L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

jeu dans la roue arrière

+2
titi43/01
pierre
6 participants
AuteurMessage
pierre
Jaspineur
Jaspineur
pierre

Masculin Age : 40
Moto : 400 orange
Région / département : le Pilat, grenoble

jeu dans la roue arrière Empty
MessageSujet: jeu dans la roue arrière   jeu dans la roue arrière Empty28.11.07 14:35

bonjour,
suite au changement de pneu arrière j'ai maintenant du jeu dans le roulement droit
comment cela ce change?
est-ce dangereux de roulé comme ca?

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière   jeu dans la roue arrière Empty28.11.07 15:00

Change le vite !!!!
Si il y a du jeu, cela va pas tarder à casser, et dans le pire des cas abimer ton moyeux et la c pas un jeu de roulement et cache pousiere, c'est un moyeu et un rayonage.... dead

C'est super simple à changer les roulements, n'attends pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière   jeu dans la roue arrière Empty28.11.07 15:07

Pour le changement, demonte ta roue, enleve les caches poussiere avec un petit tourne vis. Pose ta roue bien à plat sur une cale en bois pour pas abimer ton moyeu. De l'autre cote tu prend un gros tournevis, et tu tapote avec un maillet sur ton roulement de maniere à le faire sortir, puis tu enleve ton entretoise, et tu sors l'autre de la meme maniere.
Tu degraisse bien le tous, tu regarde que ton axe ne soit pas endommagé ( usure prononcé au niveau de la porté du roulement) tu commande tes roulements et cache poussiere.
Pour remettre les roulements tu tapotes dessus avec une douille qui fait le diametre ext de ton roulement bien a plat pour ne pas partir de travers. tu mets un peu de graisse entre le cache poussiere et ton roulement, oublie pas l'entretoise et tu remontes ta roue.
Desolé si tu t'es dodo dodo suis pas spéciliste de l'ecriture.
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire

MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière   jeu dans la roue arrière Empty29.11.07 20:07

oublies pas d'enlever le circlips coté disque. clin d'oeil
http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/changer-les-roulements-de-roue-t327.htm?highlight=roulement+roue

Jaspineur
Jaspineur
pierre

MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière   jeu dans la roue arrière Empty11.12.07 15:59

bon,
j'ai bien fait comme vous m'avez dit
mais gros problème
j'ai bien enlever les cache poussière
le circlips coté disque
le premier roulement coté disque super facile un coup et hop en bas
mais c'est le deuxième que ca ce complique
après bien une dizaine de coups pas bougé et la le roulement c'est cassé
laissant l'extérieur du roulement coulé sur le moyeu
impssible de le sortir il a collé au moyen

comment faire
help me

merki
via200
Addict au Rouge
Addict au Rouge
via200

Masculin Age : 53
Moto : KTM 300 EXC & 250 EXC
Région / département : Yaute - 74

MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière   jeu dans la roue arrière Empty11.12.07 16:16

Citation :
Pour remettre les roulements tu tapotes dessus avec une douille qui fait le diametre ext de ton roulement bien a plat pour ne pas partir de travers.
..ou utiliser un des vieux roulement sur lequel tu pourras taper sans soucis..

Pour ce qui est resté dans le moyeu, essaie de taper depuis l'opposé, donc à traver le moyeu avec une douille du bon diamètre intérieur. Essaie au préalable de mette un peu de WD 40, on sait jamais !
QUOI ? T'as pas de WD 40 !!! vert

Pour la petite histoire, avec r1100s, on s'est amusé à faire un carnotzet dans le box ou on prépare nos bécanes ( y fait seulement 100 m2 ) et on a du tirer l'électricité et dans une des manip, on a pas pu remettre un néon dans son support. A tout hasar et en désespoir de causes, on a mis un peu de WD 40 et hop, du premier coup dedans.. fume Trop facile !
pierre
Jaspineur
Jaspineur
pierre

MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière   jeu dans la roue arrière Empty11.12.07 16:34

et bien je peut te dire que j'en ai mis au moin 1 L de wd 40 dedans et rien na bougé
tapé de l'autre coté c'est ce que je fai depuis 2 Heure

je sai plus par quel bou y prendre
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire

MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière   jeu dans la roue arrière Empty11.12.07 16:38

arrache roulement si tu en as un sinon frappe encore avec une douille légèrement inférieur au diamètre.
Dernière soluce découpe au dremel.

Invité

MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière   jeu dans la roue arrière Empty11.12.07 16:46

tape tout le tour du roulement, fait gaffe de pas taper sur l'épaulement du moyeu qui a pour effet a se que ton roulement vienne se poser dessus au remontage clin d'oeil
si je me trompe pas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais

MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière   jeu dans la roue arrière Empty11.12.07 22:20

laisse bien trempouiller, y'a pas de raison qu'un roulement ne se decolle pas . faut "choquer" , mets un ptit coup de darack avec une douille bien ajustée a l'envers ,comme si tu le rentrais , pour decoler . prends un marteau avec une masse bien dure , de bonne qualité . pour le sortir ,l'ideal est un jet en cuivre et tu tapes tout autour , il sort tout seul
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971

MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière   jeu dans la roue arrière Empty11.12.07 22:25

ce qui est bizarre , c'est que tu as une katoche (chaine a gauche) et que le rlt droit est mort. de toute facon , change les deux , c'est mieux , et prends un kit , avec les 2 rlts , 2 joints spis , entretoises ext et inter (entre les 2 roulements)
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière   jeu dans la roue arrière Empty11.12.07 22:33

yeah se n est pas un marteau qu il te faut mais une grosse masse pour se roulement de me.... colere gripper a mort ma parole hallucinant hallucinant
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière   jeu dans la roue arrière Empty11.12.07 23:12

franky , un peu de delicatesse , que diable! vu comme sont tes motos , tu dois bien les chouchouter
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière   jeu dans la roue arrière Empty11.12.07 23:16

yeah clin d'oeil clin d'oeil gilbert les chouchoute + que moi , c est simple on dirait quelles sont neuves les siennes hallucinant hallucinant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière   jeu dans la roue arrière Empty12.12.07 0:05

pierre a écrit:
bon,
j'ai bien fait comme vous m'avez dit
mais gros problème
j'ai bien enlever les cache poussière
le circlips coté disque
le premier roulement coté disque super facile un coup et hop en bas
mais c'est le deuxième que ca ce complique
après bien une dizaine de coups pas bougé et la le roulement c'est cassé
laissant l'extérieur du roulement coulé sur le moyeu
impssible de le sortir il a collé au moyen

comment faire
help me

merki

coucou

si j'ai bien compris tu as la cage extérieure qui est rester sur le moyeu ?

jeu dans la roue arrière Roulbi10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière   jeu dans la roue arrière Empty12.12.07 0:08

coucou serge il y a pas un épaulement dans le moyeu ? je me demande si il serais pas entrain de taper sur celui çi reflexion
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot

Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)

MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière   jeu dans la roue arrière Empty12.12.07 1:00

si pierre a récuperer des bouts de roulements, c'est bien que c'est la cage exterieure qui lui reste à sortir, et pas un épaulement....
La meilleure solution c'est d'utiliser un extracteur pour roulement, je dois pouvoir t'arranger le truc (il s'agit d'une piece en acier "fendue" en 4, tu inseres un "messager " à l'interieur que tu pousses avec une tige filetée, ce qui a pour conséquence d'ecarter ta pièce fendu dans le roulement (existe en plusieurs tailles bien sur).
Ensuite tu attaches à la tige filetée un extracteur à inertie, et en général ça vient.
Tu es sur quel coin???
Si y'a moyen de se retrouver sur lyon ou banlieu proche, je peux te le faire entre 12h00 et 14h00.
A plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière   jeu dans la roue arrière Empty12.12.07 11:58

titicot a écrit:
si pierre a récuperer des bouts de roulements, c'est bien que c'est la cage exterieure qui lui reste à sortir, et pas un épaulement....

ptdr ptdr dans certain moyeu de roue tu a un épaulement moulé dans se même moyeu, cette épaulement sert de butée pour le roulement, pour évité de mettre le roulement trop loing dans le moyeu, il se peut tres bien que tu ne voyent pas la jonction épaulement roulement, et que tu frappe sur l'épaulement au lieu de frapper sur la cage exterieur du roulement yeah
je sait pas si je me fait bien comprendre, c'est pourtant simple clin d'oeil

mdr mdr
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot

Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)

MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière   jeu dans la roue arrière Empty12.12.07 17:18

oui merci de tes explications, bien sur qu'il y a un épaulement pour arreter le roulement (encore que quelquefois il y a juste un bout de tube en acier qui fait entretoise...), mais y'a une sacré difference entre une cage exterieure de roulement qui est restée en place et l'épaulement qui doit mesurer quelques millimetres seulement....je connais pas le niveau de mécanique du collègue, m'enfin si il confond ...... à moins que les moyeux de dde soient super vicieux!!! mdr
pierre
Jaspineur
Jaspineur
pierre

MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière   jeu dans la roue arrière Empty12.12.07 17:56

ca y est .............. yeah yeah yeah
c'est décollé
après des coup de marteau une douille boussillé
mais c'est sortit
et j'ai tou remonté fini
eh ben la DDE c'est du solide...

merci a vous tous et à la prochaine pour les galère
via200
Addict au Rouge
Addict au Rouge
via200

Masculin Age : 53
Moto : KTM 300 EXC & 250 EXC
Région / département : Yaute - 74

MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière   jeu dans la roue arrière Empty12.12.07 20:56

J'arrive un peu tard mais personne n'a parler de chauffer au chalumeau en faisant bien attention de diriger la flamme vers le reste de roulement et pas le moyeu.. euh.ah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière   jeu dans la roue arrière Empty12.12.07 22:58

via200 a écrit:
J'arrive un peu tard mais personne n'a parler de chauffer au chalumeau en faisant bien attention de diriger la flamme vers le reste de roulement et pas le moyeu.. euh.ah

chauffer le moyeu pour dilater et la cage vien j'ai deja fait comme sa merci
pierre
Jaspineur
Jaspineur
pierre

MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière   jeu dans la roue arrière Empty13.12.07 19:17

oui c'est comme j'ai fait chauffé au chalumeau d'après les conseil de fredo merci a lui et à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeu dans la roue arrière   jeu dans la roue arrière Empty

jeu dans la roue arrière
Page 1 sur 1