Salut,
J'étais passé sur le forum il y a environ un an, après l'acquisition d'une TTR 250 dans un état remarquable. Quelques semaines plus tard, je me le faisait voler au centre de Lyon. La belle affaire. Je suis reparti sur un TTR 250 de 2002, mais qui manque d'entretien depuis 2018, date à laquelle la moto a cessée d'être entretenue
en garage tout court.
Je travaille dessus quand j'ai un peu de temps. Même si dans l'ensemble elle est saine, je reprends les entretiens courants.
Dernièrement, c'était la carburation, avec un kit de réfection. La brêle tournait à peu près correctement, mais avait une fuite d'essence.
J'ai donc changé :
- Pointeau et son siège
- joint de cuve
- joint de couvre boisseau
- vis de richesse
- aiguille
- diverses vis
- un nettoyage complet intérieur/extérieur
Sont resté en lieu et place : les gicleurs, la pompe d'enrichissement (non comprise dans le kit) et le flotteur.
J'ai suivi les préconisation du manuel d'atelier pour les réglages : aiguille à 3/5, vis de richesse dévissée d'un tour et demi.
Le réglage du niveau de cuve est approximatif : la méthode de la revue technique ne fonctionne pas, mais le flotteur est à l'horizontale pour fermer le pointeau.
La moto démarre, avec un régime irrégulier et cale facilement au ralentit, qu'elle tient quand même laborieusement.
La montée dans les tours est bonne, j'ai même gagné largement en couple.
A la décélération, si je ne mets pas un filet de gaz, le moteur coupe.
J'ai une petite fuite, dont je n'arrive pas à identifier la provenance.
J'ai trois hypothèses :
- un mauvais niveau de cuve, qui viendrait noyer les bas régimes
- un mauvais réglage de la vis de richesse
- une fuite à la pompe d'enrichissement qui viendrait perturber le ralenti (mais je n'y crois pas trop, la moto reprend bien en roulant)
Étant assez peu doué sur les carburateurs et leur réglage en général, je me tourne vers vous pour des pistes qui me permettraient de régler le soucis. (Donc ne pas poster sur le topic unique TTR est volontaire, histoire de ne pas passer à côté de pistes de réflexions de gens qui n'en possèderaient pas
)
Merci par avance !