| Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? | |
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+8randomotott Pho_Tom Drake Panoramix Arhus monosapiens fred27 yam250 12 participants |
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yam250 Jaspineur
Date d'inscription : 18/03/2008 Nombre de messages : 282
| Sujet: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? 19.11.21 17:43 | |
| Salut a tous, un pote cherche une 250 wrf cadre alu. Comme j'en ai eu une, il me demande mon avis. Bien emmerdé... il en a trouvé une ds ses prix.. le gars a l'air vraiment serieux et transparent, elle a 8 000 kms, il a fait 4 000 kms de ballades. il l'a acheté a 4000 kms donc, et son vendeur de l'epoque (qui l' acheté neuve) avait refait le piston et la chaine de distri, a 3 000kms (factures) il lui a dit qu'il ne faisait que des endurances, et qu'il l'a remettait en etat pour la vendre... le vendeur actuel a dit a mon pote que ça l'avait rassuré, ce changement. il avoue ne pas s'y connaitre et y avoir été seul.. Alors autant mon pote a confiance en le vendeur actuel, autant il ne connait pas le 1er utilisateur... le bas moteur (et le reste) peut il etre rincé a 3 000 kms ? en endurance et en tapant dedans ? j'ai vendu la mienne a 5000 kms, mon acheteur, revu depuis sur une rando, m'a dit que par securité, il avait verifié le moteur.. piston et chaine de distri comme neuve.. il a remonté sans rien changé.. Pourtant, sans etre un ennervé, je lui en demandait... Alors pour qu'il ai changé un piston et la chaine a 3 000. je m'inquiete.. Soit il l'a fait juste par precaution, soit il a fait le minimum pour la vente.. vos avis seront les bienvenus pour lui eviter de faire une connerie, et moi de perdre un copain !! elle est de 2012 a 3200e merci d'avance |
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fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? 19.11.21 19:40 | |
| Elle a donc refait 5000 km depuis le changement de piston et chaine apparemment sans problème. Pourquoi se poser tant de questions |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? 19.11.21 19:45 | |
| Sujet délicat, que ce soit pour un deux temps et un peu plus pour un quatre coups qui a encore plus de pièces en mouvements. Rien de certain dans l'achat d'une occasion. Trop de paramètres entrent en compte. Faire un essai peut dissiper quelques doutes. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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Arhus Grande limace bleu
Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 49 Moto : 310 hva, 1200 bandit, 103 mvl et VTT giant Région / département : 42510 Nombre de messages : 2897
| Sujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? 19.11.21 19:48 | |
| Sur un wrf tu ne touche pas le moteur, au mini tu vidange toutes les 600 heures Non mais sans déconner, c'est des moteurs increvables, alors sauf si l'ancien proprio lui a mis plein la gueule et cela chaque fois, je comprends même pas pourquoi faire la distri. J'ai eu une wrf, jamais fais la distri ni piston, que des vidanges. Un pote à moi avait un 426 et il l'a garder 15 ans, avec une vidange par ans (moto à l'envers car le bouchon de vidange était cassé dans le carter), rien d'autre. Et il l'a revendue en plus |
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yam250 Jaspineur
Date d'inscription : 18/03/2008 Nombre de messages : 282
| Sujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? 19.11.21 19:58 | |
| - fred27 a écrit:
- Elle a donc refait 5000 km depuis le changement de piston et chaine apparemment sans problème.
