| EMBRAYAGE | |
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+3monosapiens calimero wrfdani 7 participants |
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Auteur | Message |
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wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: EMBRAYAGE 10.11.19 12:02 | |
| J ai monté un embrayage hydraulique sur un 250 wrf Il fonctionne bien quand la moto est froide et des que je jardine qu il est chaud il accroche tout le temps c est ingérable Lembrayage de la moto est neuf Quelqu un a une idée |
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calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: EMBRAYAGE 10.11.19 13:08 | |
| quand tu dis il accroche .tu veux dire qu il fait un cran quand tu lâches le levier ? si c est ça le peu de dilatation des disques fait qu ils ne coulissent pas normalement. demonte et regarde le jeu ds leurs logement si tu as le meme qu avec les anciens si tu les as encore. |
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wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: EMBRAYAGE 10.11.19 14:10 | |
| - calimero a écrit:
- quand tu dis il accroche .tu veux dire qu il fait un cran quand tu lâches le levier ? si c est ça le peu de dilatation des disques fait qu ils ne coulissent pas normalement. demonte et regarde le jeu ds leurs logement si tu as le meme qu avec les anciens si tu les as encore.
non j ai plus l ancien meme en debrayant il reste en prise ca le fait uniquement a chaud |
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wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: EMBRAYAGE 10.11.19 14:13 | |
| peut etre l huile mon fils a mis de la 10x40 |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: EMBRAYAGE 10.11.19 14:42 | |
| Disques en qualité origine ou adaptable ? _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: EMBRAYAGE 10.11.19 18:55 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EMBRAYAGE 10.11.19 19:13 | |
| Parfois, l’adaptable est plus épais que l’origine. Problème identique déjà constaté sur une GAS en montant du Newfrein de chez Bihr.
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wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: EMBRAYAGE 10.11.19 19:15 | |
| - jpl a écrit:
- Parfois, l’adaptable est plus épais que l’origine.
Problème identique déjà constaté sur une GAS en montant du Newfrein de chez Bihr.
c est un peu la boulette j aurais du verifier |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: EMBRAYAGE 10.11.19 19:21 | |
| Des fois c'est que cela. J'ai eu un souci de ce type. J'ai quasi tout changé, en vain. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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Invité Invité
| Sujet: Re: EMBRAYAGE 10.11.19 19:30 | |
| Pour régler le problème, on a repris 15/100 sur chaque face des disques garnis. (Évidement c’est plus facile quand tu as l’outillage au taf).
Pour êtres certain de l'épaisseur, peut-être regarder les prescris du manuel YAM. |
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wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: EMBRAYAGE 10.11.19 20:26 | |
| je vais regarder j ai le manuel |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: EMBRAYAGE 10.11.19 20:35 | |
| 3.1 mm neuf cote mini 2.7 il me semble
est tu sur d'avoir bien mis la bague de "progressivité" du bon coté ?
y a til pas des gros crenaux sur ta cloche ?
huile 10w40 c'est tres bien |
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wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: EMBRAYAGE 11.11.19 9:10 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- 3.1 mm neuf cote mini 2.7 il me semble
est tu sur d'avoir bien mis la bague de "progressivité" du bon coté ?
y a til pas des gros crenaux sur ta cloche ?
huile 10w40 c'est tres bien la bague je l ai pas touché et en plus il y en a deux une plate et une conique c est bien cela le sens je le connais pas il y a des marques c est certain je comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas correctement a chaud |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EMBRAYAGE 11.11.19 9:34 | |
| Comme Calimero l’évoquait, la dilatation est une cause possible. Avec l’adaptable sur la GAS, 3/10 mm de plus par disque, fois 8 disques ….. tout de suite il y a moins de place !
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fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
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calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: EMBRAYAGE 11.11.19 10:42 | |
| a froid couche la moto pour eviter la vidange enleve le petit carter et actionne le levier et regarde comment se libère les disque.et tu fait la meme chose a chaud ( rien a craindre) et normalement tu auras la reponse sinon ta durite hydro prends le chaud ou le recepteur et met en ébullition le dot 4ou5 minerale ou synté ? |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: EMBRAYAGE 11.11.19 11:20 | |
| Embrayage à câble sur la Wrf ? _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: EMBRAYAGE 11.11.19 12:04 | |
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wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: EMBRAYAGE 11.11.19 12:06 | |
| - monosapiens a écrit:
- Embrayage à câble sur la Wrf ?
