L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Tout de La WRZ 250 ...

+48
arno06
romain-archi
RBen07
swe43
papywr
jetpassion
PT_VTEC
JUNIOR
doublefrontloop
steph74
reverfajo
ROBIN
pilote43
titi43/01
robert
damiend
didier
wecmanolo
stich91
redsun
nitrousoxyde
denzo
Geraud
solant
Corey Taylor
gilles
yann69
omplus80
gilbert :le papy
bastoun74
hm450
Full-Power
optalix
steph63
sebti
zab
greg
vialle
will'71
forever71000
WIL07
Tyalegoût?
titicot
flo_69
ardechois
HARVEY
jfbouze
GENFY
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen

sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty14.05.08 21:26

des euros qui s'envolent c'est sur!!!
à 170 € tu as une prépa culasse qui décomprime le moteur, résultat très satisfaisant up
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY

Masculin Age : 48
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty14.05.08 21:32

à propos du bruit sur un deux temps:
responsable à 25% le pot lui même, plus il est fin type cross, plus il sera métallique et bruyant, un pot doublé de ktm donne de très bon résultat
en terme de solidité un pot doublé c'est mieux mais sur les gros pains c'est très dur à rattraper là où un pot fin se récupère mais se crève plus facilement

responsable à 75% le silencieux, plus il est long moins il sera bruyant et donnera plus de couple au moteur moins de vivacité (vu la taille des silencieux sx!!!)
très important, le tassage de la fibre, plus elle est tassée plus les gaz s'échappent vite donc puissance à haut régime, bruit mais peu de souplesse
une fibre peu tassée absorbe bcp de db donne de la souplesse au moteur, si un jour vous faites l'essai vous serez stupéfait de la différence!!!
sur un deux temps le système d'échappement à une importance fondamentale sur le comportement moteur!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty14.05.08 22:30

Tes 2 réponses sont un peu contradictoire car je disais dans mon message que mon silencieux serait pour avoir moins de bruit et gagner en souplesse.

Tu me dit alors que c'est des euros qui s'envolent et après dans ton deuxième message tu dit que a 75/100 c'est le silencieux qui est responsable du bruit et que plus il est long moins il sera bruyant et qu'il y aura plus de couple et moins de vivacité.

Mais c'est ce que je recherche, de la souplesse et moins de bruit, alors pourquoi des euros envolé???
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power

Masculin Age : 38
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty14.05.08 22:50

de la souplesse de la souplesse faut vous achetez un KTM, vous en aurez de la souplesse.
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

Masculin Age : 56
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty14.05.08 23:44

willow a écrit:
Tes 2 réponses sont un peu contradictoire car je disais dans mon message que mon silencieux serait pour avoir moins de bruit et gagner en souplesse.

Tu me dit alors que c'est des euros qui s'envolent et après dans ton deuxième message tu dit que a 75/100 c'est le silencieux qui est responsable du bruit et que plus il est long moins il sera bruyant et qu'il y aura plus de couple et moins de vivacité.

Mais c'est ce que je recherche, de la souplesse et moins de bruit, alors pourquoi des euros envolé???

le monsieur te dit :" refais ton silencieux d'origine avec de la bonne laine pas trop tassée , fait préparer ta culasse pour décomprimer le bestiaux et tu auras une brêle silencieuse et coupleuse " fouet canon mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty15.05.08 9:51

Ok ok, j'avais pas compris ca comme ca!
Pour la laine de roche, c'est déja, reste la prépa culasse! yeah
Merci a plus coucou
Tyalegoût?
Jaspineur
Jaspineur
Tyalegoût?

Masculin Age : 37
Région / département : Loire

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty15.05.08 18:54

Voici les photos de "ma sauvage"

https://servimg.com/view/12413335/2

https://servimg.com/view/12413335/3

https://servimg.com/view/12413335/4

Dernière édition par Tyalegoût? le 15.05.08 22:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty15.05.08 19:48

simple se qui faut clin d'oeil
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty15.05.08 20:44

willow a écrit:

parce que ton silencieux d'origine va très bien, tu peux même repercer en plus gros les trous de la mitraillette, résultat garanti, en bruit et souplesse
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty15.05.08 20:47

