| Cote entretoise | |
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Guillaume69 Jaspineur
Date d'inscription : 12/11/2006 Age : 39 Moto : Tracteur Catalan Région / département : Sud Ouest Lyonnais Nombre de messages : 343
| Sujet: Cote entretoise 23.04.07 17:17 | |
| J'ai démonté mes roulements de roue AR hier (200 EC 2001) et gros j'ai paumé l'entretoise qui va entre les deux roulements, je crois qu'elle est partie a la poubelle avec les chutes de tuyaux de plomberie en plus . Enfin bref pas bien grave je vais en faire réusiner une, j'aurais juste besoin pour ca de la cote de longueur, apparemment d'apres la part list c'est la meme sur les 250 et 300 pour cette année. Si quelqu'un a une piste... |
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clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Cote entretoise 23.04.07 18:14 | |
| C'est la saison :http://lenduro.com/L-ENDURO-c2/Mecanique-Technique-Pilotage-Equipement-Essai-f5/probleme-roulement-roue-arriere-gas-t5456.htm
Demande à Scurry il en peut-être une deuxième en stock. |
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Guillaume69 Jaspineur
Date d'inscription : 12/11/2006 Age : 39 Moto : Tracteur Catalan Région / département : Sud Ouest Lyonnais Nombre de messages : 343
| Sujet: Re: Cote entretoise 23.04.07 18:22 | |
| En fait sur l'éclaté c'est la piece 35 qui me manque, la grande entretoise qui doit faire a peu pres une centaine de mm. |
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clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Cote entretoise 23.04.07 18:52 | |
| - Guillaume69 a écrit:
- En fait sur l'éclaté c'est la piece 35 qui me manque, la grande entretoise qui doit faire a peu pres une centaine de mm.
Encore plus facile : - Longueur : Tu mesures la cote entre les appuis des roulements sur le moyeu, c'est exactement le longueur de ton entretoise. En tolérance je mettrais 0 / -0,05. Je sais c'est chaud mais les séries 60xx en diam 20 n'admettent que 25 microns de jeu axial (2x25microns = 5 centièmes) Bon maintenant, ça c'est la théorie en pratique si ça force un peu tu vas peut-être perdre de la durée de vie mais de toutes façons les conditions d'ambiances sont catastrophiques sur nos motos. - Pour diamètre inter c'est celui de l'axe = 20 (monté glissant) - Pour le diamètre exter c'est le standard pour un 6204 soit 28,5 mm env. |
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Guillaume69 Jaspineur
Date d'inscription : 12/11/2006 Age : 39 Moto : Tracteur Catalan Région / département : Sud Ouest Lyonnais Nombre de messages : 343
| Sujet: Re: Cote entretoise 23.04.07 20:15 | |
| CLOD - clod a écrit:
- En tolérance je mettrais 0 / -0,05. Je sais c'est chaud mais les séries 60xx en diam 20 n'admettent que 25 microns de jeu axial (2x25microns = 5 centièmes)
Bon maintenant, ça c'est la théorie en pratique si ça force un peu tu vas peut-être perdre de la durée de vie mais de toutes façons les conditions d'ambiances sont catastrophiques sur nos motos.
pour appliquer un peu mes cours je pensais que c'etait les bagues intérieures des roulements qui étaient montées serrées . Du coup j'aurais peut etre plutot mis 0,1 de plus que la cote mesurée entre les appuis, comme ca en plus ca annule le jeu axial des bagues intérieures. T'en penses quoi? |
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clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Cote entretoise 24.04.07 10:48 | |
| Je pense que tu devais discuter avec ta voisine pendant les cours La théorie dit qu' il faut monter serrées les bagues qui tournent par rapport à la direction de la charge( effort). Application sur la moto : 1- la direction des efforts transmis à la moto passe par la roue et bouge un peu mais reste à peu près du bas vers le haut (la route appuie sur la roue) 2- La bague intérieure du roulement est fixe par rapport à la moto 3- la bague extérieure tourne avec la roue. Conclusion 1 : d'après 1 et 2 on peut dire que la direction des efforts varie peu par rapport à la bague intérieure. Conclusion 2: d'après 1 et 3 la bague extérieure tourne par rapport à la direction des effort. => C'est la bague extérieure qu'il faut monter serrée. CQFD. ... et pis ça nous arrange bien.Sinon ça serai un sacré merdier pour démonter une roue de moto si l'axe était serré sur les bagues des roulements. |
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Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Cote entretoise 24.04.07 11:06 | |
| - clod a écrit:
- Je pense que tu devais discuter avec ta voisine pendant les cours
La théorie dit qu' il faut monter serrées les bagues qui tournent par rapport à la direction de la charge( effort)..... Je confirme absolument ! c'est pour éviter de laminer la dite bague ... _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
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Guillaume69 Jaspineur
Date d'inscription : 12/11/2006 Age : 39 Moto : Tracteur Catalan Région / département : Sud Ouest Lyonnais Nombre de messages : 343
| Sujet: Re: Cote entretoise 24.04.07 11:45 | |
| - clod a écrit:
- Je pense que tu devais discuter avec ta voisine pendant les cours
j'aimerais bien mais ya que des mecs dans ma classe . - clod a écrit:
- Conclusion 2: d'après 1 et 3 la bague extérieure tourne par rapport à la direction des effort.
