| TM | |
|
+91Dominatis calimero C gilles MAD Patrick Massin vincent.hm450 la buche Guij Guilhem Tm63 byroncre jml69 le-tanner BONY vince42 XTOFF83 Maxdtmx jerometm HuSkyRiDeR!38! casimir romain gas philgaz niconath3 lolo (le badrais) fredair deugui nicolas 554 SARKO Xav609 palou Vordort damsaveclesloups calou56 dxavier71 benrider77 GENFY david.t ROBIN monosapiens TMistique stef2101 ktm-07 optalix orion300 JUNIOR benxv wrfdani didier toujoursmotard fx Tmrider Mich530EXC sergiomx Gregorylry ben'ktm couscoussiere nitrousoxyde fab 63 gilles kakuzu juanito benjigasgas Pascal06 fred27 r1sc2 fredhm dangelfan arno06 Zédeuxardechois thierry69 omplus80 forever71000 bastoun74 redsun Tyalegoût? Thierry G benj gilbert :le papy Nono_Tm talus eric42 Geraud hm450 Jean-Michel HARVEY vialle guillaumemounier flo_69 steff titi43/01 xavion 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: TM 01.03.14 8:46 | |
| Bonjour à tous, je n'interviens pas souvent sur ce forum, je vis au milieu du Pacifique et je ne suis pas souvent en Europe mais je suis un réel amateur d'enduro et plutôt de franchissement. Dans ce débat personne n'a tort et personne n'a raison. On fait tous de la moto par plaisir mais bien entendu on ne le trouve pas tous au même endroit Certain vont apprécier d'en chier avec une moto "difficile" et d'autre vont préférer une compagne complice J'ai eu le plaisir de rouler avec des bons et c'est sûr, ils montent avec n'importe quoi, 125 ou 530 , ils ont toujours le mode d'emploi. Le plus important c'est le plaisir procuré par la pratique de notre passion.Il y a un autre élément important c'est que le temps passe inexorablement et plus il passe, plus on a besoin d'être aidé. Pour l'instant je roule 2T ( 250 Cervantès) parce que j'adore ça, j'ai eu pas mal de bécanes, et je commence à penser à la Freeride (manque d'entrainement oblige). Encore une fois, le plaisir c'est de rouler ( qu'importe le flacon .........) Bonne journée à tous, moi je ne vais pas tarder à me coucher ( -11h00)
|
|
| |
Geraud Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/01/2007 Age : 41 Moto : 125 TM, 250 CRF Région / département : 74; 15 Nombre de messages : 4434
| Sujet: Re: TM 01.03.14 12:57 | |
| - vialle a écrit:
Par contre rouler avec une moto qui reste en bas sur chaques difficultés C'est le pilote qui reste en bas, pas la moto Même avec mon vieux troublon de 125 tm je monte des grimpettes, alors que des pilotes sur des 4t derniers cris full injection prépa suspates restent en bas Ma 250 YZE je la laisse avec son moteur d'origine, sans le ressort cales de partout, ça grimpe quand même... Ah oui et aucune de mes bécanes valent 9000 euros! Il n'y a pas de mauvaises motos, mais des mauvais pilotes..... |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: TM 01.03.14 13:08 | |
| Faut juste nuancer un peu quand même - Il y a juste de bons pilotes qui arrivent à compenser même avec des "mauvaises" motos - Il y a juste de mauvais pilotes qui arrivent à merder même avec de "bonnes" moto Tu as une belle expérience et un bon niveau technique Geraud et tu es capable de monter n'importe quel truc avec 2 roues et un moteur ... mais ce n'est pas le cas de tout le monde (moi le 1er) _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
HuSkyRiDeR!38! Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 42 Moto : honda crfr hm Région / département : iseROIS secteur voironnais Nombre de messages : 997
| Sujet: Re: TM 01.03.14 13:52 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: TM 01.03.14 14:13 | |
| On aime tous le tt mais on a des points vue différents. Moi je cherche la polyvalence et que l on a le dernier modèle a 10.000 boules ou pas si tu n es pas bon sa ne changera rien. L autre jour avec la 50 gilera j etais monté |
|
| |
juanito Maître bûcheron
Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 46 Moto : 450 YZF 14 Région / département : COURZIEU 69 Nombre de messages : 1519
| Sujet: Re: TM 01.03.14 14:24 | |
