| Probleme electrique husqvarna 300 tei | |
|
+7niconath3 Panoramix philcool sebti monosapiens ben731 loicjoub20 11 participants |
Auteur | Message |
---|
loicjoub20 Discret
Date d'inscription : 15/12/2020 Age : 31 Moto : 300 tei Région / département : charente maritine Nombre de messages : 6
| Sujet: Probleme electrique husqvarna 300 tei 15.12.20 23:16 | |
| Bonsoir a tous et toutes,
Je possède une 300 tei 2018 (environ 130 heures). Un régal cette demoiselle, elle roule à merveille, aucun soucis de fonctionnement moteur tournant.
Mais, il y a toujours un mais!!! Après le lavage, et j'ai l'impression surtout quand la partie du faisceau sous le reservoir est passé au jet, une fois la moto éteinte (même séché, soufflet...) au bout d'un certain moment, le voyant moteur s'allume (tout en restant constament allumé) et la pompe à essence ce met en route (puis s'arrete, environ 1 minute apres rebelotte)....
Même en demarrant la moto (demarre et fonctionne parfaitement), je precise aucun voyant une fois démarré, j'arrête la moto et le probleme revient.
Le probleme disparai une fois que la moto a completement seché en profondeur, donc une journée ou 2 de repos. Entre temps je suis obligé de debrancher la batterie pour eviter de la vider et de faire tourner la pompe pour rien.
Au prochain lavage ou petit tour en profondeur dans l'eau (et oui l'hiver cest fun!!) cela recommence.
J'ai sortie le reservoir, seché les cosses, controlé le relais de la pompe, le relais de coupure total, tout est bon. Si je debranche la pompe, le voyant reste allumé (moto eteinte) bien entendu sans que la pompe ne tourne.
Quelqu'un a une idée, conseil, ou bien qui a le schema electrique de la moto que je puisse approfondir ma recherche de panne.
Bonne soirée |
|
| |
ben731 Moulin à paroles
| Sujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei 16.12.20 8:32 | |
| salut, désolé je ne vais guère pouvoir t'aider. mais ma moto faisait la même. j'ai acheter un produit (kf) qui dépose une pellicule, j'en ai passer dedans sur les cosses tout démonter, nettoyer, pulvériser etc.... ensuite il y'a une bobine sous le réservoir ou vient le fil antiparasite, le fil de masse à cette endroit faut bien le nettoyer et mettre deux rislan autour du caoutchouc du fil sur la bobine car visiblement se n'est pas le top au niveau étanchéité. j'ai acheter ma moto, elle avait 40 h et m'a fait ça des le début, maintenant elle à 190h et depuis ras |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei 16.12.20 8:45 | |
| Il existe chez Oxi-Light pour les Beta Xtrainer un kit condensateur/ led . Je ne sais pas si dans ton cas ça existe pour Ktm 2018. À moindres frais tu peux mettre du Wd 40 dans les cosses pour "chasser " l'humidité. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
sebti Jaspineur
Date d'inscription : 28/02/2006 Age : 46 Moto : 250 tei Région / département : moselle Nombre de messages : 329
| Sujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei 16.12.20 13:33 | |
| j'ai eu un souci d'éclairage qui venait d'un fil coupé dans le faisceau au niveau de la colonne. Dans ton cas, je pencherais pour une masse. Il y a aussi une masse sur la droite de la moto, cachée par un capuchon noir ( du style capuchon de bougie en plus petit ) que tu peux allègrement nettoyer et remplir de graisse. tant que tu y es, commence par reprendre ton faisceau, et graisser tes cosses et masses, tu en découvriras peut-être une déjà oxydée... |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei 16.12.20 13:38 | |
| Il y avait pas une histoire de problème sur des fils autour de la colonne de direction ? _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
philcool Bon bec
Date d'inscription : 10/03/2016 Age : 61 Moto : 300 tpi 2020 Région / département : auvergne Nombre de messages : 567
| |
| |
loicjoub20 Discret
Date d'inscription : 15/12/2020 Age : 31 Moto : 300 tei Région / département : charente maritine Nombre de messages : 6
| Sujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei 17.12.20 1:40 | |
| Bonsoir Désolé de l'attente, Merci pour toutes vos réponses rapide.
Je suis déjà soulagé car je ne suis pas le seul avec ce soucis.
Je vais regarder tout ca en fin de semaine et je vous tiendrai informé.
La bien entendu le problème a disparu!!
Je doute un soucis du faisceau au niveau de la colonne car aucun probleme moteur tournant. Et moteur éteint, en bougeant le guidon, aucun incidence.
A tout hasard quelqu'un aurai la doc atelier, ou bien un site pour la commander?
Bonne soiree a bientot |
|
| |
philcool Bon bec
Date d'inscription : 10/03/2016 Age : 61 Moto : 300 tpi 2020 Région / département : auvergne Nombre de messages : 567
| Sujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei 17.12.20 8:30 | |
| - loicjoub20 a écrit:
- Bonsoir
Désolé de l'attente, Merci pour toutes vos réponses rapide.
Je suis déjà soulagé car je ne suis pas le seul avec ce soucis.
