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 TTR 250 : problème de carburation après kit de refection

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Mr-Steffen
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MessageSujet: TTR 250 : problème de carburation après kit de refection    TTR 250 : problème de carburation après kit de refection  Empty22.08.22 14:24

Salut,

J'étais passé sur le forum il y a environ un an, après l'acquisition d'une TTR 250 dans un état remarquable. Quelques semaines plus tard, je me le faisait voler au centre de Lyon. La belle affaire. Je suis reparti sur un TTR 250 de 2002, mais qui manque d'entretien depuis 2018, date à laquelle la moto a cessée d'être entretenue en garage tout court.
Je travaille dessus quand j'ai un peu de temps. Même si dans l'ensemble elle est saine, je reprends les entretiens courants.

Dernièrement, c'était la carburation, avec un kit de réfection. La brêle tournait à peu près correctement, mais avait une fuite d'essence.

J'ai donc changé :
- Pointeau et son siège
- joint de cuve
- joint de couvre boisseau
- vis de richesse
- aiguille
- diverses vis
- un nettoyage complet intérieur/extérieur

Sont resté en lieu et place : les gicleurs, la pompe d'enrichissement (non comprise dans le kit) et le flotteur.

J'ai suivi les préconisation du manuel d'atelier pour les réglages : aiguille à 3/5, vis de richesse dévissée d'un tour et demi.
Le réglage du niveau de cuve est approximatif : la méthode de la revue technique ne fonctionne pas, mais le flotteur est à l'horizontale pour fermer le pointeau.

La moto démarre, avec un régime irrégulier et cale facilement au ralentit, qu'elle tient quand même laborieusement.
La montée dans les tours est bonne, j'ai même gagné largement en couple.
A la décélération, si je ne mets pas un filet de gaz, le moteur coupe.
J'ai une petite fuite, dont je n'arrive pas à identifier la provenance.


J'ai trois hypothèses :
- un mauvais niveau de cuve, qui viendrait noyer les bas régimes
- un mauvais réglage de la vis de richesse
- une fuite à la pompe d'enrichissement qui viendrait perturber le ralenti (mais je n'y crois pas trop, la moto reprend bien en roulant)


Étant assez peu doué sur les carburateurs et leur réglage en général, je me tourne vers vous pour des pistes qui me permettraient de régler le soucis. (Donc ne pas poster sur le topic unique TTR est volontaire, histoire de ne pas passer à côté de pistes de réflexions de gens qui n'en possèderaient pas secret )

Merci par avance ! merci
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Mr-Steffen
Bavard
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MessageSujet: Re: TTR 250 : problème de carburation après kit de refection    TTR 250 : problème de carburation après kit de refection  Empty01.10.22 22:30

up
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philcool
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MessageSujet: Re: TTR 250 : problème de carburation après kit de refection    TTR 250 : problème de carburation après kit de refection  Empty02.10.22 15:00

ton kit refection provient de ou???

yam? ali? amazon? ebay?.......

ces carbus etait vraiment pas fameux deja neuf selon certaine serie,a l'epoque je l'avais remplacer par un keihin d'occaz (de memoire)et elle fonctionnait vraiment mieux.

des specialistes en carbu ici >>> https://www.frankmxparts.com/

et en ttr ici >>> https://ttr250.activeboard.com/

et là >>> https://totallyttrs.com/Forum

yeah

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Mr-Steffen
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MessageSujet: Re: TTR 250 : problème de carburation après kit de refection    TTR 250 : problème de carburation après kit de refection  Empty02.10.22 22:00

Salut

Le kit provient de Moose racing, vendu par AGPL. Il est plutôt bien finit et est strictement compatible avec l'origine.

J'ai refais le niveau de cuve proprement ce matin et le comportement au ralentit était bien meilleur. J'ai d'ailleurs identifié la fuite comme ça : elle provient de la pompe d'enrichissement. Elle tirait un peu la gueule quand j'ai ouvert cette partie du carbu, visiblement le démontage ne lui a pas réussie.

Petit test après le réglage de cuve : le ralentit est tenu, les hauts régimes sont bons, mais le début et l'accélération et les reprises sont laborieuses. Je pense que la membrane détériorée n'aide pas vraiment au bon réglage.

Je viens de passer commande pour la membrane de la pompe d'accélération, les joints toriques et une pipe d'admission. Tout sera refait du sol au plafond, il ne devrait plus y avoir de problème, j'espère.


Sympa le forum TTR, je ne connaissait pas ! Il y a l'air d'y avoir de sacrés bricoleurs là dessus.