non moi je monte un hydraulique |
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wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: EMBRAYAGE 11.11.19 12:08 | |
| - calimero a écrit:
- a froid couche la moto pour eviter la vidange enleve le petit carter et actionne le levier et regarde comment se libère les disque.et tu fait la meme chose a chaud ( rien a craindre) et normalement tu auras la reponse sinon ta durite hydro prends le chaud ou le recepteur et met en ébullition le dot 4ou5 minerale ou synté ?
a froid tout vas bien j ai regardé a chaud pas fait |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: EMBRAYAGE 11.11.19 21:43 | |
| - wrfdani a écrit:
- nitrousoxyde a écrit:
- 3.1 mm neuf cote mini 2.7 il me semble
est tu sur d'avoir bien mis la bague de "progressivité" du bon coté ?
y a til pas des gros crenaux sur ta cloche ?
huile 10w40 c'est tres bien
la bague je l ai pas touché et en plus il y en a deux une plate et une conique c est bien cela le sens je le connais pas il y a des marques c est certain je comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas correctement a chaud tu sais quoi j'ai le meme probleme sur ma wrf depuis 2 ou 3 semaine,apres avoir changer cloche ,noix, disque ,ressorts ,tout d'occas mais proche du neuf ,pas de crenaux sur la cloche , pas de bavure sur la noix ,disques a 3.0 mm ,disque lisse pas un pet de voile (verifier sur un marbre) ressort a la cote du neuf . j'ai chercher longtemps , je croyais avoir trouvé car la bague de progresivité ,celle qui est bombé, venait se coincé dans le fond de la cloche ,j'ai remis mon ancienne cloche et tout allé bien sur un essai de 20 mn ou j'ai bien fait chauffer l'embrayage. aujourd'hui je roule tout bébé pendant 1 heure ,et vlan ! çà recommence !! le C Gilles ma dit que j'étais une burne en mecanique mais pas d'explication rationnel le pire c'est qu'a un moment de la baladde tout est revenue nikel ,puis çà a re- merdé ,j'y comprend plus rien moi c'est nikel a froid, meme moteur pas encore démarré, j'engage un rapport je débraye un coup en avnt un coup en arrire et je pousse la moto sans éffort et des qu'elle a chauffé un peu ,je trouve pas le point mort moteur tournant ,l'embrayage "accroche" ,si je met un minimum de garde au débarayage y a a peine du mieux et la pourant la course de débrayage est maximum ,c'est un truc de dingue. bref je vais encore faire un essai (en remettant plusieurs disques garnis usés de mon ancien kit, et voir si ce qu'évoque JPL et je sais plus qui ,le fait d''avoir une trop grande dilatation a chaud provoque cette merd ) a noté que j'ai fait aussi un essai avec une huile moteur de bagnole (avec des anti frictions dedans) et ben pas de différence bref ,si je trouve quelque chose je posterais sur ton sujet |
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C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: EMBRAYAGE 12.11.19 13:03 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- wrfdani a écrit:
- nitrousoxyde a écrit:
- 3.1 mm neuf cote mini 2.7 il me semble
est tu sur d'avoir bien mis la bague de "progressivité" du bon coté ?
y a til pas des gros crenaux sur ta cloche ?
huile 10w40 c'est tres bien
la bague je l ai pas touché et en plus il y en a deux une plate et une conique c est bien cela le sens je le connais pas il y a des marques c est certain je comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas correctement a chaud tu sais quoi j'ai le meme probleme sur ma wrf depuis 2 ou 3 semaine,apres avoir changer cloche ,noix, disque ,ressorts ,tout d'occas mais proche du neuf ,pas de crenaux sur la cloche , pas de bavure sur la noix ,disques a 3.0 mm ,disque lisse pas un pet de voile (verifier sur un marbre) ressort a la cote du neuf . j'ai chercher longtemps , je croyais avoir trouvé car la bague de progresivité ,celle qui est bombé, venait se coincé dans le fond de la cloche ,j'ai remis mon ancienne cloche et tout allé bien sur un essai de 20 mn ou j'ai bien fait chauffer l'embrayage. aujourd'hui je roule tout bébé pendant 1 heure ,et vlan ! çà recommence !!
le C Gilles ma dit que j'étais une burne en mecanique mais pas d'explication rationnel le pire c'est qu'a un moment de la baladde tout est revenue nikel ,puis çà a re- merdé ,j'y comprend plus rien
moi c'est nikel a froid, meme moteur pas encore démarré, j'engage un rapport je débraye un coup en avnt un coup en arrire et je pousse la moto sans éffort et des qu'elle a chauffé un peu ,je trouve pas le point mort moteur tournant ,l'embrayage "accroche" ,si je met un minimum de garde au débarayage y a a peine du mieux et la pourant la course de débrayage est maximum ,c'est un truc de dingue.
