| Avis sur gripster | |
|
+4hm450 gilles titi43/01 trumpet 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Avis sur gripster 06.12.07 15:42 | |
| Le remplacement est-il nécessaire ? _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Avis sur gripster 06.12.07 15:52 | |
| changes il a reçu _________________ |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: Avis sur gripster 06.12.07 16:02 | |
| titi c'est que le TTR ça envoie à l'arrière _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Avis sur gripster 06.12.07 16:56 | |
| pour moi, il est encore bon pour le service : - la partie métalique bloque le pneu. - la chambre va appuyer le coutchouc, même si il est un peu décolé sur la partie métalique... et roule !!! _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Avis sur gripster 06.12.07 17:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur gripster 06.12.07 18:08 | |
| comme titi surtout si t'est en chambre, par contre ne prend pas le même, prend le chez KTM dardilly ils ont du stok et il sont tout enveloper de caoutchouc
Dernière édition par le 06.12.07 18:17, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur gripster 06.12.07 18:09 | |
| - gilles a écrit:
- pour moi, il est encore bon pour le service :
- la partie métalique bloque le pneu. - la chambre va appuyer le coutchouc, même si il est un peu décolé sur la partie métalique... et roule !!! D'accord avec Gilles. Mais moi de mon côté je roule sans gripster que ce soit à l'avant ou à l'arrière et ça a jamais bougé que ce soit en enduro, cross, course de cote asphalte ou pilot bike. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur gripster 06.12.07 18:21 | |
| - soudemassoude a écrit:
Mais moi de mon côté je roule sans gripster que ce soit à l'avant ou à l'arrière et ça a jamais bougé que ce soit en enduro, cross, course de cote asphalte ou pilot bike. le jour ou j'ai monter un bib mousse j'ai suivi scrupuleusement les conseils michelin, pneu michelin neuf bib michelin neuf et graisse qui va bien michelin, et bin a la premiere sorti le pneu avait déjà fait un demi tour sur la jante du coup j'ai remis le gripster, plus embêté depuis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur gripster 06.12.07 18:28 | |
| - Delémys a écrit:
- soudemassoude a écrit:
Mais moi de mon côté je roule sans gripster que ce soit à l'avant ou à l'arrière et ça a jamais bougé que ce soit en enduro, cross, course de cote asphalte ou pilot bike. le jour ou j'ai monter un bib mousse j'ai suivi scrupuleusement les conseils michelin, pneu michelin neuf bib michelin neuf et graisse qui va bien michelin, et bin a la premiere sorti le pneu avait déjà fait un demi tour sur la jante du coup j'ai remis le gripster, plus embêté depuis Je dois peut être pas assez souder Mais j'avais pris la peine de marquer le pneu et la jante et rien de rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur gripster 06.12.07 18:33 | |
| - soudemassoude a écrit:
- j'avais pris la peine de marquer le pneu et la jante et rien de rien
c'est egalement se que j'avais fait pour etre sur justement parce que ça me paraissait quand même bizarre quand on sait se que développe un 450 racing |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur gripster 06.12.07 18:37 | |
| pour moi aussi c'est a changer sinon c'est symptome de crevaisons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur gripster 06.12.07 19:18 | |
| - Delémys a écrit:
- soudemassoude a écrit:
- j'avais pris la peine de marquer le pneu et la jante et rien de rien
c'est egalement se que j'avais fait pour etre sur justement parce que ça me paraissait quand même bizarre quand on sait se que développe un 450 racing On est plusieurs à rouler sans gripster et ça marche bien... Par contre on insiste pas trop sur le produit BIB michelin et on fait bien gaffe de pas en mettre sur le talon du pneu. Sur ce talon justement, on met du savon type PAIC pour monter le pneu et ensuite on centre le pneu au compresseur pour qu'il tourne bien rond. Et je te dis qu'au démontage, tu sens bien que le pneu est collé à la jante. |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Avis sur gripster 06.12.07 20:00 | |
| Perso je fais comme çà : - Un bib à l'arrière AVEC gripster - Des tire-balls à l'avant SANS gripster C'est une configuration logique vu que j'accélère mais que je ne freine jamais ............ Je monte un gripster à l'AR, car je ne suis pas certain de ne pas faire déborder un peu de graisse sur les flancs - Trumpet, il est tout neuf ton gripster... au pire, juste pour faire joli, tu recolles le bout avec de la néoprène. _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur gripster 06.12.07 20:06 | |
| PAs d'accord ! Pour moi c'est HS !! et à ta place je change ! Remarque tt depend si tu roules en bib ou chambre.... mais si chambre c'est à changer car ça peut te faire crever ( vecu pour ma part avec un gripster en meilleur état que le tien...)
