| Tout connaitre de sa Gas-Gas | |
|
+102raidlibyan Obscure tmiste hm450 maxifurious 38 doofy07 syrinx mathieu Damien74 juanito DIDI theskyrocker Jerome73 nono 71 buck84 caze Cyril D rapido73 eddie boon26 niconath3 momos le200itistes Antho426 scurry r1sc2 davis88 Micka34 titicot mp racing jetpassion arno06 Tonywrf Thierry G nitrousoxyde Mich530EXC piw46 wrfdani orion300 gaston Hub Olivier GGgas polo xsaraman jerome1050 fred27 ddlm16 mathieufad Bruno69 OLIVE73 gégé koala-45 pilote43 lologas30 gas42 Gigi didier 3/4AILE Florent pat300gas COMETE David42 renaud88 Largo pacino1393 ktphil thierry69 fredhm redsun Nono_Tm baboun' smakia guillaumemounier WIL07 enduriste de 50 a 500cc solant Geraud gilles titi43/01 KARKASS steph74 bastoun74 Gasnis GENFY FAB300GAS yo300 vialle bertrand randomotott forever71000 Sylvain 63 Aurel's Blaster SEB lolo42 flo_69 clod gilbert :le papy xavion pat_43 gab89 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier Beau parleur
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 29.12.09 14:55 | |
| Salut les gasiers, j'ai un souci sur mon 250 de 2006, c'est plutôt bizarre car sa ne me le fait pas tout le temps, plus lorsque le brelon est chaud.
Voilà, au démarrage quand je fait cirer embrayage j'ai des vibrations (j'ai l'impression que sa frotte, sa gratte). J'ai tout d'abord pensé a une usure des disques d'embrayage mais après un test, où j'ai démarré en faisant cirer ce dernier, les vibrations ne se font sentir qu'au moment où la roue arrière tourne et surtout si elle patine. Je le sens moins en roulant, a part dans les sections techniques où j'utilise l'embrayage. En résumé, je sens de bonnes vibrations lorsque je fait cirer l'embrayage et que ma roue patine.
Quelqu'un a t-il une idée de la provenance de ces vibrations? |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 29.12.09 16:03 | |
| Contrôle ton embrayage, ça prend 10 minutes et il ne faut d'une clé allen. Télécharges le manuel d'atelier. Tu couches la moto sur le coté gauche et tu retires le carter d'embrayage (pages 19) puis les vis des 6 ressorts de pression (page 21). Ensuite tu enlèves tous les disques pour le contrôler individuellement ainsi que l'état de la cloche (pages 45 à 47).
Question, fais tu régulièrement tes vidanges de boite et avec quelle huile ? |
|
| |
Olivier Beau parleur
Date d'inscription : 10/05/2007 Age : 36 Moto : 250 Gas Région / département : 07 région d'Aubenas Nombre de messages : 115
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 29.12.09 17:31 | |
| Ok, je vais vérifier tout sa, mais demain.
Je fais la vidange de boite "à l'œil" mais plutot régulièrement et avec de la motul il me semble, je l'ai faite il y a quelques jours et il n'y avait pas une couleur anormal tout comme la limaille sur la vis de vidange. |
|
| |
Gigi le bête des Vosges
Date d'inscription : 07/03/2008 Age : 60 Moto : d'homme Région / département : loin Nombre de messages : 3231
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 29.12.09 17:52 | |
| - clod a écrit:
- Contrôle ton embrayage, ça prend 10 minutes et il ne faut d'une clé allen.
Télécharges le manuel d'atelier. Tu couches la moto sur le coté gauche et tu retires le carter d'embrayage (pages 19) puis les vis des 6 ressorts de pression (page 21). Ensuite tu enlèves tous les disques pour le contrôler individuellement ainsi que l'état de la cloche (pages 45 à 47).
Question, fais tu régulièrement tes vidanges de boite et avec quelle huile ? Bien ton manuel d'entretien clod ! Y a t'il une méthode pour remonter ces p...ns de ressorts de béquille (sens, outillage, etc...) c'est la boulette !!! |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 29.12.09 19:15 | |
| Pour améliorer le système des ressorts voici un petit truc : Il s'agit tout simplement de 2 maillons de chaine. |
|
| |
enduriste de 50 a 500cc Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 32 Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!! Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ... Nombre de messages : 1568
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 29.12.09 19:54 | |
| - Gigi a écrit:
- clod a écrit:
- Contrôle ton embrayage, ça prend 10 minutes et il ne faut d'une clé allen.
