| Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE 04.12.07 15:23 | |
| Salut Ai besoin d'un petit conseil pour ma zab: ai démonté le carter allumage et la éffectivement oh surprise ,j'ai eu la change de pas cramer mon stator ,car poussière et humidité était présent a l'intérieur . J'ai soufflé ,nettoyé et pulvérisé du WD 40. Par contre y a t'il un risque a toiler les contacts rouillés ?,et si je démonte le stator suis je obligé de caler a nouveau mon allumage, car j'admet :j'ai un doute. Merci de m'éclairer d'avance JJ |
|
| |
Sylvain 63 Bon bec
| Sujet: Re: Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE 04.12.07 21:02 | |
| Moi sur mon 400 de 2001 je démonter le couvercle apres chaque lavage haute pression un coup de soufflette pour le sécher et aspersion de WD40 et ceci à chaque fois ... Et si je ne me servais pas de la mto de quelques temps je laisser le couvercle ouvert pour pas que l'humidité s'y accumule... Si tu démontes le stator repére le avant de le démonter pour le remettre en place à l'identique Effectivement si on en prends pas soins et qu'on l'ouvre jamais cela s'oxyde et cela fini par cramer...et aprés faut sortir le chéquier car c'est quasi introuvable en occasion... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE 04.12.07 21:05 | |
| si ton statort est comme toutes les brèles que j'ai put voir il doit etre sur le carter exterieur le calage d'allumage et generalement fait par le rotor qui est sur le vilo et un capteur fixer sur le carter moteur . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE 04.12.07 21:11 | |
| salut oui tu as raison il est fixé sur le couvercle coté ext donc. Je peux donc toiler les contacts ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE 04.12.07 21:30 | |
| oui, tu peux toiler les contacts !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE 04.12.07 21:42 | |
| - panet a écrit:
- si ton statort est comme toutes les brèles que j'ai put voir il doit etre sur le carter exterieur le calage d'allumage et generalement fait par le rotor qui est sur le vilo et un capteur fixer sur le carter moteur .
pas le Sem jusqu'en 2003 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE 04.12.07 21:44 | |
| - Jean Jacques a écrit:
si je démonte le stator suis je obligé de caler a nouveau mon allumage, car j'admet :j'ai un doute.
JJ Sur le Sem , oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE 05.12.07 14:16 | |
| Merci pour vos réponses. Je recapitule: je peux toiler les contacts ,ok, et suis obligé ou pas de caler l'allumage ? sur SEM. |
|
| |
oliv Beau parleur
| Sujet: Re: Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE 05.12.07 15:07 | |
| - xrman01 a écrit:
- Jean Jacques a écrit:
si je démonte le stator suis je obligé de caler a nouveau mon allumage, car j'admet :j'ai un doute.
JJ
Sur le Sem , oui Jean Jacques, je crois que c'est ta réponse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE 05.12.07 15:45 | |
| Oublie pas aussi de passer un coup de wd40, moi j'imbibe un chiffon de wd40 et je passe sur toute les parties métalique des bobines (partie métalique aparante donc) et ensuite je referme en ayant pris soins de viré toute saleté et humidité. Je me suis fait un ptit joint torique aussi que j'ai mis en place sur le couvervle, ça retient toujours un peu plus la merde et j'ai siliconé l'entré du couvercle où passe tout les files car l'étenchéité laissait à désirer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE 05.12.07 17:09 | |
| Merci a tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE | |
| |
|
| |
| Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE | |
|