| Pareille pour moi, 450 cross homologuée et ça monte +ou- partout , mais ça ça vient du pilote. Et je suis d'accord, y a pas de mauvaises motos, y a des mauvais pilotes. |
|
| |
Date d'inscription : 28/01/2007 Age : 41 Moto : 125 TM, 250 CRF Région / département : 74; 15 Nombre de messages : 4434
| Sujet: Re: TM 01.03.14 16:54 | |
| |
|
| |
fab 63 Beau parleur
Date d'inscription : 04/11/2008 Age : 50 Moto : pas encore Région / département : 63 Nombre de messages : 179
| Sujet: Re: TM 01.03.14 17:03 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: TM 01.03.14 17:23 | |
| Geraud tu ne me vises pas j'espère je n'ai jamais pousser deugui a prendre une cocorico. d'ailleurs il ne mettra pas autant d'argent dans une moto quelque soit la marque il essaye sa futur moto et si son cœur penche et lui donne la banane il prendra celle la |
|
| |
jerometm Phraseur
Date d'inscription : 02/03/2013 Age : 46 Moto : un pied devant l autre Région / département : loire 42 Nombre de messages : 49
| Sujet: Re: TM 01.03.14 19:59 | |
| |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: TM 01.03.14 20:36 | |
|
Argument imparable !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
SARKO Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 101 Moto : la méme que Meo Région / département : . Nombre de messages : 863
| Sujet: Re: TM 01.03.14 22:02 | |
| - jerometm a écrit:
- prend la cette tm , mais prend la!!!
Et arrête de faire chi..!!!!!!! Triple,quadruple et
Dernière édition par SARKO le 01.03.14 23:06, édité 1 fois |
|
| |
SARKO Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 101 Moto : la méme que Meo Région / département : . Nombre de messages : 863
| Sujet: Re: TM 01.03.14 23:05 | |
| - Geraud a écrit:
- Il n'y a pas de mauvaises motos, mais des mauvais pilotes.....
j'ai eu un 125 EN 2012 ,garder 9mois 1personne bien connu sur le fofo a fait une bonne 100e de mètres (juste pour finir une petite cote ou j'étais tanker ) c'est premier mots en me la rendent ,on était sur le ressenti de la moto alors,mot pour mot: Y A DU POTENTIELLE ,MAIS C'EST INEXPLOITABLE!!!!!!!!!!! je citerais pas sont nom,je suis pas une balance!!!!!! mais sa commence pas Dad et fini par Test et Geraud,bien dommage qu'il s'était mis a tomber a tomber des cornes a la sortie chez toi j'aurais bien voulu t'admirer dans tes oeuvre et surment on aurais pu faire un TM Vs KTM sortie a refaire,avant que tu l'ai vendu mais comme on dit:une TM,c'est pour toute la vie,car c'est invendable |
|
| |
arno06 Addict au Rouge
Date d'inscription : 30/01/2008 Age : 44 Moto : 300 Sherco Région / département : 06 Nombre de messages : 894
| Sujet: Re: TM 02.03.14 1:03 | |
| - SARKO a écrit:
- Geraud a écrit:
- Il n'y a pas de mauvaises motos, mais des mauvais pilotes.....
j'ai eu un 125 EN 2012 ,garder 9mois 1personne bien connu sur le fofo a fait une bonne 100e de mètres (juste pour finir une petite cote ou j'étais tanker ) c'est premier mots en me la rendent ,on était sur le ressenti de la moto alors,mot pour mot: Y A DU POTENTIELLE ,MAIS C'EST INEXPLOITABLE!!!!!!!!!!! je citerais pas sont nom,je suis pas une balance!!!!!! mais sa commence pas Dad et fini par Test
et Geraud,bien dommage qu'il s'était mis a tomber a tomber des cornes a la sortie chez toi j'aurais bien voulu t'admirer dans tes oeuvre et surment on aurais pu faire un TM Vs KTM sortie a refaire,avant que tu l'ai vendu mais comme on dit:une TM,c'est pour toute la vie,car c'est invendable Je m'excuse mais tu vas trop loin. Que tu n'ai pas aimé ta tm tout le monde l'a compris. Mais arrête de systématiquement casser une marque que tu n'as pas su apprécié. Arrete de cracher sur tom offroad, alors qu'il fait beaucoup pour les possesseurs de tm. Et enfin si vraiment tu veux insister sur ton soucis d'efficacité avec ta tm et bien mets y les formes: beaucoup y trouvent leur compte alors n'essaie pas de leur gâcher leur plaisir. Chacun se fait plaisir comme il le veut. Je t'ai emmené roulé, avec regret... |
|
| |
SARKO Addict au Rouge
| Sujet: Re: TM 02.03.14 2:15 | |
| - arno06 a écrit:
- Je t'ai emmené roulé, avec regret...
