| Quoi faire contre bougie qui claque ? | |
|
+6titi43/01 poiro-01 Flippe xavion BUBU oliv 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oliv Beau parleur
| Sujet: Quoi faire contre bougie qui claque ? 13.03.06 11:06 | |
| Bonjours,
En début de mois, suite a une petite sortie, je veux redémarrer ma ktm 250 1995 et la...plus rien! Il y a bien l'étencelle a la bougie alors je cherche ailleurs! On me conseille de mettre une bougie neuve quand même. Je le fais et la... au premier coup de kick elle démarre! Conclusion: une bougie peut être a moitié foutu malgrés l'étincelle!
Ce week end, je fais une mini sortie (1/2 heure) et au retour la moto cale et plus rien !!! je parie que c'est encore la bougie!!!
D'ou ma question (enfin): Que faire pour éviter que les bougie claquent ! j'ai un ngk br9eg..dois-je passer en br8 ? je graisse à 2% synthèse(Castrol) et sp95 le changement de marque d'huile peut-il jouer?
merci et a+ oliv |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi faire contre bougie qui claque ? 13.03.06 15:38 | |
| g un copain qui avait le même problème avec son 250tm 1999.il a changé d'huile et fini le claquage de bougies.si je le vois je lui demanderais l'huile qu'il utilisait et celle qu'il utilise maintenant. je crois que c'est de la minerva. |
|
| |
BUBU Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/05/2005 Age : 50 Moto : 300 kt 98 / GSR 600 Région / département : Ain Nombre de messages : 2899
| Sujet: Re: Quoi faire contre bougie qui claque ? 13.03.06 15:58 | |
| - rominex a écrit:
- g un copain qui avait le même problème avec son 250tm 1999.il a changé d'huile et fini le claquage de bougies.si je le vois je lui demanderais l'huile qu'il utilisait et celle qu'il utilise maintenant. je crois que c'est de la minerva.
Comme McGonagall ?? C'est magique comme huile ! Rapport à _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Un resto à celui qui trouve (lors d'un sortie commune) Pour éviter toute recherche facile sur le net , je veux sa spécialité dans la reponse |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Quoi faire contre bougie qui claque ? 13.03.06 18:04 | |
| un essai avec de la br8... sinon, un réglage carbu ... et surtout, ouvrir souvent la poignée de gazzz : c le pb sur certaine machine "ancienne" .. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi faire contre bougie qui claque ? 13.03.06 18:36 | |
| un reglage trop riche est souvent la cause de claquage à repetition. |
|
| |
Flippe Générateur satirique
Date d'inscription : 09/04/2005 Age : 67 Région / département : Lyon, dans la vallée Nombre de messages : 2230
| Sujet: Re: Quoi faire contre bougie qui claque ? 13.03.06 19:34 | |
| - coyote a écrit:
- un reglage trop riche est souvent la cause de claquage à repetition.
je confirme, c'était le cas sur le 125 du fiston réglé pour les tops pilotes il ne tirait pas assez dessus et claquait bougie sur bougie, un gicleurs de ralenti plus petit et plus de bougie claquées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi faire contre bougie qui claque ? 13.03.06 20:46 | |
| - oliv a écrit:
- Bonjours,
En début de mois, suite a une petite sortie, je veux redémarrer ma ktm 250 1995 et la...plus rien! Il y a bien l'étencelle a la bougie alors je cherche ailleurs! On me conseille de mettre une bougie neuve quand même. Je le fais et la... au premier coup de kick elle démarre! Conclusion: une bougie peut être a moitié foutu malgrés l'étincelle!
Ce week end, je fais une mini sortie (1/2 heure) et au retour la moto cale et plus rien !!! je parie que c'est encore la bougie!!!
