L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 changement de moto-> gasgas ou ktm??

Aller en bas 
+3
vialle
xavion
forever71000
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty09.07.07 22:35

Bon voilà ma 450wrf devrait partir sans tarder, je veut repasser au 2temps, pour ca j'ai le choix entre 2motos:
ktm 250exc 2003
gasgas 300 ec 2005 marzzochi

Ce week-end j'ai essayer la ktm, mes premières impressions, souple et coffreux a bas regime, très délicate a l'ouverture des valves, car trop violent.
Apparement le ressort de valves est le plus "agressif"

Je vais voir ce que donne la gasgas le weekend prochain je pense, en attendant j'aimerai vos avis, ce qui me fais peur avec la gasgas, c'est la consommation, il parait que l'autonomie est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: Re: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty09.07.07 22:40

le 300 : idéal pour la rando, souple, coffreux, allonge couillu, un moteur à tout faire bien à mettre entre toute les mains

le 250 : mieux adapté à l'arsouille qu'a la rando, plus vif, moins coupleux, peut etre + dur à exploiter...

y a un réél fossé entre ces 2 moulbif hallucinant

adoucir un 300, ca sert à rien
adoucir un 250, ca peut etre utile

l'autonomie d'un 2 tps ( pour un réservoir de 9l ) : c'est entre 85 et 100km en terrain varié mais soft, et surtout bien réglé en carburation
tous ce valent sur ce point

_________________
changement de moto-> gasgas ou ktm?? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: Re: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty09.07.07 22:45

yeah yeah certains pilote font 130 kms avec un 300 gas hallucinant et d autres 90 kms sa dépend de beaucoup choses en faites reflexion
tu as la possibilité d éssayer ses motos coolfuck bien tu pourra mieux que nous te rendre compte de leur avantages ou défauts en faite clin d'oeil se sont des bonnes motos avec une finition meilleur pour la dde clin d'oeil et une revente un poil mieux aussi a l occasion
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: Re: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty09.07.07 22:45

C'est bien ce que je pensais... et je suppose que dans le trialisant, la gas va bien mieux? enfin j'éspère, avec la ktm j'avais du mal a lever la roue devant un obstacle! soit a bas regime trop mou pour lever, soit dans les tours trop de puissance et ca patine...

Toujours est il que la conso reste un point important pour moi, sur ma wrz j'avais75kms avant réserve, ca parfois été trop juste, et c'est très chiant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: Re: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty09.07.07 22:49

yeah dans le trialisant avec le 2 temps tu sera sur un vélo par rapport au 450 clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: Re: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty09.07.07 22:57

Oui, c'est sur mais le 450 lui répondait au doigt et a l'oeil, et avec beaucoup de "force" et le pb de la ktm, c'est que le moteur n'a pas de force a bas régime, et c'est difficile de trouver justement le bon régime.
Je pense qu'avec la 300 gas ca doit être plus facile non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: Re: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty09.07.07 23:11

tu lèves pas à bas régime avec un 250 2 tps....oulà y a souci là!
un ktm 2003 c'est pas mou si? j'ai pas ce souvenir
si la fourche de la kt est bien prends là, quant à la gas, je sias pas trop quoi dire si ce n'est que les mots me manquent
sérieusement, essayes d'abord et après demande l'avis du forum, tu vas etre trop influencé sinon
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: Re: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty09.07.07 23:30

HARVEY a écrit:
tu lèves pas à bas régime avec un 250 2 tps....oulà y a souci là!
un ktm 2003 c'est pas mou si? j'ai pas ce souvenir
si la fourche de la kt est bien prends là, quant à la gas, je sias pas trop quoi dire si ce n'est que les mots me manquent
sérieusement, essayes d'abord et après demande l'avis du forum, tu vas etre trop influencé sinon

faut aussi que je précise que le pneu ar est mort et que c'était carrément gras ce weekend...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: Re: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty11.07.07 20:29

Bon la 300gas est dans mon garage yeah

par contre pourrai pas tester ca avant samedi, voir dimanche... triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: Re: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty11.07.07 20:34

yeah bien quelle année la 300 pour toi reflexion merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: Re: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty11.07.07 20:34

yeah Bravo, amuses toi bien. Mets nous une petite photo à l'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: Re: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty11.07.07 20:35

boulay 2005 c est sa je pense d après tes méssages en haut
Revenir en haut Aller en bas
FAB300GAS
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
FAB300GAS


