| REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la tornade bleue Beau parleur
Date d'inscription : 12/10/2007 Age : 51 Moto : 250 WRF Région / département : Là haut sur la Montage Nombre de messages : 182
| Sujet: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004 30.03.08 20:39 | |
| Salut à tous, j'ai voulu joué au grand en voulant monté l'aiguille et le gicleur de ralenti ( livré dans le livraison de mon 450 wrf de 2004 ). Oh ERREUR, une brele réglée aux p'tits oignons AVANT, qui n'était plus capable de tenir le ralenti, seulement starter froid tiré ! Qu'à celà ne tienne, je remonte d'origine Mais Malheur pareil. ( que c'est il passé ???) je regarde la revue d'atelier et j'entreprens de désseré la vis de richesse ( appelé aussi vis de ralenti ), sachant que ma bougie était bien Noire, donc trop riche. Ayant désséré environ d'1 demi-tour, la brèle tourne, une fois chaude pas trop mal ( régulièrement, ou presque !) Aux essais, j'ai l'impression, que la brèle est plus gniaqueuse, mais pas trop progressive ( c'est dommage, moi qui avait monté un powernow pour ca ! ) Il me reste 2 problèmes : _ A froid, avec le starter tiré, le régime moteur, est bien trop élevé ( environ 2 fois plus qu'avant) Faut -il que je la rende plus riche, pour faire baissé le ralentis _Quand on roule et qu'on décélére, ca pétarade ( on dirait un dragster);Amusant 2 minutes, mais c'est gavant ! Merci de vos précieux conseils !!! |
|
| |
la tornade bleue Beau parleur
Date d'inscription : 12/10/2007 Age : 51 Moto : 250 WRF Région / département : Là haut sur la Montage Nombre de messages : 182
| Sujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004 30.03.08 20:40 | |
| J'ai trompé c'est sur 450 WRF ( 2004) |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004 30.03.08 20:58 | |
| T'as jamais vu Mickey ds l'apprenti sorcier ? Bon pas spécialiste Yamaha, je commencerai par remonter ce que ton manuel préconise et voir ce qui se passe : ça marche, impec, ça marche pas c'est qu'il y a autre chose qui merdouille Richesse, ralenti et starter sont 3 éléments distincts qui n'influent pas sur l'autre. Ralenti, c'est sur Keihin ta grosse vis starter c'est pour démarrer à froid, y'a rien à régler En revanche, c'est là où faut commencer : Richesse c'est celle en dessous de ton carbu tout près de ta vis de cuve qui peut être à l'origine de ton pétaradage car soit trop d'air, soit trop d'essence, c'est le bon mix des deux en commençant par le gicleur principal, pour pas te gourrer, demande aux autres ce qu'ils mettent ça te servira de base, puis manuel d'atelier, 1 tour 1/2 voir plus. Si les symptômes persistent voir un poto qui connait vraiment, soit un mécano... bon jus ! |
|
| |
la tornade bleue Beau parleur
Date d'inscription : 12/10/2007 Age : 51 Moto : 250 WRF Région / département : Là haut sur la Montage Nombre de messages : 182
| Sujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004 30.03.08 21:14 | |
| Merci de tes conseils: mais " Richesse, ralenti et starter sont 3 éléments distincts qui n'influent pas sur l'autre " Comment ce fait il alors qu'en touchant la vis de richesse ( appelé aussi vis de ralenti sur la revue d'atelier Yamaha ) ca fait bougé tout le reste. La vis de ralenti ( la grosse ) c'est bien pour monté le régime moteur, mais plus finement. A l'arret si on met les gaz en grand, est ce normal, si ca fume noire. Merci de vos coneils A + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004 30.03.08 22:58 | |
