| Guidons / pontets / tés | |
|
+59Patrick Massin Le Guillou Zenip cedric24 akaaz showuan athlon philgaz dangelfan diabolo38 Maxime couscoussiere fred27 Goum beun eddyc38 ben731 jerometm AZER71 SARKO Superfrog Prom' juanito lolo (le badrais) jml69 Chakal13 kiph GENFY amx xsaraman palou amaury philgas6901 Gazouze gilles will'71 Kakawete30 monosapiens hppp marco76 la tornade bleue MMY Cheux orion300 quentin42 Blaster Sylvain 63 vialle Ydeb eric42 BUBU cyril87 Ju clod Flippe flo_69 poiro-01 xavion titi43/01 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
akaaz Langue pendue
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés Mer 22 Fév - 17:57 | |
| Oui, c'est bien le guidon car je desserre les pontets sous le t de fourche et tout rentre dans l'ordre ... |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés Jeu 23 Fév - 9:27 | |
| - akaaz a écrit:
- Oui, c'est bien le guidon car je desserre les pontets sous le t de fourche et tout rentre dans l'ordre ...
vire les silentblocs perso avec les pontets xtrig taillé dans la masse le guidon tourne jamais ! la fourche vrille par contre toujours |
|
| |
akaaz Langue pendue
Date d'inscription : 21/11/2016 Age : 31 Moto : 250 Wrf Région / département : puy de dome Nombre de messages : 69
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés Jeu 23 Fév - 18:57 | |
| oui mais mettre quoi a la place des silentblocs ?? Je crois que je vais finir par mettre les t de fourches xtrig ... |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés Ven 24 Fév - 9:10 | |
| - akaaz a écrit:
- oui mais mettre quoi a la place des silentblocs ??
Je crois que je vais finir par mettre les t de fourches xtrig ... met juste une paire de pontet taillés dans la masse à moins de 100 € sinon |
|
| |
orion300 Modérateur
| |
| |
cedric24 Jaspineur
Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 41 Moto : 250 wrz Région / département : Dordogne Nombre de messages : 256
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés Lun 9 Oct - 6:46 | |
| Salut après deux sortie où j ai eu très mal aux bras dès le début je me suis en fait rendu compte que mon renthal 997 était tordu côté droit vers le bas . Ma question est est ce que le neken 121 à le galbe d origine KTM? Car finalement le 997 je le trouve un peu trop cintré . Je fait 1m80 et roule bcp debout... |
|
| |
orion300 Modérateur
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés Lun 9 Oct - 13:44 | |
| - cedric24 a écrit:
- Salut après deux sortie où j ai eu très mal aux bras dès le début je me suis en fait rendu compte que mon renthal 997 était tordu côté droit vers le bas .
Ma question est est ce que le neken 121 à le galbe d origine KTM? Car finalement le 997 je le trouve un peu trop cintré . Je fait 1m80 et roule bcp debout... tu es pil poil dans mon cas, je viens de vendre mon 997 pour prendre un neken 121 pour ma ktm 2018. Le neken 121 est un poil plus haut que l'origine (même hauteur que le 997 ! soit 99 mm) par contre cintre beaucoup plus droit, plus plaisant |
|
| |
cedric24 Jaspineur
Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 41 Moto : 250 wrz Région / département : Dordogne Nombre de messages : 256
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés Lun 9 Oct - 15:56 | |
| Merci alors je vais opter pour le neken pour faire travailler les Français. 👍
Par contre est ce que le noir basique ou gris est bien le même niveau galbe que ceux colorés ? |
|
| |
orion300 Modérateur
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés Mar 10 Oct - 9:42 | |
| - cedric24 a écrit:
- Merci alors je vais opter pour le neken pour faire travailler les Français. 👍