Date d'inscription : 27/03/2006
Masculin Age : 52
Moto : GAS GAS 300 EC
Région / département : Cailloux sur fontaines
Nombre de messages : 2434

changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: Re: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty11.07.07 20:38

je pense que la ktm est moins "facile", elle pardonne moins pour le commun des enduristes, le 300 gas à du coffre et peut se piloter à la cool plus facilement que le 250 katoche. j'ai longtemps hésité entre ces 2 modèles moi aussi. l'avant du gas plus sécurisant que la ktm aussi....
j'ai un ami qui en a une, et sur un même passage lui il passe en force alors que moi je passe au couple et "tranquille" (je précise qu'il est meilleur pilote que moi)
en autonomie compte une moyenne de 90/100 kms maxi pour les 2 modèles.
tu as la chance de pouvoir essayer et comparer les 2, la balle est dans ton camp, tiens nous au courant coucou
Revenir en haut Aller en bas
FAB300GAS
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
FAB300GAS


Date d'inscription : 27/03/2006
Masculin Age : 52
Moto : GAS GAS 300 EC
Région / département : Cailloux sur fontaines
Nombre de messages : 2434

changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: Re: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty11.07.07 20:46

une petite précision, mon pote roule assez rarement avec sa katoche et à chaque fois qu'il sort du garage (tous les 3/4 mois) il doit faire les joints spy de fourche triste
c'est pas le cas sur la gas, mais c'est un problème dont j'entends souvent parlé sur katoche, quelqu'un peut-il confirmé ou démentir ??
est-ce du au type de fourche ?? WP sur katoche et marzocchi sur ma GAS ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: Re: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty11.07.07 20:48

La solution pour pas faire de joints spys c'est les chaussettes. Avec ça plus de souci. Peut être aussi que ton pote ne remonte pas sa roue avt correctement et dans ce cas la fourche travaille mal et les joints peuvent aussi peter...
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: Re: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty11.07.07 21:15

le 250 ktm 2003 est réputé pour sa violence moteur ainsi que pour des suspattes dures (toutes les ktm de ce millésime 4T et 2 T sont pareilles dues aux pilotes inters qui ont priviligié ces réglages et donc mis en production par KTM)
le 250 ktm c'est une arme pour la compète : douce en bas et vives et forte à souhait en haut. Essayer plusieurs ressorts de valves pour trouver le bon qui convient à ce que l'on veut faire. C'est une moto fun avec quand même pratiquement 5 à 7 kgs de moins qu'un 300 même s'il est orange.
Le 300 gas c'est le 3 temps parce qu'il est linéaire et qu'il ne procure pas la même vivacité qu'un 250. Force et couple te permettent d'enrouler une vitesse au dessus par rapport au 250 un peu comme un 4 T.
Celà vibre beaucoup plus hallucinant la différence. Même un 300 ktm.
La partie cycle du gas 2005 est assez typée rando et convient plus facilement au commun des mortels. Celle de la ktm 2003 demande une préparation à moins d'être taillé comme un bucheron norvégien.
La conso tout dépend de tes réglages mais j'ai rarement vu un 300 gas passer les 90 kms d'autonomie totale alors qu'un ktm tu arriveras juste à la réserve.
Les joints spys c'est quif quif sur toutes les brèles, demandent un entretien soigné de sa fourche et des chaussettes, purge méthodique des fourreaux à chaque sortie évitent bien des problèmes, aprés une chute remettre les tubes dans l'alignement. Boue séchée sur les tubes et chargement sur les remorques n'arrangent rien non plus. Et puis les caches poussière demandent un entretien suivi (peu de gars le font).
La revente c'est quifquif aussi recherche des 300 gas pas chers et pour le ktm sa fiabilité et sa finition qui a fait ses preuves.

_________________
changement de moto-> gasgas ou ktm?? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: Re: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty12.07.07 0:11

Bon pour la violence de la ktm, je pense qu'un simple règlage de la valve, notamment la monte du bon ressort devrait suffir, au niveau suspension, même si c'est un peu raide, ca ne me dérange pas, vidange, huile kayaba, voir modif des clapets, rien d'impossible.

Pour la conso, le modèle 2003 possède un carbu de 38 contre 36 pour les modèles suivant, donc j'ai peur que la conso soit sensiblement identique au gasgas.

Après c'est vrai que la finition espagnol m'enchante moins, la disponibilitée des pièces détachées moins évidente dans mon cas... et si en plus ca vibre...

Je préfèrerai prendre la ktm, mais je veut quand même essayer la gas au cas ou ca serai vraiment ce qu'il me faut.