c'était avec portugaise!!! et je pense que question roulage,tu n'a rien a me redire par contre, tu ne ma pas vue galérer avec l'italienne (un vrai boulet) voir même j'aurais pu me faire mal avec,tellement les watt arriver n’importe comment!! et le jours ou j'ai changer pour la KTM,c'était le jours et la nuit,plus de parking boulet c'est bizarre !!!! Et j'ai 10fois plus de borne avec le KT. et pas de fuite d'huile et en plus je roule deux fois plus vite et en plus grande serenite malgré tous se que plus part (TMiste) peuvent raconter l'arrière c'est de la boulette (PDS) l'avant pareil,c'est de boulette les TMiste sont tous le temps entrain de casser du bois sur KT,on doit trouver sa normal par contre faut pas critiquer TM sinon ta toute la Bande qui tombe dessus une remarque:tu roule plus TM,en BETA maintenant il me semble, comme c'est bizarre!! je survole de temps en temps le forum TM et il me semble que beaucoup on changer de marque!!! beaucoup pour du BETA et même certain en FREE pour le TOMOFF ,sur une moto juste rodée,il trouve sa normal de changer l'empilement des disques d'embrayage et normal de mettre 2 disque cote a cote et surtout les disques qu'il te fait remplacer,c'est pris en charge par la marque ou lui non non,il te l'ai fait payer,comme s'y s’était normal,sur une moto a +7000euro sympas le type et dans le poste,y a quand même une bonne info: "l'alu de la cloche d'embrayage et plus fragile que les autre marque" alors s'y il on fait pareil pour les carter moteur ou autre pieces,sa peut faire mal au cu!!! |
|
| |
jerometm Phraseur
Date d'inscription : 02/03/2013 Age : 46 Moto : un pied devant l autre Région / département : loire 42 Nombre de messages : 49
| Sujet: Re: TM 02.03.14 7:01 | |
| ouh ouh nous sommes le 02 mars 2014 ,le courrier n est plus distribué par diligence et notre forum est la preuve de la rapidité a laquelle circule les infos donc les kt sont ready too race celui qui le nie est un con et tu dispose d un catalogue powerparts impressionant pour tunner ta brele pas l ameliorer juste la tunner les tm sont des vrai pur sang sauvages qu il faut dompter et ameliorer avec le petit peu de pièces de chez tom maintenant aller rechercher panne par panne sur une marque ou l autre je pense pas que cela aide notre ami a ce decider surtout qu il a l air comme moi de surtout choisir en fonction de son porte monnaie et la un constat s impose achete toi une GAS . Je suis vraiment un de relancer un autre debat mais moi qui suis en recherche d un brelon je me laisserai bien tanter rien que pour les tarifs d occass bon c vrai qu il n y a pas l etincelle dans mes yeux quand je les regardes mais quand meme !!!! |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: TM 02.03.14 7:36 | |
| il y a l'alternative de la 250 husquy 2temps neuve déstockage a 3990 euros par élite 15 en achat neuf sa suffit très bien http://www.leboncoin.fr/motos/628101006.htm?ca=22_s |
|
| |
jerometm Phraseur
| Sujet: Re: TM 02.03.14 7:57 | |
| tiens j aurais les fond je prends celle la http://www.leboncoin.fr/motos/629224866.htm?ca=3_s |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: TM 02.03.14 8:33 | |
|
Y marche pô ton lien !
|
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: TM 02.03.14 8:41 | |
|
C'est vraiment tentant cette HVA neuve. Si j'avais le pognon j'en prendrais bien une deuxième.
