L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

bougie qui claque sur wrz de 1997

+5
HARVEY
Toine
nycos 388
nitrousoxyde
clod
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

bougie qui claque sur wrz de 1997 Empty
MessageSujet: bougie qui claque sur wrz de 1997   bougie qui claque sur wrz de 1997 Empty19.10.08 10:46

bonjour a tous voila mon probleme jai un 250 wrz de 1997
il y a deux semaine je rentre de rando apres le lavage jai voulut redemarer elle et reparti au bout de 20 mettre elle cale plus moyen de le redermarer . jai netoyer ma bougie elle demare et cale tout de suite je vais chercher une bougie cher yamaha je la change et la miracle elle pete .je la depose pour lentretien jen parle au mecano et il me dit que ma bobine fait masse et que cest a cause de sa que ma bougie a peter .hier jai eux le meme probleme elle a caler et plus rien pourtan elle et bien regler dapres lui je voudrais savoir si une personne a eu se probleme et dou sa peu venir . yeah
merci davance
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais

MessageSujet: Re: bougie qui claque sur wrz de 1997   bougie qui claque sur wrz de 1997 Empty19.10.08 11:28

J'y connais rien en electricité mais bon : pourquoi pas .. qu'est-ce qui te mets le doute dans le diagnostic de ton mécano ?

T'es sur quelle est bien réglée ? Ou que tu n'as pas un défaut d'arrivée d'essence (appauvrissement => chauffe => claquage bougie) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bougie qui claque sur wrz de 1997   bougie qui claque sur wrz de 1997 Empty19.10.08 12:45

en faite javais ma bobine qui se baladait et ils ma dit que sa pouvais venir de sa que mes bougie pete (elle fesait masse) il la re fixer la bobine et il mas dit que cetait sa je lui et repasser un coup de file et il ma dit qui verai si cest pas un prob dallumage jen serait mieu cette semaine .

pour repondre a ta question il ma dit au tel que la moto etait bien regler et quel tournais bien

laisser des com pour maider et je vous tiendrer au courant pour ceux a qui sa arivrais
merci encore
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde

Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: bougie qui claque sur wrz de 1997   bougie qui claque sur wrz de 1997 Empty19.10.08 15:08

Salut ,Sur ces moteurs ,et surement sur beaucoup de 2 temps un melange trop riche (gicleur trop gros ,aiguille mal adapté ) te font claqué les bougies comme un rien surtout si tu tourne avec des platines, bougie qui claque sur wrz de 1997 Pfff
Pour moi c'est une NGK B9 classic, gicleur de 170 en principal 45 en ralenti et aiguille N3VG et pas N3VF.Pour voir si tes réglage sont correct il faut faire le test, rouler à fond de 5 dans une montée (400 ou 500 metres)(sur la route bien sur) rock puis debrayer et couper le moteur tout de suite,puis controler la couleur de l'isolant de ta bougies,Elle doit etre brune donc en fait ni blanche = melange trop pauvre ni tres foncé avec des residu imbrulés= regime mélange trop riche.
Si tout cela est bon ,pense quand meme à l'ecartement des électrodes de bougie (0,6 mm a 0,7 mm).
Maintenant il peu bien sur avoir un probleme purement d'allumage ,mais enfin avant il faut refaire les chose "basic".
Voila pour mon avis.Au suivant... clin d'oeil
nycos 388
Bon bec
Bon bec
nycos 388

Masculin Age : 47
Moto : wr 250
Région / département : a coté de vienne (septeme)

MessageSujet: Re: bougie qui claque sur wrz de 1997   bougie qui claque sur wrz de 1997 Empty22.10.08 20:59

mon frere en avait une il a eut a peut pres le meme probleme les bougies ne fesaient que claqué une vrai misere
apres avoir changé pas mal de pieces d allumage
il l'a fait reprendre chez yamaha
plus tard on a vu un gars qui maitrisait bien la meca il nous a dit que sur ces
breles si tu mets des ampoules halogenes trop fortes ca claque l allumage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bougie qui claque sur wrz de 1997   bougie qui claque sur wrz de 1997 Empty22.10.08 21:31

yeah yeah

bougie à mettre : NGK BR8EG et rien d'autre
il s'agit de l'origine et c'est ce qu'il convient le mieux

en gp, soit 172 ou 170 au choix
Toine
Jaspineur
Jaspineur
Toine

Masculin Age : 48
Moto : 250 EXC
Région / département : Beaujolais

MessageSujet: Re: bougie qui claque sur wrz de 1997   bougie qui claque sur wrz de 1997 Empty23.10.08 9:32

