nopicnic Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 51 Moto : beta Région / département : jol'pif Nombre de messages : 1528
| Sujet: segment conique vs segment trapezoidal 18.06.19 22:16 | |
| salut a tous. j'ai decouvert sur le net une boite qui fabrique des segments. de tous types, toutes formes, tous materiaux... je leur ai envoyé une demande de devis, en recopiant ma revue technique : - Citation :
segment superieur de section rectangulaire avec chanfrein sur face superieure et inferieure un segment intermediaire de section trapezoidale et un segment racleur en 3 parties
ils m'ont repondu rapidement ca : - Citation :
- Egalement, êtes-vous sûr de la section trapèze pour le segment intermédiaire? C'est très surprenant. Ne serait-ce pas une portée légèrement conique?
alors j'ai repris ma reuve technique, et effectivement, un peu plus loin dans la revue on peut lire : - Citation :
- le segment intermediaire se distingue du segment superieur du fait qu'il a sa surface frottante conique
sur leur site THN France, il y a des photos pour faire la difference. y a t il sur le forum quelqu'un qui s'y connait et qui pourrait m'expliquer la difference, et me confirmer quel type de segment intermediaire equipe d'origine mon xr? pourquoi? est ce quelque chose de commun a tous les mono 4 temps? y a t il une difference entre un cross, une enduro, une routiere? enfin voila, je suis preneur de tout ce qu'il y a a savoir sur les segments ( et vu le nombre de modele qu'ils proposent sur le site, il y a l'air d'avoir beaucoup de choses a savoir...!) |
|
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: segment conique vs segment trapezoidal 19.06.19 19:08 | |
| l xr est en chemise fonte il me semble:voyons: ce n est pas encore les mème qu un cylindre chromé. on trouve plus de oem ? |
|
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: segment conique vs segment trapezoidal 19.06.19 19:21 | |
|
Xr chemise fonte.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: segment conique vs segment trapezoidal 19.06.19 20:42 | |
| je pense que l'intermediaiare est conique sur la face de frottement pour laissé passer un film d'huile et ne pas trop se comporter comme un racleur histoire de venir lubrifier et refroidir le segment coup de feu |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: segment conique vs segment trapezoidal | |
| |
|