Pourquoi se poser tant de questions oui, 5000 kms sans soucis.. alors oui, on se fait surement des noeuds au cerveau..Mais faut avouer qu' ouvrir une wrf a 3000 kms.. jamais vu.. il voulait peut etre vendre un truc nickel. on finit par voir le mal partout.. la ou tu as raison, c'est que s'il l'avait vendu a 3/4000 bas moteur rincé, le suivant n'aurait pas fait 4/5000... |
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Panoramix Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 62 Moto : Bleu jaune orange Région / département : Rhone-Alpes Auvergne Nombre de messages : 6373
| Sujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? 19.11.21 20:28 | |
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Drake Langue pendue
Date d'inscription : 18/08/2021 Age : 32 Moto : DR 350 93 Région / département : 69 Nombre de messages : 52
| Sujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? 19.11.21 21:02 | |
| J'avoue que c'est assez obscur ces histoires de pistons et chaine de distri sur les 4T Enduro... quand tu vois que sur une moto de route mono on touche à rien avant 60 000 km ou 20 ans dans la plupart des cas, ça laisse songeur. Autant sur un 2T c'est logique que sur un 4T pour moi ça sort de l'ordinaire. Le marché de l'occasion est compliqué en enduro, mais te triture pas trop l'esprit, sinon tu vas finir comme moi, à commander une moto neuve Pour le coup, le mécano de chez Husky (ou j'ai commandé ma 250 FE) m'a dit que vers 200h il était souvent bienvenu de faire un piston en préventif, sur un 4T je trouve ça vraiment curieux mais bon, je ne sais pas vraiment quoi en penser. |
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Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 704
| Sujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? 19.11.21 21:11 | |
| Ça dépend de comment tu roules et de ton entretien.. C'est sur que si le gars roule a toc tous les weekend et que l'autre roule tout les 36 du mois en enroulant ça va pas être pareil.. |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? 19.11.21 21:12 | |
| Tu vas faire le test pour nous. Tu fais le minimum et tu attends que ça passe à travers ! ( Bien entendu je suis sorti très loin ! ) _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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Drake Langue pendue
Date d'inscription : 18/08/2021 Age : 32 Moto : DR 350 93 Région / département : 69 Nombre de messages : 52
| Sujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? 19.11.21 22:09 | |
| - monosapiens a écrit:
- Tu vas faire le test pour nous. Tu fais le minimum et tu attends que ça passe à travers !
( Bien entendu je suis sorti très loin ! ) D'ici que j'arrive à 200h il va se passer 4/5 ans :p Quand on voit le plan d'entretien d'une 250 FE de 2020 a 2022: a 135h faut faire un moteur neuf ^^ |
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Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 704
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randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? 20.11.21 8:17 | |
| Base toi sur l'avus de Fred27 , il sait de quoi il cause.
Et puis tu parles de réfection du bas moteur . Pour moi changer piston et chaine de distribution ce n'est pas refaire le bas moteur. |
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Gabichon74 Jaspineur
Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 50 Moto : 450 KLX-R Région / département : La Yaute Nombre de messages : 366
| Sujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? 20.11.21 9:15 | |
| - Drake a écrit:
a 135h faut faire un moteur neuf ^^ La préco KTM pour une Freeride est presque la même sauf que c'est à 100h |
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la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? 23.11.21 18:50 | |
| Enrouler n’est pas toujours bon pour un moteur. Il force et le piston se plaque contre le cylindre en engendrant une usure non négligeable. L’ideal est de n’utilisé que les mi régimes! |
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micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? 24.11.21 12:19 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- Drake a écrit:
a 135h faut faire un moteur neuf ^^ La préco KTM pour une Freeride est presque la même sauf que c'est à 100h D'ou le passage a l'électrique ^^ ( en partie du moins ) |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? 24.11.21 13:03 | |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? 24.11.21 13:05 | |
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yam250 Jaspineur
Date d'inscription : 18/03/2008 Nombre de messages : 282
| Sujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? 24.11.21 17:41 | |
| merci pour toutes les reponses. il va la prendre. |
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Gabichon74 Jaspineur
Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 50 Moto : 450 KLX-R Région / département : La Yaute Nombre de messages : 366
| Sujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? 25.11.21 15:01 | |
| - micboy a écrit:
- Gabichon74 a écrit:
- Drake a écrit:
a 135h faut faire un moteur neuf ^^ La préco KTM pour une Freeride est presque la même sauf que c'est à 100h D'ou le passage a l'électrique ^^ ( en partie du moins ) Tu as reçu la tienne? |
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