| amorto arriere gas gas...reglage?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: amorto arriere gas gas...reglage?? 03.05.07 22:43 | |
| Bonsoir a tous, donc voilà...tout dernierement propriétaire d'un gas gas 300 ec de 2003 et j'aimerais avoir des conseils pour les reglages de mes amortos... Au niveau de la détente, ainsi que du rebond...sachant que je fais 75 kg. j'espere avoir des réponses suffisement explicite. a plus tchooooo julien |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amorto arriere gas gas...reglage?? 03.05.07 22:51 | |
| je veut pas dire de bêtise mais détente et rebond c'est la même chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amorto arriere gas gas...reglage?? 03.05.07 22:54 | |
| |
|
| |
gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| Sujet: Re: amorto arriere gas gas...reglage?? 03.05.07 23:07 | |
| regarde déja :mesure la differance entre la moto sur un trépier axe de roue au garde boue , puis posée au sol du dois trouver 100mm après la vis du haut tu visse a fond , et après dévisse compte 8 tours et la vis dessous tu serre a fond et du devisse 17 tours : fourche en haut tu visse a fond et du dévisse 17 tours et en bas pareil tu devisse 22 tours |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: amorto arriere gas gas...reglage?? 03.05.07 23:19 | |
| Gilbert : c'est des "tours" ou des "crans" qu'il faut compter ? |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: amorto arriere gas gas...reglage?? 04.05.07 0:28 | |
| 1/ lire ca : http://lenduro.motards.net/L-ENDURO-c2/Mecanique-Technique-Pilotage-Equipement-Essai-f5/Regler-sa-suspension-amorto-et-fourche-t488.htm?start=0 2/ assis sur ta brele : tu règle l'amorto, pour obtenir la distance indiquée ci dessus 3/ en fonction de ta fourche marzo, faut régler d'origine après etre revenu à zéro, cf les explications de gilbert, en comptant les crans et déjà, t'auras une bonne base _________________ |
|
| |
gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| Sujet: Re: amorto arriere gas gas...reglage?? 04.05.07 8:42 | |
| - clod a écrit:
- Gilbert : c'est des "tours" ou des "crans" qu'il faut compter ?
des crans bien sur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amorto arriere gas gas...reglage?? 04.05.07 16:10 | |
| bon...donc pour les 10 cm c'est bon, seulement j'ai l'impression qu'il est dure, vaut il mieux qu'il soit dure ou mou?? j'ai peut-etre trop l'habitude de ma trial... Pour les reglages j'ai a peu pres noté, je vais essayé tout ça ce soir...en tout cas merci a tous Une autre question, la moto a environ 600 km et je crois qu'il faut changer l'huile de fourge ainsi que l'huile moteur d'ailleur...est-ce très pressant? bybye juju |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: amorto arriere gas gas...reglage?? 04.05.07 17:13 | |
| 600km : huile de boite , oui vas y , 900ml , ca peut que lui faire du bien pour la fourche, si depuis 2003 jamais fait : vas y aussi ! chgt joint spy *2 + huile fourche = environ 100 roros _________________ |
|
| |
KARKASS Bon bec
Date d'inscription : 10/04/2006 Age : 44 Moto : 300 gasgas Région / département : MATOUR Nombre de messages : 578
| Sujet: Re: amorto arriere gas gas...reglage?? 04.05.07 20:31 | |
| - julienpalmolive a écrit:
- bon...donc pour les 10 cm c'est bon, seulement j'ai l'impression qu'il est dure, vaut il mieux qu'il soit dure ou mou?? j'ai peut-etre trop l'habitude de ma trial...
Pour les reglages j'ai a peu pres noté, je vais essayé tout ça ce soir...en tout cas merci a tous Une autre question, la moto a environ 600 km et je crois qu'il faut changer l'huile de fourge ainsi que l'huile moteur d'ailleur...est-ce très pressant?
bybye juju si tu as jms changé huile de boite depuis 2003 il y a URGENCE je pense par contre la fourche si tu veux le faire toi meme c est plus delicat a moins d etre ULTRA precis:jap: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amorto arriere gas gas...reglage?? 04.05.07 21:19 | |
| oui depuis 20003 effectivement, seulement la moto n'a pas roulée depuis 2 ans et elle n'a que 600 km donc je ne pense pas avoir fais de mal...je m'en occupe demain soir pour les joins a spi ils sont en parfait état, faut il les changé en même temps que le vidange de fourche?? |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: amorto arriere gas gas...reglage?? 04.05.07 21:26 | |
| Pour les joints : non s'ils ne fuient pas. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amorto arriere gas gas...reglage?? 04.05.07 23:09 | |
| ok, merci beaucoup a tout le monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amorto arriere gas gas...reglage?? 04.05.07 23:22 | |
| à titre info l'huile se dégrade naturellment dans le temps d'où le conseil judicieux des mécanos qui conseillent des vidanges soit au bout de n km soit généralement chaque année, même si elle a pas servi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amorto arriere gas gas...reglage?? 05.05.07 0:45 | |
| idem pour les jt spy, et si tu démonte ta fourche pour vidanger je te conseil de les changer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amorto arriere gas gas...reglage?? 05.05.07 9:58 | |
| - julienpalmolive a écrit:
- Bonsoir a tous, donc voilà...tout dernierement propriétaire d'un gas gas 300 ec de 2003 et j'aimerais avoir des conseils pour les reglages de mes amortos...
Au niveau de la détente, ainsi que du rebond...sachant que je fais 75 kg. j'espere avoir des réponses suffisement explicite.
a plus tchooooo julien salut, réponse à tes questions http://lenduro.motards.net/L-ENDURO-c2/Mecanique-Technique-Pilotage-Equipement-Essai-f5/Enduroscopie-Gasgas-250-300-EC-t622.htm?highlight=enduroscopie+gasgas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amorto arriere gas gas...reglage?? | |
| |
|
| |
| amorto arriere gas gas...reglage?? | |
|