|
|
| |
niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: TM 02.03.14 8:46 | |
| C'est bien marrant le discours "ma TM était pourrie donc toutes les TM sont pourries" Dis moi Sarko, tu les as toutes essayées pour affirmer ton discours ...? Le problème de ton discours, c'est la généralisation ; comme beaucoup de gens en France, t'as un souci avec un trucs, et tu les mets tous dans le même panier (ex : les arabes, les sionistes, les roux, les femmes, les cons mais ceux la on a le droit...) Bizarrement la mienne est aux antipodes de ce que tu racontes, et pourtant j'ai pu en tester quelques unes avant de l'acheter, parce qu'evidemment j'ai eu peur avec toutes les conneries qu'on peut lire sur les forums Et étant donné le nombre croissant de mecs en TM autour de moi, et très contents de leur brèle, j'ai fait l'immense connerie (ou plutot le courage) d'en prendre une. Bizarrement encore, on était environ 5 mecs à se battre sur l'annonce, mon vendeur ayant mis environ une semaine pour la vendre... Effectivement il aura une TM à vie, car c'était sa 2éme et il va reprendre la même en plus récente, et ça avec 15 ans d'expérience en enduro avec plusieurs marques testées et non approuvées, dont KTM.... Moi aussi j'ai eu une KTM, gardée moins d'un an, je n'ai pas aimé, je n'ai jamais bavé sur les KTM comme tu le fais malgré ma mauvaise expérience, et je l'ai vendue pour achetée un Gasgas 4tps, le truc impensable si on écoute des mecs comme toi, et 3 ans de bonheur avec elle, gardée 3 ans et vendue en 15j. Et je n'ai jamais eu les problèmes dont on entend parler de partout, surtout avec une réputation pire que les TM ! Alors voilà, t'as le droit de dire que t'as eu une mauvaise expérience avec ta TM, et ça personne ne t'en voudra ou ne remettra en question cela, mais dire que toutes les TM sont pourries, ce n'est pas objectif, voire même primaire comme raisonnement |
|
| |
Tmrider Maître bûcheron
Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 41 Moto : WRF 250 Région / département : La Provence Nombre de messages : 1215
| Sujet: Re: TM 02.03.14 11:16 | |
| - jerometm a écrit:
- tiens j aurais les fond je prends celle la
http://www.leboncoin.fr/motos/629224866.htm?ca=3_s http://www.leboncoin.fr/motos/629224866.htm?ca=3_s |
|
| |
| Sujet: Re: TM 02.03.14 11:50 | |
| mamouth pas chère!! Elle me donne presque envie! Sarko, pour ce qui est de comparer nos deux motos, la mienne je l'ai payé 10X moins chère que la tienne. Donc faudra rester objectif hein ..... Pareil j'ai eu des ktm, je ne bave pas dessus, même si une n'a pas été un modèle niveau performance et fiabilité. Je jette plutôt le problème sur moi, on était pas fait pour être ensemble.... La meilleure moto que j'ai eu (et Dieu sait que j'en ai eu) a été la 125 TM cadre alu que j'ai acheté à Arnaud06, au début j'ai galéré, je l'ai réglé à ma convenance, et je me suis régalé! Le jours ou je l'ai vendu, j'ai fait une grosse connerie! |
|
| |
arno06 Addict au Rouge
Date d'inscription : 30/01/2008 Age : 44 Moto : 300 Sherco Région / département : 06 Nombre de messages : 894
| |
| |
jerometm Phraseur
| Sujet: Re: TM 02.03.14 12:43 | |
| [quo Elle était vraiment bien cette brèle Le jour où elle est arrivée: [/quote] t es malade y vont dire que meme neuve faut déjà la bricoler merci a tm rider qui a remis le lien je pige que dalle en informatique comme en moto vu que je kiffe tm |
|
| |
HuSkyRiDeR!38! Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 42 Moto : honda crfr hm Région / département : iseROIS secteur voironnais Nombre de messages : 997
| Sujet: Re: TM 02.03.14 13:03 | |
| Sarko tes un pilote inter surement mais bon jeconnais des inters qui savent gerer des TM et meme des nanas continu tu vends du reve Rahan Sarko |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TM | |
| |
|
| |
| TM | |
|