| Tout de La WRZ 250 ... | |
|
+48arno06 romain-archi RBen07 swe43 papywr jetpassion PT_VTEC JUNIOR doublefrontloop steph74 reverfajo ROBIN pilote43 titi43/01 robert damiend didier wecmanolo stich91 redsun nitrousoxyde denzo Geraud solant Corey Taylor gilles yann69 omplus80 gilbert :le papy bastoun74 hm450 Full-Power optalix steph63 sebti zab greg vialle will'71 forever71000 WIL07 Tyalegoût? titicot flo_69 ardechois HARVEY jfbouze GENFY 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 05.03.09 20:13 | |
| qui peut me donné des info sur la decompresion de culasse ? |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36895
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 05.03.09 21:08 | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36895
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 05.03.09 21:16 | |
| - VOR 07 a écrit:
- qui peut me donné des info sur la decompresion de culasse ?
Tu veut calmer la "bestiole" ? moi je pense qu'il y a deux ou trois truc plus accesible a faire avant de s'attaquer a la culasse . sur la mienne avec deja, la masse sur le volant magnetique, des gicleurs, et une aiguille de boiseau plus pauvre, un p'tit "chouille d'avance en moins, le fameux ressort vert sur le systeme centrifuge de la valves çà fait deja une difference agreable dans le technique. apres pour aller plus loin moi je preferais investir dans un regulateur de valve PROVINI, qu'un travail sur la culasse Apres, c'est chacun son gout comme dit l'autre,mais trop calmer un bon moteur comme celui du wrz c'est dommage |
|
| |
reverfajo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 06.03.09 10:39 | |
| Décomprimer la culasse : revient à mettre un joint d'embase sous le cylindre...Sois un somme modique pour une efficacité prouvée et sans investir dans des systemes (attention à pas trop appauvrir aussi)... |
|
| |
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 06.03.09 11:20 | |
| - reverfajo a écrit:
- Décomprimer la culasse : revient à mettre un joint d'embase sous le cylindre...Sois un somme modique pour une efficacité prouvée et sans investir dans des systemes (attention à pas trop appauvrir aussi)...
Oui c'est vrai que si on parle que de decompression de culasse çà revient a çà, mais je suppossais que VOR pensais a un travail plus pointue genre la reprise du dome de la chambre de combustion et ,ou ,une modification du squich ETC .. je me suis peu etre embalé un peu vite |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 06.03.09 12:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 .. 06.03.09 12:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 06.03.09 12:50 | |
| - reverfajo a écrit:
- Décomprimer la culasse : revient à mettre un joint d'embase sous le cylindre...Sois un somme modique pour une efficacité prouvée et sans investir dans des systemes (attention à pas trop appauvrir aussi)...
C'est pas tout à fait vrai, bien sur que mettre un autre joint d'embase décomprime la culasse , mais c'est pas le top, car tu modifie la pression du carter pompe , le diagramme du moteur,mais tu diminues le couple. En travaillent sur la chambre de combustion tu joues sur la vitesse de propagation de la flamme , le couple diminue moins et les reprises sont beaucoup moins violentes à bas régimes, mieux adapter au SP 95 car une culasse c'est super important dans un 2 ou 4 Temps , et on devrais même adapter les avances en fontion du carburant et du diagramme, mais c'est plus compliqué, mais avec l'injection qui va arriver sur les 2 temps dans un avenir proche les moteurs seront bien mieux adapter à chaque utilisation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 06.03.09 12:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 06.03.09 13:14 | |
| - xrman01 a écrit:
- reverfajo a écrit:
