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 Panne allumage

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Gil-h
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MessageSujet: Panne allumage    Panne allumage  Empty12.04.20 14:32

Bonjour, je viens vers vous pour un conseil au niveau d'un stator : pensez vous que la bobine d'allumage est censée avoir cette couleur??? Merci d'avancePanne allumage  Img_2010
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MessageSujet: Re: Panne allumage    Panne allumage  Empty12.04.20 15:49

mdr mdr mdr le premier avril c’était il y a bientôt 2 semaines, faut pas faire griller les merguez avec une moto
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Gil-h
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MessageSujet: Re: Panne allumage    Panne allumage  Empty12.04.20 16:26

Ça veut dire que je peux remettre les chipos au frigo....Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Panne allumage    Panne allumage  Empty12.04.20 17:36

Tu démontes, tu mesures la section du fil, le nombre de tours et le sens d’enroulement du fil et tu rembobines à la main avec du fil neuf, tu pars d’un côté a l’autre et un étage de plus etc. Un petit coup de vernis épargne pour finaliser tout ça c’est mieux avec les vibrations et c’est reparti. Il doit y avoir un problème sur le circuit électrique. Fil en court circuit par exemple, ce serait bien de trouver le défaut qui a tout fait cramer peur peur
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MessageSujet: Re: Panne allumage    Panne allumage  Empty12.04.20 17:41

Ne casse pas tout tout de suite, regarde gentiment certains stators ont le plot d’allumage avec une finition différente. Fais un test pour savoir si la bobine est passante avec un ohm-mètre. Il se peut qu’elle chauffe si quelques spires sont en court circuit.
Panne allumage  F4828310


Dernière édition par Panoramix le 12.04.20 20:56, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Panne allumage    Panne allumage  Empty12.04.20 18:04

Normalement c’est comme ça
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MessageSujet: Re: Panne allumage    Panne allumage  Empty12.04.20 19:07

ça a pris la flotte pour etre oxydé comme ça ?
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MessageSujet: Re: Panne allumage    Panne allumage  Empty12.04.20 19:11

Bonjour. Si ça fonctionne tu peux remonter et basta.

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MessageSujet: Re: Panne allumage    Panne allumage  Empty12.04.20 19:21

Ca fonctionne pas le titre c’est panne d’allumage
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MessageSujet: Re: Panne allumage    Panne allumage  Empty12.04.20 19:27

Désolé, souvent les gens ouvrent et se disent que c'est bizarre même si ça fonctionne.

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MessageSujet: Re: Panne allumage    Panne allumage  Empty12.04.20 19:32

Je suis comme toi tant Que ça fonctionne faut pas se faire des noeuds au cerveau
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MessageSujet: Re: Panne allumage    Panne allumage  Empty12.04.20 19:41

Oui c'est comme celui du bas, les capteurs du régulateur étaient sales , tu penses que ça peut être une raison ? Remplacement récent de la batterie. Par contre j'ai toujours une résistance sur cette bobine environ 0,6. J'ai fait le tour des connexions, du coupe circuit... rien de suspect.
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Gil-h
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MessageSujet: Re: Panne allumage    Panne allumage  Empty12.04.20 19:46

Slt les gars, J'ai une petite étincelle de temps en temps, j'ai testé le CDI, la bobine d'allumage et le redresseur de tension sur une autre moto: tout à fonctionné ,du coup ouverture du carter
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MessageSujet: Re: Panne allumage    Panne allumage  Empty12.04.20 19:53

Panoramix a écrit:
Tu démontes, tu mesures la section du fil, le nombre de tours et le sens d’enroulement du fil et tu rembobines à la main avec du fil neuf, tu pars d’un côté a l’autre et un étage de plus etc. Un petit coup de vernis épargne pour finaliser tout ça c’est mieux avec les vibrations et c’est reparti.
pitain le druide, d'habitude tes "conseils" en mecanique ou en elec d'ailleurs c'est souvent de la mer.de, mais la je crois que tu bats tous tes propres records!!

Panoramix a écrit:
Il doit y avoir un problème sur le circuit électrique.
sans déconner?!?

Panoramix a écrit:
Fil en court circuit par exemple, ce serait bien de trouver le défaut qui a tout fait cramer
vas-y, eclaires nous de tes lumieres ( c'est le cas de le dire non? ). expliques nous en detail comment un court jus pourrait faire fondre la bobine d'un stator???
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MessageSujet: Re: Panne allumage    Panne allumage  Empty12.04.20 19:57

Il y a à peu près le même problème sur "allumage 250 KTM" en 2014 avec la même bobine cramée mais pas de fin...
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MessageSujet: Re: Panne allumage    Panne allumage  Empty12.04.20 20:43

Nopicnic t’as les vers la solitude dans la montagne te pèse? Donne donc ton avis si ce que je dis c’est de la mer.de!!! Je fais ce que je peux avec juste une photo. Un stator c’est un générateur de courant qui tourne et peut être apparenté à un transformateur, tu mets le secondaire en court circuit sans un fusible et tu vas voir si ça ce met pas à chauffer et a cramer. Soit tu as de l’argent à dépenser et tu amènes ta moto chez le réparateur soit un peu moins cher tu achètes un bobinage complet neuf que tu remplaces soit pour moins cher que gratuit tu bricoles et tu refais la bobine tout seul comme un grand.
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MessageSujet: Re: Panne allumage    Panne allumage  Empty12.04.20 20:51

deja gil-h, tu n'es pas dans la bonne section. tu vas te faire houspiller si tu t'y prends pas comme il faut. ici c'est la case de presentation. il faut ensuite poser ta question dans la case mecanique!

ensuite je pense que si tu veux recevoir de l'aide ca serait mieux si tu detaillais un peu plus ton probleme...
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MessageSujet: Re: Panne allumage    Panne allumage  Empty12.04.20 20:52

coucou coucou

https://www.lenduro.com/t20-presentation-du-forum-et-regles


Une petite présentation serait la bienvenue
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MessageSujet: Re: Panne allumage    Panne allumage  Empty12.04.20 21:13

Panoramix a écrit:
Un stator c’est un générateur de courant qui tourne et peut être apparenté à un transformateur

hum... un stator qui tourne..??!!?? comme un rotor donc...
et qui serait de la meme famille qu'un transfo.... hum... comment dire... non. c'est faut. c'est pas comme ca que ca marche. desolé.
mes connaissances en elect sont limitées, mais il me semble qu'a la sortie d'un stator, tu peux mettre tous les fils en contact, il ne circulera pas pour autant plus de courant dans le stator que le courant qu'il induit!! et le stator ne va pas fondre... ou alors il va falloir faire tourner le moteur vraiment, mais alors vraiment tres vite.

je veux pas etre mechant Pano, mais si tu sais pas, bein donnes pas des conseils "comme si tu savais". sois plus explicite. dis " je sais pas, mais je pense que..." tu verras ca passera carrement mieux.

conseiller a un nouveau sur le forum de refaire entierement l'enroulement de son stator ( c'est un metier, et pour avoir vu les gars du cern le faire, je t'assure qu'on peut meme dire que c'est un art ) sans meme savoir si effectivement le stator est defaillant.... et juste en aillant vu une photo....!!!!!
je t'aime bien Philippe, et je t'assure, a l'avenir, essayes d'ajouter plus de "je sais pas mais je pense que..." dans tes conseils. je te dis ca, c'est par bienveillance.
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MessageSujet: Re: Panne allumage    Panne allumage  Empty12.04.20 21:30

polo a écrit:
coucou coucou

https://www.lenduro.com/t20-presentation-du-forum-et-regles



Une petite présentation serait la bienvenue

+1 il faudrait reprendre ce post par une présentation l'ami.
Et ensuite seulement tu poses ta question dans la section mécanique. bien

Je vais directement répondre à ta question car je connais la réponse. Ton allumage est cuit. KTM va en vendre un avec régulateur de tension, ce sont des kits indissociables, c est comme ça, c'est la magie de l'enculerie autrichienne bah
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MessageSujet: Re: Panne allumage    Panne allumage  Empty12.04.20 21:35

Pierre je vais pas te faire un cours d’électrotechnique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_%C3%A9lectrique
Lis ça et tu verras qu’une machine tournante (rotor plus stator si tu veux jouer sur les mots) a beaucoup de similitudes avec un transformateur.
Rien de plus simple que de bobiner du fil, un singe trisomique pourrait le faire, pas besoin d’etre un ingénieur du CERN:mdr: mdr
Et je t’assure qu’un court circuit en sortie d’une bobine de stator ou des spires en court circuit dans la bobine ça chauffe
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MessageSujet: Re: Panne allumage    Panne allumage  Empty12.04.20 21:53

Présentation faite !! Enfin j'espère.... Merci a vous pour les conseils et désolé pour le cycle pas vraiment respecté. Lolo c'est ce que je pensais mais on est jamais sûr, le pakage n'est pas donné c'est pour ça que je voulais d'autres avis. Panoramix merci pour ta rapidité de réponse 👍

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MessageSujet: Re: Panne allumage    Panne allumage  Empty12.04.20 22:20

Avec plaisir, si ça peut aider. Si ta bobine est mesurée passante à l’ohm mètre et qu’il y a de l’étincelle de temps à autre c’est peux être pas tout perdu .... peut-être un fil coupé qui touche de temps à autre. Teste le cablage. Si une bobine est coupée et que tu veux t’amuser à la refaire, c’est pas sorcier.
Fil de cuivre émaillé style
https://www.ebay.fr/itm/Bobine-%C3%A9maill%C3%A9e-de-cuivre-de-jauge-dAWG-de-fil-daimant-petit-pain-enroulant-I-/153026868821
Vernis isolant tropicalisation de ce style a poser entre chaque couche de la bobinage.
https://fr.rs-online.com/web/p/laques-et-vernis-de-tropicalisation/1991480/
Le plus simple et le plus rapide étant quand même de racheter un ensemble complet chez KTM, le prix sera pas le même, ah ces Autrichiens peur
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MessageSujet: Re: Panne allumage    Panne allumage  Empty13.04.20 8:25

Je vais voir si une société de bobinage pourrait le refaire si il bosse...🙄
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MessageSujet: Re: Panne allumage    Panne allumage  Empty13.04.20 8:47

Je sais pas mais je pense mdr mdr que si tu as un pote qui bosse dans une boite de bobinage et te le fait gratos fonce ou j’ai bien peur que ça te sera facturé plus cher que la pièce KTM
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