Bon ben première sortie planifiée pour le 28, et voila ti pas que ma grosse daube agricole commence à suinter ...
Surement le stress de se faire pourrir par plus jeune, frêle et vigoureuse qu'elle
Du coup la seule excuse valable qu'elle vient de me trouver c'est de préférer mettre l'essence du réservoir par terre plutôt que dans le cabus
si elle démarre pas, l'honneur est sauf
A aucuns moment elle s'est dit que ça pouvait prendre feu
Ou alors elle préfère se faire harakiri pour partir avec les honneurs
Bon bref, j'ai mon robinet qui pisse l'essence.
Il suinte dans toutes les positions, mais coule carrément à filet quand je le tourne.
Et bien sur sur les vieilles husky c'est un truc de boulette introuvable. Je vous met des photos:
côté robinet c'est plutôt un basique, 3 positions: fermé, on, réserve
Je suis allé voir mon pote qui a un 125 EXC et qui viens de changer son robinet, c'est le même montage avec 2 trous et un entraxe de 33mm. un grand classique quoi sauf que le mien à 2 tétine de raccordement pour durites.
Par contre de l'autre côté du réservoir il y a un 2ème robinet comme cela:
En fait sur mon robinet on/off/reserve, il y a 2 tétines de raccordement. La première va au carburateur, et la 2ème sert à raccorder le petit robinet.
L'idée c'est donc d'avoir une "2ème" réserve dans le flanc gauche du réservoir.
J'ai donc bien regardé le réservoir de mon pote en KTM, son réservoir est exactement comme le mien, sauf que lui n'a pas se petit robinet pour transférer l’essence du flanc gauche vers le droit.
Ca vous semble utile cet accessoire ou c'est un simple gadget ? Le réservoir n'est pas cloisonné, si je le secoue l'essence passe du flanc gauche vers le droit facilement...
J'ai refait les joints moi même car impossible de trouver l'équivalent ou un kit de rénovation, mais j'ai peur que ça pisse à nouveau vue comment j'ai fait ça mal
J'ai bien envie de boucher cette sortie de gauche et de foutre un simple robinet avec réserve adaptable