ça vaut combien un gripster ? une dizaine d'euros .... combien vaut une chambre ? a toi de voir.... |
|
| |
bertrand Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 20 Moto : oui Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N Nombre de messages : 3352
| Sujet: Re: Avis sur gripster 06.12.07 20:07 | |
| Daccort avé Gilles, il est pas foutu le gripster, mais dans le doute achète-en un neuf, ça coute pas une fortune Ma configuration c'est bib à l'arrière et chambre renforcer à l'avant C'est une configuration logique vu que j'accélère mais que je ne freine jamais ............ Sauf quand Gilles est devant moi .......... |
|
| |
bertrand Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 20 Moto : oui Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N Nombre de messages : 3352
| Sujet: Re: Avis sur gripster 06.12.07 20:09 | |
| D'accort, pas d'accort...... Trumpet réédite ton post et ajoute un sondage |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Avis sur gripster 06.12.07 20:38 | |
| tu l'as démonté alors prends pas le risque de le remonter pour pincer dans la caillasse et tout démonter à nouveau (peut-être jamais aussi). Mais bon quand celà t'arrive tu te dis j'ai rien économisé. En plus il y a les ktm ou le caoutchouc est tout moulé comme sur la photo le top. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: Avis sur gripster 06.12.07 22:25 | |
| et puis dans le doute , tu laisses comme ca . bon , on te propose une sortie sur le forum , aie faut negocier avec maman parce que c'est le jour des courses à mamouth apres 3 bouquets , 4 mimi et 5 vaiselles t'y arrives . bon , t'as perdu plein de temps en negos , faut preparer la brele et les fringues , charger sur la remorque , alerter la galerie que tu viens , tu deboules un poil en retard mais remonté comme une pendule parce que t'as une grosse envie de rouler , tu parts avec les potos , 2 bornes , ton gripster nique la chambre , les potos continuent , tu reviens par la route tu charges et tu rentres à temps pour aller faire les courses a mamouth : avoues que c'est balot je sais pasque ca m'est arrivé (et pas qu'une fois) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur gripster 06.12.07 22:34 | |
| en plus d'apres ta photo j'ai bien l'impression qui te manque un morceau d'alu il est cassé ton gripster |
|
| |
thierry69 Petit prince
Date d'inscription : 25/08/2005 Age : 60 Moto : bleue et jaune Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 6510
| Sujet: Re: Avis sur gripster 06.12.07 22:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur gripster 06.12.07 22:42 | |
| pardon WRF RR Repliqua Racing bin oui y a deux gripster |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Avis sur gripster 06.12.07 22:55 | |
| - redsun520 a écrit:
- et puis dans le doute , tu laisses comme ca . bon , on te propose une sortie sur le forum , aie faut negocier avec maman parce que c'est le jour des courses à mamouth apres 3 bouquets , 4 mimi et 5 vaiselles t'y arrives . bon , t'as perdu plein de temps en negos , faut preparer la brele et les fringues , charger sur la remorque , alerter la galerie que tu viens , tu deboules un poil en retard mais remonté comme une pendule parce que t'as une grosse envie de rouler , tu parts avec les potos , 2 bornes , ton gripster nique la chambre , les potos continuent , tu reviens par la route tu charges et tu rentres à temps pour aller faire les courses a mamouth : avoues que c'est balot
je sais pasque ca m'est arrivé (et pas qu'une fois) J'ai une autre variante (vécue) de l'histoire : Il a mauvaise mine ton vieux gripster, le chapeau en caoutchouc commence à être défraichi, quelques traces blanchâtres d'oxydation... rien de très grave, il bloque toujours ton pneu... mais quand même, il a sale gueule ! Un jeunot tout neuf, tout enrobé de son beau costume va le remplacer avantageusement... Sauf que, retour de la première balade, c'est la queue du nouveau qui n'apparait plus dans sa belle rectitude... ça branle dans la jante ! Verdict, rupture de la tige filetée à l'encastrement et le beau gripster tout neuf qui ne sert ni le pneu, ni à rien !... coup de bol, je roulait avec un bib. Moralité : il n'y en a pas... si ce n'est qu'il ne faut pas enterrer trop vite les "vieux" _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur gripster 06.12.07 23:00 | |
| tout neuf, tout beau, et trop serré non !!! |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: Avis sur gripster 06.12.07 23:03 | |
| c'est vrai , gilles , j'ai eu des bibs sur ma yam WR , c'est genial en tranquilité d'esprit et en traction ds le gras , et pis tu te pose pas la question je gonfle trop et je saute comme un cabri (et l'avant d'une katoche est pas reposant) ou je degonfle et je creve et met des pains a la jante. reste le prix , a ce sujet est ce que qq a un plan pour des bibs d'occase? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur gripster | |
| |
|
| |
| Avis sur gripster | |
|