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 WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?

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greg
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MessageSujet: WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty13.06.07 19:54

Je suis à nouveau à la recherche d'un WRZ 250, j'ai déjà possédé un 96 mais avec une roue de 19", une boite courte et un gros allumage avec un sélecteur de merde et des suspensions cross. Sinon super engin très économique en termes de maintenance. Alors qu’on t'elles de mieux ces 98 et 99?
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MessageSujet: Re: WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty13.06.07 20:24

une petite présentation qui et tu d'ou et tu age taille et poids http://lenduro.com/ESPACE-VIP-c1/Fiches-personnelles-f2.htm
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MessageSujet: Re: WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty13.06.07 20:39

Plusieurs questions en une seule et qqs rectifications...

WR = Yam enduro Japon, béquille vissée ds le bras oscillant vraie boite enduro etc...fction des années...
WRZ = Yam YZ endurisée par Yamaha motor France qui rajoute éclairage complet, béquille, etc...pas boite pignon 5 de la WR 400 ni "18 mais option à l'époque...

YZ à partir de 99, longue course, nettement mieux, pas pour la WR qui conservera cette dernière année de production le moulin 98.
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MessageSujet: Différences et infos sur Yamaha WR 250 98 et 99   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty14.06.07 8:22

OK merci pour ces infos, donc je suis à la recherche d'une WR 98 ou 99.
Quelles différence entre 98 et 99?
Est-ce que les suspensions sont différentes des YZ?
Ont-elles des roues de 18"?
Je suis sur un modèle immatriculé le 12/1997 est-ce bien une WR 98?
A quoi dois-je faire attention sur ce type de machine, c'est une deuxième main qui sur la photo semble propre et dont un Nickasyl a était fait en 2004 lors de l'achat par le propriétaire actuel.

Merci Boize
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MessageSujet: Re: WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty14.06.07 8:31

Vraies WR = roue de "18 d'origine, ce sera facile d'identifier (photo ou de visu).
Suspats enduro car ce n'est pas une YZ bien que celles d'yz vont bien pour l'enduro...vidange fourche kayaba 01 obligatoire ! et profite pour l'amorto Kayaba shock oil marqué sur l'bidon (c'est pas la même, que la fourche, attention )
Si je me souviens bien les WR 96 & 97 avaient un bleu plutôt foncé et les 99 le bleu électrique (plus clair comme les actuelles) Après y'a les n° de séries, sur la CG -> ton dealer Yam te confirmera si 98 ou 97.
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MessageSujet: WR 98   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty15.06.07 21:09

Merci pour les infos, je descend la voir mardi prochain et je vous tiens au jus.

Boize
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MessageSujet: Re: WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty15.06.07 21:14

boize a écrit:
Merci pour les infos, je descend la voir mardi prochain et je vous tiens au jus.

Boize

Fais la tourner, regarde les suspats qui ne suintent pas, l'état des disques pas trop creusé et surtout si tu l'achètes essaie de connaître son histoire et le suivi que le type a fait. Vu son age de 98/99 et si ça n'a pas été fait t'auras du rlts de villo, piston complets à coups sur et ce comme sur ttes les motos...je te dis ça pour que tu puisses discuter l'prix, mais je t'ai rien dit... coucou
bonchoix !
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MessageSujet: Re: WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty26.06.07 21:41

hmmmmm !!!!
HM450 je suis sceptique sur tes appelations reflexion

WR OU WRZ

jusqu'en 1999, je dirai WRZ ET après WR

hmmmmmmm !!!! je crois bien que tu vas devoir me payer une bière canon
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MessageSujet: Re: WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty26.06.07 21:52

nanana tonton HM a raison regarde: http://www.leguidevert.com/_V4/moto.php?marquerech=Yamaha&cylindreerech=200-299cc&moteurrech=2_Temps&genrerech=enduro&anneerech=ann%E9e&anneerech2=%28optionnel%29&ordre=Go+%21
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MessageSujet: Re: WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty26.06.07 22:23

ok tonton à raison bah
mais comment expliquer que la dénomination commerciale sur la carte grise d'un modèle 1999 (03/1999) est WR250Z reflexion
j'en perds mon latin moi fouet
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MessageSujet: Re: WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty27.06.07 9:50