Je sens que je vais finir par regretter ma wrz... vilon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: Re: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty12.07.07 1:09

Voilà la gasgas:
changement de moto-> gasgas ou ktm?? Img_4110

Pour la ktm, j'ai pas prise en photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
FAB300GAS
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
FAB300GAS


Date d'inscription : 27/03/2006
Masculin Age : 52
Moto : GAS GAS 300 EC
Région / département : Cailloux sur fontaines
Nombre de messages : 2434

changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: Re: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty12.07.07 21:50

pense à nous tenir au courant après ton essai, si tu me donnes envie de changer fume bah
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: Re: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty12.07.07 21:57

peur aucunes protection...

mais un super joujou clin d'oeil

_________________
changement de moto-> gasgas ou ktm?? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: Re: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty12.07.07 22:03

clin d'oeil Bon pour la violence de la ktm, je pense qu'un simple règlage de la valve, notamment la monte du bon ressort devrait suffir, au niveau suspension, même si c'est un peu raide, ca ne me dérange pas, vidange, huile kayaba, voir modif des clapets, rien d'impossible.
j'ai l'empillage clapets préparation sur la fourche 2003, si tu veux je te le filerai au cas ou. Me demandes pas d'ou celà sort, c'est top secret.
éssayé et approuvé sur mon 450 de 2003 avec de l'huile kayaba.

_________________
changement de moto-> gasgas ou ktm?? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: Re: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty14.07.07 0:04

titi43/01 a écrit:
clin d'oeil Bon pour la violence de la ktm, je pense qu'un simple règlage de la valve, notamment la monte du bon ressort devrait suffir, au niveau suspension, même si c'est un peu raide, ca ne me dérange pas, vidange, huile kayaba, voir modif des clapets, rien d'impossible.
j'ai l'empillage clapets préparation sur la fourche 2003, si tu veux je te le filerai au cas ou. Me demandes pas d'ou celà sort, c'est top secret.
éssayé et approuvé sur mon 450 de 2003 avec de l'huile kayaba.

Pas de soucis pour les règlages, je peut avoir ce qu'il faut sans soucis(top secret aussi), merci quand même!

Je vais me coucher, car essai de laa gasgas dans 8h.
Compte-rendu dans l'après-midi! coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: Re: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty14.07.07 14:35

Bon c'est fait j'ai essayer catte fameuse gasgas!
Tout d'abord, pour les vibrations, je m'attendait a pire, ca été, même si ca vibre plus qu'une orange.
Ensuite je dois dire que mon essai a été court, car j'ai eu qques soucis ->
Un rayon qui s'est fait la mal, suivi d'une crevaison arrière, retour à la maison à allure réduite... soit un essai d'une quarantaine de kms...

Mais bon c'a m'a suffit pour voir que c'est celle qui me faut!
J'ai apprécier le couple du moteur, moi qui conduit (pilote?)rarement dans les tours, j'ai mois aimer la boîte6, je m'y perd un peu...

Pour la partie cycle, malgré ce qu'on dit, je l'ai trouver plus piègeuse que la ktm, peut-être un règlage de fourche uniquement.

Sinon, on m'avais dit que la positon de conduite était assez "spéciale", moi je l'ai trouver super, une fois le guidon ramener vers moi, car au bout de 10kms, j'avais plus de poignet!

La puissance est là, facilement domptable, pas de surprise.
enfin, bon je suis conquis, pour le moment!

Je pense qu'un 300ktm de 2005 ou 2006, m'aurais bien plu, mais c'est hors budget, pour la prochaine? ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23878

changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: Re: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty14.07.07 14:54

forever71000 a écrit:
Bon c'est fait j'ai essayer catte fameuse gasgas!
Tout d'abord, pour les vibrations, je m'attendait a pire, ca été, même si ca vibre plus qu'une orange.
Ensuite je dois dire que mon essai a été court, car j'ai eu qques soucis ->
Un rayon qui s'est fait la mal, suivi d'une crevaison arrière, retour à la maison à allure réduite... soit un essai d'une quarantaine de kms...


C'est clair que les GG ça sème des petits bouts à tous les vents (rayons, vis, écrous... même les silencieux) mdr
- D'un autre coté, comme les potes sont généralement derrière... il peuvent ramasser les morceaux... d'ailleurs ma trousse à outil ne me sert que pour dépanner les GG mdr mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
FAB300GAS
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
FAB300GAS


Date d'inscription : 27/03/2006
Masculin Age : 52
Moto : GAS GAS 300 EC
Région / département : Cailloux sur fontaines
Nombre de messages : 2434

changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: Re: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty14.07.07 22:34

n'écoute pas gilles, elle est jalouse de ma belle mdr
je suis fier de toi tu as fais le bon choix bien .il est vrai qu'après ta première vraie sortie il faudra que tu vérifies tous les serrages et que tu uses de frein filet si nécessaire, mais après ce petit tour d'horizon tu n'aura plus qu'à mettre du gas gas clin d'oeil
bertrand a une 2006 et ses rayons se sont barrés dès les premiers jours, par contre moi j'ai une 2002 et jamais eu de soucis de ce côté reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty
MessageSujet: Re: changement de moto-> gasgas ou ktm??   changement de moto-> gasgas ou ktm?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de moto-> gasgas ou ktm??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de moto ????????
» avis changement de moto
» choix changement de moto excf, wrf, exc
» changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: