| En prise même débrayé... DT200 au Brésil !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: En prise même débrayé... DT200 au Brésil !! 28.05.07 4:15 | |
| Salut les loulous ! Ca y'est je suis au Brésil depuis 1 mois et demi. J'ai un problème sur une Yamaha DT200 brésilienne de 1992, petit 2 temps très joueur, probablement jamais vendu en France : La photo a été prise à ... 400m derrière la maison Voilà le problème : Quand j'ai une vitesse d'engagée, même débrayé à fond je reste un peu en prise. Du coup ça rend les parties techniques laborieuses, et le point mort quasi introuvable moteur en marche. J'ai par ailleurs le cable d'embrayage tendu à donf, et l'embrayage qui décroche parfois à haut régime quand j'envoi bien la purée. Je me suis dit dans un premier temps que tout ça était lié à l'usure des disques tout simplement, mais en y réfléchissant bien, si mes disques sont usés, pourquoi rester en prise même débrayé ??? J'ai pas encore remplacé les disques parce que sans manuel d'atelier (introuvable ici au pays du string ficelle), j'ai du mal à tomber l'embrayage... le joint du carter est de la pate à joint et j'ai peur de forcer pour décoller le tout. Du coup comme j'ai le temps, je me renseigne sur cette interrogation qui m'empêche de dormir... serait-ce un problème d'empillement de disques, de longueur de cable d'embrayage, de cloche marquée par l'usure, ... ?? Si quelqu'un connais ce problème, merci de m'aider depuis l'autre coté de l'atlantique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En prise même débrayé... DT200 au Brésil !! 28.05.07 12:06 | |
| Salut,
fait moi une photo des carters moteur droit et gauche et du levier de débrayage sur le moteur |
|
| |
bertrand Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 20 Moto : oui Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N Nombre de messages : 3352
| Sujet: Re: En prise même débrayé... DT200 au Brésil !! 28.05.07 17:53 | |
| - xrman01 a écrit:
- Salut,
fait moi une photo des carters moteur droit et gauche et du levier de débrayage sur le moteur - weshwesh a écrit:
- Salut les loulous !
Ca y'est je suis au Brésil depuis 1 mois et demi.
J'ai un problème sur une Yamaha DT200 brésilienne de 1992, petit 2 temps très joueur, probablement jamais vendu en France :
La photo a été prise à ... 400m derrière la maison
Voilà le problème : Quand j'ai une vitesse d'engagée, même débrayé à fond je reste un peu en prise. Du coup ça rend les parties techniques laborieuses, et le point mort quasi introuvable moteur en marche. J'ai par ailleurs le cable d'embrayage tendu à donf, et l'embrayage qui décroche parfois à haut régime quand j'envoi bien la purée.
Je me suis dit dans un premier temps que tout ça était lié à l'usure des disques tout simplement, mais en y réfléchissant bien, si mes disques sont usés, pourquoi rester en prise même débrayé ??? J'ai pas encore remplacé les disques parce que sans manuel d'atelier (introuvable ici au pays du string ficelle), j'ai du mal à tomber l'embrayage... le joint du carter est de la pate à joint et j'ai peur de forcer pour décoller le tout. Du coup comme j'ai le temps, je me renseigne sur cette interrogation qui m'empêche de dormir... serait-ce un problème d'empillement de disques, de longueur de cable d'embrayage, de cloche marquée par l'usure, ... ??