Parce que, Yam Japon avait un 250 WR (wide ratio) qu'ils ont vendu jusqu'en 99 sous l'appellation WR et parallèllement Yamaha France homologait via JLD et autres, les cross endurisées et pour les distinguer WRZ donc si ta WRZ est notée comme ça c'est une cross endurisée. Le détail qui te confirmera que c'en est bien une, pas de béquille boulonnnée au bras oscillant, mais tout à côté de ton repose pied gauche. Maintenant aussi faut t'assurer que ta moto a pas été trafiquée modifiée re-conditionnée, bref tu m'as compris. fouet

Tonton HM pilote

PS merci pour le pack de bière ptdr
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greg
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MessageSujet: Re: WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty27.06.07 13:33

j'ais un 2003 endurisé à vendre:
boite, pot enduro
par contre jante 19
gregory.minico@yahoo.fr si tu es interresse coucou
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MessageSujet: Re: WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty27.06.07 13:38

ouaip, ça me paraît bien complexe tout ça reflexion reflexion
la béquille se trouve sur le bras oscillant, fixée par 2 boulons
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MessageSujet: Re: WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty27.06.07 18:05

çasoude a écrit:
ouaip, ça me paraît bien complexe tout ça reflexion reflexion
la béquille se trouve sur le bras oscillant, fixée par 2 boulons

Si le bras est d'origine, t'as un WR japan merci Donc une 1ère courte (enduro) et une 5ème longue. Donc la course courte car la course longue YZ à partir de 99...
Sur WRz les options étaient roue d'18 et 5ème du WR400 (compatible)...
Courage tu vas être bientôt incollable sur la production yamahesque ptdr
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MessageSujet: Re: WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty28.06.07 13:58

yeah yeah

merci les copains

après prise d'infos chez un concess YAMAHA, il s'agirait d'un WR 1998 mais mis en circulation en 03/1999. (d'après le n°série de la carte grise)
donc une vraie enduro (les dernières produites)

au dire du concess, c'est normal, YAMAHA n'a pas fabriqué de moteurs WR en 1999 (uniquement des YZ)
mais ils ont stocké des 1998 afin de pouvoir avoir un millésime 1999,
ce sont exactement les mêmes moteurs 1997-1998-1999,
seul changeait la déco sur les plastiques

Par contre, toutes les brêles venant donc du Japon passaient par un homologateur qui établissait un numéro d'aménagement afin de pouvoir circuler en France
il apposait une plaque sur la colonne de direction coté gauche qui permettait à l'homologateur et à YAMAHA d'enregister la moto en cas de vice de fabrication ou d'homologation par rapport aux lois européennes.

ainsi, tous les possesseurs de WR peuvent voir leur la société homologatrice et de ce fait savoir si la moto est une vraie WR ou une YZ

fouet fouet
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MessageSujet: Re: WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty28.06.07 16:50

Tout à fait ! Si tu dois changer l'embiellage, regarde du côté de GYTR le Sce course yamaha, qui commercialise un kit embiellage avec une cale de 5mm et fournis avec le mécanisme pour l'ouverture des valves. Prix certainement identique à l'origine, par contre sur le terrain night & day. Pas spécialement plus puissante, mais parfaitement équilibré, ne ratatouille pas qd c'est humide (défaut yam connu) bref un bonheur certifié
Uncle Hm450 approved, 5 stars ! pilote

GYT-4SR03-00-00 96 YZ250 LNG RODKT 1 $239.95 $215.96 $215.96

http://speedsupplies.com/oempartsconfirm.asp?mfg=YA
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MessageSujet: Re: WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty28.06.07 23:21

Savez vous si les 125 wr ont la même boite que les 125 yz? La mienne de 98.
J'ai une 125 yz homologuée de 98. Sur plusieurs sites d'annonces elle est annoncée en tant que wr.
??
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MessageSujet: Re: WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty29.06.07 8:19

carlito a écrit:
Savez vous si les 125 wr ont la même boite que les 125 yz? La mienne de 98.
J'ai une 125 yz homologuée de 98. Sur plusieurs sites d'annonces elle est annoncée en tant que wr.
??

PAs spécialiste 125 mais je crois qu'il n'y a jamais eu de 125 WR au sens japon et qu'en France, uniquement des WRZ donc YZ homo. Les proprio semblaient ts très contents de cette machine.
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HARVEY
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MessageSujet: Re: WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty29.06.07 9:42



exact hm, les 125 sont des yz avec un allumage enduro
excellente machine mais réservée aux agacés de la gachette et aux fins pilotes
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carlito
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MessageSujet: Re: WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty29.06.07 22:30

Donc j'ai une 125 wrz. C'est vrai que je bien content de cette machine malgré son creux en bas dont j'ai tant besoin pour les grimpettes départ arreté. Malheureusement je ne suis pas un fin pilote....mais tourner la poignée est un réel plaisir. yeah
merci
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MessageSujet: Re: WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty30.06.07 8:47

carlito a écrit:
Donc j'ai une 125 wrz. C'est vrai que je bien content de cette machine malgré son creux en bas dont j'ai tant besoin pour les grimpettes départ arreté. Malheureusement je ne suis pas un fin pilote....mais tourner la poignée est un réel plaisir. yeah
merci

Un creux en bas peut tjs être amoindri par qqs réglages. Si vraiment creux, commence par baisser ton gicleur ralenti ds un 1er temps, te fais pas d'souci tu serreras pas...
Look tes clapets si pas abimés et qu'ils ferment bien...sinon change les !
Aiguille, remonte le circlips d'1 cran et vois, le phénomène doit se réduire.
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MessageSujet: Re: WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty30.06.07 10:04

carlito a écrit:
Donc j'ai une 125 wrz. C'est vrai que je bien content de cette machine malgré son creux en bas dont j'ai tant besoin pour les grimpettes départ arreté. Malheureusement je ne suis pas un fin pilote....mais tourner la poignée est un réel plaisir. yeah
merci


il faut tirer plus court et ne pas oublier que c'est une YZ avec rapport de boite pas adapter,

- important , as tu changer ton cylindre ?


http://lenduro.motards.net/L-ENDURO-c2/Mecanique-Technique-Pilotage-Equipement-Essai-f5/preparation-YAM-250-wr-annee-98-t595.htm?highlight=preparation+WR
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MessageSujet: Re: WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty30.06.07 17:14

J'ai un kit athena 125 complet + un pot doma racing. Il est vrai que je n'ai pas réglé le carbu. Je n'ai pas besoin de mettre le starter pour démarrer.
Par contre une fois le creux passé, la montée dans les tours est impressionante.
Le carbu : c'est la prochaine intervention.
merci
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MessageSujet: Re: WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty30.06.07 17:30

carlito a écrit:
J'ai un kit athena 125 complet + un pot doma racing.

:


kit athéna + le pot , plus de chevaux mais moins souple

tu as quoi comme comme rapport de transmission ?


carlito a écrit:

Il est vrai que je n'ai pas réglé le carbu. Je n'ai pas besoin de mettre le starter pour démarrer.

Pas normal , mais ne t'aventure pas dans des réglage de carbut si n'a pas de sérieuse connaissance en carburation si tu ne veux pas serrer

carlito a écrit:

Par contre une fois le creux passé, la montée dans les tours est impressionante.

as tu le pot d'origine ?
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carlito
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MessageSujet: Re: WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty30.06.07 23:06

Je regarderais le rapport car je ne sais pas. Le pot d'origine: je ne peux plus le mettre : la sortie d'échappement du cylindre athena n'est pas la même. D'ailleurs c'est pourquoi j'ai changé, l'origine faisait moins de boucan...
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MessageSujet: Re: WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?   WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi? Empty

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