Par contre est ce que le noir basique ou gris est bien le même niveau galbe que ceux colorés ? oui pareille juste la couleure qui change |
|
| |
cedric24 Jaspineur
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés Mar 10 Oct - 12:55 | |
| |
|
| |
Zenip Jaspineur
Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 32 Moto : Ktm 300 exc 2013 Région / département : Rhone alpes/Ain/Pays de gex Nombre de messages : 301
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés Dim 3 Fév - 15:13 | |
| J'ai récemment changé mon guidon Neken par un renthal 997. Le diamètre intérieur du renthal est un peu plus gros et je ne peux plus fixer mes protèges mains intégraux UFO meme en serrant a fond les "inserts". Une idée pour y remédier ? Les pièces en questions sont celle ci : |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés Dim 3 Fév - 16:59 | |
|
C'est la bonne occasion pour passer sur des protège mains ouverts ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Zenip Jaspineur
Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 32 Moto : Ktm 300 exc 2013 Région / département : Rhone alpes/Ain/Pays de gex Nombre de messages : 301
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés Dim 3 Fév - 17:08 | |
| C'est ce que j'ai monté en attendant de résoudre ce problème.. Je ne suis pas fan des ouverts car à ma dernière sortie lorsque j'ai croisé un arbre mes doigts ont pris ainsi que le protège main.. |
|
| |
Le Guillou Beau parleur
Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 44 Moto : Tracteur orange 2 stroke Région / département : 38 Nombre de messages : 101
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés Mar 28 Avr - 14:57 | |
| Salut à tous,
Petite question qui me tarabuste et me semble peu abordée.
je mesure 1m96, plutôt long tronc et courtes jambes (toute proportion égale par ailleurs...), genre orang outan, voyez ?
on dit souvent que pour les grands, il faut rehausser les pontets. Ce qui m’embête, c'est que vu l'angle de chasse, si on rehausse, on recul...
Sur ma 300exc 2004, j'ai avancé les pontets, basculé le guidon (un peu), fini par virer les rehausses (et c'est mieux !)
Mais je trouve toujours le guidon fort prés de moi, surtout en ligne droite si je mets grand gaz. Je subis bcp le 300 avec la sensation d'avoir le guidon collé a moi (et donc, pour résister a la traction, ça fait forcer.
Des astuces ou avis ? parce qu'a moins d'essayer un lot de guidon a 100 balles pièces....
A noter, depuis que j'ai révisé l'amorto, je subis quand même beaucoup moins, on néglige trop cet aspect là ! Fourche tout les 20h, amorto.... pareil ! |
|
| |
Patrick Massin Bon bec
Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 63 Moto : Yamaha WRF 250 2020 Région / département : Belgique Nombre de messages : 421
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés Mer 29 Avr - 10:38 | |
| - Le Guillou a écrit:
- Salut à tous,
Petite question qui me tarabuste et me semble peu abordée.
je mesure 1m96, plutôt long tronc et courtes jambes (toute proportion égale par ailleurs...), genre orang outan, voyez ?
on dit souvent que pour les grands, il faut rehausser les pontets. Ce qui m’embête, c'est que vu l'angle de chasse, si on rehausse, on recul...
Sur ma 300exc 2004, j'ai avancé les pontets, basculé le guidon (un peu), fini par virer les rehausses (et c'est mieux !)
Mais je trouve toujours le guidon fort prés de moi, surtout en ligne droite si je mets grand gaz. Je subis bcp le 300 avec la sensation d'avoir le guidon collé a moi (et donc, pour résister a la traction, ça fait forcer.
Des astuces ou avis ? parce qu'a moins d'essayer un lot de guidon a 100 balles pièces....