C'est pas tout à fait vrai, bien sur que mettre un autre joint d'embase décomprime la culasse , mais c'est pas le top, car tu modifie la pression du carter pompe , le diagramme du moteur,mais tu diminues le couple. En travaillent sur la chambre de combustion tu joues sur la vitesse de propagation de la flamme , le couple diminue moins et les reprises sont beaucoup moins violentes à bas régimes, mieux adapter au SP 95 car une culasse c'est super important dans un 2 ou 4 Temps , et on devrais même adapter les avances en fontion du carburant et du diagramme, mais c'est plus compliqué, mais avec l'injection qui va arriver sur les 2 temps dans un avenir proche les moteurs seront bien mieux adapter à chaque utilisation A oui, çà , la gestion allumage carburation electronique çà devrait grandement ameliorer le rendement du 2 temps. Y a qu'a voir l'amelioration que çà a apporté au moteur automobile |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 06.03.09 14:01 | |
| - nitrousoxyde38 a écrit:
- HARVEY a écrit:
- nitrousoxyde38 a écrit:
- reverfajo a écrit:
Oui c'est vrai que si on parle que de decompression de culasse çà revient a çà, mais je suppossais que VOR pensais a un travail plus pointue
genre la reprise du dome de la chambre de combustion et ,ou ,une modification du squich ETC .. je me suis peu etre embalé un peu vite décomprimer la culasse est différent des joints d'embase avec les joints certes tu décomprimes mais surtout tu modifies les diagrammes, tu remontes le cylindre donc tu déplaces la courbe de puissance et de couple (moins de gnac à la reprise plus de prise de tours) rectifier un dôme de culasse décomprime le moteur mais conserve sa courbe intacte (150€ chez racing parts à nimes, délai une semaine par la poste) Oui surement aussi ,je suppose que tu là fait sur ta wrz harvey ?
Bon et ben VOR je sais pas si on t'a aiguillé (ou embrouillé un peu plus ) en fait il faut savoir precisement ce que tu veut obtenir comme changement de comportement du moteur faire ou pas faire ?
D'autre avis vont surement venir vor nous dira ce qu'il recherche et on pourra l'aiguiller précisément sur la mienne il y a le ressort vert, une ligne complète enduro, une cale à l'admission, une masse à l'allumage et une culasse préparée ces modifs font que j'ai un moteur enduro, souple, coupleux, puissant et relativement linéaire. Avec la même moto je ne suis ni handicapé dans le franchissement et vraiment très armé en spéciale (après c'est le pilote qui a besoin de préparation mais j'y travaille ) niveau chassis, le cadre alu apporte une stabilité et une précision d'enfer, bien aidé par des suspensions préparées pour l'enduro grace à l'excellent travail de PRC. De la bombe cette machine et niveau fiabilité ben y a rien dire c'est béton!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 06.03.09 19:03 | |
| c'est juste pour avoir des infos
je sort 2mains mat et je vous pose les questions sur ce qui me convient pas |
|
| |
robert Jaspineur
Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 46 Moto : 300 EXC Région / département : Haute Loire Nombre de messages : 342
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 07.03.09 10:11 | |
| Après m'être penché sur le cas de la WRZ de mon frangin, j'ai suivi vos conseils: -préparation suspensions chez PRC -montage du ressort vert -montage de la cale à l'admission Le tout couplé à l'installation d'un guidon sans barre avec pontets pour réhausser le tout (nous sommes plutôt grand dans la famille)...
Le résultat est très concluant, Il a repris goût à l'enduro du coup, la puissance passe enfin au sol, la moto est devenue maniable et confortable mais garde de la niack.
Je suis pas sûr de l'intérêt de faire travailler la culasse ou alors il vaut mieux acheter une enduro européenne.
En tout cas merci pour ces infos, après ces quelque travaux c'est devenu un moto d'enduro... |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 07.03.09 11:20 | |
| - robert a écrit:
- Après m'être penché sur le cas de la WRZ de mon frangin, j'ai suivi vos conseils:
-préparation suspensions chez PRC -montage du ressort vert -montage de la cale à l'admission Le tout couplé à l'installation d'un guidon sans barre avec pontets pour réhausser le tout (nous sommes plutôt grand dans la famille)...
Le résultat est très concluant, Il a repris goût à l'enduro du coup, la puissance passe enfin au sol, la moto est devenue maniable et confortable mais garde de la niack.