| |
|
| |
la tornade bleue Beau parleur
Date d'inscription : 12/10/2007 Age : 51 Moto : 250 WRF Région / département : Là haut sur la Montage Nombre de messages : 182
| Sujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004 31.03.08 7:42 | |
| |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004 31.03.08 8:34 | |
| Qd tu met le starter, ça apporte plus d'essence, donc effectivement ds ce cas ça influe, mais le but c'est pas d'rouler avec c'est pour ça queje parle d'éléments distincts. Le niveau de cuve ça m'étonnerait. Une merde ds la cuve c'est bien possible aussi car pas grand monde la nettoie de tps en tps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004 31.03.08 10:35 | |
| ta fait attention au petit ressort et la languette du flotteur ? ta démonté ta vis de richesse ? ta fait attention au joint torique ,la petite rondelle, et le ressort. quand ta réglé ta richesse, tu visse a font et tu desserre de 1-1/2 |
|
| |
la tornade bleue Beau parleur
Date d'inscription : 12/10/2007 Age : 51 Moto : 250 WRF Région / département : Là haut sur la Montage Nombre de messages : 182
| Sujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004 01.04.08 8:29 | |
| Salut les gars ! J'ai redemonté le carbu.Nettoyage de la partie basse, les gicleurs principaux soufflés. Saletée dans le gicleur de ralenti !!! Nettoyage de la membrane inferieure.( petite saletée ) Serrage de la vis de richesse à fond_Désserrage de 1.5 tours( ps sur doc atelier + sur doc XR man, c'est 1.75 ) Soufflage des conduits. Pas de démontage de la partie boisseau ( cette fois ). Essais rapides, ( 21 h00_Aie les voisins, apparemment les régime moteur est bien plus sage_Pas contre les petouille toujours à la décélération ). A suivre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: J'ai ta solution 01.04.08 11:18 | |
| J'ai ta solution: fait une restauration systeme, comme ca tu reviendra en arriere, non je rigole a plus mon coco signé ex katoche man - la tornade bleue a écrit:
-
Salut à tous, j'ai voulu joué au grand en voulant monté l'aiguille et le gicleur de ralenti ( livré dans le livraison de mon 450 wrf de 2004 ). Oh ERREUR, une brele réglée aux p'tits oignons AVANT, qui n'était plus capable de tenir le ralenti, seulement starter froid tiré ! Qu'à celà ne tienne, je remonte d'origine Mais Malheur pareil. ( que c'est il passé ???) je regarde la revue d'atelier et j'entreprens de désseré la vis de richesse ( appelé aussi vis de ralenti ), sachant que ma bougie était bien Noire, donc trop riche. Ayant désséré environ d'1 demi-tour, la brèle tourne, une fois chaude pas trop mal ( régulièrement, ou presque !)
Aux essais, j'ai l'impression, que la brèle est plus gniaqueuse, mais pas trop progressive ( c'est dommage, moi qui avait monté un powernow pour ca ! )
Il me reste 2 problèmes :
_ A froid, avec le starter tiré, le régime moteur, est bien trop élevé ( environ 2 fois plus qu'avant) Faut -il que je la rende plus riche, pour faire baissé le ralentis
_Quand on roule et qu'on décélére, ca pétarade ( on dirait un dragster);Amusant 2 minutes, mais c'est gavant !
Merci de vos précieux conseils !!!
