| Problème ralenti 250 exc-f 2008 | |
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Invité Invité
| Sujet: Problème ralenti 250 exc-f 2008 23.11.08 0:00 | |
| Salut à tous, Depuis que j'ai mis les réglages préconisés par KTM sur mon exc-f 2008, elle marche mieux qu'avec ceux d'origine.
Aujourd'hui j'ai 168 - 40 - OBDTN - 4ème cran - 1,25T
Néanmoins, j'ai des soucis de démarrage et de ralenti (peut être est-ce lié???) Je m'explique :
Lorsque que je la démarre avec le starter, elle démarre à peu près bien mais elle cale au bout d'environ 30s et ce, même avec le starter !!! Pourquoi????
Par contre, si j'augmente le ralenti, elle ne cale plus, démarre encore mieux, mais il est franchement trop haut. Le problème est que lorsque je l'augmente et que j'accélère au point mort, le régime moteur monte mais ne redescend pas à son régime de ralenti !!!! , un peu comme si elle s'emballait.....Par moment, le fait de donner des coups de gaz le fait redescendre !!! Quel peut en être la cause???
Le seul moyen de ne plus être embeter est de le diminuer franchement mais je retombe sur mon problème de démarrage et puis, lorsque je suis dans du technique, assez bas dans les tours, je cale plus facielement !!!
Merci d'avance pour votre aide |
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| Sujet: Re: Problème ralenti 250 exc-f 2008 23.11.08 4:42 | |
| regarde si tu a pas une prise d'air avant toutes choses ... |
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| Sujet: Re: Problème ralenti 250 exc-f 2008 23.11.08 9:37 | |
| essayes un 42 en gicleur de ralenti |
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forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Problème ralenti 250 exc-f 2008 23.11.08 9:43 | |
| Commence par passer le gicleur de ralenti en 42!! ca devrait aller bien mieux. EDIT: grilled |
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| Sujet: Re: Problème ralenti 250 exc-f 2008 23.11.08 10:39 | |
| - enduro_91 a écrit:
- Salut à tous,
Depuis que j'ai mis les réglages préconisés par KTM sur mon exc-f 2008, elle marche mieux qu'avec ceux d'origine.
Aujourd'hui j'ai 168 - 40 - OBDTN - 4ème cran - 1,25T
Néanmoins, j'ai des soucis de démarrage et de ralenti (peut être est-ce lié???) Je m'explique :
Lorsque que je la démarre avec le starter, elle démarre à peu près bien mais elle cale au bout d'environ 30s et ce, même avec le starter !!! Pourquoi????
Par contre, si j'augmente le ralenti, elle ne cale plus, démarre encore mieux, mais il est franchement trop haut. Le problème est que lorsque je l'augmente et que j'accélère au point mort, le régime moteur monte mais ne redescend pas à son régime de ralenti !!!! , un peu comme si elle s'emballait.....Par moment, le fait de donner des coups de gaz le fait redescendre !!! Quel peut en être la cause???
Le seul moyen de ne plus être embeter est de le diminuer franchement mais je retombe sur mon problème de démarrage et puis, lorsque je suis dans du technique, assez bas dans les tours, je cale plus facielement !!!
Merci d'avance pour votre aide tu as démonter ton boisseau ? |
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| Sujet: Re: Problème ralenti 250 exc-f 2008 23.11.08 10:46 | |
| j'ai un gicleur de 42 de coté, je peux faire l'essai avec mais est-ce que cela va changer quelques chose au fait que quand j'accélère au point mort, le régime ne retombe pas au ralenti ?????
En ce qui concerne la prise d'air, j'ai regardé des 2 coté des manchons de carbu et tout est Ok. Y a t'il d'autres endroits ou on pourrait avoir une prise d'air? |
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| Sujet: Re: Problème ralenti 250 exc-f 2008 23.11.08 11:03 | |
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| Sujet: Re: Problème ralenti 250 exc-f 2008 23.11.08 11:57 | |
| Au fait, la vis de richesse sur mon carbu Keihin FCR, c'est une vis qui fait varier le débit d'air ou d'essence ?????