Salut , j'avais avant une WRZ de 1999 et mes bougie claquait au bout de trois quatre sorties ; il faut régler pil poil ton carbu si tu veux que cela fonctionne bien . ( Je partais toujours avec une bougie dans ma banane).
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: bougie qui claque sur wrz de 1997   bougie qui claque sur wrz de 1997 Empty23.10.08 19:23

çasoude a écrit:
yeah yeah

bougie à mettre : NGK BR8EG et rien d'autre
il s'agit de l'origine et c'est ce qu'il convient le mieux

en gp, soit 172 ou 170 au choix

+1

Oui d'accord avec casoude pour la bougie,dans ma reponse je me suis trompé j'ai mis B9 Embarassed

En effet meme en appliquant de bon reglage carbu les bougie platine (me rappelle plus la ref) claque quand meme.
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY

Masculin Age : 48
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider

MessageSujet: Re: bougie qui claque sur wrz de 1997   bougie qui claque sur wrz de 1997 Empty24.10.08 11:03

j'en suis à ma cinquième wrz, je n'ai jamais claqué une seule bougie!
2% maximum
réglage carbu autour de l'origine
bougie br8eg
et faut tourner la poignée up
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot

Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)

MessageSujet: Re: bougie qui claque sur wrz de 1997   bougie qui claque sur wrz de 1997 Empty24.10.08 20:19

pareil, moi c'est ma première WRZ, j'ai changé ma première bougie au bout d'un an, j'en ai jamais claqué une...mais j'en ai une de rechange dans le sac à dos. Je pense même qu'un mélange à 2% c'est un poil trop....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bougie qui claque sur wrz de 1997   bougie qui claque sur wrz de 1997 Empty16.11.08 23:23

coolfuck salut j'avais le méme probleme quand j'ai acheté la mienne je claqué une bougie toute les 4 sorties environ , quand les bougies claqué elles etaient noir petrol, j'ai changé le gicleur principal pour un diametre inferieur (5points) et plus jamais de souci je prend quand méme une bougie de rechange au cas ou! pense aussi a la degorger de temps en temps tu lui mais 2 ou 3 rupteur dans la gueule ça la fait respirer ( surtout si tu roule pas mal dans du trialisant! yeah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bougie qui claque sur wrz de 1997   bougie qui claque sur wrz de 1997 Empty30.11.08 9:24

salut a tousse apres plusieur visite cher mon mecano pour regler se probleme on na descendu le gicleur point par point je suis au mini en gicleur je peu pas descendre plus bas hier jetait dans une grosse descente je pouvais pas metre les gaz (trop gras ) au bout dut chemins sur le plat elle a caller je les redemarer elle et reparti et apres plus rien jai mis une bougies neuve et elle et reparti est ce que cest normal dou sa peu venir? je pensse quel cest engorger elle a bien marcher pourtant je voudrais avoir votre avis avant dans reparler au mecano merci davance
yeah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bougie qui claque sur wrz de 1997   bougie qui claque sur wrz de 1997 Empty24.03.09 11:02

salut a tous j ai un wrz de 97 elle me fè coup que toi j ai essayè tous les reglages possible: boissau, visse de richesse,b9es,br9es,b8eg,br10evx
huile ipone ou motul j en ai complètement marre meme en reglant avec la revue technique d origine c pareil!hier j sui tombè en panne a 30 km de chè moi pourtan j avai 2 bougie neuve celle ki avai sur la moto elle a claquè aprè une grosse descente elle fumait elle a broutè elle è montè dans les tour è boume plus de bougie la première de rechange sur le plat 100mètre plus tard pareil la deuxième j ai dèmarè j ai fè hurlè la machine o poin mor elle a fè un gros nuage de fumè blanche aprè elle fumai presque plu j sui parti et j ai roulè seulement 2 km arret net de la machine
è la complètement dègoutè j avait presque envie de la bruler. colere solution svp !!!merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bougie qui claque sur wrz de 1997   bougie qui claque sur wrz de 1997 Empty24.03.09 11:28

verifier l'usue du carbu l'aiguille etc
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais

MessageSujet: Re: bougie qui claque sur wrz de 1997   bougie qui claque sur wrz de 1997 Empty24.03.09 11:38

Apres un lavage , bien demonter le carter d'allumage pour secher à la souflette ou avec le temps car y'a toujours vde l'eau qui passe et reste .