=> C'est la bague extérieure qu'il faut monter serrée. Je sais c'est ce que je me suis dit au début, mais au serrage de l'axe je pensais que c'etait les deux petites entretoises 37 sur l'eclaté qui venaient au contact de la bague interieure du roulement pour la serrer et donc que si l'entretoise 35 etait trop courte ca allait deteriorer le rlt et elle ne servirait pas a grand chose puisqu'elle ne serait pas au contact des rlts. Apres comme tu dis je suis pas forcement toujours passionné par les cours de concepion et dans tout les cas je suis tres loin d'avoir ton experience donc je vais faire comme tu me l'as indiqué. Clod |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Cote entretoise 24.04.07 22:07 | |
| _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
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clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Cote entretoise 24.04.07 22:54 | |
| Gilles Il a raison : fais la un tout petit peu plus grande. |
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Guillaume69 Jaspineur
Date d'inscription : 12/11/2006 Age : 39 Moto : Tracteur Catalan Région / département : Sud Ouest Lyonnais Nombre de messages : 343
| Sujet: Re: Cote entretoise 25.04.07 8:14 | |
| Je vais demander 0/+0,05 alors, je remonte tout ca et apres Gazzzz. a vous deux. |
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clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Cote entretoise 25.04.07 11:02 | |
| Tu t'es renseigné avant pour le prix d'une entretoise d'origine ? Ca m'intérèsse aussi parce que je vais bientôt récuperer une seconde paire de roue et il faut que je j'adapte le montage de roulement avant à mon axe. |
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Guillaume69 Jaspineur
Date d'inscription : 12/11/2006 Age : 39 Moto : Tracteur Catalan Région / département : Sud Ouest Lyonnais Nombre de messages : 343
| Sujet: Re: Cote entretoise 25.04.07 18:54 | |
| J'ai appelé speed moto : 15,60 € si je me rappelle bien. Pas bien cher quoi. |
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clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Cote entretoise 25.04.07 19:08 | |
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Guillaume69 Jaspineur
Date d'inscription : 12/11/2006 Age : 39 Moto : Tracteur Catalan Région / département : Sud Ouest Lyonnais Nombre de messages : 343
| Sujet: Re: Cote entretoise 25.04.07 22:01 | |
| Au fait ca pourra peut etre servir a quelqu'un donc les cotes que j'ai donné pour l'usinage : - Longueur 100 (0/+0.05) - Diam exterieur 28.6 (-0.05/+0.05) - Diam interieur 20 glissant - 2 chanfreins de 1mm |
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reverfajo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| Sujet: Re: Cote entretoise 26.04.07 13:34 | |
| tes côtes ext sont trop serrées (tolérances +/- 0.1)
Alésage H7.... chanfrein trop grand (àmon avis ) juste 0.2 pour casser l'angle ...
a+
geoffrey |
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Guillaume69 Jaspineur
Date d'inscription : 12/11/2006 Age : 39 Moto : Tracteur Catalan Région / département : Sud Ouest Lyonnais Nombre de messages : 343
| Sujet: Re: Cote entretoise 26.04.07 13:43 | |
| - reverfajo a écrit:
- tes côtes ext sont trop serrées (tolérances +/- 0.1)
C'est ce que j'ai demandé en plus, je sais pas pkoi j'ai mis ca ptêtre parcequ'au dessus j'ai mis 0.05 alors sur la meme lancée... C'est sur qu'il y a pas besoin de precision sur cette cote |
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| Sujet: Re: Cote entretoise | |
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