Bonsoir à toutes et tous !
Parcourant depuis des jours tous les forums du net et ne trouvant aucune solution, je me tourne vers vous, amis enduristes, pour vous exposer mon problème sur ma pétrolette.
Je vous dis tout : sur ma KTM 300 exc 2011, j'ai un gros souci électrique; le phare ne fonctionne pas, ni la veilleuse, ni le code, ni le phare ainsi que le feux stop au frein arrière et avant.
Les fusibles sont bons, la batterie (lithium) est neuve, toutes les ampoules sont neuves. Après avoir examiné en profondeur le circuit électrique, je ne constate aucun fils dénudé/abimé, le commodo de phare est propre, le contact de chaque position est bon, le démarreur fonctionne impeccable, le feux arrière fonctionne (pas le stop).
La tension aux cosses de la batterie est de 13,8v moteur coupé, elle reste plus ou moins constante moteur démarrer (au kick à froid).
Une fois la poignée d'accelerateur tournée, la tension de la batterie descend à 9,5v. Elle revient ensuite à un peu plus de 13v une fois que je lâche l'accelerateur.
J'ai fais quelques sorties (environ 20 démarrages au démarreur pendant chaque sortie) et la batterie est toujours au dessus de 13v une fois rentré à la maison.
Je ne suis pas un expert en électricité mais ce problème me parait improbable, et me fais perdre la tête.
J'espère que parmi vous je trouverais mon sauveur car je ne sais plus où chercher.
Merci beaucoup !!