Perso sur ma JDL 250 , le joint du systeme de flotteur en plastic s'etait bouffé et l'essence passait par la d'ou richesse et

fume fume fume
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy

Masculin Age : 74
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome

MessageSujet: Re: bougie qui claque sur wrz de 1997   bougie qui claque sur wrz de 1997 Empty24.03.09 18:46

reflexion regarde le niveau d'huile de boite , s'il en manque tu a les joints spies de vilo qui sont hs
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450

Masculin Age : 62
Moto : RMX 450

MessageSujet: Re: bougie qui claque sur wrz de 1997   bougie qui claque sur wrz de 1997 Empty24.03.09 19:11

HARVEY a écrit:
j'en suis à ma cinquième wrz, je n'ai jamais claqué une seule bougie!
2% maximum
réglage carbu autour de l'origine
bougie br8eg
et faut tourner la poignée up

Pareil 1 wr (92) + 5 Wrz (93; 96; 00; 00; 02), 1.5% H1R Bel-Ray, aucun claquage de bougie. Jusque 96 kit longue bielle puis à partir de 00 plus besoin Yam le faisait enfin (ça c'est pour dire que le moteur n'était pas sensible à l'humidité avec le kit GTYR).
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: bougie qui claque sur wrz de 1997   bougie qui claque sur wrz de 1997 Empty24.03.09 23:02

wrz 250 annonay a écrit:
salut a tous j ai un wrz de 97 elle me fè coup que toi j ai essayè tous les reglages possible: boissau, visse de richesse,b9es,br9es,b8eg,br10evx
huile ipone ou motul j en ai complètement marre meme en reglant avec la revue technique d origine c pareil!hier j sui tombè en panne a 30 km de chè moi pourtan j avai 2 bougie neuve celle ki avai sur la moto elle a claquè aprè une grosse descente elle fumait elle a broutè elle è montè dans les tour è boume plus de bougie la première de rechange sur le plat 100mètre plus tard pareil la deuxième j ai dèmarè j ai fè hurlè la machine o poin mor elle a fè un gros nuage de fumè blanche aprè elle fumai presque plu j sui parti et j ai roulè seulement 2 km arret net de la machine è la complètement dègoutè j avait presque envie de la bruler. colere solution svp !!!merci

reflexion Grosse fumée blanche blanche blanche ou.. blanche bleue ? tu a regardé si tu ton moteur aval pas du liquide de refroidissement ? (joint de culasse ,joint d'embase cylindre etc .. ??? )

Quand tu dit arreté net ! .. t'a pas fait une amorse de serrage ?
Si tu dit que la premiere bougie a claqué apres une grosse decente c'est que ton moteur doit se gaver d'essence au frein moteur ce qui est surement la cause du claquage de la bougie. ton entre d'air est bien libre ?,filtre a air propre et pas trop chargé en graisse de filtre ?!
est tu sur de t'ai reglage carbu (gicleurs, aiguille sur le bon cran etc )
Bon je sais çà fait beaucoup de chose a regarder bah clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bougie qui claque sur wrz de 1997   bougie qui claque sur wrz de 1997 Empty26.03.09 2:49

salut, je suis du même avis que certains, carburation trop riche, verifier l'usure de l'aiguille et du puit, etanchéité du boisseau pitêtre..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bougie qui claque sur wrz de 1997   bougie qui claque sur wrz de 1997 Empty26.03.09 13:14

Il faut simplement nettoyer les valves (presence d'huile)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bougie qui claque sur wrz de 1997   bougie qui claque sur wrz de 1997 Empty

bougie qui claque sur wrz de 1997
Page 1 sur 1