Merci pour vos réponses.
On est d'accord ça sent le tuning mal fait...
Pour l'huile, je viens d'acheter la moto et vais faire ce qu'il y a a faire cet hiver: Ouvrir le haut moteur pour contrôler, Les pivots, faire l'entretien des suspensions...
La boite a air est d'origine, fermée avec la petite canalisation sous la selle...
L'étranglement étant fait en amont...
Est ce que ce filtre vas jouer?... Aucune idée.
Le moteur n'avait pas de creux, mais répondais moins franchement entre 1/2 et 3/4 de la poignée, mi régime, en charge. Et ce quelque soit le rapport.
Cependant, pour vous donner le contexte la moto a été stockée plusieurs hivers par -30 degrés dans un cabanon de jardin, l'essence était marron, le dernier qui a vidangé la boîte à vitesse a remplis jusqu'au regard, moto sur la béquille
Bref du grand art.... Une moto qui a essentiellement servie à ranger les vaches.
Mais démarrage à chaud comme à froid kick ou démarreur.... Impeccable malgré l'essence vieille.
Sans doute que je finirais par remettre un support de filtre à air d'origine. Mais bon dans un premier temps on vas voir ce que ça donne ce truc.
Juste si il fonctionne, je m'inquiétais de comment retrouver un filtre qui se monte dessus.
L'équivalent du bon coin ici est Kijiji.