bref je vais encore faire un essai (en remettant plusieurs disques garnis usés de mon ancien kit, et voir si ce qu'évoque JPL et je sais plus qui ,le fait d''avoir une trop grande dilatation a chaud provoque cette merd ) a noté que j'ai fait aussi un essai avec une huile moteur de bagnole (avec des anti frictions dedans) et ben pas de différence
bref ,si je trouve quelque chose je posterais sur ton sujet Oui tu es une burne et même je dirai pas qu'en mécanique et en plus tu es gonflé je t'ai prposé de la garder pour la réparer mais bien sûr ton amour propre en aurait pris un coup En règle générale sur les wrf quand tu ne trouve plus le point mort ce sont les disques lisses qui sont mort ,mais avec l'embrayage hydraulique si c'est le même montage que les gas gas ce n'est pas le top avec le petit câble entre le récepteur et la pâte ,en principe c'était l'inverse l'embrayage patinait à chaud |
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wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: EMBRAYAGE 12.11.19 18:50 | |
| je l ai monté sur une 2002 2005 2007 jamais eu se soucis si sa me gonfle je remets le cable , j ai changé l huile on verra bien
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: EMBRAYAGE 12.11.19 19:07 | |
| - C gilles a écrit:
- nitrousoxyde a écrit:
- wrfdani a écrit:
- nitrousoxyde a écrit:
- 3.1 mm neuf cote mini 2.7 il me semble
est tu sur d'avoir bien mis la bague de "progressivité" du bon coté ?
y a til pas des gros crenaux sur ta cloche ?
huile 10w40 c'est tres bien
la bague je l ai pas touché et en plus il y en a deux une plate et une conique c est bien cela le sens je le connais pas il y a des marques c est certain je comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas correctement a chaud tu sais quoi j'ai le meme probleme sur ma wrf depuis 2 ou 3 semaine,apres avoir changer cloche ,noix, disque ,ressorts ,tout d'occas mais proche du neuf ,pas de crenaux sur la cloche , pas de bavure sur la noix ,disques a 3.0 mm ,disque lisse pas un pet de voile (verifier sur un marbre) ressort a la cote du neuf . j'ai chercher longtemps , je croyais avoir trouvé car la bague de progresivité ,celle qui est bombé, venait se coincé dans le fond de la cloche ,j'ai remis mon ancienne cloche et tout allé bien sur un essai de 20 mn ou j'ai bien fait chauffer l'embrayage. aujourd'hui je roule tout bébé pendant 1 heure ,et vlan ! çà recommence !!
le C Gilles ma dit que j'étais une burne en mecanique mais pas d'explication rationnel le pire c'est qu'a un moment de la baladde tout est revenue nikel ,puis çà a re- merdé ,j'y comprend plus rien
moi c'est nikel a froid, meme moteur pas encore démarré, j'engage un rapport je débraye un coup en avnt un coup en arrire et je pousse la moto sans éffort et des qu'elle a chauffé un peu ,je trouve pas le point mort moteur tournant ,l'embrayage "accroche" ,si je met un minimum de garde au débarayage y a a peine du mieux et la pourant la course de débrayage est maximum ,c'est un truc de dingue.
bref je vais encore faire un essai (en remettant plusieurs disques garnis usés de mon ancien kit, et voir si ce qu'évoque JPL et je sais plus qui ,le fait d''avoir une trop grande dilatation a chaud provoque cette merd ) a noté que j'ai fait aussi un essai avec une huile moteur de bagnole (avec des anti frictions dedans) et ben pas de différence
bref ,si je trouve quelque chose je posterais sur ton sujet Oui tu es une burne et même je dirai pas qu'en mécanique et en plus tu es gonflé je t'ai prposé de la garder pour la réparer mais bien sûr ton amour propre en aurait pris un coup
En règle générale sur les wrf quand tu ne trouve plus le point mort ce sont les disques lisses qui sont mort ,mais avec l'embrayage hydraulique si c'est le même montage que les gas gas ce n'est pas le top avec le petit câble entre le récepteur et la pâte ,en principe c'était l'inverse l'embrayage patinait à chaud oui mon amour sale en aurait pris un coup ! c'est pas un dromadaire a poil court qui va me prostituer quand meme !! je trouverais tout seul et p'y c'est tout ! et puis ne me dit pas que tu connais la solution, tu aurais fait comme moi, tu aurait démonté et voir ce qui te paraissait anormal , pas vrai face de noix !! ou alors tu es un dieu et je n'ai plus qu'a t'en faire une bon dany déboulette toi hein !! |
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wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: EMBRAYAGE 12.11.19 19:17 | |
| je vois que l on n est jamais trop aider |
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| Sujet: Re: EMBRAYAGE | |
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