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 KTM valve

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BUBU
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MessageSujet: KTM valve   KTM   valve Empty28.07.05 17:33

Juste une petite question que je me pose...

La vis (laiton) de réglage, si on sert ça s'ouvre plus tôt ou tard ?? reflexion
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poiro-01
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MessageSujet: Re: KTM valve   KTM   valve Empty28.07.05 17:37

plus tu visses, plus tu retardes l'ouverture bien mais franchement n'espère pas un méga changement ds le comportement du bouilleur, j'ai faiut le test sur la 125, pas flagrant...
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BUBU
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MessageSujet: Re: KTM valve   KTM   valve Empty28.07.05 17:45

Merci !! bien

Comme ça je le sais et ça m'évite d'y tripatouiller ..... Car je me posais la question depuis un certain temps clin d'oeil
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titi43/01
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MessageSujet: Re: KTM valve   KTM   valve Empty28.07.05 19:03

clin d'oeil Beaucoup plus flagrant sur un 250 KTM et celà m'aidait bien des fois sur certaines randos (tu te fabriques un petit outils : soit un carré ou une pièce de monnaie que tu attrapes vite en cours de route et le tour est joué)

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MessageSujet: Re: KTM valve   KTM   valve Empty01.08.05 18:38

Contrairement à Poiro moi je trouve que le chgt était radical sur mon 250KTM : un simple coup de tournevis pour changer le comportement de sa brele !!!!
bien
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titi43/01
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MessageSujet: Re: KTM valve   KTM   valve Empty01.08.05 20:01

Sur un 125 le changement doit pas etre radical vu que tu es obligé de tenir la poignée droite à fond et que tu n'est jamais pris en défaut par la puissance. Bien

_________________
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MessageSujet: Re: KTM valve   KTM   valve Empty01.08.05 21:31

comme tu dis y'a pas grand chose à espérer sur un 125 - bah- pour rappel, j'ai monté une boite à clapets V-Force, un silencieux Ktm Racing et ben j'ai pas changé grand chose au moulin et c'est pas un coup de tournevis qui a modifié la courbe - triste-
sur un 2 1/2 c'est bien possible que ça change vu qu'il y a plus de chevaux à distribuer lol
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MessageSujet: Re: KTM valve   KTM   valve Empty02.08.05 10:22

yeah
fallait voir la brêle de manu ce samedi....c'était du on off....les watts arrivaient de facon sauvage et brutal !


hallucinant bon, faut dire que manu sait faire twister la poignée...

_________________
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vincent07
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MessageSujet: Re: KTM valve   KTM   valve Empty25.06.15 9:21

bonjour
je possede un 300 ktm 2013 avec ressort valve jaune
je souhaiterais que les valves s ouvre avant car j ai un trou lors d une grosse grimpette les valves s ouvre trop tard
j ai essayé de desserrer le carré en laiton (celui ou et le ressort de valve) de 1 tour afin que les valves s ouvrent avant en décomprimant le ressort mais je vois pas trop de différence faut il en faire plus?
Je me demande si il faut jouer sur la hauteur de l aiguille ?
Est ce un réglage de carburateur?
Merci pour vos lumières et experiences
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vincent07
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MessageSujet: Re: KTM valve   KTM   valve Empty26.06.15 9:55

up
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MessageSujet: Re: KTM valve   KTM   valve Empty26.06.15 13:24

yeah salut Vincent, ça roule ?

Dévisse la vis laiton jusqu'à être à fleur de l alu (à ras le trou quoi).
Si ça te suffit pas met le ressort rouge, mais resserre la vis laiton avant.
Ça reste un300 , roule sur le couple, à moins que toute soit mis à la muscu mdr

À bientôt j'espère rock
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vincent07
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MessageSujet: Re: KTM valve   KTM   valve Empty26.06.15 13:55

coucou MAD
Toi tu m enmerde pas reglage à la truffe mdr
je sais pas si il me faut continuer à jouer sur cette valve ou bien su la carburation et evntuellement appauvrir la moto
j attends des retours??