Je suis pas sûr de l'intérêt de faire travailler la culasse ou alors il vaut mieux acheter une enduro européenne.
En tout cas merci pour ces infos, après ces quelque travaux c'est devenu un moto d'enduro... ça fait plaisir ce genre de témoignage pour le moteur tu as fait ce qu'il fallait et si ça convient au frangin, pas la peine d'aller plus loin pour le chassis, PRC fait du très bon travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 07.03.09 16:43 | |
| bon voila elle me va tres bien comme elle et
je vais peu etre metttre la cale que jai pour avoir un peut plus de souplesse faut'il refaire les reglage carbu ?
quel huile pour la boite ? |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.03.09 12:10 | |
| - VOR 07 a écrit:
- bon voila elle me va tres bien comme elle et
je vais peu etre metttre la cale que jai pour avoir un peut plus de souplesse faut'il refaire les reglage carbu ?
quel huile pour la boite ? quand j'ai rajouté la cale je n'ai rien changé au carbu 178, 50, NECW au 3°cran pour la boite tu as l'embarras du choix, la transoil motul 10/30 bon rapport qualité prix sinon tu peux mettre des huiles de boite auto, ça le fait aussi |
|
| |
Full-Power Bon bec
Date d'inscription : 23/02/2008 Age : 38 Moto : CB 500 99- H6 K8 Région / département : Nice 06 Nombre de messages : 411
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.03.09 13:34 | |
| ouai, moi je met de l'huile acheté chez leclerc pour voiture essence et sa va très bien. |
|
| |
forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.03.09 22:26 | |
| Juste pour info, après ma quette d'autonomie et de réglage carbu au top, je pense toucher la perfection sur ma machine! 50 - 178 -N3CW 2ème cran. test ce matin, 80kms: Du hard, voir très hard De la spéciale en herbe De la spéciale en ligne Je me sentais bien, ma moto fonctionnait au top, je me suis grave fais plaisir, mis du gaz comme jamais Bref, ca a envoyer du gros + du trialisant hard. résultat, réserve à 77kms, il me reste un peu plus d'un litre dans le réservoir après 80kms. Ce qui me donne environ 90kms d'autonomie, et un petit 8.5/100kms. Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, j'ai tout simplement gagner 2l/100kms, en rabaissant l'aiguille d'un cran, de plus ma moto tourne mieux, ma bougie est nickel, bref je suis heureux Vive les bleus , vraiment démoniaque ce moteur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 09.03.09 8:34 | |
| Bravo les gars super sujet sur les WRZ |
|
| |
Geraud Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/01/2007 Age : 41 Moto : 125 TM, 250 CRF Région / département : 74; 15 Nombre de messages : 4434
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 09.03.09 13:04 | |
| Apres une grosse sortie bien hardu avec Jeanneau ce samedi, je me suis dis que j'étais le roi des cons si je vendais ma bleu.... J'ai été bluffé lorsque j'ai monté une grosse grimpette en fond de deux, alors que jeanneau été obligé de monter en 1 avec son 300 ktm, et il est loin d'etre manchot. Du coups je vais y faire une ptite beauté, j'aimerais peindre le cadre en noir mais si j'y fais moi je ne pense pas que cela tienne. Je pensais a une peinture époxy, et du coups en profité pour faire le bras oscillent en noir aussi. Que me conseillez vous, et surtout connaissez vous quelqu'un qui fait cela en haute savoie ou dans l'ain. Ca revient cher? |
|
| |
steph74 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Moto : une moto d'homme Région / département : la yaute Nombre de messages : 3444
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 09.03.09 13:57 | |
| |
|
| |
steph74 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Moto : une moto d'homme Région / département : la yaute Nombre de messages : 3444
| |
| |
Geraud Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/01/2007 Age : 41 Moto : 125 TM, 250 CRF Région / département : 74; 15 Nombre de messages : 4434
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 09.03.09 16:45 | |
| Merci! |
|
| |
forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 10.03.09 12:57 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... | |
| |
|
| |