| Panne allumage | |
|
+6polo nopicnic monosapiens calimero Panoramix Gil-h 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gil-h Discret
Date d'inscription : 12/04/2020 Age : 46 Moto : KTM 300 Région / département : Var Nombre de messages : 13
| Sujet: Panne allumage 12.04.20 14:32 | |
| Bonjour, je viens vers vous pour un conseil au niveau d'un stator : pensez vous que la bobine d'allumage est censée avoir cette couleur??? Merci d'avance |
|
| |
Panoramix Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 62 Moto : Bleu jaune orange Région / département : Rhone-Alpes Auvergne Nombre de messages : 6373
| Sujet: Re: Panne allumage 12.04.20 15:49 | |
| |
|
| |
Gil-h Discret
Date d'inscription : 12/04/2020 Age : 46 Moto : KTM 300 Région / département : Var Nombre de messages : 13
| Sujet: Re: Panne allumage 12.04.20 16:26 | |
| Ça veut dire que je peux remettre les chipos au frigo.... |
|
| |
Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 62 Moto : Bleu jaune orange Région / département : Rhone-Alpes Auvergne Nombre de messages : 6373
| |
| |
| Sujet: Re: Panne allumage 12.04.20 17:41 | |
| Ne casse pas tout tout de suite, regarde gentiment certains stators ont le plot d’allumage avec une finition différente. Fais un test pour savoir si la bobine est passante avec un ohm-mètre. Il se peut qu’elle chauffe si quelques spires sont en court circuit.
Dernière édition par Panoramix le 12.04.20 20:56, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Panne allumage 12.04.20 18:04 | |
| Normalement c’est comme ça |
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Panne allumage 12.04.20 19:07 | |
| ça a pris la flotte pour etre oxydé comme ça ? |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Panne allumage 12.04.20 19:11 | |
| Bonjour. Si ça fonctionne tu peux remonter et basta. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
| Sujet: Re: Panne allumage 12.04.20 19:21 | |
| Ca fonctionne pas le titre c’est panne d’allumage |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Panne allumage 12.04.20 19:27 | |
| Désolé, souvent les gens ouvrent et se disent que c'est bizarre même si ça fonctionne. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
| Sujet: Re: Panne allumage 12.04.20 19:32 | |
| Je suis comme toi tant Que ça fonctionne faut pas se faire des noeuds au cerveau |
|
| |
Gil-h Discret
| Sujet: Re: Panne allumage 12.04.20 19:41 | |
| Oui c'est comme celui du bas, les capteurs du régulateur étaient sales , tu penses que ça peut être une raison ? Remplacement récent de la batterie. Par contre j'ai toujours une résistance sur cette bobine environ 0,6. J'ai fait le tour des connexions, du coupe circuit... rien de suspect.
|
|
| |
Gil-h Discret
| Sujet: Re: Panne allumage 12.04.20 19:46 | |
| Slt les gars, J'ai une petite étincelle de temps en temps, j'ai testé le CDI, la bobine d'allumage et le redresseur de tension sur une autre moto: tout à fonctionné ,du coup ouverture du carter |
|
| |
nopicnic Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 51 Moto : beta Région / département : jol'pif Nombre de messages : 1528
| Sujet: Re: Panne allumage 12.04.20 19:53 | |
| - Panoramix a écrit:
- Tu démontes, tu mesures la section du fil, le nombre de tours et le sens d’enroulement du fil et tu rembobines à la main avec du fil neuf, tu pars d’un côté a l’autre et un étage de plus etc. Un petit coup de vernis épargne pour finaliser tout ça c’est mieux avec les vibrations et c’est reparti.
pitain le druide, d'habitude tes "conseils" en mecanique ou en elec d'ailleurs c'est souvent de la mer.de, mais la je crois que tu bats tous tes propres records!! - Panoramix a écrit:
- Il doit y avoir un problème sur le circuit électrique.
sans déconner?!? - Panoramix a écrit:
- Fil en court circuit par exemple, ce serait bien de trouver le défaut qui a tout fait cramer
vas-y, eclaires nous de tes lumieres ( c'est le cas de le dire non? ). expliques nous en detail comment un court jus pourrait faire fondre la bobine d'un stator??? |
|
| |
Gil-h Discret
| Sujet: Re: Panne allumage 12.04.20 19:57 | |
| Il y a à peu près le même problème sur "allumage 250 KTM" en 2014 avec la même bobine cramée mais pas de fin... |
|
| |
| Sujet: Re: Panne allumage 12.04.20 20:43 | |
| Nopicnic t’as les vers la solitude dans la montagne te pèse? Donne donc ton avis si ce que je dis c’est de la mer.de!!! Je fais ce que je peux avec juste une photo. Un stator c’est un générateur de courant qui tourne et peut être apparenté à un transformateur, tu mets le secondaire en court circuit sans un fusible et tu vas voir si ça ce met pas à chauffer et a cramer. Soit tu as de l’argent à dépenser et tu amènes ta moto chez le réparateur soit un peu moins cher tu achètes un bobinage complet neuf que tu remplaces soit pour moins cher que gratuit tu bricoles et tu refais la bobine tout seul comme un grand. |
|
| |
nopicnic Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 51 Moto : beta Région / département : jol'pif Nombre de messages : 1528
| Sujet: Re: Panne allumage 12.04.20 20:51 | |
| deja gil-h, tu n'es pas dans la bonne section. tu vas te faire houspiller si tu t'y prends pas comme il faut. ici c'est la case de presentation. il faut ensuite poser ta question dans la case mecanique!