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philcool
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MessageSujet: Re: TTR 250 : problème de carburation après kit de refection    TTR 250 : problème de carburation après kit de refection  Empty03.10.22 9:03

Mr-Steffen a écrit:
Salut

Le kit provient de Moose racing, vendu par AGPL. Il est plutôt bien finit et est strictement compatible avec l'origine.

J'ai refais le niveau de cuve proprement ce matin et le comportement au ralentit était bien meilleur. J'ai d'ailleurs identifié la fuite comme ça : elle provient de la pompe d'enrichissement. Elle tirait un peu la gueule quand j'ai ouvert cette partie du carbu, visiblement le démontage ne lui a pas réussie.

Petit test après le réglage de cuve : le ralentit est tenu, les hauts régimes sont bons, mais le début et l'accélération et les reprises sont laborieuses. Je pense que la membrane détériorée n'aide pas vraiment au bon réglage.

Je viens de passer commande pour la membrane de la pompe d'accélération, les joints toriques et une pipe d'admission. Tout sera refait du sol au plafond, il ne devrait plus y avoir de problème, j'espère.


Sympa le forum TTR, je ne connaissait pas ! Il y a l'air d'y avoir de sacrés bricoleurs là dessus.


oui si ta membrane est pas a 100% de sa forme ça influera sur le reste,croison les doigts!

je vais regarder si j'ai encore le teikei dans mon bordel (il avait pas de souci mais j'avais changer pour meilleur perf) et si il t'interesse je te l'enverrai yeah (cependant je promet rien car j'ai fais un sacré vide ya 3 ans) il doit aussi me rester des conneries style sabot kit chaine (ok) etcetc je te filerai tout avant que ça parte a la benne si ce n'est deja fais...??? reflexion
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MessageSujet: Re: TTR 250 : problème de carburation après kit de refection    TTR 250 : problème de carburation après kit de refection  Empty03.10.22 12:35

Salut,

Elle était légèrement déformée et la surface n'était pas uniforme. ça ne m'a pas choqué sur le moment, ne sachant pas à quoi ça servait vraiment secret

Tout à fait preneur pour des pièces en rab, surtout si ça part à la benne le cas échéant ! Je peux me déplacer au besoin si ça peut t'éviter un colis, selon l'endroit ou tu es en Auvergne. Je suis sur Lyon.
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philcool
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MessageSujet: Re: TTR 250 : problème de carburation après kit de refection    TTR 250 : problème de carburation après kit de refection  Empty03.10.22 18:27

Mr-Steffen a écrit:
Salut,

Elle était légèrement déformée et la surface n'était pas uniforme. ça ne m'a pas choqué sur le moment, ne sachant pas à quoi ça servait vraiment secret

Tout à fait preneur pour des pièces en rab, surtout si ça part à la benne le cas échéant ! Je peux me déplacer au besoin si ça peut t'éviter un colis, selon l'endroit ou tu es en Auvergne. Je suis sur Lyon.

je suis a l'opposé limite cantal/aveyron/lot

mais je regarde dans la semaine,si t'a pas de news samedi c'est que c'est parti a la benne dans mon nettoyage de garage d'il y a 3 ans triste
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MessageSujet: Re: TTR 250 : problème de carburation après kit de refection    TTR 250 : problème de carburation après kit de refection  Empty15.10.22 17:10

Salut,

Quelques nouvelles : en plus du kit de réfection du carbu, j'ai changé la pipe d'admission et les joins et la membrane de la pompe d'accélération.
Plus de fuite d'essence, la moto démarre bien, prends ses tours et a gagné un peu de puissance.

Reste que le réglage carbu a besoin d'être affiné : bougie noire et le moteur s'engorge en début d'accélération. Une fois lancée, plus de soucis.

Je dispose sur cette moto d'une vis de richesse et d'une aiguille. Est ce que je suis censé agir sur l'une ou l'autre (ou les deux ) ?
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la buche
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MessageSujet: Re: TTR 250 : problème de carburation après kit de refection    TTR 250 : problème de carburation après kit de refection  Empty15.10.22 19:22

Je ne connais pas mes réglages seulement, je dirais vis de richesse environ 1tour, 1tour et demi et aiguille 3ème cran pour être milieu de réglage.
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Mr-Steffen
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MessageSujet: Re: TTR 250 : problème de carburation après kit de refection    TTR 250 : problème de carburation après kit de refection  Empty16.10.22 9:54

La RMT préconise 2 tour et demi sur la richesse, 3/4 pour l’aiguille.

J'ai bossé dessus hier soir : richesse à 1 tours et demi, aiguille à 1/5, le comportement est meilleur, le moteur monte dans les tours de manière plus linéaire.
Je vais aller rouler un peu et revérifier la bougie, mais je pense que je suis arrivé à quelque chose de pas trop mal !

Merci pour votre aide.
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