Si c'est une vis d'air, le fait de mettre 2 trs au lieu de mes 1,25 tr d'origine viserait à appauvrir mon mélange?????
Si c'est une vis d'essence, le fait de mettre 2 trs au lieu de mes 1,25 tr d'origine viserait à enrichir mon mélange, ce qui équivaudrait à mettre un gicleur de 42 au lieu de mon 40 d'origine?????
Merci pour vos eclaircissements |
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| Sujet: Re: Problème ralenti 250 exc-f 2008 23.11.08 12:14 | |
| TU VAS LE MONTER CE GICLEUR DE 42 !!!! au lieu de perdre ton temps à poser des questions inutiles ............ |
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| Sujet: Re: Problème ralenti 250 exc-f 2008 23.11.08 12:26 | |
| - titi a écrit:
- TU VAS LE MONTER CE GICLEUR DE 42 !!!! au lieu de perdre ton temps à poser des questions inutiles ............
Ecoute, je ne pense pas que ces questions soient inutiles, surtout pour une personne quii a envie d'apprendre et comprendre ce qu'il fait plutôt que faire "bêtement" ce qu'on lui dit !!!! |
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| Sujet: Re: Problème ralenti 250 exc-f 2008 23.11.08 13:03 | |
| - enduro_91 a écrit:
- Au fait, la vis de richesse sur mon carbu Keihin FCR, c'est une vis qui fait varier le débit d'air ou d'essence ?????
Si c'est une vis d'air, le fait de mettre 2 trs au lieu de mes 1,25 tr d'origine viserait à appauvrir mon mélange?????
Si c'est une vis d'essence, le fait de mettre 2 trs au lieu de mes 1,25 tr d'origine viserait à enrichir mon mélange, ce qui équivaudrait à mettre un gicleur de 42 au lieu de mon 40 d'origine?????
Merci pour vos eclaircissements Sur un FCR c'est une vis de richesse, tu enrichi le mélange quand tu dévisses( augmentation du débit d'essence )
Dernière édition par xrman01 le 23.11.08 13:29, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: Problème ralenti 250 exc-f 2008 23.11.08 13:05 | |
| - enduro_91 a écrit:
- titi a écrit:
- TU VAS LE MONTER CE GICLEUR DE 42 !!!! au lieu de perdre ton temps à poser des questions inutiles ............
Ecoute, je ne pense pas que ces questions soient inutiles, surtout pour une personne quii a envie d'apprendre et comprendre ce qu'il fait plutôt que faire "bêtement" ce qu'on lui dit !!!! tu as raison, c'est bien d'essayer de comprendre comment régler la vis de richesse
Dernière édition par xrman01 le 23.11.08 14:05, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: Problème ralenti 250 exc-f 2008 23.11.08 13:07 | |
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| Sujet: Re: Problème ralenti 250 exc-f 2008 23.11.08 14:40 | |
| g une 250 excF 2008 et j'ai el meme proble que toi j'avais un gicleur de 172, g mis celui de 168, et je suios pas persuadé que soit mieux au niveau des perfs, j'ai l'impression que dans les grimpettes,en roulant bas dans les tours, si t'accelere elle vat caler, elle repart part, bien moins que mon wrf en tout cas. |
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| Sujet: Re: Problème ralenti 250 exc-f 2008 23.11.08 14:55 | |
| - benjigasgas a écrit:
- g une 250 excF 2008 et j'ai el meme proble que toi
j'avais un gicleur de 172, g mis celui de 168, et je suios pas persuadé que soit mieux au niveau des perfs, j'ai l'impression que dans les grimpettes,en roulant bas dans les tours, si t'accelere elle vat caler, elle repart part, bien moins que mon wrf en tout cas. Quels régllages as tu mis à part 168 de gicleur princ. |
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| Sujet: Re: Problème ralenti 250 exc-f 2008 23.11.08 15:45 | |
| - enduro_91 a écrit:
- benjigasgas a écrit:
- g une 250 excF 2008 et j'ai el meme proble que toi
j'avais un gicleur de 172, g mis celui de 168, et je suios pas persuadé que soit mieux au niveau des perfs, j'ai l'impression que dans les grimpettes,en roulant bas dans les tours, si t'accelere elle vat caler, elle repart part, bien moins que mon wrf en tout cas. Quels régllages as tu mis à part 168 de gicleur princ. g pas encore regarder le reste. 1t25 a la richesse, en gicleur de ralenti je c pas ce qui y a.il es ou le gicleur de ralenti? |
