| Carbu problème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cedj Discret
Date d'inscription : 27/11/2019 Age : 40 Moto : Yamaha 250 WR Région / département : 69 Nombre de messages : 5
| Sujet: Carbu problème 27.11.19 11:55 | |
| Salut les enduristes. Bon je vous expose mon problème. J ai ressorti récemment ma 250 WR du garage afin de me remettre à rouler régulièrement. J ai du faire 2,3 sorties en 6 mois ( pas beaucoup ) sans aucun problème. Et la, elle refuse de démarrer. J ai changé la bougie sans résultat et même en la poussant, elle refuse de coopérer. J ai testé avec un spray de démarrage, cela fonctionne mais elle cale dans la foulée. J ai vidé le réservoir, mon mélange est peut-être un peu trop riche mais aucune présence de saletés pouvant encrassé le carbu. Un mécano m'a conseillé de nettoyer le carbu, donc de démonter. Etant plutot manuel mais novice en mécanique, j ai regardé sur le net et apparemment y a plusieurs pièces à changer ( joints, gicleurs.... ). Faut il mieux passer par un pro ? Car il n existe pas de kit complet sur se modèle, il faut commander à la pièce chaques éléments. Pour finir : quand je met un coup de souflette au niveau du tuyau d arrivé d'essence en direction du carbu, le problème disparaît. Elle démarre mais passé la nuit rebelotte, madame de demarre plus. Un carbu peut il se boucher en une nuit ? Une pièce doit être endommagé ?
Merci de m avoir lu et surtout de vos retours. A bientôt.
|
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| |
| |
ARNAUD B Jaspineur
Date d'inscription : 21/10/2011 Age : 54 Moto : BETA 300 2T Région / département : 07 Nombre de messages : 334
| Sujet: Re: Carbu problème 27.11.19 17:31 | |
| Démonter et nettoyer un carburateur c'est simple, il suffit d'être un peu ordonné, tu en as pour une heure de boulot c'est tout, si il est trop sale il faudra le porter chez un pro pour le passer au bac à ultra son mais franchement je ne pense pas que ce sera nécessaire. |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Carbu problème 27.11.19 17:41 | |
| Ton coup de souflette tu le mets dans quel tuyau ? Celui qui va du réservoir au carbu ou dans un des tuyaux qui sort du carbu vers l extérieur ?
|
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Carbu problème 27.11.19 18:07 | |
| Mise à l 'air du réservoir pincée ou obstruée ? _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
n'alain Bon bec
Date d'inscription : 31/01/2019 Age : 55 Moto : 250 te Région / département : 42 Nombre de messages : 587
| Sujet: Re: Carbu problème 27.11.19 18:14 | |
| - monosapiens a écrit:
- Mise à l 'air du réservoir pincée ou obstruée ?
oui il faut que tu demontes ta durite d essenc qui va au carbu ouvre le reservoir et regarde si ca coule .... si ca coule pas ouvre ton bouchon de reservoir et tu aura la réponse |
|
| |
Arhus Grande limace bleu
Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 49 Moto : 310 hva, 1200 bandit, 103 mvl et VTT giant Région / département : 42510 Nombre de messages : 2897
| Sujet: Re: Carbu problème 27.11.19 19:47 | |
| Il y a également la possibilité que le pointaux bloque et que le coup de soufflette le débloque non ?!?? Si c'est le cas c'est vite fait.à changer et pas bien chère Pour le nettoyage, comme ARNAUD je pense qu'il n'y a rien de plus simple, il suffit d'être organiser et bien poser les pièces lors du démontage. Après nettoyage à l'essence, vérification des joints, soufflette ds les orifices, remontage avec un filtre à essence neuf à 6,50€. C'est la base de la mécanique moto. Attention à ne pas enlever la vis de réglage d'air ! le ralenti c'est pas bien grave. |
|
| |
Cedj Discret
Date d'inscription : 27/11/2019 Age : 40 Moto : Yamaha 250 WR Région / département : 69 Nombre de messages : 5
| Sujet: Re: Carbu problème 27.11.19 20:53 | |
| randomotott : coup de souflette dans le tuyau qui part du réservoir en direction du carbu. monosapiens, n'alain : ça coule bien bouchon fermé. Arhus : malgré mon manque de connaissance du sujet, je miserai bien sur une pièce qui bloque car il faut que j'insiste avec la souflette pour que cela se débouche. |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Carbu problème 28.11.19 6:08 | |
| Peut etre le niveau de cuve .
|
|
| |
Cedj Discret
| Sujet: Re: Carbu problème 03.12.19 12:33 | |
| Bon. Carbu démonter et rien à déclarer, propre et pas de pièce endommagée. je vais regarder du coup le niveau de cuve. Par contre j ai un gros problème, le joint ( chapeau de cuve ) ne se fait plus chez Yam et apparemment ni ailleurs. QUE FAIRE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carbu problème | |
| |
|
| |
| Carbu problème | |
|