avoir faudra pas venir avec un moyeu soudé pour gilles : j ai pas de moto mais j ai une tronconneuse de 80cm3 pour remplacer gérard : no soucis tu me diras quand tu seras prêt |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: réparer un moyeu de roue 10.12.18 20:34 | |
| |
|
| |
gégé Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/01/2008 Age : 56 Moto : 250 ecf suomi Région / département : à l'ouest Nombre de messages : 3615
| |
| |
leon Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 17 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 2597
| Sujet: Re: réparer un moyeu de roue 15.12.18 11:59 | |
|
Dernière édition par leon le 05.04.21 17:53, édité 1 fois |
|
| |
leon Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 17 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 2597
| Sujet: Re: réparer un moyeu de roue 15.12.18 12:07 | |
|
Dernière édition par leon le 05.04.21 17:52, édité 1 fois |
|
| |
francois69 Langue pendue
Date d'inscription : 06/11/2016 Age : 65 Moto : 400 ktm exc Région / département : 69 Nombre de messages : 75
| Sujet: Re: réparer un moyeu de roue 15.12.18 12:09 | |
| A priori j'ai trouvé une roue pour 50 € (Inchallach !!!) donc, si tout va bien, le problème est résolu. |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: réparer un moyeu de roue 15.12.18 17:55 | |
|
Dans ce cas la il faut dire Hamdoulilah et non pas Inch Allah.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
francois69 Langue pendue
Date d'inscription : 06/11/2016 Age : 65 Moto : 400 ktm exc Région / département : 69 Nombre de messages : 75
| Sujet: Re: réparer un moyeu de roue 15.12.18 21:16 | |
| pour le moment c'est à Inchallach et quand j'aurai la roue ça sera à Hamdoulilah. mais on peut le dire à qui on veut ça marche pareil ! |
|
| |
la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: réparer un moyeu de roue 15.12.18 21:23 | |
| Pour moi, ça sera alléluia!!! |
|
| |
nopicnic Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 51 Moto : beta Région / département : jol'pif Nombre de messages : 1528
| Sujet: Re: réparer un moyeu de roue 16.12.18 13:52 | |
| hihi, moi j'ai appris ca le mois dernier au Maroc : barakallahu fiik ( suis pas sur de l'orthographe ) . ca veux dire " que dieu te protege ", et si tu cherche a ressouder un moyeu en alu moulé, tu en aura grand besoin!!! SI le moyeu ne prennait pas d'efforts, il serait en plastique et peserait 15g. c'est pas vraiment le cas...
alors biensur la reparation est toujours possible : il suffit de tout demonter, enlever les rayons, resouder un plaque, ajouter de la matiere sur les sieges de roulement, passer le tout au tour, centrer et equilibrer le moyeu, remettre des roulements neufs, re rayonner, remonter le tout et le tour est joué... te voila equipé d'un moyeu rafistolé, invendable et tres probablement dangereux... |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: réparer un moyeu de roue 16.12.18 16:26 | |
|
En dépannage ou dernier recours uniquement.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réparer un moyeu de roue | |
| |
|
| |
| réparer un moyeu de roue | |
|