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| Sujet: Re: Problème ralenti 250 exc-f 2008 23.11.08 16:02 | |
| - benjigasgas a écrit:
- enduro_91 a écrit:
- benjigasgas a écrit:
- g une 250 excF 2008 et j'ai el meme proble que toi
j'avais un gicleur de 172, g mis celui de 168, et je suios pas persuadé que soit mieux au niveau des perfs, j'ai l'impression que dans les grimpettes,en roulant bas dans les tours, si t'accelere elle vat caler, elle repart part, bien moins que mon wrf en tout cas. Quels régllages as tu mis à part 168 de gicleur princ. g pas encore regarder le reste. 1t25 a la richesse, en gicleur de ralenti je c pas ce qui y a.il es ou le gicleur de ralenti? tu y a accès en démontant ta cuve ou juste le bouchon de vidange de cuve. |
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| Sujet: Re: Problème ralenti 250 exc-f 2008 23.11.08 17:51 | |
| tu as essayer avec 2 tours ? methode pour bien régler la vis de richesse |
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| Sujet: Re: Problème ralenti 250 exc-f 2008 23.11.08 18:52 | |
| - xrman01 a écrit:
- tu as essayer avec 2 tours ?
methode pour bien régler la vis de richesse
Non pas eut le temps cet après midi. Je l'ai juste démarrée et du premier coup avec une accélération normale qui retombe au régime de ralenti. Peut être est-ce du à mon réglage du ralenti d'hier ??? Surtout que sur ce type de carbu, la vis de richesse est inaccessible carbu en place !!!! A moins d'acheter la molette KTM à + de 30€ Si elle se remet à déconner, je passerai à 2 tours. Merci pour ton aide |
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| Sujet: Re: Problème ralenti 250 exc-f 2008 23.11.08 18:55 | |
| tu n'ai pas obliger de tout acheter dans le cata que ktm ta gentillement donner une vis de richersse reglable, a dafy t'en a et ça doit couter dans 8/10€ |
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| Sujet: Re: Problème ralenti 250 exc-f 2008 24.11.08 9:58 | |
| la vis KTM est en effet un peu chére et en plus elle est un poil trop longue pour les KTM à démareur électrique ( la 250 exc-f depuis 2008 notament ), cependant elle mérite son surcout du faite de la pésence d'un joint torique qui renforce l'étanchéité. On en trouve au catalogue Bhir pour 15 euro légérement plus courte qui vont mieux, mais sans le fameux joint !!!! je doute qu'on en trouve à moins chèr ou alors méfiance sur la provenance car c'est une piéce calibrée de haute précition. |
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| Sujet: Re: Problème ralenti 250 exc-f 2008 25.11.08 15:54 | |
| j'ai reglé ma vis de richesse à -1,75tr et elle démarre nickel ainsi que le régime qui redescend bien avec un régime de ralenti réglé un peu + haut qu'avant. Le problème venait du mélange qui était trop pauvre.
Le remplacement du gicleur de 40 par un de 42 aurait pu aussi solutionner mon problème.
Voici un extrait interessant qui concernanit mon problème:
Si, quand vous relâchez l’accélérateur, le moteur reste quelques centaines de tours minutes au-dessus du régime de ralenti, puis retombe au ralenti, vous êtes trop pauvre. Dévissez la vis de carburant. Dans certains de réglage extrêmement pauvre, le régime pourra osciller entre le régime de ralenti et un régime supérieur. Si, quand vous relâchez l’accélérateur, le régime retombe en dessous du régime nominal de ralenti, le mélange est trop riche. Vissez la vis de richesse. Dans certains de richesse extrême, le moteur peut s’arrêter après cette manoeuvre.
merci pour votre aide ! |
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| Sujet: Re: Problème ralenti 250 exc-f 2008 | |
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