| un petiti nouveau avec une petite moto | |
|
+19Olibo patrick69 redsun vin's FAB300GAS GENFY Cambridge flo_69 bastoun74 aurel titi43/01 trumpet yann69 Corey Taylor vialle Gasnis xavion rik gegespv 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
patrick69 Langue pendue
Date d'inscription : 01/06/2007 Age : 62 Moto : blonde catalane Région / département : couzon Nombre de messages : 74
| Sujet: Re: un petiti nouveau avec une petite moto 04.03.08 18:06 | |
| welcome sur le forum,bienvenue avec les passionnés de rando ICI tu est sur la méque de l'enduro,et qu'importe le flacon pourvu qu'il y ai l'ivresse. A BIENTOT PATRICK PS:si tu croise dans la foret le GORILLE BLANC un conseil n'insistes pas |
|
| |
Olibo Bon bec
Date d'inscription : 21/04/2005 Age : 56 Moto : 125 dt 2001 Région / département : Lucenay/Collonges Nombre de messages : 490
| Sujet: Re: un petiti nouveau avec une petite moto 04.03.08 18:49 | |
| Bienvenue à toi collllllllllllllllègue dtr ;-) Comme disent les gars, on peut s'éclater avec une petite... En tous cas, après de nombreuses sorties avec les gars qui roulent avec des vraies enduro, je n'ai encore jamais rencontré de discrimination envers les trails... Parfois un petit sourire, mais c'est gentil. Profites bien de l'expérience des autres, et ce sera que du bonheur... Ils m'ont embarqué dans des endroits de malades, mais ils ne m'ont jamais laissé en rade... Bye bye Ol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: lol 04.03.08 19:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bienvenue a toi 05.03.08 23:09 | |
| |
|
| |
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: un petiti nouveau avec une petite moto 07.03.08 23:36 | |
| Welcome 2 fois -au club des p'tis cube! -en tant que voisin Pas de sortie prévue dans les 10 jours, mais apres c'est faisable. Ciao Michel |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: un petiti nouveau avec une petite moto 14.09.08 9:23 | |
| Le Gérald bientôt en stage chez Viallou, mais avant il va s'inscrire à quelques sorties dans les monts histoire de finir de roder le DT. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: un petiti nouveau avec une petite moto 14.09.08 12:21 | |
| bienvenue sur le forum.pareil pour moi pas un un probleme la DT pourvue que tu t'ameliore a chaque sortie et surtout que tu prenne plaisir a là mener dans les chemins, C'est mieux de commencer petit parce que des fois, si tu attaque avec trop de cheveaux tu te "gaufre" sans arret et ça te dégoute. A+ dans les chemins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petiti nouveau avec une petite moto 14.09.08 13:37 | |
| |
|
| |
gegespv Phraseur
Date d'inscription : 22/01/2008 Age : 42 Moto : 125 dtr Région / département : Sourcieux les mines Nombre de messages : 40
| Sujet: Re: un petiti nouveau avec une petite moto 29.10.08 22:23 | |
| Merci a tout le monde pour les encouragements !!!! trop cool le forum !!!! n'est ce pas ??? |
|
| |
gegespv Phraseur
Date d'inscription : 22/01/2008 Age : 42 Moto : 125 dtr Région / département : Sourcieux les mines Nombre de messages : 40
| Sujet: Re: un petiti nouveau avec une petite moto 26.11.08 21:13 | |
| Ca y est premiere sortie avec des vrais enduristes .... Parcours facile pour eux .... un peu moins pour nous (debutants). mais en tout cas super sympa, et a refaire. 2 ou 3 modif sur le dtr et c reparti.
Merci trumpet et papafredo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petiti nouveau avec une petite moto 27.11.08 18:11 | |
| bienvenue |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: un petiti nouveau avec une petite moto 28.11.08 8:10 | |
| Il a tout compris le Gégé, l'autre jour il nous dit ça commençait à guidonner, alors j'ai mis gaz et ça m'a remis droit _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: DTR 28.11.08 20:21 | |
| Salut, Je me sens moins seul sur le forum, moi aussi je viens de reprendre la moto avec un DTR 125. C'est bien pour ré-apprendre à glisser et freiner, c'est finalement une bonne moto malgré sa fourche trop molle (c'est peut moi qui suis trop lourd...) Je roule dans l'ardèche sur des chemins sympas et parfois assez techniques. Roules bien. |
|
| |
bressan71 Bon bec
Date d'inscription : 06/10/2008 Age : 54 Moto : a plus Région / département : Au pied du Revermont Nombre de messages : 418
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petiti nouveau avec une petite moto 12.12.08 22:52 | |
| Heureusement, y'a que la fourche de trop molle.... D'abord je suis pas gros mais musclé, c'est pas pareil. La DTR c'est bien, mais nous aussi un jour on aura des grosses moto d'enduro pour monter sur des gros rochers ! Vive la DTR, montons une association des possesseurs de DTR et résistons. En tout cas c'est une moto sympa pour ce faire la main. Pour info, je vais faire changer l'huile chez Yamaha demain pour essayer de la durcir (la fourche), je te tien s au jus si c'est mieux. A+ |
|
| |
gegespv Phraseur
| Sujet: Re: un petiti nouveau avec une petite moto 12.12.08 23:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petiti nouveau avec une petite moto 13.12.08 9:38 | |
| Je vous tiens au courant pour la fourche. Je voudrais modifier la poignée des gaz, celle d'origine est trop longue. Est ce que tu l'as déjà fait , a+ |
|
| |
gegespv Phraseur
| Sujet: Re: un petiti nouveau avec une petite moto 14.12.08 20:59 | |
| non, j'ai pas touché a la poignée de gaz.... pourquoi trop longue ???? Si tu met du "tirage rapide" apres pour le dosage de la poignée sur terrain meuble ou glissant ... c chaud !!! Si tu fais le test tiens nous au courant !!! T'en qu'a moi pour le nouveau kit chaine avec une dent de moins, je suis parti sur la neige gelée ... seul (donc pas pris de riques) ... donc j'ai pas pu voir la difference ... pour l'instant !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petiti nouveau avec une petite moto 15.12.08 13:16 | |
| Salut, La fourche est remontée, pas encore testée sur le terrain, mais rien qu'en enfonçant à la main, la différence est importante. ça m'a coûté 43€ tout compris, j'ai apporté les fourreaux démontés. Huile indice 15. A plus pour les essais terrain. |
|
| |
JL38 Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: un petiti nouveau avec une petite moto 15.12.08 18:32 | |
| [quote="xavion"] beienvenue ! une petite, c'est plus facile à remonter du fond du gouffre... Ouai Xav !! c'est ce que j'me dis chaque fois que j'vais pisser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petiti nouveau avec une petite moto 21.12.08 19:42 | |
| Pour gegespv, j'ai testé la fourche durcie (huile indice 15), c'est mieux, les chocs sont beaucoup mieux absorbés et la fourche s'enfonce moins au freinage, n'hésites si tu peux faire la modif. J'ai également monté des pneus pirelli MT21, alors là ça aide beaucoup, l'avant accroche super bien, c'est très directif. Pour l'arriere, si ça glisse, ça tient bien avec une très bonne motricité, surtout sur les terrains que j'ai fait ce matin (boue, neige) et c'est rassurant au freinage. C'est donc des modifs qui aide bien sur ce type de moto en attendant une vraie enduro. A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petiti nouveau avec une petite moto | |
| |
|
| |
| un petiti nouveau avec une petite moto | |
|