Ps je me suis pas mis à la muscu mais au bechard ardechois mdr mdr
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MAD
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MessageSujet: Re: KTM valve   KTM   valve Empty26.06.15 18:56

Tu trouve ça trop mou ?
Vois la carburation comme tu dis, appelle assistance verte à St etienne, ils les connaissent par coeur les citrouilles mdr
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vincent07
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MessageSujet: Re: KTM valve   KTM   valve Empty22.07.15 11:31

C est pas que c est trop mou mais j ai un manque de puissance sur les franchissements sans élan
en gros la moto n a pas le temps de prendre des tour comme si la puissance arrivait trop tard
bref je regarde sur le forum les différents réglages voir si je trouve mon bonheur
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MessageSujet: Re: KTM valve   KTM   valve Empty22.07.15 21:58

coucou le mécanisme de valve est complètement différent sur les 125 200 vs les 250 300
sur les petites, la vis située sous le gros bouchon à déviser sert à caler la position de départ de la valve (attention toujours contrôler sur le coté gauche du cylindre par la petite trappe que la marque de la pièce mobile (que l'on actionne en tournant la vis de réglage, reste entre les repères de la partie fixe, visible aussi par la petite trappe)
Ma ccl, une différence existe mais pas flagrante!

Sur les grosses, ne pas toucher la vis carrée et si elle a été touchée, la position de base est à fleur du carter.
les changements de ressort auxiliaire ne changent pas le moment de l'ouverture de la valve, vers les 56OO rpm (conditionné par le ressort principal qui ne lui ne se change pas). En revanche, le ressort auxiliaire rouge permet d'atteindre la position ouverte à fond de la valve plus rapidement (mon préféré), le jaune standard et le vert assez tardivement, la transition est donc plus brutale avec le rouge.

si ça peut vous être utile...
Bye

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vincent07
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MessageSujet: Re: KTM valve   KTM   valve Empty23.07.15 9:48

bien
merci Harvey pour ces infos suplementaires
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MessageSujet: Re: KTM valve   KTM   valve Empty23.07.15 9:50

donc si je comprends bien ça sert à rien sur les 250/300 de toucher à cette vis de réglage en laiton?

sur ma 250 exc 2015, ressort jaune, ligne akra, la moto est très coupleuse et pleine de coffre mais j'aimerai un peu plus de gniac. Du coup mettre le ressort rouge ne va t-il pas supprimer ces bonnes performances à bas régime?
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MessageSujet: Re: KTM valve   KTM   valve Empty23.07.15 10:10

d après KTM mais pas tous d accord entre assistance verte et stef moto
elle serre à peaufiner le réglage valve d après stef
il ne faut pas la toucher de assistance verte
d ailleurs sur la revue tech il est marqué de ne pas la toucher
moi je l ai desserré afin de la mettre a fleur du carter car elle avait surement était touché elle était rentré d environ 0.5 mm
j ai sensiblement gagné en nervosité
tu fais comme moi tu la desserre en faisant un repère pour essayer
a+
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MessageSujet: Re: KTM valve   KTM   valve Empty23.07.15 10:57

Moi sur le 300 2013 six days que j'avais, j'avais le ressort jaune et vis serré a environ 5 mm, ideal pour franchir en souplesse et rouler en speciale.
Sur mon 300 2015 apres avoir tout essayer, j'ai monté le ressort jaune et sérré a nouveau la vis a 5 mm.

La moto a du coffre, la moto a la gnac pour les enduros, enfin bref un avion special extrem
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vincent07
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MessageSujet: Re: KTM valve   KTM   valve Empty23.07.15 11:07

l HOMME EN VRAC
tu avais quoi comme réglage carburation sur ton 300 2013
Gicleur principal?
Gicleur ralenti?
Type aiguille et le cran /haut?