Full-Power a écrit:
de la souplesse de la souplesse faut vous achetez un KTM, vous en aurez de la souplesse.
si t'arrive à faire de l'enduro avec une wrz d'origine tant mieux pour toi, moi je sais pas faire et puis souplesse ne veut pas dire brele anémique up
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty15.05.08 21:43

HARVEY a écrit:
Full-Power a écrit:
si t'arrive à faire de l'enduro avec une wrz d'origine tant mieux pour toi, moi je sais pas faire et puis souplesse ne veut pas dire brele anémique up

Pas mieux!!! ptdr

Sinon harvey, je vais essayer de percer des trous plus grand et de mettre moins de laine de roche pour qu'elle soit moins tassé!
J'ai aussi contacter racing parts pour une prépa.
Ils me proposent prépa culasse et pose de masse d'inertie.
Selon vous qu'est ce qui est le plus interessant?

A plsu bonne soirée! yeah
Tyalegoût?
Jaspineur
Jaspineur
Tyalegoût?

Masculin Age : 37
Région / département : Loire

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty15.05.08 22:36

nicos69 a écrit:
simple se qui faut clin d'oeil

C'est sur, mai spour l'instant avec mon budget d'etudiant j prefere mettre des sous dans l'entretien pour qu'elle soit nikel niveau moteur que dans un kit deco !
Bien que mettre un pur qui deco ça le ferrai grave !
ardechois
Jaspineur
Jaspineur
ardechois

Masculin Moto : 250WRZ03
Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty15.05.08 22:47

[quote="willow"]
Citation :

Pas mieux!!! ptdr

Sinon harvey, je vais essayer de percer des trous plus grand et de mettre moins de laine de roche pour qu'elle soit moins tassé!
J'ai aussi contacter racing parts pour une prépa.
Ils me proposent prépa culasse et pose de masse d'inertie.
Selon vous qu'est ce qui est le plus interessant?

A plsu bonne soirée! yeah

La masse d'inertie a ete plus ou moins rajoutée avec le volant d'allumage ( c'est une 2003 avec allumage "formule top" ? ) , des masses supplementaires vont fatiguees tes roulement de vilo il me semble , pour moi il vaut mieux faire la prépa culasse cela evite le double joint d'embase et la modification des trasnferts que cela genere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty15.05.08 22:52

Ok, merci de ta réponse, d'autres avis? up
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty16.05.08 20:45

pour la "gène" sur les roulements de vilo je sais pas, je te dirai ça dans qq temps...
décomprimer à la culasse c'est bien mieux que par les joints d'embase c'est sur, après chacun son budget
la masse au volant apporte un vrai plus, de l'inertie, de la rondeur en bas, ça évite les coups de piston, moi je suis ravi, j'ai fait les deux et la transformation du caractère moteur est radicale, bien plus agréable dans le franchissement (toutes les wrz de peter avait une masse)
Par contre pas d'inquiétude sur les watts, passé les bas régime ça souffle tjs aussi fort (aucun 2 tps ne rivalise sauf un cr ou kx hmologué, seuls les très gros 4 temps ont leur mot à dire) , la transition est moins brutale, que du bon!!!
Tarif racing parts:
180€ la culasse
150€ la masse d'inertie au volant
délai 10 jours et envoi par la poste
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty16.05.08 21:17

yeah la 300 tm aussi je pense contre la belle wrz clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty16.05.08 23:01

HARVEY a écrit:
pour la "gène" sur les roulements de vilo je sais pas, je te dirai ça dans qq temps...
décomprimer à la culasse c'est bien mieux que par les joints d'embase c'est sur, après chacun son budget
la masse au volant apporte un vrai plus, de l'inertie, de la rondeur en bas, ça évite les coups de piston, moi je suis ravi, j'ai fait les deux et la transformation du caractère moteur est radicale, bien plus agréable dans le franchissement (toutes les wrz de peter avait une masse)
Par contre pas d'inquiétude sur les watts, passé les bas régime ça souffle tjs aussi fort (aucun 2 tps ne rivalise sauf un cr ou kx hmologué, seuls les très gros 4 temps ont leur mot à dire) , la transition est moins brutale, que du bon!!!
Tarif racing parts:
180€ la culasse
150€ la masse d'inertie au volant
délai 10 jours et envoi par la poste

Après contact avec le mec de chez racing parts, il m'a dit que les 2 étaient bien mais que la masse d'inertie était le plus nécessaire.

