Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Hasard du calendrier, j ai rencontré au bureau ce matin le fils moillo Il vient de reprendre l entreprise familiale "sellerie moillo" SITE
J ai ça a changer aussi !!
Je voudrais bien une selle de qualité avec de la peau retournée sur le dessus, chez moillo ça monte vite en prix et comme j ai pas reçu le virement de pano ....
Je regarde les tarifs aussi des housses sur blg-sellerie et j en ai vu aussi sur eBay A voir ...
J ai acheté une housse replica sur eBay
C est arrivé aujourd'hui et c est pas top top
Le bleu est un peu plus foncé, les côtés sont pas mal, mais à la place du suédé sur le dessus, c est un plastique lisse et brillant top cheap
C était le risque d acheter des trucs thaïlandais mais bon ...
jml69 Cascadeur joli cœur
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10399
Pour la selle,pétrole désaromatisé ,ça nettoie bien et ça enlève pas le brillant,ou sinon le w40 fait souvent des miracles et est pas agressif.Gaffe au autres produits qui risque de te faire la selle toute mat et virer le 600 L,bon courage,et pour les plastiques,j'ai un pote qui restaure des vieilles enduros,il les fait au dentifrice et brosse a dent ça les fait très propre et ils gardent leurs brillant A plus,lolo
Panoramix Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 62 Moto : Bleu jaune orange Région / département : Rhone-Alpes Auvergne Nombre de messages : 6373
J ai remonté partiellement les carbus ce soir Ces p tins de manchons de boite à air
J espère faire craquer la belle ce weekend !!!
Le jour où je roule avec celle là !! Je paye a boire !!
Pour les manchons de boîte à air, peut-être une astuce que tu connais déjà ou pas ...... le sèche cheveux qui rend les pièces plastiques plus moux, le décapeur thermique fait aussi l’affaire mais a manier avec plus de précaution. Vivement qu’elle roule, on a déjà les champignons a manger si en plus il y a à boire
Dernière édition par Panoramix le 23.04.20 10:17, édité 1 fois
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10399
Pour la selle,pétrole désaromatisé ,ça nettoie bien et ça enlève pas le brillant,ou sinon le w40 fait souvent des miracles et est pas agressif.Gaffe au autres produits qui risque de te faire la selle toute mat et virer le 600 L,bon courage,et pour les plastiques,j'ai un pote qui restaure des vieilles enduros,il les fait au dentifrice et brosse a dent ça les fait très propre et ils gardent leurs brillant A plus,lolo
Pétrole sur le suédé ? C est une espèce de daim je me demande avec l alcool si ça va bien
Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 62 Moto : Bleu jaune orange Région / département : Rhone-Alpes Auvergne Nombre de messages : 6373
Du coup je pense essayer de nettoyer ce petit daim bleu sur la selle d origine ou a le teindre par exemple ??
Des idées pour nettoyer et raviver cette matière ?
Je sais pas trop pour le nettoyage si tu prends un produit agressif c’est décoloration assurée, et un produit non agressif j’ai peur que le rendu ne doit pas au rdv. Pour avoir installé des machines outils dans des tanneries lors de mon 1er job il y a oups on compte plus!!!! La finition des cuirs se fait par peinture au pistolet, par contre je connais pas le type de peinture, ça doit pas se trouver chez Castorama. Bon courage pour cette restauration
Les taches sur le daim tu peux faire un essai avec du papier de verre fin mais ça attaque grave, tu risques d’avoir toujours des nuances de couleurs. Un petit essai sur qq cm2 ça coute rien
Oui si tu as une selle beige jaune Le daim le problème c’est que les tâches sont incrustées, peut-être avec du Mr propre de la drome alias Caliméro non je blague, il y a pas grand chose à faire, une bonne peinture encore faut-il trouver le bon RAL dans le nuancier et faire des masques pour pas peindre les 600
polo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
Les produits RESTOM sont souvent très efficaces… et le mieux est de les contacter pour avoir la bonne info : https://restom.net/11-sellerie-plastiques-boiseries
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
Bougie Ok Arrivée d essence Ok Batterie chargée a fond Vis d air avec plusieurs position de 1 tour a 3 tours Vis de ralenti a fond ou moins Avec le filtre air, sans le filtre Du gaz, un peu ou beaucoup
Rien a faire Pas un sursaut
Une idée les copains ???
Demain je la charge d éther, starpilot est mon ami
loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
Bougie ok, ça veut dire qu’il y a des étincelles? C’est soit allumage soit essence il y a pas 50 possibilités je dis ça je dis rien T’as tout démonté au niveau soupapes arbre à came? Elle craquait avant le démontage ?
Étincelle ok c’est déjà ça Le manchon déboîté si c’est au niveau boite à air ça empêche pas de craquer Ca sent l’essence au pot d’échappement en tirant dessus avec le démarreur ? Un bon coup de start pilot dans le coco ça va la faire venir dans le moteur cette maudite essence après quelques aller retour de piston