| Tout de La WRZ 250 ... | |
|
+48arno06 romain-archi RBen07 swe43 papywr jetpassion PT_VTEC JUNIOR doublefrontloop steph74 reverfajo ROBIN pilote43 titi43/01 robert damiend didier wecmanolo stich91 redsun nitrousoxyde denzo Geraud solant Corey Taylor gilles yann69 omplus80 gilbert :le papy bastoun74 hm450 Full-Power optalix steph63 sebti zab greg vialle will'71 forever71000 WIL07 Tyalegoût? titicot flo_69 ardechois HARVEY jfbouze GENFY 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.05.09 16:31 | |
| - swe43 a écrit:
- non il faut tirer
alors c'est une YZ , tu peux mettre ton numéro moteur , elle a été homologuer par qui, regarde sur la carte grise |
|
| |
swe43 Phraseur
Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 38 Moto : 250 gas Région / département : puy en velay Nombre de messages : 33
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.05.09 16:34 | |
| ben en fait j'ai pas le permis gros cube (je sais c'est pas bien) c'est un collegue qui me l'a vendu en me disant c'est une wrla moto et les papiers sont a ma maison de campagne :s je les aurais dimanche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.05.09 16:37 | |
| - swe43 a écrit:
- non il faut tirer
apres vérification , c'est déjà sans réglage par escargot , la béquille est sur le bras oscillant ? |
|
| |
swe43 Phraseur
Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 38 Moto : 250 gas Région / département : puy en velay Nombre de messages : 33
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.05.09 16:38 | |
| il me l'a vendu sans bequille....... dimanche je reviens de ballade je garderais ma carte grise sur moi sa sera plus simple je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.05.09 16:39 | |
| - swe43 a écrit:
- ben en fait j'ai pas le permis gros cube (je sais c'est pas bien)
c'est un collegue qui me l'a vendu en me disant c'est une wrla moto et les papiers sont a ma maison de campagne :s je les aurais dimanche ok, il faut savoir si c'est une YZ ou bien la WRZ année 98 qui est une vrai enduro et surement pas le même boitier de filtre à air |
|
| |
swe43 Phraseur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.05.09 16:40 | |
| il m'a dit qu'il avait monté une boite longue donc c'est bien peut etre la yz |
|
| |
swe43 Phraseur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.05.09 16:42 | |
| puis je suis sur que sur la carte grise c'est marqué wrz... (jai le doute maintenant ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.05.09 16:43 | |
| - swe43 a écrit:
- il me l'a vendu sans bequille.......
dimanche je reviens de ballade je garderais ma carte grise sur moi sa sera plus simple je pense voila comment est fixer la béquille |
|
| |
swe43 Phraseur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.05.09 16:45 | |
| je vérifierais avec les papiers va... j'ai pas l'impression il y a se genre de fixation pour la bequille... merci beaucoup en tout cas |
|
| |
pilote43 Addict au Rouge
| Sujet: manuel wr 250 annee 1999 08.05.09 19:01 | |
| je recherche en pdf ou un lien svp pour le manuel du wrz 250 annee 1999( l enduro la vraie ) ou anterieur merci cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.05.09 20:07 | |
| - pilote43 a écrit:
- je recherche en pdf ou un lien svp pour le manuel du wrz 250 annee 1999( l enduro la vraie ) ou anterieur merci cordialement
Il faut remercier Full-Power http://fullpower17.free.fr/Enduro/Technique/ @+ |
|
| |
RBen07 Moulin à paroles
Date d'inscription : 07/06/2007 Age : 37 Moto : Yamaha 250 Yze Région / département : Veyras Nombre de messages : 636
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.05.09 20:31 | |
| Salut tout le monde.
J'envisage peut être d'acheter une 250 Yze Homologuée par HMC.
Par contre je connais pas trop les Yam.
Quels sont les élément indispensables niveau moteur pour que la moto soit utilisable en enduro: - cale à l'admission ? - Ligne complète enduro (je sais pas si on peut monter un pot de détente cross avec un silencieux enduro et surtout si cela passe au sonomètre) ? - Valve Provini ?
J'habite en Ardèche, j'aime bien les chemins techniques et avec cette moto je compte m'inscrire à 5 ou 6 enduros + 1 ou 2 endurances + peut être un CDF si y'en a un dans le coin l'an prochain (cette année je n'ai pas pu prendre ma license car je finis mes études donc je manque de temps.
Voila merci d'avance pour tous vos conseils |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.05.09 20:44 | |
| - RBen07 a écrit:
- Salut tout le monde.
J'envisage peut être d'acheter une 250 Yze Homologuée par HMC.
Par contre je connais pas trop les Yam.
