| agrafe d'attache rapide pas plate? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nopicnic Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 51 Moto : beta Région / département : jol'pif Nombre de messages : 1528
| Sujet: agrafe d'attache rapide pas plate? 02.03.22 12:00 | |
| on en apprend tous les jours ... en montant ma nouvelle chaine, j'ai noté que l'agrafe de l'attache rapide n'etait pas plate : si je la pose sur un plan, une des deux "pates" dévie legerement vers le haut. j'ai d'abord pensé que c'etait un defaut, et je l'ai redressé... erreur! en regardant de plus pres celle de rechange que j'ai commandé, je vois que c'est pareil! alors, est ce comme ca sur toutes les agrafes? ou seulement cette marque ( did vx3)? a quoi ca sert? comment ca se monte, deviation vers l'interieur ou vers l'exterieur de la chaine?? merci pour vos lumieres |
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 704
| Sujet: Re: agrafe d'attache rapide pas plate? 02.03.22 12:14 | |
| Encore une chaîne chinoise https://www.3as-racing.com/attache-did-rapide-pour-chaine-520-vx3-noirnoir-p-346727 Chez 3as elles sont plates bizarre ton histoire Je dirais de la mettre à l'intérieur contre la chaîne ça fait office de butée peut être ? En gros ça fait comme un clips ? |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: agrafe d'attache rapide pas plate? 02.03.22 12:34 | |
| Déjà vu mais une fois bien usée. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
nopicnic Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 51 Moto : beta Région / département : jol'pif Nombre de messages : 1528
| Sujet: Re: agrafe d'attache rapide pas plate? 02.03.22 13:12 | |
| non, j'ai pas la berlue... chaine et attache rapide achetées en france dans deux magasins differents, neuves, dans l'emballage, avec controle d'huissier et tout et tout. je te ferai voir vendredi Tom... c'est pas coudé a 90° non plus, tu peux pas le voir sur la photo, mais c'est pas plat |
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 704
| Sujet: Re: agrafe d'attache rapide pas plate? 02.03.22 13:17 | |
| Je pense voir à quoi ce ressemble Je pense que quand tu sers l'agrafe vu qu'elle est relevé elle doit faire office de clips et donc faire un deux point de bloquage |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: agrafe d'attache rapide pas plate? 03.03.22 20:18 | |
| |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: agrafe d'attache rapide pas plate? 03.03.22 23:27 | |
| - nopicnic a écrit:
- on en apprend tous les jours ...
en montant ma nouvelle chaine, j'ai noté que l'agrafe de l'attache rapide n'etait pas plate : si je la pose sur un plan, une des deux "pates" dévie legerement vers le haut. j'ai d'abord pensé que c'etait un defaut, et je l'ai redressé... erreur! en regardant de plus pres celle de rechange que j'ai commandé, je vois que c'est pareil! alors, est ce comme ca sur toutes les agrafes? ou seulement cette marque ( did vx3)? a quoi ca sert? comment ca se monte, deviation vers l'interieur ou vers l'exterieur de la chaine?? merci pour vos lumieres On peut penser que cette disposition facilite l'arc-boutement de la plaquette et donc son maintien en position lors du montage (ça évite que la plaquette ressorte toute seule, vu qu'elle est comprimée par les joints, avant de pouvoir glisser l'agrafe) Si c'est pour cette raison, le sens de montage n'a aucune importance sur le fonctionnement, mais le montage de l'agrafe devrait être plus simple avec la "patte déviée" vers l'extérieur ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: agrafe d'attache rapide pas plate? | |
| |
|
| |
| agrafe d'attache rapide pas plate? | |
|