Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos conseils.
Lors d'une course sur prairie, il y a quelques mois, j'ai eu un souci avec ma katoche..
après une bonne heure de roulage assez soutenue, elle s'est mise à perdre de la puissance soudainement et fumer énormément par l'échappement.
Je suis rentré au padock un peu dépité et j'ai arrété là.
Le lendemain la moto fonctionne normalement mais continue de fumer anormalement ( à savoir qu'elle a toujours fumé depuis que je l'ai (3 ans)).
Je démonte le moteur et l'amène à un collègue pour analyse.
il ouvre le haut moteur et pour lui pas de doute, j'ai beaucoup de jeu dans les guides soupapes et les joints de queues de soupapes sont bien usés.
Du coup remplacement des guides soupapes + rectif des portées + changement des joints et sur conseil de l'usineur je remplace les 2 soupapes d'échappement légèrement piquées. Il en profite pour inspecter cylindre + piston qui sont nickel et on repart sur des segments neufs.
Cette semaine je remonte tout et au démarrage elle se met à fumer énormément, je me dis que c'est peut être normal avec l'huile rajouté au remontage du haut moteur.
En effet la moto fonctionne bien pendant une heure de balade, je controle le niveau d'huile il est un peu haut. 10 miniutes plus tard grosse perte de puissance et grosse fumée blanche à nouveau . et la presque plus d'huile au hublot.
Je me dis donc que la travail effectué jusqu'a la n'étais pas inutile car un gros jeu était présent au niveau des soupapes. mais quoi qu'il arrive mon problème principal n'est pas réglé.
Je me demande si je ne peux pas avoir un "bouchon" dans le circuit d'huile?
En tout cas merci de m'avoir lu et si quelqu'un a une piste je suis preneur car là j'avoue, je sèche