Moi lorsque je serre la vis laiton je trouve que l on retarde l ouverture valve du coup je l ai desserré afin que la valve s ouvre avant plus fun lors de prise d élan reduite
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MessageSujet: Re: KTM valve   KTM   valve Empty23.07.15 15:53

Tu va rire, j'ai jamais changer les reglages de carburation moi
D'ailleurs la 2015 c'est pareil
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MessageSujet: Re: KTM valve   KTM   valve Empty23.07.15 15:57

idem la carbu, réglée assez riche d'origine, je la touche pas ! ça marche bien, autant pas y mettre les doigts
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MessageSujet: Re: KTM valve   KTM   valve Empty23.07.15 16:01

Sur le bouquin c'est plus un avertissement qu'autre chose, car une fois la pièces dans les mains tu comprend bien qu'en vissant tu comprime plus ton ressort et donc cela retarde l’ouverture, comme avec le vert, et en dévissant tu décomprime et donc cela avance l'ouverture, comme avec le rouge.

Bref, tu monte le ressort jaune et si sa ouvre trop tu visse, sinon tu desserre, sa évite de changer sans arrêt et sa reste plus pratique, maintenant si tu es pas chaud pour y toucher, laisse comme ça.

Chez ktm genève il m'a dit que le cache avec les deux vis est le même quelque soit le modèle, 125/250/300 sans doute pour ça qu'il préconise de ne pas y toucher sur les 250/300, car je crois qu'il n'y a pas de ressort à changer sur les 125, à vérifier.

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MessageSujet: Re: KTM valve   KTM   valve Empty27.07.15 22:33

orion300 a écrit:
donc si je comprends bien ça sert à rien sur les 250/300 de toucher à cette vis de réglage en laiton?

sur ma 250 exc 2015, ressort jaune, ligne akra, la moto est très coupleuse et pleine de coffre mais j'aimerai un peu plus de gniac. Du coup mettre le ressort rouge ne va t-il pas supprimer ces bonnes performances à bas régime?

comme je l'expliquai, le tarage du ressort ne joue que sur la vitesse d'ouverture, pas sur le moment ou ça s'ouvre... donc le rouge ne te fera rien perdre à bas régime, par contre la transition vers les hauts régimes va aller bien plus vite
avec le rouge si c'est gras ou qu t'es crevé tu roules 2 rapport au dessus, tu n'ouvres pas les valves, si tu veux attaquer tu roules au rapport... le rouge demande un peu plus de précision en franchissement mais par rapport à une z ça reste un agneau

pour la vis externe à section carrée, c'est vraiment pour affiner parce que c'est un peu compliqué de s'y retourver vu que tu comprimes l'ensemble, ressort principal et auxiliaire
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MessageSujet: Re: KTM valve   KTM   valve Empty27.07.15 22:56

HARVEY a écrit:
orion300 a écrit:
donc si je comprends bien ça sert à rien sur les 250/300 de toucher à cette vis de réglage en laiton?

sur ma 250 exc 2015, ressort jaune, ligne akra, la moto est très coupleuse et pleine de coffre mais j'aimerai un peu plus de gniac. Du coup mettre le ressort rouge ne va t-il pas supprimer ces bonnes performances à bas régime?

comme je l'expliquai, le tarage du ressort ne joue que sur la vitesse d'ouverture, pas sur le moment ou ça s'ouvre... donc le rouge ne te fera rien perdre à bas régime, par contre la transition vers les hauts régimes va aller bien plus vite
avec le rouge si c'est gras ou qu t'es crevé tu roules 2 rapport au dessus, tu n'ouvres pas les valves, si tu veux attaquer tu roules au rapport... le rouge demande un peu plus de précision en franchissement mais par rapport à une z ça reste un agneau

pour la vis externe à section carrée, c'est vraiment pour affiner parce que c'est un peu compliqué de s'y retourver vu que tu comprimes l'ensemble, ressort principal et auxiliaire

ok super bien harvey merci

je vais essayer le rouge ce week end car si je perd pas en couple c'est exactement la vivacité de moner en puissance que je lui recherche yeah
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MessageSujet: Re: KTM valve   KTM   valve Empty

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