[b] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Si t'as plus de solutions 01.04.08 12:05 | |
| Plus sérieusement, si tu est vraiment coincé, je te propose d'aller voir alain clerc, viens de ma part, c'est la famille. De plus, son fils qui est le mecano-maison a la meme brelle que toi, préparé super-motard, car il pratique en compétition, alors question réglages, il tripote. |
|
| |
la tornade bleue Beau parleur
Date d'inscription : 12/10/2007 Age : 51 Moto : 250 WRF Région / département : Là haut sur la Montage Nombre de messages : 182
| Sujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004 01.04.08 21:44 | |
| Salut gége bienviendé au forum A + |
|
| |
la tornade bleue Beau parleur
Date d'inscription : 12/10/2007 Age : 51 Moto : 250 WRF Région / département : Là haut sur la Montage Nombre de messages : 182
| Sujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004 02.04.08 21:03 | |
| Bon j'ai les boules toujours pas au top! Vis d erichesse déserré de 2 tours, pas mieux ( Pétaradage à la déceleration, ralenti trop haut pendant changement de rapport, ralenti trop élévé à froid, pas assez à chaud ( presque ). Ps : détail important, que j'ai oublié de mensionné, lors du premier demontage, lorque j'ai démonté l'aiguille, j'ai sorti la guillotine. Le guide qui appuie dessus est descendu au fond. Il a fallu, appuyer sur une piece pour débloquer le guide ( en position basse ) en appyuant. Personnelement, j'en doute fortement, j'ai pas fait le bourrain ! Est ce que le pointeau, et le flotteur aurait pu se dérégler, en retournant le carbu, cuve démontée ??? J'ai commendé une vis de richesse exterieur chez JLD Moto( Yam Vienne )Normalement je pourrais donc faire ca cette fin de semaine. MERCI DE VOTRE AIDE ( J'ai le morale dans les bottes !!! Je vais me renettoyer le carbu, et si toujours pas bon, soit chez JLD Moto, ou alors je la brule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004 02.04.08 21:51 | |
| sur le boisseau ta une espèce de plaque avec un trou, je sait pas si c'est possible , mais tu l'aurais pas mi a l'envers des fois ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004 02.04.08 22:07 | |
| - Delémys a écrit:
- sur le boisseau ta une espèce de plaque avec un trou, je sait pas si c'est possible , mais tu l'aurais pas mi a l'envers des fois ?
oui denis on peut la monter à l'envers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004 02.04.08 22:11 | |
| - la tornade bleue a écrit:
-
Bon j'ai les boules toujours pas au top!
Vis d erichesse déserré de 2 tours, pas mieux ( Pétaradage à la déceleration, ralenti trop haut pendant changement de rapport, ralenti trop élévé à froid, pas assez à chaud ( presque ).
Ps : détail important, que j'ai oublié de mensionné, lors du premier demontage, lorque j'ai démonté l'aiguille, j'ai sorti la guillotine. Le guide qui appuie dessus est descendu au fond. Il a fallu, appuyer sur une piece pour débloquer le guide ( en position basse ) en appyuant.
Personnelement, j'en doute fortement, j'ai pas fait le bourrain !
Est ce que le pointeau, et le flotteur aurait pu se dérégler, en retournant le carbu, cuve démontée ???
J'ai commendé une vis de richesse exterieur chez JLD Moto( Yam Vienne )Normalement je pourrais donc faire ca cette fin de semaine.
MERCI DE VOTRE AIDE ( J'ai le morale dans les bottes !!!
Je vais me renettoyer le carbu, et si toujours pas bon, soit chez JLD Moto, ou alors je la brule vérifie le montage de la plaque du boisseau Mal monter [b]
Dernière édition par xrman01 le 03.04.08 9:47, édité 1 fois |
|
| |
la tornade bleue Beau parleur
Date d'inscription : 12/10/2007 Age : 51 Moto : 250 WRF Région / département : Là haut sur la Montage Nombre de messages : 182
| Sujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004 03.04.08 7:35 | |
| |
|
| |
la tornade bleue Beau parleur
Date d'inscription : 12/10/2007 Age : 51 Moto : 250 WRF Région / département : Là haut sur la Montage Nombre de messages : 182
| Sujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004 03.04.08 20:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004 03.04.08 21:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004 03.04.08 21:14 | |
| |
|
| |
la tornade bleue Beau parleur
Date d'inscription : 12/10/2007 Age : 51 Moto : 250 WRF Région / département : Là haut sur la Montage Nombre de messages : 182
| Sujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004 04.04.08 6:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: putè 07.04.08 16:47 | |
| Comme quoi il n'en faut pas beaucoup pour déréglé une bête. L'essentiel est que tu est trouvé ta solution et en plus pour zéro euros.
Bref, sinon tu as raté une belle sorti samedi, 133 bornes dans le pilat et meme pas tombé en réserve (ni moi ni mon pote), faut dire qu'on a pas trop poussé dans le technique, quoi que une ou deux fois, tu me connais, je n'ai pu m'en en empecher mais la bête est encore en rodage. En plus, temps magnifique avec petite pose "biere" en terasse au coeur du pilat.
Ca sera pour la prochaine.
Tiens moi au jus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004 | |
| |
|
| |
| REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004 | |
|