Donc sur ma belle je prévois:

-Démultiplication 14*48 au lieu de 14*50
-Pose de la masse d'inertie
-Pose d'une cale au carbu

Ca devrait ensuite etre bien sympa, je vous tiens au jus dès que c'est fait! yeah
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71

Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty16.05.08 23:02

la 300 tm lover
mais bon, j'ai retrouvé une wrz depuis 2 sorties dont une "grosse" de 200 bornes...quel pied cette yamaha !!!!! up up up up up
un chassis top, un vrai rail , des watts, fete fete
on doit juste se rappeler qu'il faut pas mettre des gaz quand c'est pas en ligne...... peur
une consommation de camion fume fouet
bref, si je change ma 250 wrz 2000, c'est pour une 2003 amen
mrci harvey pour tes conseils fume fume
greg
Bon bec
Bon bec
greg

Masculin Age : 38
Moto : 250 wrz 2008
Région / département : 13

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty17.05.08 19:39

Allourdir son rotor réduit l'éspérence de vie des roulements, c'est clair.
Rien que le rotor d'origine fragilise les roulement. (peut être mal équilibré, le top serait un palier ds le carter d'allumage.)

Sur mes 3 wrz (s) j'ai du faire mes roulements de vilo!!!

Mais c'est sur quand sous régime ça doit être appréciable....
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty21.05.08 20:30

greg a écrit:
Allourdir son rotor réduit l'éspérence de vie des roulements, c'est clair.
Rien que le rotor d'origine fragilise les roulement. (peut être mal équilibré, le top serait un palier ds le carter d'allumage.)

Sur mes 3 wrz (s) j'ai du faire mes roulements de vilo!!!

Mais c'est sur quand sous régime ça doit être appréciable....
Sur mes deux wrz précédentes je ne les ai jamais fait, aucun bruit, nickel

Sur la dernière on a changé les roulements de vilo, profitant de l'ouverture du moulin pour la prépa enduro. Ca devrait tenir qq années merci avant que je ne passe à soit:
- à la 125 ou 144 voire 200
-ou que je choisisse de rouler sur le gros pain suédois secret
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty02.06.08 15:48

Salut a tous, je viens de racheter un pot enduro d'origine tout neuf et je me suis rendu compte qu'il y a une bride a l'interieur alors que dans mon ancien pot il n'y en avait pas.

Est-ce qu'au niveau du bruit il y a une grande différence et surtout est ce que ça change beaucoup le caractère moteur.

Je vous le demande car pour l'instant ma moto est démonté et je ne peux donc pas l'essayer. En plus j'ai une nouvelle couronne avec 2 dent en moins, je fais poser une masse d'inertie et j'ai commander une cale pour le carbu, alors tout ca plus la bride du pot, j'ai peur de ne plus reconnaitre ma brêle

peur

Merci les gars a plus!!! merci
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 74
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty02.06.08 16:19

la bride faut la virée de toute urgence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty02.06.08 19:59

Ok je veux bien mais pour quelle raison?
Je suppose qu'au niveau du bruit ca change pas mal de chose donc pour l'enduro c'est pas terrible!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty04.06.08 11:58

Ca y est je rejoint, le clan des posseseur de WRZ.... je l'ai achete hier soir. Elle est de 1999, pot fmf fatty... 1720 €.
voila... moi qui avait jusque la un Hsb 450 de 2004, j'espere que j'arriverai à piloter l'engin à 2 coups....
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty04.06.08 12:03

doc74 a écrit:
Ca y est je rejoint, le clan des posseseur de WRZ.... je l'ai achete hier soir. Elle est de 1999, pot fmf fatty... 1720 €.
voila... moi qui avait jusque la un Hsb 450 de 2004, j'espere que j'arriverai à piloter l'engin à 2 coups....

Tu nous donneras tes impression par rapport a l' hsb merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty04.06.08 12:20

1720 euro c'est vraiement pas cher .
pour moi aujourdhui cest l'aventure je recupère la mienne wrz2000 à st maximins et je vais à aix par les chemins 50 km je connais pas un chemin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   sauvage - Tout de La WRZ 250 ... - Page 11 Empty

Tout de La WRZ 250 ...
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant