Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salut à tous, Je suppose qu'il y en a parmi vous qui roulez en Katoche ou Husky modèle 2024, sur mon exc 250, je me suis rendu compte que si je tombe en panne sèche, il va rester encore 2 litres qui sont inutilisables!!! Et vous, vous l'avez constaté cette connerie? Un grand bravo à l'ingénieur qui a pondu ce système, je suis certain qu'un stagiaire de 3ème aurait fait mieux. Je vais écrire à KT pour savoir ce qu'ils proposent, mais sans trop d'espoir. Il va falloir bidouiller un système qui aille pomper dans les profondeurs droite et gauche du réservoir. Si certains l'on déjà fait, je suis preneur. Merci.
leon Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 17 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 2597
Et pourquoi tu tombe en panne avec deux litre dans le réservoir ?
Tout simplement parce que la pompe est positionnée en partie haute du réservoir, et tout ce qui est en dessous ne peux pas être utilisé. Enorme erreur de conception. Ce qui fait qu'on se trimballe 1,5Kg pour rien et qu'on perd environ 25 à 30km d'autonomie.
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
Logiquement sur les Ktoches, la pompe à essence descend jusqu'au fond du réservoir. Elle y est fixée par un "bouchon" situé juste devant la durite de sortie. Si la pompe se balade dans le réservoir ce n'est pas normal, la partie qui la fixe est peut-être cassée ou démontée ...
leon Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 17 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 2597
Sur cette vidéo de changement de réservoir sur une 2024, on voit que la pompe se monte en position centrale arrière (et semble ne pas être au plus bas )
Avant, sur les anciennes enduro à carbu et robinet d'essence, il était d'usage de coucher le moto pour récupérer l'essence qui restait de l'autre coté du robinet .. là faudrait rouler en weeling !!!
Par contre 2L de volume "mort" ça semble beaucoup
caferacer Langue pendue
Date d'inscription : 28/03/2020 Age : 100 Moto : 250 tbi 2024 Région / département : Occitanie Nombre de messages : 98
Sur cette vidéo de changement de réservoir sur une 2024, on voit que la pompe se monte en position centrale arrière (et semble ne pas être au plus bas )
Avant, sur les anciennes enduro à carbu et robinet d'essence, il était d'usage de coucher le moto pour récupérer l'essence qui restait de l'autre coté du robinet .. là faudrait rouler en weeling !!!
Par contre 2L de volume "mort" ça semble beaucoup
En statique, j'ai même mesuré 2,8L !!!!!!, en roulant dans des chemins avec des secousses, on peut considérer qu'une partie de l'essence va remonter, 0,5 à 0,8L environ, et je suis peut être optimiste, mais sur route c'est mort.
RV4temps Beau parleur
Date d'inscription : 19/09/2007 Age : 61 Moto : bientot gas gas ec 300 Région / département : Nord isère Nombre de messages : 181
Sujet: pb conception 04.01.24 18:22
je confirme, mon collègue à husky 300 2024, même problème, 85 kms en panne sèche, mais pas sèche.
il a fait remonter l'info à ktm Grenoble.
cela devrait se résoudre un jour........
leon Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 17 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 2597
Pour KTM, il n'y a pas de problème, juste que c'est la bonne solution
KTM a écrit:
Pour la version 2024, la pompe à carburant et le filtre monobloc améliorent l’alimentation en carburant, permettant de vider davantage le réservoir lorsque le niveau est bas
C'est étrange cette différence d'un modèle à l'autre Des pompes qui désamorceraient avant d'autre ? (suffit d'un petit pb d'étanchéité entre le corps de la pompe et la crépine qui doit se trouver en bas)
PS Discret
Date d'inscription : 09/03/2024 Age : 62 Moto : TE 300 2024 Région / département : ISERE Nombre de messages : 1
Sujet: TE300 2024 09.03.24 19:29
Bonjour, C'est inadmissible ce problème de pompe à essence ! Je relance régulièrement KTM Grenoble sans résultat... C'est le stagiaire du vendredi qui a pondu ce système...Je vais essayer de monter une deuxième pompe à essence immergée dans la partie basse gauche du réservoir et de la mettre en marche lorsque le témoin de réserve s'allume Je vous tiens au courant
loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
j'en ai parlé a andy,apparement certains monte une durite sur la pompe
LOLIV Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 13/08/2009 Age : 52 Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959 Région / département : 06 Menton Nombre de messages : 2173
J'avais cru comprendre que seulement les husky 2024 étaient concernées, donc clairement pas les Katoch ni les GAs Effectivement suivant un forum husk'iste certains rajoutent une durite En tout cas ce qui est clair c'est chez les autrichiens ... y a pas de problème...
J'adore
amx Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 32 Moto : Plus rien pour le moment Région / département : Pilat Nombre de messages : 691
Bonjour J’ai le même problème sur ma te pro 2024, est ce que vous avez des infos de ktm ou husky? Des solutions ? Car c’est vraiment pourri cette petite autonomie.
Merci
loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
ANDY https://www.facebook.com/zonerougemotos/?locale=fr_FR
Gazmen Discret
Date d'inscription : 22/05/2024 Age : 61 Moto : HVA 350 FE 2024 Région / département : Bretagne 35 Nombre de messages : 2
Sujet: Panne d’Essence Hva 2024 22.05.24 22:35
Bonjour, oui j’ai ce problème de panne seiche , je suis sans nouvelle du service technique, j’ai trouvé la solution sur Instagram en Colombie, ils ont modifié l’aspiration de la pompe
Chris69700 Discret
Date d'inscription : 16/04/2024 Age : 42 Moto : 300 TE PRO 2024 Région / département : Rhône Nombre de messages : 4
@gazmen le problème c’est que c’est pour des gros réservoir ce kit.
LOLIV Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 13/08/2009 Age : 52 Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959 Région / département : 06 Menton Nombre de messages : 2173
d’après andy les gas n'on pas le problème,reservoir different
LOLIV Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 13/08/2009 Age : 52 Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959 Région / département : 06 Menton Nombre de messages : 2173