A noter, depuis que j'ai révisé l'amorto, je subis quand même beaucoup moins, on néglige trop cet aspect là ! Fourche tout les 20h, amorto.... pareil ! La position, c'est un ensemble et, au moins, le triangle guidon-selle-repose-pieds. Pour les pilotes de grande taille, le montage d'une selle rehaussée permet de diminuer la flexion des jambes en position assise (et donc aussi faciliter la passage à la position debout et le déplacement vers l'avant en virage, car ce sont surtout les parties centrale et arrière de la selle qui sont plus hautes). Des repose-pieds un peu plus bas (± 10 mm de différence entre les repose-pieds enduro et leurs homologues cross sur les KTM, au moins depuis 2017-2018) aident aussi. Une fois la selle rehaussée (et, le cas échéant, les repose-pieds abaissés), le montage d'un guidon au cintre (un peu) plus haut (par exemple un Renthal 997) ne pose plus de problème et apporte plus de confort, sans perte de précision. Si on regarde bien les motos d'usine des grands pilotes (par la taille au moins), ce n'est sans doute pas un hasard complet d'y retrouver tout ou partie de ces éléments. Certainement pas le Talmud (ou la Bible, le Coran, le Manuel des Castors juniors, etc. - biffez les mentions inutiles), mais juste une expérience personnelle ... |
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1482
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés Jeu 30 Avr - 10:08 | |
| Les repose-pieds cross sont plus bas c'est ça ? |
|
| |
Le Guillou Beau parleur
Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 44 Moto : Tracteur orange 2 stroke Région / département : 38 Nombre de messages : 101
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés Jeu 30 Avr - 14:26 | |
| Merci bien pour ces réponses !
Les reposes pieds plus bas, ça ne gène pas en enduro ? Je fais de la rando (enduro, pas piste), pas de compet
Pour les reposes pieds cross, en 2004 SX/EXC sont les mêmes, mais c'est bon a savoir pour les modèles suivants !
Pour la selle, comme je suis plutôt "courte pattes", je ne suis pas sur que la rehaussé m'arrange tellement...
Je vais voir pour me degoter un guidon genre 997 comme tu le suggeres |
|
| |
Patrick Massin Bon bec
Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 63 Moto : Yamaha WRF 250 2020 Région / département : Belgique Nombre de messages : 421
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés Jeu 7 Mai - 15:37 | |
| - RubEnZab a écrit:
- Les repose-pieds cross sont plus bas c'est ça ?
Oui (en tout cas sur les 2017 à 2020, mais ils devraient passer aussi sur d'autres modèles). |
|
| |
jeje74 Maître bûcheron
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 50 Moto : motoculteur Région / département : En dessous du glacier Nombre de messages : 1320
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés Jeu 3 Sep - 17:13 | |
| Slt les gars Des retours sur le guidon NEKEN, le 121 m'intéresse est-il aussi haut que le 997? Merci pour vos retour |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés Jeu 3 Sep - 17:14 | |
| Les dimensions du Neken sont disponibles ? _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
nopicnic Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 51 Moto : beta Région / département : jol'pif Nombre de messages : 1528
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés Jeu 3 Sep - 17:44 | |
| Guidon Neken 121 Gros Diamètre Guidon Neken gros diamètre (28.6mm) sans barre Référence 121. Livré avec mousse de guidon. Equivalent du modèle Renthal 997 Galbe du guidon : -longueur : 815mm -hauteur : 132mm -renvoi : 73mm |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés Jeu 3 Sep - 17:51 | |
| Bingo, merci nopicnic. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
jeje74 Maître bûcheron
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 50 Moto : motoculteur Région / département : En dessous du glacier Nombre de messages : 1320
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés Mar 8 Sep - 17:36 | |
| Donc le 133 est moins Haut que le 121 c'est juste et plus adapté pour la pratique enduro que cross je commence à être bon |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés Jeu 18 Mar - 19:43 | |
| Quelqu’un a t’il déjà avancé son poste de pilotage ? J’ai bricolé un truc et ça me convient bien, j’etais obligé d’en arriver là, peu orthodoxe certes mais ça m´interesse de savoir ce qu’il existe |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés Jeu 18 Mar - 19:56 | |
| Pontets réglables, guidon de forme différente, repo pieds plus larges ? _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés Jeu 18 Mar - 20:11 | |
| J’avais monté un renthal rehaussé, mais j’ai découpé des morceaux de teflon pour avancer de 40mm et rehausser de 40mm également, ainsi seulement je me sens bien debout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guidons / pontets / tés | |
| |
|
| |
| Guidons / pontets / tés | |
|