Je vais regarder tout ca en fin de semaine et je vous tiendrai informé.
La bien entendu le problème a disparu!!
Je doute un soucis du faisceau au niveau de la colonne car aucun probleme moteur tournant. Et moteur éteint, en bougeant le guidon, aucun incidence.
A tout hasard quelqu'un aurai la doc atelier, ou bien un site pour la commander?
Bonne soiree a bientot je l'ai mais sinon elle est dispo dans les fichiers du groupe fb "enduriste tpi tei" |
|
| |
loicjoub20 Discret
| Sujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei 20.12.20 22:49 | |
| Bonsoir a tous,
j'ai nettoyer toutes les cosses... la masse au niveau de la bobine etait un poil oxyder et le pas de vis un peu foirer, j'ai refait ca au propre. On vera au prochain roulage/nettoyage.
Ah oui "philcool", je la veux bien si cest possible, je ne suis pas trop sur facebook.
Bonne soirée et bonne fete |
|
| |
philcool Bon bec
| Sujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei 21.12.20 8:53 | |
| - loicjoub20 a écrit:
- Bonsoir a tous,
j'ai nettoyer toutes les cosses... la masse au niveau de la bobine etait un poil oxyder et le pas de vis un peu foirer, j'ai refait ca au propre. On vera au prochain roulage/nettoyage.
Ah oui "philcool", je la veux bien si cest possible, je ne suis pas trop sur facebook.
Bonne soirée et bonne fete le fichier fait 451mo en pdf , on peut essayer de l'envoyer mais dite moi comment faire,par mail? ..... |
|
| |
Panoramix Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 61 Moto : Bleu jaune orange Région / département : Rhone-Alpes Auvergne Nombre de messages : 6373
| |
| |
niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei 21.12.20 9:29 | |
| - loicjoub20 a écrit:
...
...
Mon faisceau s'est coupé aussi sur la colonne et je n'avais aucun symptôme en roulant, hormis le fait de ne pouvoir couper le moteur quand le guidon était tourné complètement à droite. Défait la gaine pour regarder, ça te permettra d'éliminer une panne potentielle |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei 21.12.20 9:35 | |
| Un "classique" les pannes de ce type à cause de fils coupés à ce niveau. Même symptôme sur la moto à Ludwig1 (KTM 250 exc-f), impossible de couper le moteur au bouton ... on a remonté à l'ohmmètre toute la chaine des connections, jusqu'à trouver que c'était sur le parcours des fils. Réparation su le faisceau (soudure + gaine thermo) et c'est Ensuite, bien ligaturer, avec un colson, le faisceau après le passage de la colonne pour éviter que ça se reproduise ! _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
NitrouS Bon bec
Date d'inscription : 05/07/2017 Age : 43 Moto : GasGAs 250 EC-F 2021 Région / département : ile de france Nombre de messages : 484
| Sujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei 21.12.20 9:39 | |
| - sebti a écrit:
- j'ai eu un souci d'éclairage qui venait d'un fil coupé dans le faisceau au niveau de la colonne.
Dans ton cas, je pencherais pour une masse. Il y a aussi une masse sur la droite de la moto, cachée par un capuchon noir ( du style capuchon de bougie en plus petit ) que tu peux allègrement nettoyer et remplir de graisse. tant que tu y es, commence par reprendre ton faisceau, et graisser tes cosses et masses, tu en découvriras peut-être une déjà oxydée... je suis comme Seb ça ressemble a un problème de mauvaise masse ton truc |
|
| |
philcool Bon bec
| |
| |
philcool Bon bec
| Sujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei 21.12.20 9:45 | |
| - NitrouS a écrit:
je suis comme Seb ça ressemble a un problème de mauvaise masse ton truc sur ces modeles il y avait aussi la vis de masse batterie qui foirait dans l'alu du chassis,la solution est le percer et mettre un boulon +ecrou dessous , probleme resolu |
|
| |
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
| |
| |
philcool Bon bec
| Sujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei 21.12.20 19:37 | |
| - ed20 a écrit:
Y'a grosfichiers.com aussi qui fonctionne bien. ok , merci je verrai si il en a encore besoin ,on s'arrangera |
|
| |
loicjoub20 Discret
| Sujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei 22.12.20 23:05 | |
| - philcool a écrit:
- ed20 a écrit:
Y'a grosfichiers.com aussi qui fonctionne bien. ok , merci je verrai si il en a encore besoin ,on s'arrangera Me revoila, un peu long a repondre!!! ah oui il est sacrement gros le fichier, wetransfert normalement ca marche pas trop mal, bizarre que vous ne le trouvez pas, dans wetransfert on peut choisir (je crois), si on veu transferer un dossier ou bien un fichier, ou sinon il faudrai faire une archive winrar, il le trouvera peut etre. Toujours preneur si possible. Bonne fete a tous et toutes |
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1483
| Sujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei 23.12.20 10:22 | |
| Sinon Google drive avec partage par lien, au moins c'est permanent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei | |
| |
|
| |
| Probleme electrique husqvarna 300 tei | |
|