Quels sont les élément indispensables niveau moteur pour que la moto soit utilisable en enduro: - cale à l'admission ? - Ligne complète enduro (je sais pas si on peut monter un pot de détente cross avec un silencieux enduro et surtout si cela passe au sonomètre) ? - Valve Provini ? J'habite en Ardèche, j'aime bien les chemins techniques et avec cette moto je compte m'inscrire à 5 ou 6 enduros + 1 ou 2 endurances + peut être un CDF si y'en a un dans le coin l'an prochain (cette année je n'ai pas pu prendre ma license car je finis mes études donc je manque de temps.
Voila merci d'avance pour tous vos conseils téléphone à cyril Humblot , c'est l'homologateur des YZE c'est un mec super sympa et tres accessible il te fera une moto à la carte suivant tes exigences Jack et Cyril Motos .Coordonnées principales ZA Espace de l'Allondon rte de La Faucille 01630 SAINT GENIS POUILLY .04 50 42 06 55 PlanItinéraireVue aérienneA proximité Rte de la Faucille 01630 SAINT GENIS POUILLY fax : .04 50 42 08 52 Mail : espace.2.roues@wanadoo.fr |
|
| |
RBen07 Moulin à paroles
Date d'inscription : 07/06/2007 Age : 37 Moto : Yamaha 250 Yze Région / département : Veyras Nombre de messages : 636
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.05.09 20:48 | |
| Oui je lui ai déja téléphoné. Pour me faire ce que je veux il me fait ce que je veux mais bon faut voir le tarif apres Déja je fais la prépa fourche amortisseurs ca c'est sur mais après il voulait mettre: - Cale + clapet (alors la j'ai pas compris si y voulait changer les clapets ) - Valve Provini - Ligne enduro Spes. Par exemple est ce qu'avec la valve y'a besoin de mettre la cale ou inversement ? Je connais pas du tout les Yam donc je pense qu'ici avec toutes les préparations qu'il y a quelqu'un pourra bien m'aiguiller |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.05.09 21:06 | |
| personnellement la valve provini je pense que c'est du luxe , la prépa suspatte est necessaire la cale de 5mm est un peut juste je préfère la 10mm la ligne spes est aussi un plus , mais pour une moto tres ronde en franchissement tout en gardant la niac sur le gros coup de gaz j'ai opté pour le ressort de valve vert ( réference : 90201-213L7 ) et une réctification du dôme de culasse de 2 à 3 10ème pour décomprimer le moulbif , le tout avec un bon réglage carbu c'est le top , perso je ne suis pas pour la masse d'inertie sur l'allumage je trouve que ça donne beaucoup trop d'inertie et le moteur est beaucoup moins facile à la limite du calage |
|
| |
pilote43 Addict au Rouge
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.05.09 21:12 | |
| a 9000 euros j espere que tu as une vraie boite enduro dessus sinon apart le cadre alu bof par rapport a un 2003 c est trop chere sans une vraie boite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.05.09 21:12 | |
| - GENFY74 a écrit:
- perso je ne suis pas pour la masse d'inertie sur l'allumage je trouve que ça donne beaucoup trop d'inertie et le moteur est beaucoup moins facile à la limite du calage
veux tu bien développer le fait de mettre une masse sur le volant fait que le moteur soit moins facile à la limite du calage je te suis pas explique ? |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.05.09 21:37 | |
| - xrman01 a écrit:
- GENFY74 a écrit:
- perso je ne suis pas pour la masse d'inertie sur l'allumage je trouve que ça donne beaucoup trop d'inertie et le moteur est beaucoup moins facile à la limite du calage
veux tu bien développer le fait de mettre une masse sur le volant fait que le moteur soit moins facile à la limite du calage je te suis pas explique ? en essayant la moto d'harvey (qui d'ailleur avec son cadre alu est un veritable rail ) qui a une masse sur l'allumage j'ai constaté ( par rapport à la mienne ) quelle supportait beaucoup moins les très bas régimes ( un sentiment d'inertie équivalent au coup de piston d'un 4T ) il faut être beaucoup plus vigilant avec l'embrayage dans le très lent ( genre virage très serré ou le trialisant ) , cela n'enlève pas qu'il a une super moto très éfficace pour son pilotage , mais comme on dit souvent "les gouts et les couleurs " en espérant avoir satisfait à t'à curiosité |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36895
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.05.09 21:51 | |
| non rien
Dernière édition par nitrousoxyde38 le 08.05.09 22:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.05.09 22:08 | |
| - GENFY74 a écrit:
- xrman01 a écrit:
- GENFY74 a écrit:
veux tu bien développer le fait de mettre une masse sur le volant fait que le moteur soit moins facile à la limite du calage je te suis pas explique ? en essayant la moto d'harvey (qui d'ailleur avec son cadre alu est un veritable rail ) qui a une masse sur l'allumage j'ai constaté ( par rapport à la mienne ) quelle supportait beaucoup moins les très bas régimes ( un sentiment d'inertie équivalent au coup de piston d'un 4T ) il faut être beaucoup plus vigilant avec l'embrayage dans le très lent ( genre virage très serré ou le trialisant ) , cela n'enlève pas qu'il a une super moto très éfficace pour son pilotage , mais comme on dit souvent "les gouts et les couleurs "
en espérant avoir satisfait à t'à curiosité Mais la masse sur le volant c'était sur l'ancienne WRZ sans cadre alu ? il me semble ? il faut lui demander , car je suis pas au courant pour la nouvelle ? Je vais lui demander |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
| |
| |
ardechois Jaspineur
Date d'inscription : 13/05/2005 Moto : 250WRZ03 Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES Nombre de messages : 273
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.05.09 22:20 | |
| - RBen07 a écrit:
- Oui je lui ai déja téléphoné.
