| Réglage carburation 2T | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Réglage carburation 2T 04.07.07 20:00 | |
| Salut ! Sur mon DT200 j'ai installé des clapets fibre Boyesen, changé la ligne par du "racing" et ouvert un peu la boite à air. J'en suis aux réglages du carbu, et voici les résultats du test : 1/ Vis d'air vissée à fond, je dévisse d'un demi tour. Avec ça elle démarre nickel et la ralenti est stable. J'en conclue que je dois passer à la taille SUPERIEURE du gicleur de ralenti. 2/ Au test de la coupure moteur, ma bougie est marron clair, ainsi que mon culot. Il me semble donc que c'est pas trop mal. 3/ Par contre sur toute la plage entre 1/4 et 3/4 de gaz, c'est la MISERE ! J'ai l'impression qu'elle ne veut pas prendre des tours, comme si elle avait 0 patate. J'ai le clip sur le 4èm cran en partant du haut, et j'ai du mal à déterminer si c'est trop riche (BleuBleuBleu...) ou trop pauvre (Beuuuuu...). Pensant que j'allais être trop pauvre avec mes modifs, j'ai descendu le clip de 2 gorges avant le test, du coup j'aurais tendance à dire que j'ai trop enrichi... mais la réaction du moteur ferait plutôt penser le contraire (plus proche du Beuuuu que du BleuBleuBleu). La dessus j'ai besoin d'aide |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage carburation 2T 04.07.07 22:11 | |
| il faut modifier avec beaucoup de précaution l'entré du boitier de filtre à air sur un trail et pas trop l'ouvrir , autrement il faut changer le carbut. - mets moi une photo du boitier avant et après modification - donne moi le type du carbut et son diamètre, si c'est comme en france sur les 125 DTLC c'est un Mikuni VM 26 ou 28 - donne moi la taille de tes gicleurs ( ralentit et principal ) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage carburation 2T 05.07.07 19:59 | |
| Ayé !! J'ai trouvé 5 minutes pour m'occuper de tes requetes, xrman Alors tout d'abord, ma bougie au test de la coupure moteur... pardonnez la mise au point foireuse Ensuite voilà les specs de mon carbu : J'ai un peu fais mon lourd avec la chignole sur l'ouverture de la boite à air J'aurais ptèt dû plutôt ouvrir comme montré avec les traits blancs. Voilà, tu as tout |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage carburation 2T 06.07.07 6:36 | |
| - y a quoi comme essence au Brésil ? - tu as quoi comme bougie ? - est ce que le pointeau à la partie qui touche la languette du flotteur monter sur ressort ( pas fixe) ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage carburation 2T 06.07.07 11:54 | |
| Comme essence, j'en sais foutre rien malheureusement... je vais l'acheter dans un boui-boui dans des bouteilles de coca 2L ! Pas de station service avant 1H de route ... M'enfin de l'essence de merde ça c'est sûr ! Bougie : BR8ES Et le pointeau est comme tu le décris, composé d'un ptit téton sur ressort qui vient en appui sur la languette des flotteurs. Aujourd'hui je pars a Fortaleza, je vais probablement acheter un jeu de gicleurs principaux et ralenti, et également demander quels sont les réglages d'origine. @+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage carburation 2T 06.07.07 21:10 | |
| Peux tu me faire une photo du flotteur seul de dessus et de coté gauche et droit |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage carburation 2T 06.07.07 23:10 | |
| puis achete de l'essence de la vrai si tu peux et du scotch pour reboucher qques trous |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage carburation 2T 08.07.07 0:25 | |
| J'ai pas trouvé de gicleurs à part un principal 170, mais ça sera sans doute trop gros. Un 160 serai parfait je pense pour enrichir un peu en haut. IMPOSSIBLE de trouver une autre taille que celle d'origine pour le gicleur de ralenti, dans une ville de 4 milions d'habitants !!! Et pour le couvercle de boite à air, j'ai fais mieux, j'en ai racheté un !! Du coup si vous avez des conseils pour ouvrir UN PEU mais PAS TROP, n'hésitez pas C'est finalement probablement ça mon problème de manque de patate à mi régimes... Pour toi, xrman : |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage carburation 2T 08.07.07 11:36 | |
| avec les éléments que tu m'a fourni tu va faire : - mettre une bougie BR9ES - mettre ton nouveau couvercle de filtre à air sans le bridage ( arriver d'air en caoutchouc s' il est monter ) - sur le carburateur ensuit tu fais le niveau de cuve sur le carbu tu monte - gicleur de 170 - gicleur de 50 - mettre l'aiguille au 3ème crans en partant du haut - vis d'air à 1 tours tu essai , et tu me tient au courant @+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage carburation 2T 08.07.07 16:57 | |
| Au remontage j'ai un petit doute : La pièce qui vient se fixer au dessus du boisseau pour entrainer ce dernier possède une petite lumière. Cette lumière doit-elle faire face au trou dans le boisseau ? Deux positions sont possibles... Je présume que cette communication d'air permet au boisseau de bien coulisser, mais j'aimerai autant une confirmation Je vais essayer avec tes réglages xrman, mais j'aurais pas de bougie froide avant la fin de la semaine. A ce propos, une BR9EIX serait-elle interressante ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage carburation 2T 08.07.07 22:53 | |
| - weshwesh a écrit:
- Au remontage j'ai un petit doute :
La pièce qui vient se fixer au dessus du boisseau pour entrainer ce dernier possède une petite lumière. Cette lumière doit-elle faire face au trou dans le boisseau ? Deux positions sont possibles... Je présume que cette communication d'air permet au boisseau de bien coulisser, mais j'aimerai autant une confirmation mets moi une photo du boisseau et de la partie qui se fixe dessus - weshwesh a écrit:
A ce propos, une BR9EIX serait-elle interressante ? pas utile sur ta moto, mets une BR9ES pour l'instant pour trouver les bon réglages |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage carburation 2T 02.08.07 14:48 | |
| Bon, quelques niouzes (pas bonnes) : Pour en revenir aux réglages, la meilleure amélioration par rapport aux démarrages à été en montant la bougie froide... premier coup de kick a tous les coups ! Par contre les moyens régimes toujours bof bof... J'ai prété la moto a un pote et elle a sérré ! Au kick j'arrive encore à la faire craquer mais le moteur s'arrête aussitôt comme freiné... Il reste de la compression. Je sais pas ce qu'il y aura à refaire, si ça pouvais avoir épargné mon piston ça m'arrangerait. Je sais pas non plus la cause : ai-je foiré mon rôdage, 3% d'huile insuffisant ici ou il fait très chaud, cylindre mal réalesé, carburation trop pauvre, taux de compression trop élevé, mon pote a tiré dedans à froid, ........ ??? Bref, j'ai pas le temps de démonter, je suis pas prêt de re-rouler... |
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| Sujet: Re: Réglage carburation 2T | |
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