Télécharges le manuel d'atelier. Tu couches la moto sur le coté gauche et tu retires le carter d'embrayage (pages 19) puis les vis des 6 ressorts de pression (page 21). Ensuite tu enlèves tous les disques pour le contrôler individuellement ainsi que l'état de la cloche (pages 45 à 47).
Question, fais tu régulièrement tes vidanges de boite et avec quelle huile ? Bien ton manuel d'entretien clod !
Y a t'il une méthode pour remonter ces p...ns de ressorts de béquille (sens, outillage, etc...) c'est la boulette !!! un bon tournevis ( gros diametre , 5mm en gros ...) tu prends ton gros ressort tu le met au mieu du tournevis le bout du tournevis du le teuteu sur le bequille force en montant et sa rentre bien apres tu retire le tournevis en general sa marche nikel en le tirant avec un pince c'est trop la boulette sinon ... voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 29.12.09 21:34 | |
| Un tire ressort, ça coute pas trop cher et c'est très efficace. |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| |
| |
Gigi le bête des Vosges
Date d'inscription : 07/03/2008 Age : 60 Moto : d'homme Région / département : loin Nombre de messages : 3231
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 30.12.09 9:59 | |
| - clod a écrit:
- Pour améliorer le système des ressorts voici un petit truc :
Il s'agit tout simplement de 2 maillons de chaine. Pourquoi Clod ? tu trouves que les ressorts sont trop tendus ? |
|
| |
Gigi le bête des Vosges
| |
| |
OLIVE73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/04/2007 Age : 52 Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014 Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia) Nombre de messages : 2190
| |
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 30.12.09 13:18 | |
| - Gigi a écrit:
- .. Pourquoi Clod ? tu trouves que les ressorts sont trop tendus ?
-ça décale le point d'accroche nettement en avant du point de rotation : la moto est légèrement plus penchée, plus table et il n'y a plus de problème de retour automatique intempestif de la béquille. - la rotation se fait entre les 2 maillons et plus sur le fil du ressort qui se coupe à l'usure. D'ailleurs je te conseille fortement de garder les deux ressorts j'en ai changé 2 avant de passer aux maillons de chaine. - Gigi a écrit:
- Et vous trouvez ça où ?
J'ai acheté le mien dans un des magasins qui se trouve sur Dardilly-Limonest. Je ne sais plus si c'est chez CAP-ACCESS ou FULL-BIKE. |
|
| |
Olivier Beau parleur
Date d'inscription : 10/05/2007 Age : 36 Moto : 250 Gas Région / département : 07 région d'Aubenas Nombre de messages : 115
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 31.12.09 15:16 | |
| Sa y est, je viens de démonter l'embrayage, a priori disques, moyeux et cloche d'embrayage sont OK. En faisant tourner le moyeux d'embrayage dans un sens puis dans l'autre j'ai remarqué que je devais faire presque un demi tour pour que la chaine soit entrainée, est-ce normale? |
|
| |
Olivier Beau parleur
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 31.12.09 16:03 | |
| Petite précision : j'étais en 1ere quand j'ai testé. |
|
| |
Gigi le bête des Vosges
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 01.01.10 18:53 | |
| Encore un petit pb !!!!
Je souhaiterais demonter les biellettes pour graissage complet ! seulement, les écrous de la biellette centrale (sorte d'os) sont relativement inaccessibles avec une clé à pipes ou a douilles (ils sont du coté gauche et il n'y a pas assez de recul). Ce qui me ferait utiliser une clé anglaise...ou bien démonter coté droit (mais c'est l'axe et non l'écrou)
est-ce bien l'ordre de démontage ? y a t'il une procédure ? (j'ai cherché dans le manuel, mais j'ai rien trouvé)
Merci pour votre aide |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 01.01.10 19:40 | |
| Attention ces écrous sont TRES serrés. Une clé plate peu endommager l'écrou. J'utilise 2 clés à oeil (18 et 19). C'est assez fin pour passer tout en gardant une surface de contact clé/tête héxagonale optimale. Le démontage n'est pas aisé mais quitte à se faire ch... autant le faire une bonne fois sur toutes les liaisons en mouvement, depuis la tête de l'amorto jusqu'à de bras oscillant. |
|
| |
Gigi le bête des Vosges
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 01.01.10 19:48 | |
| - clod a écrit:
- Attention ces écrous sont TRES serrés. Une clé plate peu endommager l'écrou. J'utilise une clé à oeil. C'est assez fin pour passer tout en gardant une surface de contact clé/tête héxagonale satisfaisante.