- Cale + clapet (alors la j'ai pas compris si y voulait changer les clapets ) - Valve Provini - Ligne enduro Spes.
Par exemple est ce qu'avec la valve y'a besoin de mettre la cale ou inversement ?
Je connais pas du tout les Yam donc je pense qu'ici avec toutes les préparations qu'il y a quelqu'un pourra bien m'aiguiller cale : + 5 mm que l'origine cela donne un peu de rondeur au moteur mais peu perceptible pour moi clapet : la théorie veut que des lamelles plus fines facilitent les bas regimes , apres des"v-force 3" pour le prix je ne pense pas que cela soit rentable valves provini : pour moi c'est LA modif a faire : la vivacité du moteur est à 5 niveaux tres differents : du stock "viril" en position mini .... au "pataud" en position maxi le ressort vert est aussi le point le plus perceptible Pour la masse sur le volant , je pense que pour les modeles wrz non dotés de l'allumage "formule top" ( allumage monté par YMF pour l'homologaution apres 98 il me semble ) cela doit etre benefique ,j'avais fait cela sur un wr 95 avec un gain de douceur certain. Effectivemnt avec le "formule top" il y a deja une bonne masse supplementaire qui ne necessite pas d'en rajouter . Je crois avoir lu que malheureusement les YZE avaient un éclairage "symbolique" donc la masse redeviendrait un plus a ajouter . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.05.09 22:21 | |
| - GENFY74 a écrit:
en essayant la moto d'harvey (qui d'ailleur avec son cadre alu est un veritable rail ) qui a une masse sur l'allumage j'ai constaté ( par rapport à la mienne ) quelle supportait beaucoup moins les très bas régimes ( un sentiment d'inertie équivalent au coup de piston d'un 4T ) il faut être beaucoup plus vigilant avec l'embrayage dans le très lent ( genre virage très serré ou le trialisant ) , cela n'enlève pas qu'il a une super moto très éfficace pour son pilotage , mais comme on dit souvent "les gouts et les couleurs "
en espérant avoir satisfait à t'à curiosité mais comparer à l'ancienne ? et que pense Géraud de la sienne qui est bien modifier ( boite , culasse , clapet , volant ) j'aimerais bien avoir son avis , pour ce qui est de la nouvelle de Harvey, YZ cadre alu on peut pas comparer , car le cadre alu joue aussi sur la manière dont le moteur passe la puissance au roue. Le resentit n'est pas le même |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.05.09 22:27 | |
| - xrman01 a écrit:
- GENFY74 a écrit:
en essayant la moto d'harvey (qui d'ailleur avec son cadre alu est un veritable rail ) qui a une masse sur l'allumage j'ai constaté ( par rapport à la mienne ) quelle supportait beaucoup moins les très bas régimes ( un sentiment d'inertie équivalent au coup de piston d'un 4T ) il faut être beaucoup plus vigilant avec l'embrayage dans le très lent ( genre virage très serré ou le trialisant ) , cela n'enlève pas qu'il a une super moto très éfficace pour son pilotage , mais comme on dit souvent "les gouts et les couleurs "
en espérant avoir satisfait à t'à curiosité mais comparer à l'ancienne ? et que pense Géraud de la sienne qui est bien modifier ( boite , culasse , clapet , volant ) j'aimerais bien avoir son avis , pour ce qui est de la nouvelle de Harvey, YZ cadre alu on peut pas comparer , car le cadre alu joue aussi sur la manière dont le moteur passe la puissance au roue. Le resentit n'est pas le même tu as raison serge le mieux je pense serais de faire une rencontre Z et de faire des essaie croisés un peu comme ceux que font les journalistes en notant point par point suvant un certain nombre de critères etablis à l'avance |
|
| |
JUNIOR Jaspineur
Date d'inscription : 16/12/2007 Age : 51 Moto : 250 wrz 2003 Nombre de messages : 359
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.05.09 22:39 | |
| - GENFY74 a écrit:
tu as raison serge le mieux je pense serais de faire une rencontre Z et de faire des essaie croisés un peu comme ceux que font les journalistes en notant point par point suvant un certain nombre de critères etablis à l'avance Personne n'a raison n'y tord,Genfy mais ton idée de faire une rencontre qu'avec des WRZ sur une journée avec une spécial , avec et sans masse sur le volant ce serais pas mal pour comparer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... | |
| |
|
| |
| Tout de La WRZ 250 ... | |
|