D'ou ma question (enfin): Que faire pour éviter que les bougie claquent ! j'ai un ngk br9eg..dois-je passer en br8 ? je graisse à 2% synthèse(Castrol) et sp95 le changement de marque d'huile peut-il jouer?
merci et a+ oliv Bonsoir Olivier, Voici les principales causes qui peuvent claquée une bougie - usure cylindre piston - usure et réglage carbut - clapets - filtre à air trop graissé ou encrassé - excessive utilisation à bas régime - faible allumage - plage thermique de la bougie inadaptée - il arrive aussi que l'huile moteur même à 2 % suivant la marque ne convienne pas à un style de conduite - valve fonctionnent mal - joint spy de vilo côté boite usé On en revient à la question, as tu fais vérifié ton piston ? A+
Dernière édition par le 14.03.06 0:50, édité 2 fois |
|
| |
poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: Quoi faire contre bougie qui claque ? 13.03.06 21:10 | |
| il m'arrivait souvent de claquer une bougie après avoir fait pêt pêt dans une descente donc sur le ralenti, et bien en bas de la descente , ouverture franche des gaz et là paf ! bougie claquée...ma brêle est une ancienne brêle d'inter, j'ai fait reprendre les réglages carbu d'origine et depuis nickel donc je confirme : bien souvent carburation trop riche à faire reprendre ou alors t'es comme moi, tu n'ouvres pas assez |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Quoi faire contre bougie qui claque ? 13.03.06 22:29 | |
| Ton pot est d'origine avec le silencieux? Quelques fois il faut refaire un réglage carbu aprés l'avoir changé et peut te faire claquer des bougies meme sur 4T _________________ |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Quoi faire contre bougie qui claque ? 13.03.06 23:09 | |
| Autre cause possible; attention c'est pas une blague qu'on m'a raconté je l'ai vu : Un pote nous a claqué une pleine poignée de bougie en 1/2 journée. On devait bien être 12 ou 14 à cette rando et il ne restait plus beaucoup de bougie dans les sacoches. De toute évidence le moteur devenait brusquement très pauvre, la bougie montait en température et clac ! On a plusieurs fois démonté tout le carbu, nettoyé les gicleurs, testé le pointeau ... etc... Jusqu'à ce que l'un d'entre nous entende un sifflement suspect du coté du bouchon du reservoir : le tuyau de mise à l'air avait été remonté à l'envers et la petite soupape (qui est sensé empecher l'essence de sortir dans les chutes) était à l'envers => l'air n'entrait plus, le bidon passait tout doucement en dépression jusqu'à l'arrêt du moteur tous les 5-10km et clac ! Ensuite pendant qu'on bricolait la pression redevenait normale et le moteur repartait nickel...jusqu'à la prochaine dépression. |
|
| |
oliv Beau parleur
| Sujet: Re: Quoi faire contre bougie qui claque ? 14.03.06 9:00 | |
| merci à tous,
ça c'est passé exactement comme l'explique Poiro-01.... Ligne droite a mou du gaz puis descente idem (ralenti) puis grand coup de gaz et beuhhhhhhh ! plus rien! Et tout comme poiro-01, je ne tords pas assez la poignée de droite je pense!
xrman, je n'est pas encore fais contrôler mon piston ! Je vais déja voir du coté des choses les plus abordables avant de casser ma tirelire (mini!)
Avant ces problèmes, il est vrai que j'ai refais mon échappement (décalaminage, laine de roche et joint)
Je viens aussi de modifier le carbu. comme a l'origine (gicleurs et aiguille)
avant c'était: - 48 en ralenti - 165 principal - aiguille N85D - air 1 tr 1/2
Maintenant c'est: - 45 ralenti - 175 principal - aiguille N85C - air 1 tr 1/2
voila
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi faire contre bougie qui claque ? 14.03.06 10:39 | |
| pour ma part je pensse que t'est trop riche tu crame ta bougie, sa manque d'air, regarde quel couleur elle a normalement si ta carburation et bien regler elle devrait etre brune.(marron clair) pourquoi tu a changer les reglages ???? |
|
| |
oliv Beau parleur
| Sujet: Re: Quoi faire contre bougie qui claque ? 14.03.06 11:12 | |
| Delemys,
suite à ces problèmes, j'ai voulu reconfigurer mon carbu. comme à l'origine! (dans le doute) sinon ma bougie était toujours noire et huileuse. je vais déja sècher mon filtre à air. je vais aussi essayé une br8 au lieu de br9 puis un réglage richesse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi faire contre bougie qui claque ? 14.03.06 11:23 | |
| ta deux reglage ???. 1tr1/2 normalement s'est la richesse, pour l'air s'est ton gicleur de ralentie,mais bon je connais pas les 250ktm,mais un carbu reste un carbu, possible que tu est aussi une vis d'air,ou alors tu confons s'est le reglage ralentie qui agit sur ton boisseau
Dernière édition par le 14.03.06 11:47, édité 1 fois |
|
| |
Ju Ventilateur 2 Compét
Date d'inscription : 23/05/2005 Age : 45 Moto : Sherco 300_2013 Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 4216
| Sujet: Re: Quoi faire contre bougie qui claque ? 14.03.06 11:45 | |
| j avais posé la meme question a xrman pour ma 200 gas. c etait un pb de carbu, j etais trop riche pour la région ou je tournai... un petit reglage de boisseau pas bien complique et hop, du gaz.