Ahhhh, merci Clod , je croyais dire une connerie, mais les écrous sont indesserrables.....p...n, ils ont utilisé une clé hydraulique ou quoi ! J'ai un peu peur avec la clé à oeil, car ce sont des des clé 12 pans et la surface de contact est moins importante. je ne crois pas qu'il existe des clés à oeil 6 pans as tu une idée des couples qu'il fait remettre au montage ? |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 01.01.10 19:53 | |
| - Olivier a écrit:
- Sa y est, je viens de démonter l'embrayage, a priori disques, moyeux et cloche d'embrayage sont OK.
En faisant tourner le moyeux d'embrayage dans un sens puis dans l'autre j'ai remarqué que je devais faire presque un demi tour pour que la chaine soit entrainée, est-ce normale? je pense que oui : il y'a tous les jeux des pignons de transmission primaire et de boite a rattraper |
|
| |
Gigi le bête des Vosges
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 01.01.10 20:00 | |
| - redsun a écrit:
- Olivier a écrit:
- Sa y est, je viens de démonter l'embrayage, a priori disques, moyeux et cloche d'embrayage sont OK.
En faisant tourner le moyeux d'embrayage dans un sens puis dans l'autre j'ai remarqué que je devais faire presque un demi tour pour que la chaine soit entrainée, est-ce normale? je pense que oui : il y'a tous les jeux des pignons de transmission primaire et de boite a rattraper un 1/2 tour pour des jeu mécanique d'engrénement !!! ça me semble beaucoup non ? |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 01.01.10 20:10 | |
| Vis de bras oscillant et vis de biellettes = 81 Nm (source : Page 41 du manuel ) Et je te confirme que les clés à oeil même en 12 pans sont suffisantes par contre si tu veux serrer au couple avec ça |
|
| |
Olivier Beau parleur
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 01.01.10 20:45 | |
| - redsun a écrit:
- Olivier a écrit:
En faisant tourner le moyeux d'embrayage dans un sens puis dans l'autre j'ai remarqué que je devais faire presque un demi tour pour que la chaine soit entrainée, est-ce normale? je pense que oui : il y'a tous les jeux des pignons de transmission primaire et de boite a rattraper Ah! sa me rassure pour ce point et je pense que j'ai du exagérer en disant 1/2 tour. Je pense que je vais directement amener ma moto a un ami mécano ce sera plus simple pour déterminer le problème. |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 01.01.10 23:24 | |
| Olivier tu est peut-être dans ce cas : - service Technique Gasgas a écrit:
- Bonjour,
Vous trouverez ci dessous une note concernant les embrayages des EC. Nous vous expliquons les modifications que nous apportons au niveau des embrayages des motos officielles : ces modifications sont relativement simples à réaliser et peuvent satisfaire les clients qui sollicitent fortement les disques. VEHICULES CONCERNES : Toutes les 200/250/300 EC de 97 à 2006 SYMPTHOMES CARACTERISTIQUES : Certains clients peuvent se plaindre de leur embrayage lors d’utilisations extrêmes. Lorsque l’embrayage surchauffe, les disques vont avoir tendance à se voiler ; il en résulte des bruits de fonctionnement important et un manque de progressivité flagrant. Ce Type de surchauffe s’explique par plusieurs choses : · Huile de mauvaise qualité et/ou manque d’huile · Embrayage hors cote · Manque de garde au niveau du levier d’embrayage · Liquide de circuit de commande (minéral ou DOT) trop ancien · Manque d’huile dans l’embrayage : dans cas, les modifications suivantes vous aiderons à retarder le phénomène. MODIFICATIONS:........ La suite de la fiche de modif complète se trouve là : http://breizh. gasgas.free.fr/IMG/pdf/115info_pr-paration_emb_EC_1005-115.pdf |
|
| |
Olivier Beau parleur
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 04.01.10 14:54 | |
| Je vais refaire vérifier mon embrayage par quelqu'un de plus compétant, dès que je connais le problème je vous le dit. |
|
| |
didier Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 53 Moto : sans Région / département : chambery Nombre de messages : 3157
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 04.01.10 21:45 | |
| Voici ma nouvelle bécane : un 300 de 2003, moteur neuf , ligne SPES compléte , carter de valve réglable, tt protections , reservoir de 13 l Réglage carbu: gicleur principale 175 , ralenti 40, boisseau 9 , aiguille Ne1f 3éme cran . Prise en main assez facile , moteur qui meurt bien en bas mais qui régule un peu en haut . Un peu lourde dans l'ensemble et moins vive que mon ex 300 ktm mais plus stable. |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 04.01.10 21:52 | |
| |
|
| |
gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 12.02.10 10:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas | |
| |
|
| |
| Tout connaitre de sa Gas-Gas | |
|