ensuite je pense que si tu veux recevoir de l'aide ca serait mieux si tu detaillais un peu plus ton probleme...
|
|
| |
polo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
| Sujet: Re: Panne allumage 12.04.20 20:52 | |
| |
|
| |
nopicnic Maître bûcheron
| Sujet: Re: Panne allumage 12.04.20 21:13 | |
| - Panoramix a écrit:
- Un stator c’est un générateur de courant qui tourne et peut être apparenté à un transformateur
hum... un stator qui tourne..??!!?? comme un rotor donc... et qui serait de la meme famille qu'un transfo.... hum... comment dire... non. c'est faut. c'est pas comme ca que ca marche. desolé. mes connaissances en elect sont limitées, mais il me semble qu'a la sortie d'un stator, tu peux mettre tous les fils en contact, il ne circulera pas pour autant plus de courant dans le stator que le courant qu'il induit!! et le stator ne va pas fondre... ou alors il va falloir faire tourner le moteur vraiment, mais alors vraiment tres vite. je veux pas etre mechant Pano, mais si tu sais pas, bein donnes pas des conseils "comme si tu savais". sois plus explicite. dis " je sais pas, mais je pense que..." tu verras ca passera carrement mieux. conseiller a un nouveau sur le forum de refaire entierement l'enroulement de son stator ( c'est un metier, et pour avoir vu les gars du cern le faire, je t'assure qu'on peut meme dire que c'est un art ) sans meme savoir si effectivement le stator est defaillant.... et juste en aillant vu une photo....!!!!! je t'aime bien Philippe, et je t'assure, a l'avenir, essayes d'ajouter plus de "je sais pas mais je pense que..." dans tes conseils. je te dis ca, c'est par bienveillance. |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Panne allumage 12.04.20 21:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Panne allumage 12.04.20 21:35 | |
| Pierre je vais pas te faire un cours d’électrotechnique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_%C3%A9lectrique Lis ça et tu verras qu’une machine tournante (rotor plus stator si tu veux jouer sur les mots) a beaucoup de similitudes avec un transformateur. Rien de plus simple que de bobiner du fil, un singe trisomique pourrait le faire, pas besoin d’etre un ingénieur du CERN:mdr: Et je t’assure qu’un court circuit en sortie d’une bobine de stator ou des spires en court circuit dans la bobine ça chauffe |
|
| |
Gil-h Discret
| Sujet: Re: Panne allumage 12.04.20 21:53 | |
| Présentation faite !! Enfin j'espère.... Merci a vous pour les conseils et désolé pour le cycle pas vraiment respecté. Lolo c'est ce que je pensais mais on est jamais sûr, le pakage n'est pas donné c'est pour ça que je voulais d'autres avis. Panoramix merci pour ta rapidité de réponse |
|
| |
| Sujet: Re: Panne allumage 12.04.20 22:20 | |
| Avec plaisir, si ça peut aider. Si ta bobine est mesurée passante à l’ohm mètre et qu’il y a de l’étincelle de temps à autre c’est peux être pas tout perdu .... peut-être un fil coupé qui touche de temps à autre. Teste le cablage. Si une bobine est coupée et que tu veux t’amuser à la refaire, c’est pas sorcier. Fil de cuivre émaillé style https://www.ebay.fr/itm/Bobine-%C3%A9maill%C3%A9e-de-cuivre-de-jauge-dAWG-de-fil-daimant-petit-pain-enroulant-I-/153026868821 Vernis isolant tropicalisation de ce style a poser entre chaque couche de la bobinage. https://fr.rs-online.com/web/p/laques-et-vernis-de-tropicalisation/1991480/ Le plus simple et le plus rapide étant quand même de racheter un ensemble complet chez KTM, le prix sera pas le même, ah ces Autrichiens |
|
| |
Gil-h Discret
| Sujet: Re: Panne allumage 13.04.20 8:25 | |
| Je vais voir si une société de bobinage pourrait le refaire si il bosse... |
|
| |
| Sujet: Re: Panne allumage 13.04.20 8:47 | |
| Je sais pas mais je pense que si tu as un pote qui bosse dans une boite de bobinage et te le fait gratos fonce ou j’ai bien peur que ça te sera facturé plus cher que la pièce KTM |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne allumage | |
| |
|
| |
| Panne allumage | |
|