Si quelqu'un connais ce problème, merci de m'aider depuis l'autre coté de l'atlantique. Et pour moi, fais quelque photo des flasque arrière |
|
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: En prise même débrayé... DT200 au Brésil !! 28.05.07 18:01 | |
| AHHHHHH, le Brésil ..... Comment dire ....... J'y suis allé en vacances (Rio et Bahia) et bien ..... Nostalgie quand tu nous tiens ..... Les filles ne sont pas toutes canon mais elles le sont La vie peut être dure mais avec le soleil, c'est quand même plus cool En hiver pour eux, soit en été pour nous, l'océan est quand même à 24 - 25°C et les strings ficelles sont de sortie sur les plages Lunettes de soleil vissées en permanence sur le nez pour ne pas avoir de remarques désobligeantes de madame Désolé de pourrir le post mais nostalgie quand tu nous tiens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En prise même débrayé... DT200 au Brésil !! 28.05.07 19:43 | |
| Voilà les carters droit (embrayage et pompes) et gauche (allumage)... J'espère que ça aide Le kick est impossible a déserrer, et la carter ne bouge pas d'un poil même toutes les vis retirées. C'est la merde quoi. En ce qui concerne les filles, il faut avoir le coeur bien accroché en effet ! Malheureusement au fin fond de la campagne comme je le suis (au bord de la mer quand meme), les gamines de 16 ans ont déjà un ou plusieurs gamins, ça calme ... de toutes façons je suis maqué Un ptit lien vers notre site, dès fois que certains d'entre vous soyez interressés par un stage de kitesurf sous le doux soleil du brésil |
|
| |
reverfajo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| Sujet: Re: En prise même débrayé... DT200 au Brésil !! 28.05.07 21:33 | |
| petite question : y a de l'huile au moins ? parce que .... on sait jamais ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En prise même débrayé... DT200 au Brésil !! 28.05.07 23:02 | |
| CA Y'EST !! J'ai arrêté de faire ma fille et tout est venu, le kick et le carter Constats : 1/ Mes disques garnis sont bien fatigués - cool j'en ai des neufs 2/ Ma cloche est un peu marquée - je vais démonter et limer pour gommer les marches 3/ Il y avait ma foi assez d'huile, mais vu sa tronche, elle devait avoir l'age de la moto ! Je vais m'empresser de trouver une solution pour bloquer la noix d'embrayage de façon a pouvoir la déserrer. J'ai pas de disque acier en rab', donc pas moyen de souder une tige pour s'en servir de clé. Je vais ptèt me bricoler une clé que je viendrai visser dans les supports de ressorts... Avis bienvenu |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: En prise même débrayé... DT200 au Brésil !! 29.05.07 15:29 | |
| - weshwesh a écrit:
- CA Y'EST !!
J'ai arrêté de faire ma fille et tout est venu, le kick et le carter
Constats :
1/ Mes disques garnis sont bien fatigués - cool j'en ai des neufs 2/ Ma cloche est un peu marquée - je vais démonter et limer pour gommer les marches 3/ Il y avait ma foi assez d'huile, mais vu sa tronche, elle devait avoir l'age de la moto !
Je vais m'empresser de trouver une solution pour bloquer la noix d'embrayage de façon a pouvoir la déserrer. J'ai pas de disque acier en rab', donc pas moyen de souder une tige pour s'en servir de clé. Je vais ptèt me bricoler une clé que je viendrai visser dans les supports de ressorts... Avis bienvenu Bonne nouvelle ! Pour bloquer la noix d'embrayage (et si ton moteur est toujours sur la moto) : tu mets en 5ème ( ou plus) et tu freines la roue arrière. Fais toi aider par un pote qui bloque le frein arrière pendant que tu desserres l'écrou. |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: En prise même débrayé... DT200 au Brésil !! 29.05.07 15:48 | |
| Oui, ne mets surtout pas de tournevis en travers ds la noix d'embrayage, casse garantie... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En prise même débrayé... DT200 au Brésil !! 01.06.07 17:51 | |
| Ouahouuu ! Merci pour toutes ces infos J'ai acheté un outil pour bloquer la noix donc pas de souci de ce côté là. En revanche, je n'arrive pas à défreiner l'écrou. La languette de la rondelle est très peu accessible et aucun outil ne passe. De plus, je ne sais pas si c'est un pas à gauche ou à droite... j'ai comme un doute. J'essaye de faire des tofs rapidement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En prise même débrayé... DT200 au Brésil !! | |
| |
|
| |
| En prise même débrayé... DT200 au Brésil !! | |
|