Il est fort ce xrman |
|
| |
oliv Beau parleur
| Sujet: Re: Quoi faire contre bougie qui claque ? 14.03.06 11:48 | |
| delemys
c'est keihin pwk39: j'ai une vis d'air(côté filtre)) et une vis de ralenti. Je vais voir a tous ça ! Avant je la trouvais riche, c'est pourquoi j'ai changé de config. je crois que si ça continu, je vais tout ouvrir! oliv |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi faire contre bougie qui claque ? 14.03.06 12:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi faire contre bougie qui claque ? 14.03.06 12:05 | |
| [quote="oliv"]delemys c'est keihin pwk39: j'ai une vis d'air(côté filtre)) et une vis de ralenti. Je vais voir a tous ça ! Avant je la trouvais riche, c'est pourquoi j'ai changé de config. ET LA VIS DE RICHESSE TU LA AUSSI |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Quoi faire contre bougie qui claque ? 14.03.06 12:32 | |
| http://lenduro.motards.net/viewtopic.forum?t=496
celà peut t'aider à comprendre. _________________ |
|
| |
oliv Beau parleur
| Sujet: Re: Quoi faire contre bougie qui claque ? 14.03.06 13:03 | |
| delemys, Je n'est pas de vis de richesse!
J'ai: - une vis d'air réglée a 1 tr 1/2 (côté filtre), si je dévisse, normalement j'appauvri - une vis de ralenti (butée de boisseau) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi faire contre bougie qui claque ? 14.03.06 13:03 | |
| Salut olivier, donne moi le numéro de série marqué sur le carbut pour savoir si c'est celui d'origine est ce que c'est ta KTM A+ |
|
| |
oliv Beau parleur
| Sujet: Re: Quoi faire contre bougie qui claque ? 14.03.06 13:56 | |
| xrman01,
oui c'est elle ! (a part le silencieu moin gros, et mon carter embrayage qui est couleur alu) voici la ref. de mon carbu Keihin PWK39 -->PWK 9KT BC IG
MERCI a+ |
|
| |
DAVOUT Beau parleur
Date d'inscription : 14/03/2006 Moto : 450 CRF Région / département : BEAUJOLAIS Nombre de messages : 117
| Sujet: Re: Quoi faire contre bougie qui claque ? 14.03.06 14:07 | |
| Oliv une vis d air ne sert qu a ajuster le reglage mais je pense que tu devrai te concentrer sur l appauvrissement dans les bas regimes (vis ralenti+hauteur d aiguille)
Si tu as deja appauvri au ralenti et que le fenomene perciste remonte ton clips d aiguille(a quel pos est il actuelement?)
Bonne chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi faire contre bougie qui claque ? 14.03.06 14:13 | |
| - DAVOUT a écrit:
- Oliv une vis d air ne sert qu a ajuster le reglage mais je pense que tu devrai te concentrer sur l appauvrissement dans les bas regimes (vis ralenti+hauteur d aiguille)
Si tu as deja appauvri au ralenti et que le fenomene perciste remonte ton clips d aiguille(a quel pos est il actuelement?)
Bonne chance voila se que j'ai pour un 400 sur une revue qui ne correspond pas a ton type de carbu (gicleur principal 135 , gicleur de ralenti 45 ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi faire contre bougie qui claque ? 14.03.06 14:17 | |
| - oliv a écrit:
- merci à tous,
Avant ces problèmes, il est vrai que j'ai refais mon échappement (décalaminage, laine de roche et joint)
Je viens aussi de modifier le carbu. comme a l'origine (gicleurs et aiguille)
avant c'était: - 48 en ralenti - 165 principal - aiguille N85D - air 1 tr 1/2
Maintenant c'est: - 45 ralenti - 175 principal - aiguille N85C - air 1 tr 1/2
voila
a+ sa pourrai pas etre ça ??????
Dernière édition par le 14.03.06 14:35, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi faire contre bougie qui claque ? | |
| |
|
| |